Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Phare embués sur un 2017, énorme dépense pour un défaut de fabrication

 

Il y a 27 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Phare embués sur un 2017, énorme dépense pour un défaut de fabrication

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
viking42
Profil : Membre
viking42
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2020 à 15:43:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

Sur mon xc90 T8 de 2017 qui va presque avoir 3 ans, donc juste hors garantie
Mes deux blocs phares leds directionnels/adaptatifs sont très embués,

Le concessionnaire confirme, c'est très embué
1776€ par phare
Apres geste commercial, 710€ TTC par phare

soit 1420€ de dépenses d'usure sur un véhicule qui n'a pas ses trois ans!!!

Quels sont mes recours?? c'est clairement un défaut de fabrication sur un véhicule hors de prix et très récent
une idée?


IMG_20200306_151851Voir l'image en grand0 vote


---------------
Volvo XC90 T8 inscription luxe 400cv de 2017
RAM 1500 longhorn v8 5.7L 400cv 2019
Vendu Ford Ranger Wildtrack 3.2L 200cv
Vendu Fiat Freemont V6 3.6l 280cv essence lounge
 

Sélection des internautes  answerFavorites
Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
hclinfo a écrit le 03/04/2020 à 08:26:32

Il faut surtout leur dire que si les feux ont ce défaut c'est un vice caché et que tu demandes la mise en œuvre de la garantie des vices cachés (qui n'a pas de durée et court sur la totalité de la vie du produit).
D'autre part, comme un feu n'est pas un organe d'usure, et que le véhicule est très récent (sorti de sa durée de garantie depuis un an) il convient de rembourser en totalité chaque organe défectueux.
Qu'enfin, si ils ne répondaient pas favorablement à ta requête, tu serais dans l'obligation de faire appel à ton avocat ou une association de consommateurs pour engager une procédure.
En général, cela fait un peu plus d'effets.

Va chercher les numéros d'articles de loi concernant la garantie des vices cachés et mets les dans ta lettre. Ça fait de l'effet, ils vont se dire, "merde, il sait de quoi il parle celui-la"....
Voir le message dans son contexte...
 
Sujets relatif

Sujets relatifs
VOYANT et BIP PHARE/VEILLEUSE ALLUMEES S60 2008 Lave-phare
Pompe lave-phare XC 70 2,4D 2005 vibration et énorme sifflement
ampoule xenon phare croisement  
Plus de sujets relatifs à : Phare embués sur un 2017, énorme dépense pour un défaut de fabrication

Profil : Membre
emilio_
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/03/2020 à 15:50:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour viking42,

J'ai eu le même souci sur un D5 de 2017 (j'en parle sur le topic officiel du XC90 II). Premièrement le phare côté conducteur. À la concession, après qu'on m'ait dit que c'était un "problème connu sur le XC90), on m'a dit que le bloc avait une "fissure interne". Ils m'ont d'abord conseillé de faire une declaration de sinistre à mon assurance et ensuite ont "accepté" de prendre 50% des frais.

J'ai écrit à Volvo France via le site web de Volvo Cars et le remplacement a été pris en charge à 100% par Volvo.

Quelques mois après, bloc côté passager. La concession me propose de s'en occuper, ils ont commandé la pièce et le bloc a été changé mardi dernier. Le tout pris en charge à 100%. Pour ce deuxième bloc, je n'ai pas eu à solliciter Volvo France.

Je te conseille donc de contacter Volvo France et de leur exposer ton souci. C'est un problème connu chez Volvo, ils doivent prendre leurs responsabilités...


---------------
Volvo XC90 Inscription Luxe D5 AWD MY17
ex-Volvo XC60 Summum D5 AWD MY16
ex-Volvo XC90 Xenium D5 AWD MY09 - RIP...
Profil : Membre
viking42
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2020 à 15:52:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci de la réponse!!

Un email de contact chez volvo france? une adresse?
un courrier type?

Une copie de votre courrier a volvo en message privé serait magnifique! :D

merci!!
Message cité 1 fois
Message édité par viking42 le 06/03/2020 à 16:20:09

---------------
Volvo XC90 T8 inscription luxe 400cv de 2017
RAM 1500 longhorn v8 5.7L 400cv 2019
Vendu Ford Ranger Wildtrack 3.2L 200cv
Vendu Fiat Freemont V6 3.6l 280cv essence lounge
Publicité

Profil : Membre
emilio_
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 07/03/2020 à 17:29:32  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viking42 a écrit :

Merci de la réponse!!

Un email de contact chez volvo france? une adresse?
un courrier type?

Une copie de votre courrier a volvo en message privé serait magnifique! :D

merci!!
Afficher plus
Afficher moins

Bonjour viking42,

Tout se fait via leur site web: Ici

Je n’ai malheureusement pas copié le texte envoyé, mais j’y expliquais juste le problème rencontré et que j'espérais une prise en charge totale de la part de Volvo France...


---------------
Volvo XC90 Inscription Luxe D5 AWD MY17
ex-Volvo XC60 Summum D5 AWD MY16
ex-Volvo XC90 Xenium D5 AWD MY09 - RIP...
Profil : Membre
viking42
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2020 à 18:46:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
refus-- --> pas de prise en charge intégrale


La société VOLVO CAR France a pris connaissance de votre mail qui a retenu toute son attention.
Vous êtes propriétaire d’un véhicule de marque VOLVO, modèle XC90 T8 portant le numéro de série xxxx
Vous avez rencontré des désagréments avec ce véhicule et l’avez confié à la société EVERLINE, réparateur agréé VOLVO à Mulhouse pour diagnostic et réparation.
Aussi, vous estimez que les difficultés rencontrées avec votre véhicule ne sont pas normales et demandez une prise en charge intégrale des frais de remise en état à la société VOLVO CAR France pour le remplacement des blocs optiques équipant votre véhicule.
La société VOLVO CAR France a pris bonne note de votre demande.

Nous ne sommes malheureusement pas en mesure de pouvoir présager de la durée de vie d'un organe ou d'un véhicule. Celle-ci dépend de nombreux facteurs qui peuvent dépasser toute logique d’ordre technique, d'entretien ou financier.

Par ailleurs, soyez assurés que si nous avions rencontré un éventuel défaut de fabrication, nous n’aurions pas manqué de procéder, dans le cadre d’une démarche préventive, à une action de service.
Aussi, votre véhicule n’est plus couvert par la garantie contractuelle constructeur VOLVO depuis le 21/03/2019. De plus, nous ne notons pas d’extension de garantie Volvo pour votre véhicule permettant une prise en charge à hauteur de 100%.
Toutefois, nous souhaitons vous assurer que la politique commerciale de VOLVO CAR France vise à répondre le mieux possible aux attentes de sa clientèle, et ce, au-delà de la garantie constructeur.
C’est pourquoi, ayant beaucoup de plaisir à vous compter parmi les clients VOLVO, nous n’avons pas hésité à vous proposer une participation commerciale à hauteur de 60 % sur l’intervention.
La société VOLVO CAR France ne peut donner une suite favorable à votre demande.


---------------
Volvo XC90 T8 inscription luxe 400cv de 2017
RAM 1500 longhorn v8 5.7L 400cv 2019
Vendu Ford Ranger Wildtrack 3.2L 200cv
Vendu Fiat Freemont V6 3.6l 280cv essence lounge
Publicité

Profil : Membre confirmé
mtkobal1
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2020 à 03:26:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors cette phrase "Celle-ci dépend de nombreux facteurs qui peuvent dépasser toute logique d’ordre technique, d'entretien ou financier." est fantastique...

je travaille dans les support client (rien à voir avec l'auto) et j'apprends tous les jours. C'est beau hein!?!

encore si UN seul avait le problème mais là, ce sont les deux si j'ai bien compris. Si tu as le temps, tu devrais insister. Dans tous les cas, ce que je peux te dire c'est que les clients "chiants" (comprendre: ceux qui ne lâchent rien) obtiennent très souvent de belles choses - je suis un client "chiant" mais juste. Le seul truc c'est que la/les personnes qui sont en face n'en fassent pas une affaire de principe.

normalement, ils devraient en avoir sous le pied: 80%?

bon courage et tiens nous au jus.
Message édité par mtkobal1 le 03/04/2020 à 03:28:07
Profil : Vétéran
hclinfo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/04/2020 à 08:26:32  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faut surtout leur dire que si les feux ont ce défaut c'est un vice caché et que tu demandes la mise en œuvre de la garantie des vices cachés (qui n'a pas de durée et court sur la totalité de la vie du produit).
D'autre part, comme un feu n'est pas un organe d'usure, et que le véhicule est très récent (sorti de sa durée de garantie depuis un an) il convient de rembourser en totalité chaque organe défectueux.
Qu'enfin, si ils ne répondaient pas favorablement à ta requête, tu serais dans l'obligation de faire appel à ton avocat ou une association de consommateurs pour engager une procédure.
En général, cela fait un peu plus d'effets.

Va chercher les numéros d'articles de loi concernant la garantie des vices cachés et mets les dans ta lettre. Ça fait de l'effet, ils vont se dire, "merde, il sait de quoi il parle celui-la"....
Message édité par hclinfo le 03/04/2020 à 08:28:42

---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :210 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1250 GS Adventure
S 90 business
Profil : Routard
loup63
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/04/2020 à 09:24:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
j 'ai ce problème aussi sur ma S90 de 2019 très légèrement sur 1 phare cependant mais je vais le signaler et voir à faire changer les deux sous garantie bien sur.


---------------
avensis II 126 techno pour madame et week end
volvo S90 momentum business pour le boulot
dispo
Profil : Routard confirmé
lovlo
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/04/2020 à 10:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de voir ce sujet s'est scandaleux ! :q :q :q :q


---------------
Mes EX: Golf V tdi 2004 - C30 D5 2008 BVA Body kit - V70 2.5T 2004 AWD BVA - Golf VI 1.4 TSI 122 2010 DSG7 - Golf VII GTE 2014 - C30 D3 2010 Geartronic Momentum

En ce moment: S40 T5 2008 E85 Summun BVM - SEAT Tarraco 2.0 TSI 4DRIVE - Honda 125 XLS 1976 - Dériveur Moth à foil voodoo 2018
Profil : Membre
viking42
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2020 à 09:08:52  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Vous m'aidez énormément!! je vous tiens au courant dans tous les cas!


---------------
Volvo XC90 T8 inscription luxe 400cv de 2017
RAM 1500 longhorn v8 5.7L 400cv 2019
Vendu Ford Ranger Wildtrack 3.2L 200cv
Vendu Fiat Freemont V6 3.6l 280cv essence lounge
Profil : Membre
viking42
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/04/2020 à 14:47:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Refus de nouveau: :pfff:


*****

Cher Monsieur,
La société VOLVO CAR France a pris connaissance de votre mail qui a retenu toute son attention.
Vous nous faites part de votre déception face à la réponse qui vous a été apportée en date du 2 avril 2020, concernant la prise en charge des blocs optiques équipant votre VOLVO.
Toutefois et bien que particulièrement attentifs à votre satisfaction, après une nouvelle étude de votre dossier aucun élément nouveau ne permet à la société VOLVO CAR France de modifier ou de faire évoluer votre dossier.
Nous sommes sincèrement désolés du désagrément et des frais imprévus mais nous ne sommes pas en mesure de pouvoir accéder à votre demande de prise en charge à 100%.
La société VOLVO CAR France vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de notre sincère dévouement.
*****
ref:_

Bonjour,
Concernant ma VOLVO, modèle XC90 T8 portant le numéro de série xxxx
Vous conviendrez qu'avoir deux phares complètement embués sur un véhicule de luxe de moins de trois ans ne peut que être qualifié d'un défaut, je cite, "pouvant dépasser toute logique d’ordre technique"
Un bloc d’optique n'est pas un organe d'usure.
Il s'agit ici d'un vice caché,
Je demande la mise en œuvre de la garantie des vices cachés conformément au Code civil : articles 1641 à 1649 et Code de la consommation : articles L211-1 à L211-4Le véhicule étant très récent (sorti de sa durée de garantie depuis un an) il convient de rembourser en totalité chaque organe défectueux.

Si d'aventure vous ne répondiez pas favorablement à ma requête, je serais dans l'obligation de faire appel à mon avocat ou une association de consommateurs pour engager une procédure.
Message cité 2 fois

---------------
Volvo XC90 T8 inscription luxe 400cv de 2017
RAM 1500 longhorn v8 5.7L 400cv 2019
Vendu Ford Ranger Wildtrack 3.2L 200cv
Vendu Fiat Freemont V6 3.6l 280cv essence lounge
Volvo sinon rien !
Profil : Pilote confirmé
bob740
Coupe or Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès or sujets
  1. Posté le 06/04/2020 à 15:16:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Faire appel, à un avocat, à une association de consommateur, à son assurance, à son... etc... pour un problème pareil, c'est scandaleux !
Et quid de la revente de son X90 avec les phares défectueux, en plus ça risque de ne pas passer au CT.

Franchement, ça déconne totale sur cette planète.
et dire que mes optiques sur ma vieille PV444 m'ont couté que seulement 30 euros chacun, et encore j'aurais pu gardé ceux d'origine.

Y a t-il d'autres cas connus sur ce problème d'optique sur le XC90 version 2 ?

Déjà sur la version 1, bonjour la dégradation dans le temps du plastique transparent.... mais pourquoi n'ont-ils pas mis du verre ?
Message cité 1 fois
Message édité par bob740 le 06/04/2020 à 15:17:20

---------------
La liste des possesseurs de Volvo et autres Mammouths : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
Et ici le formulaire pour s'inscrire : http://spreadsheets.google.com [...] fPmT6YMjdA
XC90 Xénium MY04 -56 000 ->191 500 km
PV444 MY56 - 42 000 km
Profil : Routard confirmé
volvit
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2020 à 15:48:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob740 a écrit :

Faire appel, à un avocat, à une association de consommateur, à son assurance, à son... etc... pour un problème pareil, c'est scandaleux !
Et quid de la revente de son X90 avec les phares défectueux, en plus ça risque de ne pas passer au CT.

Franchement, ça déconne totale sur cette planète.
et dire que mes optiques sur ma vieille PV444 m'ont couté que seulement 30 euros chacun, et encore j'aurais pu gardé ceux d'origine.

Y a t-il d'autres cas connus sur ce problème d'optique sur le XC90 version 2 ?

Déjà sur la version 1, bonjour la dégradation dans le temps du plastique transparent.... mais pourquoi n'ont-ils pas mis du verre ?
Afficher plus
Afficher moins


Pour apporter des précisions sur la PEC des phares défectueux pour Volvo, voici la réponse du receptionniste, en qui j'accorde ma confiance, lors de l'entretien de 3 ans de mon XC 60 dont les 2 phares présentent des microfissures sur toute la base, sans choc préalable : tests d'étanchéité sous pression avec photos à l'appui même sous garantie contractuelle, la prolongation de celle-ci ne changeant rien. Il est sûr qu'avec la dépréciation du véhicule et le coût des phares disproportionné qui ne peut qu'augmenter, cela n'aide pas à la revente.

Profil : Vétéran
hclinfo
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2020 à 16:42:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

viking42 a écrit :

Refus de nouveau: :pfff:


*****

Cher Monsieur,
La société VOLVO CAR France a pris connaissance de votre mail qui a retenu toute son attention.
Vous nous faites part de votre déception face à la réponse qui vous a été apportée en date du 2 avril 2020, concernant la prise en charge des blocs optiques équipant votre VOLVO.
Toutefois et bien que particulièrement attentifs à votre satisfaction, après une nouvelle étude de votre dossier aucun élément nouveau ne permet à la société VOLVO CAR France de modifier ou de faire évoluer votre dossier.
Nous sommes sincèrement désolés du désagrément et des frais imprévus mais nous ne sommes pas en mesure de pouvoir accéder à votre demande de prise en charge à 100%.
La société VOLVO CAR France vous prie de croire, Cher Monsieur, en l’assurance de notre sincère dévouement.
*****
ref:_

Bonjour,
Concernant ma VOLVO, modèle XC90 T8 portant le numéro de série xxxx
Vous conviendrez qu'avoir deux phares complètement embués sur un véhicule de luxe de moins de trois ans ne peut que être qualifié d'un défaut, je cite, "pouvant dépasser toute logique d’ordre technique"
Un bloc d’optique n'est pas un organe d'usure.
Il s'agit ici d'un vice caché,
Je demande la mise en œuvre de la garantie des vices cachés conformément au Code civil : articles 1641 à 1649 et Code de la consommation : articles L211-1 à L211-4Le véhicule étant très récent (sorti de sa durée de garantie depuis un an) il convient de rembourser en totalité chaque organe défectueux.

Si d'aventure vous ne répondiez pas favorablement à ma requête, je serais dans l'obligation de faire appel à mon avocat ou une association de consommateurs pour engager une procédure.
Afficher plus
Afficher moins

Je vois que les choses ne s'arrangent pas du côté des constructeur...
je suppose que ta demande a été faite par mail.
l'étape suivante, c'est la lettre ne Recommandé avec Accusé de Réception.
Elle peut émaner de toi ou d'une association de consommateurs/avocat, si possible, ce devrait être plus efficace (vois avec auto plus ou 60 millions de consommateurs en général, ca coute une cotisation annuelle)...
Tu peux aussi ajouter que tu as connaissance de nombreux cas similaires ce qui tendrait à prouver un défaut de conception ou une qualité de fabrication insuffisante et généralisée...

Message édité par hclinfo le 06/04/2020 à 16:43:17

---------------
XC90 D5-185 BVA Xenium MY07 7 places Stage 2 (presque tout neuf :210 000 km)..
Kodiaq style 190 TDI DSG 4x4 2019
Octavia tsi 140
R 1250 GS Adventure
Profil : Membre
viking42
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2020 à 08:58:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je commence a me demander si les réponses de volvo ne venaient pas juste d'un niveau hotline qui recopie des réponses toutes faites

xxxx
Conseillère Relation Client

VOLVO CAR France
131-151 Rue du 1er Mai
92000, Nanterre, France
SIREN 479 807 141 RCS
volvocars.com


---------------
Volvo XC90 T8 inscription luxe 400cv de 2017
RAM 1500 longhorn v8 5.7L 400cv 2019
Vendu Ford Ranger Wildtrack 3.2L 200cv
Vendu Fiat Freemont V6 3.6l 280cv essence lounge
Profil : Nouveau membre
pleinouest
  1. Posté le 13/04/2020 à 11:29:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai le même soucis avec la mienne, il y a quelques semaines j'ai eu un peu de buée dans les deux optiques avant. Cette légère buée a disparue depuis mais je reste attentif afin
de signaler cela chez Volvo France.

Publicité

 Page :
1

Aller à :