Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Avis consommation XC60 D4 BA 181CV de 2014


Invité §rud686NF
 Partager

Messages recommandés

Invité §rud686NF

Bonjour j'aimerai connaitre la consommation moyenne avec un plein du model designé ci dessus.

Si jamais sujet déjà abordé merci de me rediriger car pas trouvé sur le forum.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@aldagio

Si c'est un DA de 181 cv je suppose que c'est le diesel de 2,4l qui fait avancer la bête .

la mienne , un XC 60 D5 de 2,4 l mais en AWD fait que je consomme du 7,3 l à 120 :130 kmh sur autoroute , et seul par temps moyennement chaud entre 20 et 25 ° à 120 km h ,moteur chaud après 200kms , je suis arrivé sur du plat à tenir un 3,9litres , seul dans la voiture à vide (et sans vent arrière ).

Si non je tourne suivant la route entre 5,6 l sur routes de campagnes .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regret ce n'est donc pas mon moteur . En revanche le modéle XC 60 D4 diesel VEA à partir de 2014 est concerné normalement par un rappel de Volvo .A surveiller il y a je crois un problème au niveau de l'échappement :voir l'extrait d'un article que j'ai trouvé .Donc à surveiller .

Si vous êtes propriétaire d’une Volvo mise en circulation entre 2014 et 2019 et équipée du diesel 4 cylindres 2.0 litres VEA vous avez déjà surement reçu un courrier, ou plutôt deux. Un courrier simple et un courrier recommandé vous signifiant que votre véhicule fait partie d’une campagne de rappel.

En France, de sont 29 354 Volvo qui sont concernées. Pour avoir plus de précisions nous avons échangé avec Marc Debord, le directeur de la communication corporate de Volvo France. Cette campagne mondiale émane de la Suède, et le problème provient d’une défaillance du collecteur d’admission. Cela peut entrainer une déformation de la partie concernée, une fonte voire même en cas extrême d’un risque d’incendie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une préoccupation :ange: :je vous vois parler de modèle MY 1011 ou autre concernant nos Volvo.

 

En regardant sur ma carte grise et sur mon bon de commande de mon XC 60de décembre 2013 je ne trouve pas cette référence de modèle MY .

Quelqu'un peut il me dire comment puis je trouver ce référencement pour mon XC 60 D5 de 2,4 l AWD de 181cv livré en décembre 2013 .

 

Merci à tous avec mes meilleurs voeux renouvelés .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Une préoccupation :ange: :je vous vois parler de modèle MY 1011 ou autre concernant nos Volvo.

 

En regardant sur ma carte grise et sur mon bon de commande de mon XC 60de décembre 2013 je ne trouve pas cette référence de modèle MY .

Quelqu'un peut il me dire comment puis je trouver ce référencement pour mon XC 60 D5 de 2,4 l AWD de 181cv livré en décembre 2013 .

 

Merci à tous avec mes meilleurs voeux renouvelés .

 

 

MY = Model Year = AM = Année Modèle = Millésime, est inscrit sur le VIN du véhicule, au dixième caractère ( A=MY10; B=MY11; C=MY12; D=MY13; E=MY14...).

 

Tu utilise " D5 " pour désigné " Diesel 5 cylindres "? La dénomination chez Volvo est déjà compliqué, le mieux est d'utiliser le terme inscrit derrière le véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@topass

Merci de la réponse , et cela veut dire que si j'avais pris "possession" de mon véhicule neuf le 14 janvier 2014 et l'avais immatriculé en janvier 2014, il restait bien un véhicule MY 2013 .

NB il s'agit bien du D5 de 2,4l ( que j'avais déjà sur mon break V 70)

Merci encore ceci sans oublier mes meilleurs voeux pour 2020 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@topass

Merci de la réponse , et cela veut dire que si j'avais pris "possession" de mon véhicule neuf le 14 janvier 2014 et l'avais immatriculé en janvier 2014, il restait bien un véhicule MY 2013 .

NB il s'agit bien du D5 de 2,4l ( que j'avais déjà sur mon break V 70)

Merci encore ceci sans oublier mes meilleurs voeux pour 2020 .

 

 

D'après ta plaque, puis ton VIN tu as un MY2014.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

@aldagio

Si c'est un DA de 181 cv je suppose que c'est le diesel de 2,4l qui fait avancer la bête .

la mienne , un XC 60 D5 de 2,4 l mais en AWD fait que je consomme du 7,3 l à 120 :130 kmh sur autoroute , et seul par temps moyennement chaud entre 20 et 25 ° à 120 km h ,moteur chaud après 200kms , je suis arrivé sur du plat à tenir un 3,9litres , seul dans la voiture à vide (et sans vent arrière ).

Si non je tourne suivant la route entre 5,6 l sur routes de campagnes .

 

 

Effectivement il s’agirait du nouveau bloc 2l qui a priori consommerait un peu moins que les anciens, tes consommation semble très correct donc je ne devrait pas m’inquiéter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

Le meilleur site pour connaitre une consommation c'est de regarder sur https://www.spritmonitor.de

tu peux choisir le modèle exact et consulter les informations renseignées par les utilisateurs.

Cela te donnera une idée assez fiable de la consommation du modèle recherché.

 

Merci a priori sur le site que tu m’as donné entre 6 et 7 l de moyenne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

Regret ce n'est donc pas mon moteur . En revanche le modéle XC 60 D4 diesel VEA à partir de 2014 est concerné normalement par un rappel de Volvo .A surveiller il y a je crois un problème au niveau de l'échappement :voir l'extrait d'un article que j'ai trouvé .Donc à surveiller .

Si vous êtes propriétaire d’une Volvo mise en circulation entre 2014 et 2019 et équipée du diesel 4 cylindres 2.0 litres VEA vous avez déjà surement reçu un courrier, ou plutôt deux. Un courrier simple et un courrier recommandé vous signifiant que votre véhicule fait partie d’une campagne de rappel.

En France, de sont 29 354 Volvo qui sont concernées. Pour avoir plus de précisions nous avons échangé avec Marc Debord, le directeur de la communication corporate de Volvo France. Cette campagne mondiale émane de la Suède, et le problème provient d’une défaillance du collecteur d’admission. Cela peut entrainer une déformation de la partie concernée, une fonte voire même en cas extrême d’un risque d’incendie.

 

Merci de l’info mais mon concessionnaires me parle d’un seul rappel sur une durite EGR à priori.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

 

MY = Model Year = AM = Année Modèle = Millésime, est inscrit sur le VIN du véhicule, au dixième caractère ( A=MY10; B=MY11; C=MY12; D=MY13; E=MY14...).

 

Tu utilise " D5 " pour désigné " Diesel 5 cylindres "? La dénomination chez Volvo est déjà compliqué, le mieux est d'utiliser le terme inscrit derrière le véhicule.

 

Le dixième caractère de mon VIN est F donc 2015 selon tes propos mais le véhicule est de 2014 bizarre ! ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a priori sur le site que tu m’as donné entre 6 et 7 l de moyenne.

 

Salut,

Moyenne basse je pense car si tu regardes le lien dans ma signature, tu verras que pour ma part, je suis plutôt entre 7 et 8...et j'ai le pied plutot léger :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

 

Salut,

Moyenne basse je pense car si tu regardes le lien dans ma signature, tu verras que pour ma part, je suis plutôt entre 7 et 8...et j'ai le pied plutot léger :-)

 

 

Merci mais pas vu le lien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano055Ms

 

D'après ta plaque, puis ton VIN tu as un MY2014.

Ok bien reçu merci .

Bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. J'ai le même moteur D4 2.0l 181 cv. Je fais de la nationale 110 km.h et départementale, un peu de ville, et je tourne à 7.5 l en moyenne. Sinon le rappel concerne bien une durite sur circuit recyclage des gaz, EGR en gros. J'y vais bientôt, 1heure de main d'oeuvre annoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

Hello. J'ai le même moteur D4 2.0l 181 cv. Je fais de la nationale 110 km.h et départementale, un peu de ville, et je tourne à 7.5 l en moyenne. Sinon le rappel concerne bien une durite sur circuit recyclage des gaz, EGR en gros. J'y vais bientôt, 1heure de main d'oeuvre annoncée.

Merci, J'ai également rdv le 28 pour ce rappel durite EGR et collecteur en plastique à priori à modifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

Alors après un peu de roulage consommation aux alentours des 9 l aux 100kms avec un peu de monté et descente.

Rappel effectué et boite auto vidangé, je gagne d'ailleurs un peu de souplesse dans les passage de rapports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regret ce n'est donc pas mon moteur . En revanche le modéle XC 60 D4 diesel VEA à partir de 2014 est concerné normalement par un rappel de Volvo .A surveiller il y a je crois un problème au niveau ...]

 

 

Comment se passent les campagnes de rappel quand on n'a pas acheté sa voiture chez le concessionnaire ou qu'on a une voiture d'occasion ?

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud686NF

J’ai pris mon véhicule avec un revendeur et le concessionnaire l’avait informé du rappel, pour une occasion entre particulier je pense qu’il suffit de ce rendre en concession pour demandé si il y a une action de rappel.

Je peut tt de même vous montrez le document fournit par volvo et il n’y d’ailleurs pas que le xc 60 qui est concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...