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XC70

Présentation Xc70 (2e Generation) : Cure de jouvence à bientôt 200'000 km


XC70_1982
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En bref

Marque : Volvo

Modèle : Xc70 (2e Generation)

Année : 2010

Version : D5 Husky 230ch Heico

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 195000 km

Carburant : Mazout

Motorisation : 2.4 D5

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous!

 

Moi: Christophe, 37 ans de Suisse. Une petite famille que j'aime et que j'ai plaisir à emmener partout avec mon XC70.

 

Elle: XC70 de 2010, version Husky (existe en France??), noire, belle, geartronic, belle (oui, je l'ai déjà dit mais même après 10 ans, sa ligne claque tjs!), 195'000km en approche.

 

Mes anciens chars:

Opel Omega II 2.0 16V BVM -> Pour les travers de porcs,

Skoda Octavia 1 BVA puis 3 DSG toutes 2 en diesel -> Pour le côté couteau suisse,

Volvo V70 2.3 T5 250ch -> Oh des regrets, des regrets, des regrets... Des regrets!

 

Maintenant que je vous ai donné une vue d'ensemble, allons voir la XC d'un peu plus prêt: achat en juin 2018 avec 165'000 km a un particulier. Carnet en ordre tamponné d'une agence volvo mais... pas vraiment de descriptif complet des entretiens. Le mec qui l'avait, costard et belle maison, n'avait pas gardé les factures car il les donnait à sa boîte. De plus, dans mon beau pays à 4 langues nationales, les descriptifs des travaux d'entretien, en allemand, c'est du chinois! Donc essai, RAS et sur la confiance, je la prend car elle rentrait pile dans mon budget. Voilà pour l'histoire...

 

Côté actualité, ça se corse un peu:

- roulements AV qui commencent à chanter,

- distribution à faire,

- turbo qui transpire légèrement (pas de consommation d'huile),

- à-coups et léger points morts occasionnels entre la 2 et la 3,

- au contrôle technique (suisse...), j'ai dû signer une décharge car les 2 pinces du frein à main électrique ne bossent pas synchro, à 1 demi poil de cul près, mais pas synchro. (Oui Monsieur, je signe ici? [Co**ard])

 

Mais rien qui ne m'inquiète plus que ça. Je suis mécanicien en industrie. J'ai déjà posé des boîtes, refait le moteur de l'Omega qui avait pété (merci les roulements de la pompe à eau), roulements de roues sur l'Octavia, plein de bricoles sur la T5 (Distribution, changement du papillon d'admission, ...)

 

Donc vous me voyez venir, y a t-il des choses à prévoir genre:

- Si tu fais les roulements, fais les bielettes, p.ex.

- Ne touche pas la boîte tant que ça va,

- Touche la boîte tant que ça va...

 

Comme je ne prévois pas de gagner des milliards avec cette voiture si un jour il me vient l'idée absurde de m'en séparer (mais une XC70 2.5 T5 essence noire pourrait m'y résoudre?), je ne pense pas aller en concession chercher les pièces. Ici c'est la SUISSE, ça pique plus fort qu'un coup de pied dans les rubi**oles!

 

Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils avisés!

 

"In XC70 we trust"

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En bref

Marque : Volvo

Modèle : Xc70 (2e Generation)

Année : 2010

Version : D5 Husky 230ch Heico

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 195000 km

Carburant : Mazout

Motorisation : 2.4 D5

Consommation : 9 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Salut à tous!

 

Moi: Christophe, 37 ans de Suisse. Une petite famille que j'aime et que j'ai plaisir à emmener partout avec mon XC70.

 

Elle: XC70 de 2010, version Husky (existe en France??), noire, belle, geartronic, belle (oui, je l'ai déjà dit mais même après 10 ans, sa ligne claque tjs!), 195'000km en approche.

 

Mes anciens chars:

Opel Omega II 2.0 16V BVM -> Pour les travers de porcs,

Skoda Octavia 1 BVA puis 3 DSG toutes 2 en diesel -> Pour le côté couteau suisse,

Volvo V70 2.3 T5 250ch -> Oh des regrets, des regrets, des regrets... Des regrets!

 

Maintenant que je vous ai donné une vue d'ensemble, allons voir la XC d'un peu plus prêt: achat en juin 2018 avec 165'000 km a un particulier. Carnet en ordre tamponné d'une agence volvo mais... pas vraiment de descriptif complet des entretiens. Le mec qui l'avait, costard et belle maison, n'avait pas gardé les factures car il les donnait à sa boîte. De plus, dans mon beau pays à 4 langues nationales, les descriptifs des travaux d'entretien, en allemand, c'est du chinois! Donc essai, RAS et sur la confiance, je la prend car elle rentrait pile dans mon budget. Voilà pour l'histoire...

 

Côté actualité, ça se corse un peu:

- roulements AV qui commencent à chanter,

- distribution à faire,

- turbo qui transpire légèrement (pas de consommation d'huile),

- à-coups et léger points morts occasionnels entre la 2 et la 3,

- au contrôle technique (suisse...), j'ai dû signer une décharge car les 2 pinces du frein à main électrique ne bossent pas synchro, à 1 demi poil de cul près, mais pas synchro. (Oui Monsieur, je signe ici? [Co**ard])

 

Mais rien qui ne m'inquiète plus que ça. Je suis mécanicien en industrie. J'ai déjà posé des boîtes, refait le moteur de l'Omega qui avait pété (merci les roulements de la pompe à eau), roulements de roues sur l'Octavia, plein de bricoles sur la T5 (Distribution, changement du papillon d'admission, ...)

 

Donc vous me voyez venir, y a t-il des choses à prévoir genre:

- Si tu fais les roulements, fais les bielettes, p.ex.

- Ne touche pas la boîte tant que ça va,

- Touche la boîte tant que ça va...

 

Comme je ne prévois pas de gagner des milliards avec cette voiture si un jour il me vient l'idée absurde de m'en séparer (mais une XC70 2.5 T5 essence noire pourrait m'y résoudre?), je ne pense pas aller en concession chercher les pièces. Ici c'est la SUISSE, ça pique plus fort qu'un coup de pied dans les rubi**oles!

 

Merci de m'avoir lu et merci pour vos conseils avisés!

 

"In XC70 we trust"

 

 

Sympa ton retour.

La version Husky n’était pas disponible en France. Elle était bien équipée si je me souviens bien.

Tiens nous au courant du résultat des travaux maintenant que le rodage est presque terminé :)

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Salut les confinés! J'ai fais les roulements avant de mon XC70 hier. Elle annonce 195'000km. Et là, victoire, plus aucun bruit! Je dirais que j'ai commencé à les entendre se manifester il y a 3'000km environ. Une fois démontés, bien qu'ils n'étaient pas de toute première jeunesse, il ne me paraissaient pas complètement HS, d'où mon soulagement que le bruit ai disparu.

Pour faire ce travail, j'ai acheté sur Ebay UK une malette avec un extracteur-presse pour 100.- (suisse) qui m'a été livré depuis l'Allemagne... J'ai suivi un tuto sur YouTube MAIS, contrairement au tuto, j'ai pu sortir les cardans SANS déboiter la rotule inférieure de la jambe de force. Ça passe juste-juste mais ça passe! Par contre, IMPOSSIBLE de sortir les rotules inférieures sans chauffer ou avec de l'outillage spécial. Comme je ne voulais pas les abimer, j'ai essayé de pousser suffisamment le cardan et c'est passé.

 

Pour la petite histoire, ma malette miracle sans laquelle il est, à mon avis, impossible de faire les roulements sans déposer la jambe de force complète... m'a réservé 2 surprises:

- Sur une des 2 demi-lune d'appui pour le remontage, il manquait 2 fraisages pour positionner les tiges d'appui. Ce qui rendait impossible le remontage en l'état car le roulement aurait été pressé de biais. J'ai donc fait 2 fraisages identiques.

- Et, autre problème, il était impossible d'assembler ces 2 demi-lunes sur la flanche du nouveau roulement!! J'ai assemblé les 2 demi-lunes et donc dû retoucher, sur un tour, un côté du trou intérieur (simplement casser l'angle d'1mm environ).

 

J'ai commandé les roulements via mon travail chez un grand distributeur de fournitures pour garages (Derendiger) et ils m'ont coûté environ 450.- suisse y compris le rabais qu'a mon entreprise.

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

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Et voilà mon retour concernant la distribution:

 

Jeu de distribution (courroie crantée, galet, tendeur et pompe à eau) changé. Courroie accessoires (alternateur et servo-direction) remplacée ainsi que le tendeur. Poulie damper changée.

 

2 choses à noter: la pompe à eau reçue (matériel commandé chez un distributeur) ne m'a pas plue. Mon XC étant une Husky (D5 205ch programmée d'origine par Heico et développant 230ch), la turbine côté liquide de refroidissement me paraissait bien "faiblarde" par rapport à celle démontée... Plus petit diamètre, plastique pas très épais, ... J'ai contacté le magasin du concessionnaire Volvo du coin. Il m'a commandé la pompe à eau et lorsque j'y ai jeté un oeil, la différence était nette: diamètre de turbine égal à celle démontée, turbine en acier...

 

J'en ai également profité pour commander la 2eme courroie accessoires (qui entraîne la climatisation) qui ne m'a pas été proposée lorsque j'ai commandé les pièces.

 

Concernant le boulot, et bien c'est une vraie distribution! Il n'y a pas de place, on n'y voit rien. On alterne les couchés sous la bagnole, debout dans le moteur, recouché... Mais en soit, il n'y a vraiment rien de compliqué.

 

Concernant la poulie d'amortissement, après réflexion, je n'aurais pas eu besoin de la changer. 2 raisons à celà: c'est du solide, elle ne paraissait vraiment pas dégradée. Et elle est facilement accessible (on enlève l'intérieur du passage de roue AV droite). Son prix peut aussi être un argument pour la remplacer uniquement lorsqu'il sera nécessaire.

 

J'espère que ces infos pourront intéresser (et ne pas décourager...) certains d'entre vous!

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Ce sont des Volvo qui vont devenir des collectors dans 30 ans avec des passionnés de la remise à niveau.

 

Bienvenu parmi nous avec ce XC70 Mr @XC70_1982

 

PS : tu as une photo de ta valise miracle pour la dépose avec l'extracteur-presse ?

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Ce sont des Volvo qui vont devenir des collectors dans 30 ans avec des passionnés de la remise à niveau.

...

 

 

On roulera tous en électrique au quotidien et on se fera plaisir de temps en temps en vieux (la voiture, pas le conducteur ! mais bon dans 30 ans...) thermique !

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Je trouve le prix de tes roulements excessif même en B2B.

 

Pour l'espace, ça doit être pour ça que les moteurs B6 ont une distribution par chaîne et que la courroie d'accessoire est du côté boite de vitesse.

 

T'as utilisé un outil spécial pour installer la courroie de la clim?

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PS : tu as une photo de ta valise miracle pour la dépose avec l'extracteur-presse ?[/quotemsg]

 

20200504_201503.jpg

 

Et j'ai suivi ce tutoriel en anglais:

 

 

Voilà, j'espère que la photo est bonne...

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T'as utilisé un outil spécial pour installer la courroie de la clim?

 

 

Il n'y a pas de tendeur, la courroie est assez courte. J'ai remonté la nouvelle comme j'ai enlevé l'ancienne: en faisant tourner à la main la poulie du compresseur de clim et j'ai déplacé la courroie progressivement, rainure par rainure. Faut juste la remonter en premier, afin de pouvoir faire tourner les poulies.

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Salut les Volvistes!

 

Me revoilà avec mon XC70 Husky à 210'000km...

 

Il y a quelques semaines, je suis passé au contrôle technique suisse, l'expertise, et tout est ok pour les 2 prochaines années. J'ai quand même donné un bon coup de lavage au moteur car le turbo transpire un peu mais RAS.

 

Là, depuis 3 utilisations, je constate 3 tâches d'huile sur ma place de parking. Sans tergiversation, j'attaque la recherche de fuite ce matin (le dimanche de Pâques, quand même...) Et là, qu'est-ce que je constate?? Et bien ça (c.f photo ci-dessous). Le carter me fait le coup de p*te, alors que je n'ai pas tapé.... Il y a comme une fissure. Et on dirait que la fonte n'est pas très "homogène". Il y avait un trou ou autre sur certains autres modèles?? Le no moteur est D5244T16.

 

Qqun a déjà vu ça?? Après enquête sur le forum, j'ai trouvé l'histoire de la pastille qui pète à 250'000 km sur les premiers D5 mais rien de plus. 

 

Quels sont vos conseils avisés pour ne pas trop m'embêter et quelles pièces, quels joints sont à commander pour le remontage?

 

Merci!

 

Christophe

 

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Il y a 13 heures, XC70_1982 a dit :

Salut les Volvistes!

 

Me revoilà avec mon XC70 Husky à 210'000km...

 

Il y a quelques semaines, je suis passé au contrôle technique suisse, l'expertise, et tout est ok pour les 2 prochaines années. J'ai quand même donné un bon coup de lavage au moteur car le turbo transpire un peu mais RAS.

 

Là, depuis 3 utilisations, je constate 3 tâches d'huile sur ma place de parking. Sans tergiversation, j'attaque la recherche de fuite ce matin (le dimanche de Pâques, quand même...) Et là, qu'est-ce que je constate?? Et bien ça (c.f photo ci-dessous). Le carter me fait le coup de p*te, alors que je n'ai pas tapé.... Il y a comme une fissure. Et on dirait que la fonte n'est pas très "homogène". Il y avait un trou ou autre sur certains autres modèles?? Le no moteur est D5244T16.

 

Qqun a déjà vu ça?? Après enquête sur le forum, j'ai trouvé l'histoire de la pastille qui pète à 250'000 km sur les premiers D5 mais rien de plus. 

 

Quels sont vos conseils avisés pour ne pas trop m'embêter et quelles pièces, quels joints sont à commander pour le remontage?

 

Merci!

 

Christophe

 

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On dirait que la carter a été réparé, non?

 

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C'est aussi la question que je me suis posé. 2 choses sont certaines: je n'ai pas fait de réparation précédemment, pas trace dans l'historique de la voiture. Et effectivement, la fonte n'a pas l'air "homogène". Je me suis demandé s'il n'y avait pas un trou obturé sur ce moteur mais utilisé dans une autre version avec un carter commun... 

Ce qui est bizarre c'est que le compresseur de clim est juste devant et protégeait le carter. Il n'a pas de trace d'impact.

Bon, ça ne répond pas à mes questions: comment réparer, quoi prévoir pour le remontage??

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il y a 34 minutes, XC70_1982 a dit :

C'est aussi la question que je me suis posé. 2 choses sont certaines: je n'ai pas fait de réparation précédemment, pas trace dans l'historique de la voiture. Et effectivement, la fonte n'a pas l'air "homogène". Je me suis demandé s'il n'y avait pas un trou obturé sur ce moteur mais utilisé dans une autre version avec un carter commun... 

Ce qui est bizarre c'est que le compresseur de clim est juste devant et protégeait le carter. Il n'a pas de trace d'impact.

Bon, ça ne répond pas à mes questions: comment réparer, quoi prévoir pour le remontage??

Désolé de ne pas pouvoir t'aider!

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Le 05/04/2021 à 17:34, XC70_1982 a dit :

C'est aussi la question que je me suis posé. 2 choses sont certaines: je n'ai pas fait de réparation précédemment, pas trace dans l'historique de la voiture. Et effectivement, la fonte n'a pas l'air "homogène". Je me suis demandé s'il n'y avait pas un trou obturé sur ce moteur mais utilisé dans une autre version avec un carter commun... 

Ce qui est bizarre c'est que le compresseur de clim est juste devant et protégeait le carter. Il n'a pas de trace d'impact.

Bon, ça ne répond pas à mes questions: comment réparer, quoi prévoir pour le remontage??

Salut.

 

Il se démonte facilement, ce carter? Si oui, il suffit de le confier à un bon soudeur, ce qui ne doit pas manquer en Suisse.

 

L'alu, ça se soude très bien au TIG, et même les "soudures à froid" tiennent très bien sur des pièces qui ne sont pas soumises à de fortes contraintes.

 

Le seul problème, c'est que quelle que soit la méthode employée, il faut impérativement que le dégraissage des surfaces à souder soit parfait, d'où la nécessité du démontage.

 

Sinon, un carter d'occase, ça doit se trouver, et il n'est pas impossible que ça te coûte moins cher!

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Concernant le démontage, il y a le compresseur de clim qui empêche l'accès à 4 vis du carter. J'ai pu le retirer en enlevant les 3 vis qui le maintenaient et en faisant levier sur la courroie. Cette dernière est très courte et je ne sais pas comment je vais pouvoir remonter tout ça... Si qqun à un tuto ou un lien vidéo, je suis preneur.

Sur le côté du carter, il y a un espèce d'échangeur avec 2 tuyaux d'huile maintenu par 4 vis Torx T40. Un support moteur ne laisse qu'environ 2 cm de jeu sur une vis. Impossible avec le T40 mais j'ai pu la débloquer avec une pince multi-prise.

Il y a aussi un gros tuyau d'air (dont je n'ai pas étudié la fonction) à démonter, ce qui se fait facilement. Tout comme la fiche de la sonde de niveau d'huile électronique.

Une fois la 30aine de vis du carter retirée (il y a des 20, 40 et 70 mm), j'ai utilisé un levier pour décoller le carter. 

 

Maintenant, passons au pourquoi du comment... Lors du démontage, je constate que:

- la fiche de la sonde de niveau est cassée,

- sur le compresseur de clim, un autocollant de marquage a l'air plus "frais" que les 11 ans de ma caisse,

- une réparation avec un produit type métal à froid a été effectué à l'endroit de la fuite!!

 

Là, j'enrage car lors de l'achat et sur le contrat de vente, j'ai demandé a l'ancien propriétaire (1ere main) et fait inscrire que le véhicule n'avait jamais été accidenté. Si un trou dans un carter, c'est pas un accident, faudra m'expliquer ce qu'est un accident!! Je vais réfléchir que faire vis-à-vis de l'ancien proprio car, dans mon cahier des charges lors de l'achat de ce véhicule, un véhicule non-accidenté était une ÉVIDENCE!

 

Sur les 2 photos, (qui sont faites avec le carter tourné à l'envers) on peut voir le "travail" réalisé et le bout métal à froid qui s'est désolidarisé entraînant la fuite. On voit aussi comment le carter a été gratté avant la réparation. 

 

Pour la petite histoire, le prix du carter neuf est de 795 francs suisses, sans les joints et autres bricoles... Je n'en ai pas trouvé en démolition. J'ai déposé mon carter chez un ami soudeur. Il va se pencher dessus en fin de semaine... J'ai confiance en lui, il retouche souvent des carters auto et moto. 

 

Moi, je pars soigner ma rage quelques jours en montagne y faire du ski de randonnée...

 

 

 

 

 

20210406_171806.jpg

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Voilà le carter réparé!

 

Comme on dit chez moi: "Ya plu ka..."

- Nettoyer les plans de joints,

- Remonter le carter avec les o-rings neufs,

- Serrer au couple et laisser sécher le joint 24h,

- Reminter le compresseur de clim,

- Lancer l'huile et... 

- Faire une prière aux Dieux suédois pour que tout soit en ordre...

20210412_184251.jpg

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Voilà, petite mise à jour après remontage:

 

Avant d'attaquer le remontage du carter, j'ai enlevé la courroie accessoires pour pouvoir remonter la courroie du compresseur de clim en premier. Pour accéder au tendeur de la courroie accessoires, j'ai enlevé le passage de roue AV droit. Il se retire assez facilement sans avoir besoin d'enlever la roue. Ensuite on peut accéder à un Torx T60 (je crois...) pour lâcher le tendeur et la courroie. 

 

Le remontage du carter s'est bien passé: nettoyage, pâte à joints jusqu'à 270°, la 30aine de vis du carter serrées au couple, le radiateur d'huile, le tuyau du turbo, le compresseur puis sa courroie, la courroie accessoires, 6 litres d'huile et "moteur, ça tourne"!

 

J'ai laissé tourner le moteur au ralenti 10 min puis je suis repasser dessous pour contrôler. RAS. Petite course d'essai avant dépose sur ma place de parking. J'espère qu'il n'y aura pas de nouvelles tâches d'huile au sol....

 

Et comme toujours, ça fait bien ch**r de voir une fuite et d'avoir des travaux à faire sur mon XC, mais ça reste une partie de plaisir à faire et une belle satisfaction lorsque tout est à nouveau en ordre! Et c'était aussi l'occasion d'avoir mes enfants et mes neveux/nièces couchés sous la voiture à mes côtés et, en plus de me passer l'outillage, de leur expliquer ce que je bricolais et les fonctions des éléments visibles.

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Et voilà que les emmerdements recommencent!! Mais ne dit-on pas: "quand on aime, on ne compte pas??"

 

Depuis quelques jours, j'ai occasionnellement le témoin moteur qui s'allume me demandant un truc genre: "Passe au garage, là c'est la merde...". Accompagné d'une réduction de puissance, niveau -1 (max 120km/h, vent dans les voiles) ou de niveau -8, plus du tout de turbo (75 km/h, cyclone catégorie 4 dans le dos...).

 

Le tout magnifiquement "resetable" depuis le comodo de l'ordinateur de bord et ça, évidemment, à 2 semaines d'emmener toute la petite famille au soleil (2× 1'000 bornes nous attendent).

 

J'ai déjà tenté l'autoroute en 5ème pour lancer un cycle de régénération, sans trop de succès apparemment. Je vais aller la brancher sur l'OBD pour y voir plus clair...

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Alors, le message est "Système de dépollution des gaz d'échappement". C'est le témoin orange qui ressemble à un moteur. Ma Suédoise me parle en allemand, d'où le délai de ma réponse...

 

Je l'ai passée à la vida d'un ami et pas de message autre qu'un défaut au hayon électrique. On a forcé un cycle de régénération du FAP et toujours pas de message. On débranche, je repars et 1km plus loin, le message apparaît à nouveau. Je m'arrête, le quittance et RAS depuis... C'est vicieux, une panne intermittente!

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Bonjour, et félicitations pour tes travaux. La vanne egr n a jamais été nettoyée ? Même manuellement, explore de ce côté, la mise en sécurité est souvent du a une sonde ou l egr, mais bizarre que le vida ne trouve rien, mais je ne suis pas étonné( sur le véhicule de ma femme un XC60 d3, c était effectivement l egr qui déconnait et en plus après 11h de recherches il a fallu reseter l ecu depuis l'usine de fabrication), pour les pièces d occasion il y a bilsbasen en Suède, très dynamique dans leur expédition et paiement.

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