Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC60

Problème Huile Volvo XC60 2014


Invité §Ano271Fl
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano271Fl

Bonjour à tous, j'expose mon soucis, je possédais un XC60 de 2014, c'était mon ancien véhicule de société que j'ai racheté à mon départ, je l'ai revendu fin Juillet 2019, le nouveau propriétaire, me contacte pour me dire qu'un message lui indique régulièrement de remettre de l'huile, genre 1L d'huile/1000 kms, je ne vois pas d'ou peux venir le problème, je n'ai jamais eu ce soucis là, et la voiture était en contrat d'entretien, donc je n'ai jamais mi une main dans le moteur ou alors que pour le lave glace.

 

Je n'ai jamais eu d'alerte sur le besoin de remettre de l'huile, le nouveau propriétaire m'indique avoir fait une vidange et qu'il n'y à aucune fuite...

 

Comment cela peut être possible l'huile vas bien quelques pars? je pensais à un capteur, mais Volvo indique au propriétaire de la voiture qu'il n'ont jamais vue cela.

 

Je ne doute pas de l'acheteur de ma voiture, qui est une personne sérieuse, mais n'ayant jamais eu de soucis avec le véhicule avant, un CT vierge, révisé peu avant la vente.... je ne comprends pas.

 

Si quelqu'un à eu le même soucis, je suis preneur, car si j'ai tout bien fais à la vente de mon véhicule c'est pour ne pas être embêté après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je présume qu'il s'agit d'un 4 cylindres diesel traction?

Si c'est le cas, le forum recense des cas de consommation d'huile anormale depuis le rappel constructeur dû au changement de la vanne EGR.

 

Attention a pas mettre trop ďhuile, le manuel conseille de mettre 0,5 l quand la voiture le demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, tu m'as devancé sur ce point là.

Et autre point, jusqu'à preuve du contraire, Mathieu85, tu es un particulier et tu n'as pas vendu ta voiture avec une garantie 1 an pièces et main d'oeuvre...

En plus, tu as pour preuve de bonne foi le suivi 100% garage de ta voiture quand tu l'avais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano271Fl

Merci beaucoup pour vos réponses.

Il me semble que c'est un 4 Cylindres, je pensais plus à un soucis de capteur.

 

Le nouveau propriétaire me dit que Volvo lui affirme qu'il ne connaisse pas le problème et là, j'en doute fortement...

 

Ah non, je ne suis pas professionnel, c'est aussi pour cela que j'avais tout fais avant la vente pour ne pas avoir un soucis.

 

je trouve cela normal de s'inquiéter du soucis, enfin c'est ma façon de voir les choses.

 

Je ne me rappel plus si il y à une jauge manuelle, le nouveau propriétaire me dit que non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...