Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Garantie Volvo XC90


AMMC
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je sors de révision pour mon XC90 (2eme generation) de 12/2015 60000km.

Le garagiste m'indique les pannes suivantes et les réparations qu elles impliquent.

- Fuite du joint de cache soupapes, impliquant le remplacement du joint et du kit cache soupapes (cout env. 800euros)

- Fuite d'huile au niveau du joint de de vilebrequin (qui fait la jonction entre le moteur et la courroie de distrib). Qui implique le remplacement du joint et du kit de distribution du fait de la possible présence d'huile sur la courroie (cout env 850e)

 

Ca fait mal pour une voiture de 60000km...

 

Comme le titre l'indique j ai une extension de garantie pour ce vehicule. Les conditions générales indiquent que la garantie ne couvre pas les joints et durites.

Je ne les ai pas encore contacté mais j'anticipe leur réaction (sur la base de ce que me dit le concessionnaire...) qu'ils ne prennent rien en charge du fait de l'origine des 2 pannes liées à des joints... J aimerais avoir votre opinion et si possible des conseils si vous avez eu une experience comme celle la pour obtenir une prise en charge par la garantie.

 

Merci d'avance!

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMD022nz

Bonsoir !

Si votre véhicule a été entretenu selon le plan constructeur en concession VOLVO et compte tenu de son kilométrage il appartient à VOLVO d’assurer ses responsabilités ceci est inadmissible de faire prendre en charge ce type de dis fonctionnement aux utilisateurs. Ce n’est pas à l’extension de garantie qu’il faut réclamer pour moi mais au constructeur par l’intermédiaire de son dépositaire.

Bon courage cela peut bien se passer si VOLVO a déjà rencontré ce type de problème sur d’autres moteurs et sans trop m’avancer je crois que c’est le cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @AMMC ,

 

Si tu as une extension de garantie, je te conseille premièrement de demander à ta concession combien resterait à ta charge malgré cette extension.

 

Ensuite, d’aller sur le site de Volvocars France et demander une prise en charge complète des réparations en vue de l’âge, du kilométrage de la voiture et du fait que tu as justement souscrit à une extension de garantie.

 

J’ai fait ceci (également avec un extension de garantie) pour un souci de buée dans le bloc optique LED et son remplacement a été pris en charge à 100%. Le deuxième bloc vient d’avoir le même souci et sera remplacé, sans avoir eu besoin de demander l’intervention de Volvo France.

 

Si ça peut aider... Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @AMMC ,

 

Si tu as une extension de garantie, je te conseille premièrement de demander à ta concession combien resterait à ta charge malgré cette extension.

 

Ensuite, d’aller sur le site de Volvocars France et demander une prise en charge complète des réparations en vue de l’âge, du kilométrage de la voiture et du fait que tu as justement souscrit à une extension de garantie.

 

J’ai fait ceci (également avec un extension de garantie) pour un souci de buée dans le bloc optique LED et son remplacement a été pris en charge à 100%. Le deuxième bloc vient d’avoir le même souci et sera remplacé, sans avoir eu besoin de demander l’intervention de Volvo France.

 

Si ça peut aider... Bonne soirée!

Bonjour,

 

Merci pour vos reponse.

 

Je viens de contacter la garantie qui m'a dit prendre contact avec le concessionnaire.

J'ai donc rappelé celui ci pour lui faire part de ma reflexion. Il m'avait dit hier lui meme que pour changer le joint moteur/courroie il fallait demonter la courroie et donc la remplacer (car non reposable). Meme si d'apres lui la courroie doit "baigner dans l huile " (ce qui reste a prouver, tant qu' elle na pas ete ouverte, vu la petite fuite qu il m'a montré j'ai des doutes), je lui ai demandé de presenter la chose a la garantie de la facon suivante: pour changer le joint defectueux, il faut demonter la courroie qu il faut par consequent remplacer, et par consequent la prise en charge de la courroie qui pose pb pour l'acces au joint doit etre prise en charge par la garantie. Ce qu il refuse de faire.... a croire qu il est du coté de la garantie!! il me sort que la courroie est une piece d'usure donc non prise en charge, mais pardi c'est pas un pb de courroie!!!

 

Donc peu d'espoir concernant l appel de la garantie au concessionnaire...

 

C'est incroyable, la voiture est entretenue chez eux depuis 4 ans tous les ans, je venais de prendre rdv pour pres de 3000e pour des rayures sur la carrosserie et remplacement d'un phare (pris en charge par mon assurance mais qd mm...), je pense que je vais annuler ce rdv ca et changer de garage.

 

 

 

Je vais contacter Volvo cars et leur mettre une grosse pression ! c'est scandaleux d'etre traité comme ca, affaire a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...en effet, ne perds plus ton temps et contacte directement le Service Client Volvo France via leur site web. Tu pourras leur indiquer le nom de la concession car c'est avec eux qu'ils prendront contact.

 

Raconte-nous la suite et n'hésite pas à demander conseil si besoin! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... il semblerait que le coup de pression au concessionnaire ait payé.. (ou bien "c'est parce que c'est vendredi" comme il dit). La garantie accepte de prendre a sa charge 1200e des 1600e de reparations. Ce qui me laisse 400 a regler, c'est un moindre mal... j'aurai une courroie et un cache soupapes neufs a ce prix la..

 

 

Ne me demandez pas pk mais la garantie prend a sa charge le prix des joints /simmer (alors que les CGV les excluent) et pas certains autre elements (essai routier, tuyauterie carburant, nettoyage moteur)..... ca semble arbitraire mais j'ai pas envoe de reourner le couteau ds la plaie...

 

 

 

Comme quoi parfois faut leur souffler ds les oreilles.. J'espere que le boulot sera fait serieusement :ange:

 

Merci pour vos conseils !

 

AMMC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, selon les sociétés qui sont derrière, ce que réellement couvrent les extensions de garantie semble assez aléatoire et un peu à la tête du client...

Me concernant, les essuie-glace ne sont apparemment pas couverts, mais lors des révisions, ils sons systématiquement changés... La garantie dit aussi qu'il faut les contacter avant toute intervention sinon ils ne prennent rien en charge, mais la réalité est toute autre ; ils s'arrangent entre-eux et tant mieux ! Je ne vais pas me plaindre, au contraire!

 

Content de savoir que ça se termine bien pour toi. Je suis sûr que ces 400€ qui restent à ta charge seraient repris par Volvo France, mais en même temps, il vaut pet-être mieux ne pas griller toutes tes cartouches si tu as trouvé une solution finalement convenable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817xZ

Heureux pour toi que tout se règle dans d'assez bonnes conditions.

Sachant que vas partir sur une courroie de distribution neuve à 5 ans, je ne sais pas quels sont les échéances pour cette maintenance.

Juste une petite question tu avais quoi comme extension de garantie ?

A te lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...