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XC60

Xc60 (2e Generation) : CONSOMMATION HUILE MOTEUR 2.0 L 181CV


Invité §GER503gL
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Remplacement du moteur???? Allucinant...

 

 

Ben, c'est ce qui semble le plus simple pour volvo !

 

Epatant...

 

 

Finalement si ça se fait, tu avais raison de me pousser à prendre cette extension. Le coup du crédit volvo étant plus rentable encore !

 

A suivre.

 

?

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Bonne nouvelle.

 

Le problème a été pris en compte et mon moteur sera remplacé. L'extension de garantie de 4 ans en p'us des 2 de volvo à répondu favorablement. Le fait d'avoir fait 100% de mes entretiens chez volvo à certainement été déterminant.

Ca me coûtera les consommables, mais j'echappe au remplacement de la courroie de distrib qui serait à faire à 150 000.la courroie d'accessoires et le galet plus les filtres seront pour moi. Merci à volvo et à la compétence du chef d'atelier.

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Ouai, tu as bien du bol.

Et saura-t-on les degats internes au moteur ?

 

Bonne question, mais je ne pense pas. Le chef d'atelier m'a parlé de problème de segmentation mais ce problème n'apparaît pas sur tous ces moteurs, seulement sur quelque uns.

Pour lui, certains segments tournerait, avec les jonctions des segments qui finiraient par s'aligner.

 

J'ai quelques doutes quand même, mais bon,....

 

Je poserais la question.

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Invité §Has747cu

bonsoir a tous

 

Je suis propriétaire depuis moins de 2 mois et 1240Km d'un XC60 D4 2x4 momentum et la consommation annoncée en ville est de 7.5L

Mes stats sur les différents (oui y en a eu 3) pleins donnent 13L au 100 en ville.

 

Le concessionnaire dit que c'est normal les premiers 1500km mais je peine a y croire...

Qu'en pensez vous ??

 

Ma conduite en ville est souple avec clim et souvent en mode eco.

 

Merci a tous

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Avec le XC60 T5 2.0 L essence MY2015 de 245 ch je n'ai jamais dépassé les 11 l/100 ni en ville, ni en montagne et ni sur autoroute à 130 ++.

Il a bon dos le "rodage".

Ta CC te raconte n'importe quoi.

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Avec le XC60 T5 2.0 L essence MY2015 de 245 ch je n'ai jamais dépassé les 11 l/100 ni en ville, ni en montagne et ni sur autoroute à 130 ++.

Il a bon dos le "rodage".

Ta CC te raconte n'importe quoi.

 

Achète une PORSCHE 911 de 20 ans, la mienne en 996 C4, a consommé ~ 11 l/100 sur les 3000 derniers km (parcours RD + ville < 100 kms) ... :D

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Invité §Has747cu

Achète une PORSCHE 911 de 20 ans, la mienne en 996 C4, a consommé ~ 11 l/100 sur les 3000 derniers km (parcours RD + ville < 100 kms) ... :D

 

 

J'aimerais bien mais avec deux grosses derrière ça risque de faire étroit ?

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@Gabfox1

Bonjour,

Peux tu me dire ce qu a donné ton test de compression ?

Que dit Volvo

 

 

Pas de retour. Avec mon extention de garantie, ils ont decides de me changer le moteur complètement !

 

Je vais reposer la question des compressions.

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Invité §Ano188Qi

 

Pas de retour. Avec mon extention de garantie, ils ont decides de me changer le moteur complètement !

 

Je vais reposer la question des compressions.

 

Pour avoir une garantie, c'est un véhicule que tu as acheté récemment ?

Ils prennent tout en charge ?

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Pour avoir une garantie, c'est un véhicule que tu as acheté récemment ?

Ils prennent tout en charge ?

 

Non, acheté neuf en 2014, mais extention de garantie de 4 ans en plus des 2 premières, prise dans le courant de la première année.

Tous les entretiens fait chez volvo.

Presque tout est pris.

Me restera des consommables.

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Invité §Ano346wt

Bonjour,

 

Je viens de lire les différentes réponses apportées dans les dernières pages, c'est en effet impressionnant comme ce moteur rencontre des soucis, je serais curieux de savoir si c'est également le cas sur les nouveaux XC60

 

Bon courage à tous les concernés !

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Invité §Has747cu

Bonjour,

je pense qu il faudra encore attendre quelques mois ou années pour le savoir.

Pour ma part, XC60 nouvelle génération acquis en mars, à part des débuts gourmands en carburant, la situation semble bien s'améliorer et le moteur est assez répondant en ville, routes nationales que sur autoroute.. croisons des doigts alors

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Bonjour,

je pense qu il faudra encore attendre quelques mois ou années pour le savoir.

Pour ma part, XC60 nouvelle génération acquis en mars, à part des débuts gourmands en carburant, la situation semble bien s'améliorer et le moteur est assez répondant en ville, routes nationales que sur autoroute.. croisons des doigts alors

 

 

Pas forcément, l'ancien et le nouveau XC60 partage le même groupe motopropulseur.

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Pas forcément, l'ancien et le nouveau XC60 partage le même groupe motopropulseur.

 

 

Pas de problèmes à ce jour sur le 190cv.

 

Mon chef d'atelier est formel. Cette version existe depuis 2016.

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Bonjour à tous,

Je lis depuis un moment déjà tous vos échanges sur ce moteur.

A mon tour, je souhaiterais vous faire partager mon expérience sur ce moteur 4 cylindres (VEA) de 181 Cv.

Je suis propriétaire d'un V60 acheté neuf en mars 2014 et entretenu dans le réseau.

A ce jour, le véhicule totalise 131800 Km.

Les problèmes rencontrés sont les suivants:

- 63000 Km Suite à fuite d'huile côté distribution: remplacement joint pompe à huile et courroie de distri et auxiliaire (97 euros à ma charge)

- 110000 Km consommation de 0.5 litre 7000 Km après vidange puis 0.5 litre tous les 2500 Km

- 113000 Km changement du refroidisseur EGR (action de rappel)

- 123000 Km réfection du joint de palier d'arbre à cames et remplacement des joints d'injecteurs (+ de 300 euros) sans incidence sur la consommation d'huile

- 130567 Km pesée d'huile faisant ressortir la consommation à 0.8 litre pour 2000 Km.

-131574 Km ajout de 0.5 litre soit après seulement 1000 Km

Le garage volvo m'annonce un devis de 5000 euros pour le changement des pistons et segmentations impliquant également le changement de la courroie de distribution (avec prise en charge de 50%).

Selon le mécanicien, il n'y a pas eu de prise de compression ni de vérification de l'état des cylindres.

Aujourd'hui je m'interroge sur le bienfondé de la réparation sans ces vérifications préalables.

Qu'en pensez-vous ?

J'ajoute que je suis particulièrement déçu par ce véhicule qui constitue mon premier achat automobile.

Cela est d'autant plus dommage que tout le reste est bien (ligne du véhicule en finition Rdesign, confort sur long trajet, boite automatique ...)

Cordialement

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Bonjour à tous,

Je lis depuis un moment déjà tous vos échanges sur ce moteur.

A mon tour, je souhaiterais vous faire partager mon expérience sur ce moteur 4 cylindres (VEA) de 181 Cv.

Je suis propriétaire d'un V60 acheté neuf en mars 2014 et entretenu dans le réseau.

A ce jour, le véhicule totalise 131800 Km.

Les problèmes rencontrés sont les suivants:

- 63000 Km Suite à fuite d'huile côté distribution: remplacement joint pompe à huile et courroie de distri et auxiliaire (97 euros à ma charge)

- 110000 Km consommation de 0.5 litre 7000 Km après vidange puis 0.5 litre tous les 2500 Km

- 113000 Km changement du refroidisseur EGR (action de rappel)

- 123000 Km réfection du joint de palier d'arbre à cames et remplacement des joints d'injecteurs (+ de 300 euros) sans incidence sur la consommation d'huile

- 130567 Km pesée d'huile faisant ressortir la consommation à 0.8 litre pour 2000 Km.

-131574 Km ajout de 0.5 litre soit après seulement 1000 Km

Le garage volvo m'annonce un devis de 5000 euros pour le changement des pistons et segmentations impliquant également le changement de la courroie de distribution (avec prise en charge de 50%).

Selon le mécanicien, il n'y a pas eu de prise de compression ni de vérification de l'état des cylindres.

Aujourd'hui je m'interroge sur le bienfondé de la réparation sans ces vérifications préalables.

Qu'en pensez-vous ?

J'ajoute que je suis particulièrement déçu par ce véhicule qui constitue mon premier achat automobile.

Cela est d'autant plus dommage que tout le reste est bien (ligne du véhicule en finition Rdesign, confort sur long trajet, boite automatique ...)

Cordialement

 

 

Un remplacement de moteur coûte bien plus. Demande des tests en plus si tu veux, mais si les segments ont tournés, ça se verra qu'aux compressions.

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Le 13/05/2020 à 12:53, mad max a dit :

 

Salut tout le monde.

 

Des nouvelles de ma conso d'huile.

 

J'ai repassé une tartine lors du dépot de mon véhicule (142mKm) et du coup ils ont (enfin) jeté un sérieux coup d'oeil.

J'ai donc 1 fuite au niveau d'1 joint spy.

 

Necessité de tomber la distri pour le remplacement.

en plus des 500 boules de révision, 1000 de distri :( .

 

les références des pieces à remplacer pour la fuite:

 

21605 : Joint villebrequin avant

32224651 : Capot recouvrement

 

70€ le tout de mémoire.

 

Vous vous imaginez pas le pétard au téléphone.

 

A voir ce que Volvo va faire, car ça fait 1 moment que je leur avait signlé, m'ont tout le temps dit "ouioui çénormal la consommation d'ouile"

 

Bref, la prochaine ne sera peut-être pas une volvo finalement alors que la V60 II :love:

 Bon la suite des évenements: 
Il semble que le remplacement dudit joint n'a pas réellement amélioré les choses:  en 12 000 km depuis le dernier entretien, j'ai rajouté 1.5L d'huile.
50Cl après 6000, 50Cl les 3000 suivants (trajet montagne), et 50Cl 3000 suivants (sans points particuliers.)

Comme il y a 1 campagne de rappel pour la ceinture de sécurité et une durite je crois, je vais leur signaler (à nouveau).
 

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Invité Dan

Bonjour à tous, j’ai posséder une Volvo S 90 de 2017 totalise en 272 000 dans ParisTAXI , Consommer 1 l d’huile pour 1000 km, vanne EGR bouché à plusieurs reprises suite à la consommation d’huile j’ai dû m’en séparer d’urgence, diagnostic joints de queue de soupapes HS et début de segmentation, une vraie merde et je ne suis pas le seul avec ce même modèle, tout cela a commencé à partir de 160 000, bon courage tout le monde

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Fuyez les 4 cylindres diesel récents, sauf si vous faites de la 4 voies ou de l'autoroute tous les jours minimum 1/2 h ou 3/4 h.

De toute façon VOLVO va les abandonner dans 4 à 5 ans.

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Invité Philippe V70

Bonjour à tous,

aie aie aie et moi qui a acheté une volvo pour la fiabilité. V70 xénium de janvier 2016, acheté en janvier 2017 chez volvo, voiture de retour de location à 28000 km avec encore 1 an de garantie, souscription d'une garantie complémentaire opteven pour 5 ans (durée du crédit).

juin 2017 : 47 207 : changement de la boite de vitesse sous garantie volvo

 mi novembre 2017 : 63 326 : changement de l'arbre d'équilibrage sous garantie volvo

fin novembre 2017 : 66 101 : remplacement vanne EGR (grippée) sous garantie volvo

février 2019 : 123 022 : changement conduit de carburant (rappel volvo)

novembre 2019 : 157624 : courroie de distribution (à ma charge, changement de la préconisation constructeur 150 000 au lieu de 250 000, pas de courrier ou de document présenté)

janvier 2020 : 169 139 : ECM EGR rebuild, cooling system modifying, jeu de flexible (rappel volvo)

mars 2020 : 175 834 : changement vanne EGR (garantie opteven)

février 2021 : 218 000 : consommation excessive d'huile (5 l pour 13 000 km entre octobre et fin janvier).

A la lecture du forum je confirme l'augmentation très significative de la consommation "ces derniers temps" (depuis le changement de la vanne ?) alors qu'avant je pouvais faire l'appoint 1/2 l maxi 1 litre entre chaque vidange. consommation principalement après des longues routes à vitesse soutenue. problème déjà signalé à la concession lors des deux derniers passage au garage (réponse : consommation dans la tolérance).

j'ai rendez vous la semaine prochaine, je témoignerai du résultat mais je suis preneur des infos sur ceux qui ont eu gain de cause et éventuellement de ceux qui engagent une action commune

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On a fait constater la consommation excessive d'huile par pesage et mon CC m'a défendu auprès de volvo. J'étais encore sous garantie optéven. 

Tous les entretiens chez volvo. 

Bilan, moteur remplacé pris par l'extention et volvo. A ma charge un embrayage plus butée change par principe, et un volant moteur devenu subitement défaillant. 

C'est tout. 

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Le 03/01/2020 à 20:11, GERONIMODEWINDSOR a dit :

Bonjour 

Attention… j'ai exactement le même problème sur mon Volvo XC60, environ 1/2 litre d'huile tous les 700 kms… c'est énorme !
Je suis allez plusieurs fois chez Volvo Angers, faire le test de consommation aux 1000 kms, facture à chaque fois… pour m'annoncer finalement qu'il y avait des fissures au niveau des cylindres… donc bloc moteur à changer… la joie quoi ! 
c'est un problème connu chez Volvo et personne ne fait rien, pas un geste, tout simplement honteux !

Moteur mort pour une voiture de 180 000 km surtout pour une marque comme celle là… Même Dacia est plus solide !

Donc non, surtout ne pas acheter une voiture qui consomme de l'huile encore moins une volvo par expérience ! 

 

Type de problème / symptômes

 

Bonjour 

 

Bonsoir, une question aux propriétaires de XC 60 2.0L 181 cv en boîte auto :

- Consommez-vous de l'huile ?

 

En effet, je m'apprête à acheter ce modèle totalisant 200 000 kms en 5 ans- année 2014-, le propriétaire me précise qu'il consomme "un peu" d'huile depuis qu'elle a 170 000 kms, de l'ordre d'un demi voir un litre "de temps en temps", entre les vidanges. VOLVO lui aurait dit "rien d'anormal" sur ce moteur.

 

J'adore cette voiture, mais c 'est le point qui m'inquiète avant de m'engager.

Merci pour vos retour.

 

 

 

Le 03/01/2020 à 20:11, GERONIMODEWINDSOR a dit :

 

Type de problème / symptômes

 

 

 

Bonsoir, une question aux propriétaires de XC 60 2.0L 181 cv en boîte auto :

- Consommez-vous de l'huile ?

 

En effet, je m'apprête à acheter ce modèle totalisant 200 000 kms en 5 ans- année 2014-, le propriétaire me précise qu'il consomme "un peu" d'huile depuis qu'elle a 170 000 kms, de l'ordre d'un demi voir un litre "de temps en temps", entre les vidanges. VOLVO lui aurait dit "rien d'anormal" sur ce moteur.

 

J'adore cette voiture, mais c 'est le point qui m'inquiète avant de m'engager.

Merci pour vos retour.

 

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je réapparaît (je vous avait un peu oublié, je vais pas vous mentir).

J'en suis encore à faire des appoints d'huile de mon côté comme sur un moteur agricole des années 60.

Où en sont ceux qui étaient en procédure hormis les clairvoyants encore sous garantie?

 

Des nouvelles fraîches du côté anglophone par ici:

https://www.volvov40club.com/threads/thirsty-for-oil.37000/

 

Je cite:

"VEA engines up to 2015 and prior to engine number 1501327 can be prone to developing high oil consumption. The solution is new pistons and piston rings.

From engine number 1501327 all VEA engines were fitted with the modified parts from the factory."

 

Le mien est le numéro 1325066, mauvaise pioche.

 

Et la note de Volvo concernant le défaut sur les B4204, moteurs essence avec vraisemblablement la même architecture que nos diesels D4204.

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/MC-10146443-9999.pdf

 

Voilà, bonne lecture et à bientôt

 

 

 

 

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Il y a 8 heures, rastalafouf a dit :

Bonjour à tous,

 

Je réapparaît (je vous avait un peu oublié, je vais pas vous mentir).

J'en suis encore à faire des appoints d'huile de mon côté comme sur un moteur agricole des années 60.

Où en sont ceux qui étaient en procédure hormis les clairvoyants encore sous garantie?

 

Des nouvelles fraîches du côté anglophone par ici:

https://www.volvov40club.com/threads/thirsty-for-oil.37000/

 

Je cite:

"VEA engines up to 2015 and prior to engine number 1501327 can be prone to developing high oil consumption. The solution is new pistons and piston rings.

From engine number 1501327 all VEA engines were fitted with the modified parts from the factory."

 

Le mien est le numéro 1325066, mauvaise pioche.

 

Et la note de Volvo concernant le défaut sur les B4204, moteurs essence avec vraisemblablement la même architecture que nos diesels D4204.

https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2017/MC-10146443-9999.pdf

 

Voilà, bonne lecture et à bientôt

 

 

 

 

Sympas a lire. 

Bon courage pour la remise en état. Moi depuis le changement de bloc, tout va de nouveau bien. 

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Invité VOLVIT

Pour ce qui est des fissures de phares. J'ai le même soucis avec le D5 signature de 2017. Refus de prise en charge car léger choc sur le pare choc avant qui aurait provoqué des contraintes. De toute façon Volvo ne remplacerait les phares qu'après contrôle d'étanchéité sous pression avec photos, selon le concessionnaire en qui j'ai toute confiance (même sous garantie car pas de défaut fonctionnel)

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