Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Présentation Xc90 : Mon Mammouth T6 de 2004


James17
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : Xc90

Année : 2004

Version : T6 Comfort

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 220000 km

Carburant : Essence / Ethanol

Motorisation : T6

Consommation : 12 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous

Nouveau venu sur ce forum, je viens me présenter comme c’est l’usage... Frédéric, 52 ans, habitant Bordeaux. J’ai 4 enfants qui, bien qu’étudiants, viennent régulièrement, et nous avons donc l’utilité d’une voiture avec au moins 6 places. Comme en plus mon travail m’oblige à des trajets de plusieurs centaines de km par semaine, le confort et la sécurité du Mammouth sont un gros « plus ».

 

Je recherchais donc depuis quelque temps une XC90 7 places essence/éthanol... (j’ai eu de 2009 à 2014 un d4 163ch dont je me suis séparé inconsidérément, mais qui m’a donné le « virus »...)

Mon Espace 3 nécessitant des travaux (pompe HP et donc distribution), son remplacement, devenu urgent, ne m’a pas permis d’attendre de trouver un V8 (ni même d’attendre un hypothétique devis de mon assureur qui ne connaît pas ce modèle...). En effet, je me retrouvais piéton, alors que je dois me déplacer pour mon travail !

Je me suis donc rabattu sur un XC90 T6 de 2004, entretenu par son ancien propriétaire, garagiste. L’historique semble correct, et les entretiens semblent à jour. Il a de surcroît un boîtier Flexfuel (le garagiste en question est installateur). Comme en plus il était à 20km de chez moi, et au prix d’une Megane de 10 ans, je n’ai pas beaucoup hésité...

 

Les points positifs : la vidange de boîte a été effectuée, et l’entretien est à jour (distribution, vidanges,etc...). Le contrôle technique est vierge, et les biellettes de direction viennent d’être changées. Un train de pneus hiver neufs est fourni. En plus l’intérieur beige me permet de réutiliser mes protections de coffres, gardées lors de la vente de mon précédent mammouth (d4 163ch de 2004).

 

Les points négatifs : les revêtements des assises de sièges sont un peu fatigués, le feu arrière gauche est fendu (en zone non fonctionnelle), et les interrupteurs de vitres arrière sont apparemment déclipsés... La console/accoudoir mériterait sans doute également d’être révisée (la base semble abîmée et le cendrier a perdu sa lame ressort). Enfin le chargeur de CD n’accepte pas l’insertion de CDs...

 

Donc au programme : remplacement du bloc feux arrière concerné (ou des 2 pour passer à une version plus moderne, mais je ne suis pas bien sûr d’aimer...), démontage des panneaux de portes pour inspecter/réparer les interrupteurs.

Pour la sono, j’hésite entre un boîtier type Yatour pour avoir la connection Bluetooth pour un iPhone, et un autoradio Bluetooth 2din en remplacement (mais la sono est particulière : téléphone intégré avec le combiné vintage et l’emplacement SIM, et lecteur MiniDisc. Je ne sais pas si les modifications seront très simples)...

 

 

Voilà, excusez-moi pour ce « pavé » un peu indigeste, mais j’essaierai de mettre des photos dès que possible. De toute manière, j’aurai très certainement besoin de vos conseils avisés...

 

Amicalement

Frédéric

 

Equipements et options

Feux Xénon

Siège conducteur électrique / mémoire

Jantes 18’’ d’origine

Intérieur cuir/bois

Boîtier Éthanol

 

Points forts

Entretien suivi

Vidange BVA effectuée

 

Points faibles

T6 donc BVA 4...

Pas de sièges chauffants (voiture d’origine espagnole)

Quelques soucis cosmétiques

Lecteur CD qui refuse l’insertion de CD...

 

Modifications faites / à venir

Achat d’un 2ème jeu de jantes (pour faciliter l’alternance été/hiver)

Remplacement des éléments abîmés

Modification de la sonorisation (boîtier type Yatour, ou changement pour un autoradio Bluetooth 2din ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors, hier soir en rentrant de mini-vacances, panne sur l’autoroute... :-(

Plus d’accélération, puis calage... aucun voyant ne s’est allumé auparavant. Le moteur redémarre et tourne sans problème a bas régime, mais « patouille » dès qu’il doit prendre des tours...

Bien sûr le dépanneur agréé n’a aucune idée du problème (« ça peut être plein de choses »). De surcroît, il me dit qu’il n’y touchera pas (« garantie garage »), mais qu’il me facturera des « frais de garde »... Bienvenue dans la 4ème dimension !

Je me demande si ça ne serait pas un filtre à essence colmaté (pour commencer par le plus simple...)

En espérant que la situation se débloque un peu rapidement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

La présentation dans le premier post commençait super bien !

Qqes photos en plus et c'était encore mieux.

 

Pas de chance pour ta panne.

Là, la première solution serait de recontacter ton vendeur qui étant garagiste va pouvoir rechercher et résoudre la panne lui-même.

 

Oui un filtre à essence bouché pourquoi pas. Mais ça peut être une bobine, une bougie desserrée, ...

C'est arrivé peu après avoir fait le plein ?

Sinon, tu peux chercher toi-même le filtre et le changer.

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas non plus... peut-être spécifique à l’Espagne... Ou peut-être pas la bonne...

La voiture a été rapatriée chez le garagiste qui s’en occupe la semaine prochaine... En espérant que ça va s’arranger !

Pour le VCA, pourquoi pas, mais je vais devoir convaincre ma femme :love:

Et puis quand je vois l’état de vos mammouths, j’ai un peu honte de vous présenter le mien...

Amicalement

Frédéric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, j’ai des nouvelles : un capteur de température en court-circuit qui fait arrêter le moteur (ou peut-être qu’il le met en mode sécurité)...

Changement de la pièce dès que disponible...

Apparemment le garagiste est compétent : il roule lui-même en xc90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après changement du capteur, départ avant-hier pour aller skier, et... moteur en mode dégradé à 50km de la maison !!!

Remorquage chez mon garagiste préféré et passage à la valise : boîtier papillon. Il s’en occupe mais nous sommes partis skier en Corsa :-(

Peut-être qu’à la fin ça va fonctionner normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est en cours : après changement du boîtier papillon, il semble que la pompe à carburant merdouille... le garagiste s’en occupe...

Je pense qu’il est un peu penaud et qu’il essaie de faire en sorte qu’il n’y ait vraiment plus de problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Alors quelques news : c’était la pompe de gavage... c’est sûr que si le carburant n’arrive pas au moteur, ça marche moins bien ...

Sitôt le mammouth récupéré, j’ai changé de principe le filtre à carburant.

Nous avons fait pas loin de 500km depuis : ça semble aller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Quelques News du Mammouth après un peu plus de 2 ans et 75000km…

Il roule toujours bien, avec quelques remplacements de pièces au fil du temps (3 bobines d’allumage, un capteur PMH,le filtre à carburant et le moteur d’essuie-glace arrière, ainsi que capot et partie basse du hayon que j’ai trouvés d’occasion pour moins cher qu’une peinture), et les révisions et vidanges usuels.

J’envisage de changer « de principe » et de manière préventive les 3 autres bobines (marre de me retrouver avec le voyant moteur qui s’allume un vendredi soir et de devoir aller au garage le lundi pour diagnostiquer le problème…).

Comme il fonctionne toujours plutôt bien, j’envisage aussi de rafraîchir l’intérieur (l’assise des sièges avant est fatiguée), et peut-être de faire reprendre une râpure qui m’a été faite sur un parking sur le côté droit (mais €€€€…)

Je me demande aussi si l’achat d’une valise de diagnostic ne serait pas utile… la valise Volvo étant introuvable, je pense me tourner vers un modèle multimarques (genre icarsoft). Si quelqu’un a un avis à ce sujet, je suis preneur…

A bientôt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...