Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

Bug relevé avec appli Volvo On Call


Invité §Leb660BT
 Partager

Messages recommandés

Invité §Leb660BT

Bonjour,

 

Il m'est arrivé un cas de figure qui à mon avis n'a pas dû être prévu par les ingénieurs Volvo, je m'explique :

En arrivant chez moi hier soir, je me gare dans la cour de la maison, je prends ma veste qui était posée sur le siège passager, la clé de la Volvo qui était dans la poche de la veste tombe entre le siège et la console centrale sans que je m'en aperçoive…Un quart d'heure plus tard, l'appli Volvo on call me signale que la voiture est déverrouillée, je la verrouille avec le smartphone et fin de l'épisode.

Le lendemain matin, je m'apprête à partir au travail, comme tous les matins, 5 minutes avant de partir je dégaine mon smartphone pour démarrer la voiture à distance et là, il me répond "Démarrage à distance impossible du fait que la clé est à l'intérieur du véhicule". Je comprends que j'ai oublié les clés à l'intérieur, pas grave me dis-je, je redégaine mon smartphone pour ouvrir l'auto avec l'appli et là, c'est le bug… "Impossible de déverrouiller le véhicule car la clé est à l'intérieur"...

Heureusement que j'étais à la maison et que le double de clé s'y trouvait également ! J'ose à peine imaginer si j'avais été à 500 km de chez moi et que cela m'arrive à minuit le soir en sortant du restaurant :cry: , j'aurai peut-être pu m'en sortir en appelant l'assistance Volvo à condition d'avoir le numéro d'appel Volvo on Call et le VIN de l'auto dans mon agenda, ce qui n'était pas le cas jusqu'à aujourd'hui...

j'ai pu ouvrir la voiture avec le double et retrouver ma clé coincée entre le siège et la console, ouf !

 

Ma femme a une Peugeot 308, ce genre de problème ne peut pas se produire car on ne peut pas verrouiller la voiture avec une seconde clé si une clé se trouve à l'intérieur, nous en avons fait l'expérience par hasard un jour ou mon épouse avait laissé son sac avec sa clé à l'intérieur et que j'essayais de verrouiller l'auto avec la seconde clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano128Uf

Bonjour,

la même mésaventure nous est arrivée mais en utilisant l'application smartphone pour déverrouiller, la réponse fut d'actionner la poigné du coffre et la voiture s'est ouverte.

 

Si cela peut servir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Knack

Bonjour

 

Depuis la dernière révision il y a un mois la fonction ouverture et fermeture/mise en route par smartphone ne fonctionne plus. Le chef d'atelier m'a dit que ça arrive sur certaines voitures, notamment la sienne depuis la dernière mise à jour et qu'un correctif se téléchargera automatiquement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Invité Knack a dit :

Bonjour

 

Depuis la dernière révision il y a un mois la fonction ouverture et fermeture/mise en route par smartphone ne fonctionne plus. Le chef d'atelier m'a dit que ça arrive sur certaines voitures, notamment la sienne depuis la dernière mise à jour et qu'un correctif se téléchargera automatiquement.

 

 

 

image_2021-09-06_103821.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un jour, par hasard (mais ça peut arriver), la batterie de la clé est HS, il est impossible de faire démarrer la voiture...si vous n'avez pas une autre clé sous la main.

On peut certes ouvrir la voiture avec la clé de secours ou l'application Volvo On Call (qui permet d'ouvrir le coffre).

Aussi, par sécurité, je vous invite à mettre une pile CR2032 dans la boite à gant si vous ne voulez pas appeler le dépanneur

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! ça tombe bien j'en ai une d'avance parce que sur la Golf j'ai un message qui m'indique depuis un moment que la batterie de ma clé est faible mais je pense qu'il faut passer chez VW pour effacer ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Titidoudou
Le 06/09/2021 à 09:52, Invité Knack a dit :

Bonjour

 

Depuis la dernière révision il y a un mois la fonction ouverture et fermeture/mise en route par smartphone ne fonctionne plus. Le chef d'atelier m'a dit que ça arrive sur certaines voitures, notamment la sienne depuis la dernière mise à jour et qu'un correctif se téléchargera automatiquement.

 

 

Bonjour, j'ai eu le même pb de connexion, depuis la connexion refonctionne, je peux démarrer la voiture à distance pour qu'elle chauffe. Mais ce qui ne refonctionne toujours pas  est le démarrage du chauffage auxiliaire sans démarrer la voiture. Avez vous aussi cette option ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi613Uj
à l’instant, Invité Titidoudou a dit :

Bonjour, j'ai eu le même pb de connexion, depuis la connexion refonctionne, je peux démarrer la voiture à distance pour qu'elle chauffe. Mais ce qui ne refonctionne toujours pas  est le démarrage du chauffage auxiliaire sans démarrer la voiture. Avez vous aussi cette option ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...