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XC60

XC60 : Embrayage a remplacer


Invité §cut358py
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Invité §cut358py

Bonjour à tous,

 

j'ai un XC60 de 2016 qui a 83.000km, acheté d'occasion en Août 2018.

Aucun souci a déplorer jusqu'à ce 24 Décembre, ou la pédale d'embrayage se faisait de plus en plus molle.

 

J'ai malgré tout réussi à rallier mon travail. La pédale ne remontait plus du tout lorsque je suis arrivé.

 

Selon le garage, embrayage a changé, pour 1.200€.

J'ai fait les réparations et tout fonctionne bien de nouveau.

 

Par contre, j'ai contacté le service relation client de Volvo (avec beaucoup de mal) et je leur ai demandé un geste commercial étant donné le faible kilométrage de la voiture et son jeune âge.

Réponse : "il aurait fallu ne pas faire les réparations et amener le véhicule dans un garage Volvo et encore rien n'aurait été sûr pour une prise en charge d'une partie de la réparation. L'embrayage est une pièce soumise à usure, et on ne peut rien garantir la dessus"

 

Sauf, que je l'ai amené au garage le plus près vu l'état et il m'était impossible de passer 10 jours sans voiture.

 

Voilà, je me pensais à l'abri de ce genre de déconvenue en achetant une marque avec une solide réputation et en payant 25.000€ ma voiture.

Bien mal m'en a pris.

 

 

Si jamais une telle déconvenue était arrivée à quelqu'un et qu'il avait réussi à obtenir quelquechose de la part du constructeur, je suis preneur d'info ou de tuyau.

Bonne soirée à tous.

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Invité §Ano073zH

Bonjour à tous,

 

j'ai un XC60 de 2016 qui a 83.000km, acheté d'occasion en Août 2018.

Aucun souci a déplorer jusqu'à ce 24 Décembre, ou la pédale d'embrayage se faisait de plus en plus molle.

 

J'ai malgré tout réussi à rallier mon travail. La pédale ne remontait plus du tout lorsque je suis arrivé.

 

Selon le garage, embrayage a changé, pour 1.200€.

J'ai fait les réparations et tout fonctionne bien de nouveau.

 

Par contre, j'ai contacté le service relation client de Volvo (avec beaucoup de mal) et je leur ai demandé un geste commercial étant donné le faible kilométrage de la voiture et son jeune âge.

Réponse : "il aurait fallu ne pas faire les réparations et amener le véhicule dans un garage Volvo et encore rien n'aurait été sûr pour une prise en charge d'une partie de la réparation. L'embrayage est une pièce soumise à usure, et on ne peut rien garantir la dessus"

 

Sauf, que je l'ai amené au garage le plus près vu l'état et il m'était impossible de passer 10 jours sans voiture.

 

Voilà, je me pensais à l'abri de ce genre de déconvenue en achetant une marque avec une solide réputation et en payant 25.000€ ma voiture.

Bien mal m'en a pris.

 

 

Si jamais une telle déconvenue était arrivée à quelqu'un et qu'il avait réussi à obtenir quelquechose de la part du constructeur, je suis preneur d'info ou de tuyau.

Bonne soirée à tous.

 

D'après les signes de dysfonctionnement, ça semble plus être la commande hydraulique d'embrayage que l'embrayage en lui-même. Ce problème est peu fréquent et etait survenu sur une de mes Volvo en 1996 (850 GLT) vers 90000 km. Ne l'ayant pas fait changée de suite car une autre Volvo etait en commande, je me suis retrouvé en panne en vacances au fin fond de la Suisse avec une facture de 6000 francs français au lieu de 3000 en France. Le concessionnaire a pris en charge la difference. La participation de la marque ne peut être que très partielle même sous garantie dans ce genre de panne, assez rare et qui peut arriver dans toutes les marques.

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