Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[XC40] 3 enfants XC40 ?


Invité §imb742TH
 Partager

Messages recommandés

Invité §imb742TH

Bonjour à tous

J'envisage d'acheter un XC40

J'ai actuellement 2 enfants mais dans le cas ou cela évoluerait (peut être 3e en discussion), je voudrais savoir si certains d'entre vous on essayé (et réussi ou non) à y placer trois enfants. Dans mon cas j'imaginais un siège bébé et deux réhausseurs dont un sur la place du milieu. Est ce que cela vous parait jouable ?

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

Bon j'ai trouvé la réponse à ma question mais je la laisse si jamais d'autres se la posent après moi

 

 

Volvo à mis en place un outil très utile pour vérifier exactement ce que je demandais

 

Cela ne fonctionne qu'avec leur gamme de sièges enfant mais cela permet vraiment de se faire une idée

 

Je vous invite à y jeter un coup d'oeil c'est très bien fait et disponible pour tous les modèles du constructeur : https://www.volvocars.com/fr/achat/construire-votre-projet/accessoires/sieges-enfant?model=XC40

 

 

(La réponse à ma question est donc : Oui, siège bébé + 2 réhausseurs ça passe, sous réserve que l'un des deux réhausseurs soit le modèle le plus "étroit")

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano770OX

Bon j'ai trouvé la réponse à ma question mais je la laisse si jamais d'autres se la posent après moi

 

 

Volvo à mis en place un outil très utile pour vérifier exactement ce que je demandais

 

Cela ne fonctionne qu'avec leur gamme de sièges enfant mais cela permet vraiment de se faire une idée

 

Je vous invite à y jeter un coup d'oeil c'est très bien fait et disponible pour tous les modèles du constructeur : https://www.volvocars.com/fr/achat/construire-votre-projet/accessoires/sieges-enfant?model=XC40

 

 

(La réponse à ma question est donc : Oui, siège bébé + 2 réhausseurs ça passe, sous réserve que l'un des deux réhausseurs soit le modèle le plus "étroit")

 

Bonne journée à tous

 

 

Pour les fauteuils à l’arrière ça passera même en prenant d’autres modèles par contre je doute que tu aies suffisamment de place dans le coffre pour les bagages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

Ha ha oui ça c'est un autre problème, faut savoir être un peu raisonnable avec les valises :D. Mais on s'en sort sans problème avec 2 enfants dans un Q2 donc je me dis que ça devrait aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

salut, je suis allé voir leur site, et franchement je n'y crois pas une seconde...

C'est tres mignon, tres bien fait, mais je pense que ce n'est pas réaliste et que ce site est parfaitement stupide.

Toute personne qui a deja collé une palanquée de sieges auto dans une voiture ne peut que rigoler en voyant cette vue du haut qui semble indiquer qu'il y aura une place monstre entre chaque siege...

 

Clairement, 3 sieges BB à l'arriere : c'est le bordel, et je ne crois pas un instant que ce soit easy sur une XC40....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imb742TH

oui oui ils précisent que c'est pas du gâteau, juste que c'est possible :

 

"Volvo a testé toutes les combinaisons du configurateur en évaluant les paramètres de sécurité, de confort et de facilité d’installation. Installer trois sièges enfant sur la même rangée s'avère difficile et risque d’affecter le confort."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Je suis désolé mais leur truc est trompeur....clairement le visuel en collant le premier et 3 eme siege dans la portière laisse croire qu'il y aura de la place pour le siege du milieu.

Bref, l'important c'est que tu sois réaliste et que tu saches que 3 sièges à l’arrière c'est l'horreur...

 

 

volvo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyv012uA

Bonjour, ce sujet tombe à pic ! (j’aurais du prendre l’initiative de le lancer...)

Je suis sur le point de commander un XC40 et ma dernière hésitation est liée à cette fichue histoire de sièges autos !

 

J’ai bien conscience que ce sera un peu galère à l’usage, mais la question est surtout de savoir si c’est techniquement faisable et quels sièges il faudrait acheter.

J’ai posé la question en concession, mais ils n’avaient pas de sièges en stock et semblaient bien peu familiers du sujet...

J’ai ensuite contacté le service client via le formulaire sur Volvo Cars. C’était il y a 8 jours, pas de réponse. Je voulais notamment connaître les dimensions du rehausseur avec dossier. Elles n’apparaissent nulle part.

J’ai finalement envoyé un message sur Facebook Messenger et (après relance) ai eu comme seule réponse le lien de ce configurateur, que bien sûr je connaissais déjà !

Merci le service client Volvo ! C’est pas comme si je m’apprêtais à lâcher 50k€ et pouvais espérer un conseil un peu plus quali...

 

Je suis donc bien embêté... c’est censé passer, mais aucune certitude et difficile de tester !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne suis pas aussi catégorique que certains. Si les 3 sièges auto passent (en prenant les bons) et que les pieds des enfants ne touchent pas le siège de devant, le XC40 sera suffisant.

 

Par contre, quand les enfants seront plus grands, genre pré-ado/ado, ça ne suffira plus. C'est ce qui m'a poussé à laisser tomber avec tristesse les V70/XC70 pour passer au XC90 7 places pour être confortablement en mode 2 AV, 2 AR rang1 et 1 AR rang 2 et toujours avec du coffre.

 

En clair, vu que le coffre du XC40 est pas mal grand et pratique a priori, ça doit le faire pour 3 jeunes enfants.

 

Et aller tester en concession avec des sièges auto, c'est la meilleure solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

 

Par contre, quand les enfants seront plus grands, genre pré-ado/ado, ça ne suffira plus. C'est ce qui m'a poussé à laisser tomber avec tristesse les V70/XC70 pour passer au XC90 7 places pour être confortablement en mode 2 AV, 2 AR rang1 et 1 AR rang 2 et toujours avec du coffre.

 

+100000

 

Réellement, lorsqu'on veut faire péter la carte famille nombreuse, il faut cesser de regarder les zolis voitures 5 places baroudeuses.

Il faut taper la bétaillère ou placer un enfant en famille d’accueil.....

 

Ici on s'est fini en S80 limo pour avoir de la place pour tourner autour des sièges enfants et les fixer correctement...Lorsqu'on prend la laguna une fois sur 2 un siege est mal fixé pour cause de "ha merde j'avais pas vu que la ceinture passait pas dans la boucle bleu..."

 

 

En bétaillère acceptable il y a l'excellent Mercedes classe R, en configuration 2+2+2 c'est un bonheur...(bonus : mettre l'enfant le plus chiant au fond pour ne plus l'entendre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste077GV

Par contre, quand les enfants seront plus grands, genre pré-ado/ado, ça ne suffira plus. C'est ce qui m'a poussé à laisser tomber avec tristesse les V70/XC70 pour passer au XC90 7 places pour être confortablement en mode 2 AV, 2 AR rang1 et 1 AR rang 2 et toujours avec du coffre.

 

 

Bonjour,

 

J'ai trois ados de 12 ans (145cm), 12 ans (150cm) et 14 ans(165cm) et ça rentre sans problème dans mon XC40 qui a une largeur aux épaules à l'arrière de 142,9cm. Même pour faire 800km confortablement. Par contre le tunnel de transmission à l'arrière est moins agréable pour le passager du milieu, comme d'hab.

 

Ce n'était pas beaucoup plus confortable à l'arrière avec le Cayenne pourtant plus grand qu'un XC40 et qui avait une largeur aux épaules à l'arrière de 145cm alors que l'auto est plus large de 7cm... Le XC40 est plutôt bon en habitabilité.

 

A noter que la largeur aux épaules du XC60 est plus grande de 1mm seulement avec 143 cm et le XC90 6mm seulement avec 143,5cm !

 

 

 

Donc à moins de passer sur des véhicules 7 places ou le 5e passager se coltinera une assise moyennement confortable en général, il n'y a pas vraiment de SUV offrant beaucoup plus de largeur d'épaule que le XC40 dont l'habitabilité est excellente par rapport au volume de la voiture.

 

Après faut taper dans le van...

Steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le teste ne concession reste le plus parlant.

 

De mon expérience, j'ai eu un XC90 1 (largeur épaules de 145,5 cm) avec 3 enfants "petits" de 5, 4 et 3 ans, tous en sièges enfants standard (BB conf**rt et autres).

Ça passait tout juste et était même sportif pour aller boucler cette put**n de ceinture pour la place centrale (pardon pour l'injure, des souvenir de morceaux de peau perdus qui remontent...)

Après, on appris à l’aîné à s'attacher tout seul.

 

Donc sur le papier, un XC40 avec 2,5 cm de moins en largeur, avec des sièges auto adaptés, ça doit passer.

Mais ça va être bien sportif pour aller attacher celui du milieu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

J'ai trois ados de 12 ans (145cm), 12 ans (150cm) et 14 ans(165cm) et ça rentre sans problème dans mon XC40 qui a une largeur aux épaules à l'arrière de 142,9cm. Même pour faire 800km confortablement. Par contre le tunnel de transmission à l'arrière est moins agréable pour le passager du milieu, comme d'hab.

 

Ce n'était pas beaucoup plus confortable à l'arrière avec le Cayenne pourtant plus grand qu'un XC40 et qui avait une largeur aux épaules à l'arrière de 145cm alors que l'auto est plus large de 7cm... Le XC40 est plutôt bon en habitabilité.

 

A noter que la largeur aux épaules du XC60 est plus grande de 1mm seulement avec 143 cm et le XC90 6mm seulement avec 143,5cm !

 

 

 

Donc à moins de passer sur des véhicules 7 places ou le 5e passager se coltinera une assise moyennement confortable en général, il n'y a pas vraiment de SUV offrant beaucoup plus de largeur d'épaule que le XC40 dont l'habitabilité est excellente par rapport au volume de la voiture.

 

Après faut taper dans le van...

Steph

 

 

Hello,

 

avec mes 3 mioches de 11-11-14 ans qui font tous les 3 pratiquement 1m70, honnêtement, quand hyper rarement ils sont à 3 dans les sièges du rang 1 du XC90, ils ne se sentent pas à leur aise alors qu'avec 1 en rang 2, c'est nickel (en rang 2, sur XC90 1 comme XC90 2, on peut voyager confortablement !). Après je serai curieux de tester ce que ça donne dans une C4 Aircross comme celle que @paulo772 va avoir vu qu'elle a 3 vraies places indépendantes, identiques et confortables apparemment à l'AR rang 1 !

 

 

Sinon, comme tu dis, il faut un van pour avoir vraiment de la place. J'ai un beauf qui a un Lancia Grand Voyager, c'est grand et pratique, certes.

 

Je ne désespère pas de remotiver un jour Mme Rifilou pour plus petit mais bon, ça me parait difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Mise à part le hummer toutes les caisses sont identiques à une poignée de Cm à l'arrière.

 

Énorme déception d'ailleurs sur le cayenne première version : le truc était extra large, mais les portes ultra ultra larges....donc l'habitacle était limite petit....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pyv012uA

Hello,

 

Petit complément après être allé faire un tour chez un concessionnaire hier, qui avait à dispo plusieurs modèles de sièges auto Volvo.

Sans surprise, avec deux sièges en isofix, pas moyen d’en mettre un 3e au milieu, même un simple rehausseur.

Par contre, la banquette étant relativement large, c’est possible d’en aligner trois, si un seul est en isofix, voire aucun. D’autant plus si celui du centre est un rehausseur (j’ai testé avec le rehausseur + dossier Volvo, qui est très bien).

Comme ça a été dit par avant, le problème majeur est le bouclage de la ceinture... en particulier pour la place centrale. Une vraie tannée.

Je n’ose pas imaginer les vacances, durant lesquelles on monte/descend de la voiture plusieurs fois par jours

 

Mais pour régler ce problème, j’ai pensé à un truc tout simple, l’extension de ceinture. Le type de truc utilisé pour les obèses ou femmes enceintes.

Par exemple : https://lemondedubebe.com/prod [...] 14EALw_wcB

 

Par contre, comment s’assurer de la compatibilité et la qualité du produit ? Il semble y avoir des débats sur le net sur le fait que ce genre de produit soit légal ou non en France.

Si certains ont des tuyaux, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo068Rv

Salut, alors j'ai eu le soucis sur ma S80 : la putain de ceinture est trop courte pour passer un siège coque...c'est assez dingue.

 

J'ai acheté des rallonges, plusieurs de différentes marques sur ebay : aucune n'est nf.

Elles ont toutes fini démontées et clairement c'est de la putain de merde...il n'y a pas d'autres termes...

 

Pour certaines (pas de marque, en provenance de chine) apres avoir compris que c’était un petit téton en plastique qui tenait tout j'ai juste tiré fort et hop c'est arraché.

Pour les plus solides, ca ne tient pas 100 kilos : si tu forces deux coups tu l'arraches...

 

En gros, si tu as ce type d'extension, il faut partir du principe que ton gamin n'est pas attaché...

Autant alors le mettre directement dans le coffre avec un filet à chien...

 

Pour la petite histoire, je me suis fait rembourser tous mes achats sur ebay, et je suis étonné de voir que ces produits sont encore en vente : ebay semble s'en taper....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...