Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Volvo XC60 - Choix du moteur Diesel


Invité §jpd324id

Messages recommandés

Invité §jpd324id

Bonjour,

 

Je souhaite prendre un Xc60 mais je souhaite connaitre différence entre les deux moteurs diesel celui de 163 CV et celui de 185 CV

 

Sachant que c'est une voiture société et que je suis plafonné , j'hésite entre les deux motorisations sachant que si je prend celle à 163 CV je pourrais garnir un pêu plus mon panier d'options.

 

Je suis pas forcément intéresse par la puissance mais plutôt par l' agrément de conduite

 

Merci

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fox463eq

Bonjour,

 

Je souhaite prendre un Xc60 mais je souhaite connaitre différence entre les deux moteurs diesel celui de 163 CV et celui de 185 CV

 

Sachant que c'est une voiture société et que je suis plafonné , j'hésite entre les deux motorisations sachant que si je prend celle à 163 CV je pourrais garnir un pêu plus mon panier d'options.

 

Je suis pas forcément intéresse par la puissance mais plutôt par l' agrément de conduite

 

Merci

 

JP

 

 

Perso j'ai essayé les 2 versions sur un XC90 et j'ai choisi le 185 en boite manuelle. Je ne regrette pas mon choix car j'aime bien avoir de la reprise si besoin et j'avais trouvé un écart relativement important entre les 2.

Par contre, pour un XC60, puisqu'il est un peu plus léger que l'xc90, cet écart ne devrait sans doute pas être si marqué à mon sens. En tout cas, sur le papier, il n'affiche qu'une seule seconde aux 100m entre les 2 diesels proposés ...

Regarde :

http://www.volvocars.com/FR/ALL-CARS-MY09/VOLVO-XC60/Pages/techSpec.aspx

Et puis ça :

http://www.volvocars.com/fr/All-Cars-MY09/Volvo-XC60/which/Variant/Pages/default.aspx

 

Donc pour revenir à ta question, si tu veux avoir plein d'options pour ton véhicule de société, le choix du 163 peut être une bonne idée.

Reste à savoir ce que la différence de prix entre les 2 moteurs peut t'offrir comme agréments de conduite ...

A toi de faire ton choix dans la longue liste !

Bonne réflexion ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doc404CQ

bonsoir

j ai commande un xc 60 en D5. Je l ai essayé en D5 BA, et j' été convaincu, les reprises sont franches pas fantastiques, car la voiture est lourde.Je pense que le 2.4 est un peu juste.

mais le mieux est de pouvoir faire l'essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Axe360ep

bonsoir

j ai commande un xc 60 en D5. Je l ai essayé en D5 BA, et j' été convaincu, les reprises sont franches pas fantastiques, car la voiture est lourde.Je pense que le 2.4 est un peu juste.

mais le mieux est de pouvoir faire l'essai.

 

 

Pour avoir essayé le 2,4L en boite auto, je dirais que c'est effectivement un peu juste mais la boite très lente y fait beaucoup :pfff: ... reste à voir ce que donne le 2,4L en boite manuelle... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

 

 

 

"2.4 un peu juste" et le D5 c'est pas le meme moteur !!

 

Et bien moi je n'ai pas hésité le 163 chx pour (conso moindre,moins bruyant.)

 

"plus onctueux et plus silencieux" d'après le moniteur auto

 

 

En plus dans cet éssai du M.Auto le score global est en faveur du 2.4 uniquement grace à une notation supérieure de sa motorisation.

 

Entre nous c'est vrai que de tte façon le XC60(en dehors du T6) n'est pas un foudre de guerre mais on achète pas ce type de voiture pour faire des chronos,qu'il roule à 200 ou 195 k/h en vitesse de pointe quelle importance pour rouler au maxi à 130....

 

la seule difference un peu plus de couple pour le 2.4 d5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik132tV

Pourquoi la différence de prix et surtout pourquoi ces 2 gestions différentes du moteur?

La conso est en principe la meme (d'apres Volvo au moins). Quel interet a faire un moteur moins puissant s'il consomme pareil? Le seul cout du software est dans son developement, une fois en service c'est juste quelques puces a programmés.

Il y a des choses qui m'echappent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol851Gh

Il n'y a pas que le soft, la ligne d'echappement est differente, et la turbo est à geometrie variable sur le D5.

Si tu souhaite un max d'option prend un 2,4D manuelle, c'est souple silencieux, suffisament performant pour ne pas s'ennuyer sur la route.

Quand au couple le 2,4d est à 340nm, le D5 à 400 nm ce n'est pas non plus le jour et la nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik132tV

J'avais deja commande le 2.4d manu et apres 3 mois d'utilisation, pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

J'avais deja commande le 2.4d manu et apres 3 mois d'utilisation, pas de regrets.

Il est comment ton XC60 déjà??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dvd558rN

Salut à tous, j'ai appris que le D5 pouvait être re-cartographier à 235ch, qq'un a-t'il des infos ?

Et qq'un a déjà vu ou entendu un proprio. qui en posséde un en utilitaire 100%

 

Sachant qu'il est fabriqué chez nous en Belgique. Je suis plus ouvert pour que ma femme choisisse celui là...

 

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi371Tg

Salut,

je suis possessuer d'un XC 60 Xenium , que je vend d'ailleurs un D5 185CH B.M. ( décembre 2008 , 18.000kms =37500€ , prix du neuf 47500€). Tout d'abord, je ne trouve pas la B.auto agréable, elle est bruyante (bruit de grenaille lors d'une accélaration, j'ai éssayé pluseurs modèles) ,lente et la conso +2l/h par rapport à la B.M. Avec la B.M , c'est le silence dans l'habitacle, des reprises plus franche (pas de temps de réponses) et la conso nettement moindre. Donc pour moi y a pas photo en dehors du palisir "boite auto".

Je compte racheté le mêm modèle en Xénium, mais j'hésite en les deux noiuveaux moteurs le 2.4d 175ch en deux motrices et D5 205 ch en 4X4. Bien qu'il y ait des diférences, notamment sur l'accélaration, peu d'écart apprement sur la consoà peine 1l/100 si j'ai bien compris et 3000€ au final. J'ai l'intentionde faire vhanger la programmationdu moteur soit par Heico (spécialiste Volvo ou Fochesato , préparateur renomé). Je conduit 'pied léger " et sur le couple. La vitesse n'est pas mon truc, sinon j'aurais autre chose. Même quand je "m'amuse" je dépasse rarement les 3000Tr:mn sur les rapports, je n'aime taper dans les tours. Pourquoi les faire upgrader, simplement que les XC 60, comme le XC90( véhicule précedent) sont un peu pataud , creux à bas régime, ils manquent de VIVACITE, par contre il ssont très agréables.

Concernant ces deux nouveaux moteurs , je n'ai pas beaucoup de retour en terme d'éssais. Je crains que si j'opte pour le 175ch en le faisant upgrader (+40ch environ, et 6m/kg , - 10% sur la conso) que le train avant en deux roues motrices peine à supporter la charge, c'est un problème réccurent chez volvo( jen suis à ma 6èmè en 20ans) donc de se retrouver avec des PB de motricité.

Avec le 205chpas de problème de motricité, cela étant, consomme -t-il autant , en B.M que le 185ch (9.5/10l en ville, 8 à 8.5 autoroute, et 7.5l sur route),le fait de la faire upgrader, cela le passerait près de 250ch avec des reprise ssurement pls prompt et une conso moindre. Ceci dit, je ne fait pas de montagne, j'habite actuellement en Alsace, l'an prochain je retourne définitevement dans le Loiret( plat,pas de neige) Le 205ch fait 3000€ de plus 750 de malus eco.

Je me pose la question cela en vaut-il la peine vis à vis du 2.4 D 175ch ?

J'aimerais avoir des avis, des reours, du concret avant de m'engager.

je viens de découvrir ce forum, très très bien

Merci à tous :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...