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Serrage moteur D24 ?


Invité §guz415yW

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Invité §guz415yW

Bonjour,

 

Volvoiste depuis une vingtaine d'année (740, 440, 480, V70 et S60), je viens de vendre ma 740 GLD Break il y a deux mois.

C'était une 1ère main, toujours entretenue, vendue à 360500 km sans Ct pour 900 Euros, avec pièces et accessoires (tapis de sols moulés, pneus cloutés, barres de toit, attelage...)

Distribution, pompe à eau et culasse ont été changées à 320000km.

Elle n'avait parcouru que 5000 km depuis son CT OK de 2006, et je ne souhaitais plus faire de frais: il fallait changer 2 pneus, les clignos avant, les feux arrières.

La segmentation était fatiguée (perte de puissance) mais conso d'huile raisonnable (moins de 2l tous les 5000km). C'est un moteur qui n'a jamais été malmené, qui n'a jamais tracté. (en fait plus de 250.000km d'autoroute dans sa vie)

 

Je l'ai vendue après essai, détail des factures, en précisant tous les points susceptibles d'occasionner des frais (jeu de train avant entre autre, coffre et porte arr G qui ne verrouillent plus, ciel de toit décollé, amortisseurs arrières fatigués), et en précisant que la vidange serait à faire. L'acheteur avait manifestement des connaissances mécaniques, a reconnu le bon état global du véhicule, de sa mécanique, mais à marchandé le prix.

 

Je reçois un premier mel des nouveaux propriétaires m'indiquant qu'elle avait passé le CT avec succès il y a quelques semaines.

 

Mais hier, nouveau mel m'indiquant que le moteur a serré (perte de puissance puis arrêt). Il aurait été diagnostiqué défaillance pompe à huile par un garagiste. (750 km parcouru depuis l'achat)

 

Pour moi, un serrage de moteur 4 temps (diesel qui plus est) est uniquement du à un manque d'huile, ou un corps étranger dans les cylindres.

La pompe a huile est entrainée mécaniquement, et sauf à ce qu'elle soit bouchée, je ne vois pas trop comment elle peut "défaillir".

 

Cette voiture a été vidangée tous les 5000 km, un filtre à huile changé toutes les deux vidanges, ce depuis son achat neuf.

 

-Première question: avez vous déjà entendu parler d'un tel problème sur le 6 cylindre D24 non turbo?

 

-Seconde question: La qualité de l'huile peut elle être cause d'un "colmatage" de la pompe à huile? (Shell Hélix ou Esso Uniflo Diesel)

 

-Troisième question: Vu le prix, la transparence totale lors de la vente facture, inspection contradictoire du véhicule, qu'elle serait votre position en tant que vendeur? pour ma part je ne me sens en rien responsable de la panne.

 

J'ai eu plus de 50 acheteurs intéressés par ce véhicule, et je ne la vendais pas chère car il me semblait inconcevable de s'en servir comme 1er véhicule sans faire de frais mécaniques.

 

 

Vos conseils et avis sont les bienvenus...

 

 

Jack

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Moi, aussi volvoiste depuis 20 ans.. héhé, une 740 TDGLE de 1986 que j'ai encore avec le moteur D24 comme le tiens et plus de 500 000 km mais j'en suis à ma deuxième culasse... mais maintenant, il aurait besoin d'un remplacement du bloc moteur, il n'a plus de compression et donc démarre de plus en plus tres mal... je cherche, je cherche la bone occaze... sinon, ça va être un neuf chez le concesionnaire volvo... J'ai entendu dire en effet qu'il faut l'huile d'origine préconisée par volvo... la mienne a eu un très bon suivi, je changeais le filtre à huile à chaque vidange...

 

Pour ce qui me concerne, soit je trouve une 960 td dernier modèle (en break, ca serait mieux)avec pas trop de bornes, ou je met un moteur neuf ... j'ai peur de trouver une bonne 960 apres avoir changer le moteur de ma 740... je patiente... en attendant, ma femme prend son vélo, car la 740 est SA voiture...

 

PS : tu as eu plus de 50 acheteurs... terribles... tu l'avais mis en vente ou ?

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Invité §guz415yW

Moi, aussi volvoiste depuis 20 ans.. héhé, une 740 TDGLE de 1986 que j'ai encore avec le moteur D24 comme le tiens et plus de 500 000 km mais j'en suis à ma deuxième culasse... mais maintenant, il aurait besoin d'un remplacement du bloc moteur, il n'a plus de compression et donc démarre de plus en plus tres mal... je cherche, je cherche la bone occaze... sinon, ça va être un neuf chez le concesionnaire volvo... J'ai entendu dire en effet qu'il faut l'huile d'origine préconisée par volvo... la mienne a eu un très bon suivi, je changeais le filtre à huile à chaque vidange...

 

Pour ce qui me concerne, soit je trouve une 960 td dernier modèle (en break, ca serait mieux)avec pas trop de bornes, ou je met un moteur neuf ... j'ai peur de trouver une bonne 960 apres avoir changer le moteur de ma 740... je patiente... en attendant, ma femme prend son vélo, car la 740 est SA voiture...

 

PS : tu as eu plus de 50 acheteurs... terribles... tu l'avais mis en vente ou ?

 

 

L'idée de changer el moteur m'avait traversé l'esprit, j'en avais vu un , neuf, à 1000 E sur Gazoline il y a un an...

 

J'ai passé des annonces sur Ebay, Autoscoot24 et Le bon coin ...

 

Huile mise par le concessionnaire Volvo variable, soit Total, soit Castrol... alors ça me semble plus être une légende urbaine...Dès l'instant ou l'on respecte la norme préconisée...De plus c'est un diesel atmosphérique, ancienne génération...

 

J'ai cherché pendant 2 ans LA perle (740 ou 940) pour remplacer la mienne, sans résultat (fort km), ou a des prix prohibitifs...

Si ta base est bonne, change le moteur.

 

A propos, j'ai encore la grande galerie Alu 6 points (360 kg de charge) à vendre, à voir en MP...

 

Jack

 

 

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