Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
V60

[Présentation] Volvo V60 D6 Plug-In Hybrid N°48


Manolo64
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Volvo

Modèle : V60

Année : 2013

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 128000 km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour à tous,

 

Me voilà donc en possession de ma 1ere Volvo :

V60 D6 plug-in Hybrid Limited edition n°48.

Elle est de 2013 et totalise actuellement environ 128000 km.

 

Tous les entretiens ont été fait chez Volvo, j'ai un nombre incalculables de factures ...

Dernier gros truc ( sous garanti ) :

Changement de tout le système de climatisation ... :ange::ange:

 

Je fais un trajet quasi quotidien de 40 km donc elle correspond parfaitement à ce que j'attendais. :D:D

 

11894712.jpg

11894011.jpg

11898911.jpg

11894713.jpg

11892311.jpg

 

J'ai beaucoup d'options comme le truc de franchissement de ligne, le machin anti-collision et le bidule freinage d'urgence etc etc ...

 

Bref : content, car en plus de faire une moyenne de 1,6-2L de gasoil au 100 km, j'ai les 300ch en full qui sont très pratique pour doubler.

J'avoue que j'ai dû le mettre que 2-3 fois, c'est une voiture avec laquelle on a vraiment tendance à vouloir rouler cool pour rouler en full elec' ...

 

Pour la vitesse j'ai mon karting :lol::D

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

 

Les factures classiques d'entretien et d'usure ... Pneus, plaquettes, vidanges, filtres ...

 

En moins classique : 2 compresseurs de clim' au final, et un câble de charge !

 

Sinon : batteries d'origine ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message.

 

Les factures classiques d'entretien et d'usure ... Pneus, plaquettes, vidanges, filtres ...

 

En moins classique : 2 compresseurs de clim' au final, et un câble de charge !

 

Sinon : batteries d'origine ??

 

 

Le câble de recharge du T8 MY2019 que je viens d’acheter, a également été changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh beh, j'aurais mieux fait de rien dire ...

La bonne grosse poisse ...

 

Ce matin je descends pour prendre la voiture et paf, plus rien, plus du tout de batterie ...

Le dépanneur arrive, on en monte une autre ( qui correspond ) et pareil, ça l'a vidée en 2 minutes ( et hormis mettre le contact je ne pouvais rien faire ... ).

 

Elle est partie chez Volvo car garantie par Volvo Car Selekt ...

Déjà 140€ de vrai de dépannage pas pris en compte par l'assistance ...

Youpi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

??

Comme tu dit c’est la m....!

Une chance qu’elle soit garantie Volvo Selekt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Verdict :

 

Batterie HS. Du coup elle a ouvert des relais et donc quand on en mettait une autre elle se vidait automatiquement.

 

Passage à la valise pour refermer les relais, et donc montage d'une nouvelle batterie prévue demain.

 

Coût : 270€ à ma charge ... :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

C sur c’est des frais imprévus mais vos mieux une batterie que plus grave.

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, la garantie VOLVO SELEKT (12 ou 24 mois) couvre tout sauf les pièces d'usure, les pneumatiques, la carrosserie, les jantes, l'intérieur, la sellerie et ... les batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a changé le titre [Présentation] Volvo V60 D6 Plug-In Hybrid N°48

Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un sait comment sortir la courroie d'accessoires ?
Car j'aimerais faire la distribution mais je ne comprends rien à comment marche ce tendeur :

spacer.png

 

Merci beaucoup.

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que je comprends.

Le plus gros est fixe, celui du milieu fait la tension des trois autres et le plus petit fait la tension des deux galets mobile...

Tu doit pouvoir détendre avec un outil qui rentre dans les deux encoches sur la pièce qui relie les deux galets mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Manolo64 a dit :

Merci beaucoup mais non :

l'encoche que tu dis il y a une vis dedans et c'est relié à la poulie fixe !

Je parlais des encoches sur la barre qui relie les deux galets mobiles tout à gauche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok.
Bon beh voilà c'est fait !! Donc il faut bien dévisser un peu le boulon de celui du milieu et ensuite avec une clef 6 pans de 8 remonter un peu !!!
Tout le reste de la distribution est classique mais c'est bien casse couille avec le câblage de l'hybride ( surtout pour la pompe à eau ).

 

La spécificité c'est qu'il faut tendre la courroie auxiliaire entre 173 et 183Hz ... Merci le smartphone et l'accordeur de guitare ...
👌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...