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V50
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Consommation et vibration

 

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Consommation et vibration

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Mikkola1er
Profil : Apprenti
mikkola1er
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  1. Posté le 29/12/2019 à 14:01:47  
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Bonjour à tous,
Je trouve que ma v50 d3 150 geartronic consomme beaucoup! Entre 7,5 et 8l au 100! J’ai essayé de me faire un plein en conduite eco, pas de réel changement. J’ai aussi changer le filtre à air, pas de changement.
Des idées pour cette surconsommation?
Et j’ai aussi un bourdonnement moteur à 2000 tours et que là. Des idées aussi?
Merci d’avance!

Sujets relatif
Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
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  1. Posté le 29/12/2019 à 17:27:23  
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Bonjour,

Avant de parler consommation, il faut regarder l’utilisation de la voiture.
Quels sont tes types de parcours? quelle est ton type de conduite (tranquille, énervé...)
Un véhicule consomme à froid, en ville, sur autoroute au delà des limitations et aussi en montagne avec le dénivelé.
Un voiture ne consomme pas grand chose quand elle fonctionne à température sur nos routes de campagnes rectilignes.

Bref pas de réponse précise à te donner, malheureusement.

Profil : Apprenti
mikkola1er
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  1. Posté le 29/12/2019 à 17:46:32  
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Je fais beaucoup de petit trajet à froid. Ce qui veut évidemment dire une consommation type urbaine donc haute. Mais je viens de faire 700km pépère et autoroute 110/120. Et donc 700 avec un plein je trouve que ça fait une conso élevé. Mais c’est peut-être normal pour ce moteur. (Mon ancienne 156 2.4 jtd 150 consommait moins avec une conduite plus sportive de ma part.
Pas d’idée pour la vribration/bourdonnement?
Message cité 1 fois
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Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
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  1. Posté le 29/12/2019 à 18:10:59  
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Mikkola1er a écrit :

Je fais beaucoup de petit trajet à froid. Ce qui veut évidemment dire une consommation type urbaine donc haute. Mais je viens de faire 700km pépère et autoroute 110/120. Et donc 700 avec un plein je trouve que ça fait une conso élevé. Mais c’est peut-être normal pour ce moteur. (Mon ancienne 156 2.4 jtd 150 consommait moins avec une conduite plus sportive de ma part.
Pas d’idée pour la vribration/bourdonnement?
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Si tu fais de la ville, 7,5 8litres ne le choquent pas.
C’est une BVA aussi, et ça consomme plus que bvm.
Je ne connais pas le 5 cylindres Alfa, mais il a la réputation de ne pas top consommer, et s’il est accouplé à une voiture plus légère et en bvm, c’est logique de moins consommer.

Aucune idée pour le bourdonnement désolé. :non:

Profil : Apprenti
mikkola1er
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  1. Posté le 29/12/2019 à 18:40:53  
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Merci. Alors je fais faire avec cette conso! 😉

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Profil : Vétéran confirmé
uriah-heep
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  1. Posté le 30/12/2019 à 21:07:15  
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Je viens de repenser à cette histoire de bourdonnement.
Le 2,4, qui vibre plus que ton 2,0, entre en raisonnance entre 1800 et 2000 tours. C’est sensible quand on accélère sous forte charge à partir de 1500 tours.
Peut être le 2.0 est il affecté aussi?

Profil : Apprenti
mikkola1er
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  1. Posté le 30/12/2019 à 21:35:34  
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Je ne savais pas! Faudrait qu’un proprio de 2.4 essaye mon 2.0 pour vérifier! J’ai pas remarqué de différence en charge par contre.

Profil : Membre confirmé
freestyle29
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  1. Posté le 30/12/2019 à 23:10:11  
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Je veux bien essayer ton 5 cylindres car je les connais bien maintenant 😉. Si tu es proche de Nantes ou de Brest c’est possible!
Super choix ton v50. C’est ce que je cherchais à la place de mon V60 que je vends actuellement mais c’était impossible à trouver!!
Pour info mon D3 163cv compte 220000 km et tourne comme une horloge !

Profil : Apprenti
mikkola1er
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  1. Posté le 31/12/2019 à 07:56:42  
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Merci! Quand j’irai en vacances en Bretagne je te fais signe! Je suis à Rouen! 😉 Je te confirme la difficulté pour trouver! Bon 250000 pour la mienne...

Profil : Membre confirmé
freestyle29
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  1. Posté le 31/12/2019 à 08:14:39  
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Mon V60 est à vendre car j’ai maintenant un véhicule de fonction qui est un Tiguan 😔. Donc je ne ferai jamais 300000 avec mon D3😢

Profil : Membre confirmé
gribouillle
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  1. Posté le 20/01/2020 à 06:58:01  
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Les 5 cylindres alfas ont une conso ridicules pour de bonnes perfs, avec l'alfa je faisais rarement en dessous de 800kms avec le plein en roulant bien, et tu faisais les 1000kms sans soucis sur nationale moteur à température.
Les gros diesels à froid sont par contre gourmand, la volvo doit être aussi plus lourde. A voir tes pneumatiques, ça peut jouer ou thermostat...

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