Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

[Problème] Compteur HS et besoin de remplacement

 

Citroën : Coucou256653 Volkswagen : mustis0 Mazda : mathieu 1705 Suzuki : Layn
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

[Problème] Compteur HS et besoin de remplacement

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arthur2037
Profil : Nouveau membre
arthur2037
  1. Posté le 13/02/2020 à 11:07:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous,


Je poste sur ce sujet comme beaucoup j'ai l'impression mais mon problème est assez particulier .... je m'essplique

J'ai récupéré le V70 II familial de 2001 depuis maintenant 3 ans. Ce dernier comptabilise 501 000 Km et n'a aucun problème mis à part le compteur qui a été 2 fois capricieux (extinction totale du tableau de bord puis envoi chez un réparateur de compteur à deux reprises pour ce problème). Cependant dernièrement, le fameux message "SRS réparation airbag urgente" s'est montré, m’empêchant ainsi de passer le contrôle technique. J'ai donc entamé plusieurs opérations pour y remédier :


- Je passe dans un garage lambda pour passer la valise "toutes marques" et essayer d'effacer le message ce qui ne fonctionne pas (ce dernier s'efface sur le moment mais revient après avoir redémarré la voiture). On me conseille alors d'aller chez un garage volvo.

- Je passe dans un garage volvo (prise de rdv et tout) pour passer la valise "constructeur" et faire un diagnostique complet du problème. Résultat ? On me dit que le message est du à un problème électronique et qu'il faut changer le compteur (1000 euros).


- Je contacte donc le réparateur qui a réparé mon compteur pour lui parler de ce problème, pour apprendre qu'ils ne réparent pas ce type d'erreur (super)

- Je contacte un autre réparateur qui sait s'en occuper pour qu'il me dise que si quelqu'un a déjà ouvert le compteur (les anciens réparateurs donc), ils ne prendront même pas ce dernier.

- Je recherche enfin un compteur du même modèle d'occasion sur Ebay pour remplacer le miens. Je le reçois, je le branche, aucune lumière rien du tout. Je remplace certaines ampoules, rien. Je contacte un réparateur, on me dit qu'il a déjà été ouvert. Touchant ma bille en électronique, je décide de ressouder les composants moi même, pour le même résultat.

 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Je ne sais plus trop quoi faire... Laisser ma magnifique V70 à la casse alors qu'elle roule parfaitement ? Chercher un nouveau compteur ?


Toutes les idées sont bonnes à prendre je vous remercie d'avance :jap:

Sujets relatif
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Présentation V70 (3e Generation) : Mon T6 12
Quel software et hardware pour lire les erreurs? v70tdi 1
Présentation V70 (2e Generation) : 2.4i BVM : Ma brique ! 62
Présentation V70 (2e Generation) : Ma nouvelle Volvo V70 2.5T AWD 2
Maniabilité V70 post 2007 vs ante 2006 7