Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S90 / V90

[Présentation] Volvo V90 T8: Premiere PHEV de la famille


sunseeker09
 Partager

Messages recommandés

Vraiment très belle la V90, ce n'est pas un SUV, elle est habitable et n'aura l'effet troupeau sur les routes .... 

Bravo.

 

. 2ème génération, cela veut dire quoi ?

.. évolution du système informatique embarqué ?

.. évolution de l'hybridation ?

.. restyling ?

 

. Qu'est-ce qui a motivé ce choix ? (style, px, motorisation, confort, image...)

. QQ retours d'expérience sur route déjà ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de répondre aux questions...

 

2eme génération - C'est le site qui a écrit ca, je n'ai fait que choisir l'année de mise en circulation. 

 

Vivant en Finlande, les voitures ne sont pas données ici et je ne voulais pas du neuf à cause de ca. 

Les choix étaient : BMW 530D/530e touring, Skoda Superb 2.0TFSI (272cv) Combi, V90 T6.

 

Je ne suis pas un grand fan de diesel et avec un véhicule qui dort dehors pour le moment pas top si grand froid, ce n'est pas l'idéal. La Skoda était bien mais pas loin niveau prix pour plus de km, et les T6 etaient plus cher (taxes)...

 

J'avais un peu peur de la couleur interieur mais c'est pas trop beige clair, plus fonce/tabac. 

 

Je suis à 5L/100km pour le moment sur 2000 km, tres comfortable, je n'utilise pas la puissance à cause des amendes ici (c'est en jours de salaire...). Bon après l'autonomie de la batterie avec des températures négatives & les sièges chauffants en prend un coup. Je pense que les 45km sont en fait 30km (et je conduis pépère avec une fille de 4 mois a l'arrière). 

 

J'ai fait installé par Volvo Carplay en après vente (250 euros...). Je suis en pneus hiver mais je veux acheter des jantes spécifiques, pas encore eu le temps.

 

 

Concernant l'intérieur, je sors du noir sur la Jeep/Mazda et jag et ma honda était en beige clair, donc moi ca m'allait. J'avais vu un modèle avec un intérieur super claire (oyster?) mais trop salissant pour moi... Donc ca me va. Ideal c'est chocolat mais pas dispo... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier retour de la conduite de la voiture sur la neige.

Je ne suis pas convaincue par le systeme AWD sortant d'une Jeep et d'une tres bonne Honda Legend. la repartition de la puissance n'est pas tres bonne, principalement a cause de la "déconnexion" entre les deux essieux. Malgre des pneus neiges, ca patinait et glissait la ou d'autres voitures passaient sans probleme. 

Apres la voiture est toujours aussi comfortable, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sunseeker09 a dit :

Premier retour de la conduite de la voiture sur la neige.

Je ne suis pas convaincue par le systeme AWD sortant d'une Jeep et d'une tres bonne Honda Legend. la repartition de la puissance n'est pas tres bonne, principalement a cause de la "déconnexion" entre les deux essieux. Malgre des pneus neiges, ca patinait et glissait la ou d'autres voitures passaient sans probleme. 

Apres la voiture est toujours aussi comfortable, etc.

 

Je l'ai très peu utilisée sur neige mais pour avoir roulé la semaine dernière une cinquantaine de km sur neige fraîche puis damée j'ai été satisfait.

 

Par contre, je restais en AWD pour éviter que le thermique ne s'éteigne... Avec mes bons Goodyear ultragrip je ne suis pas parvenu à la prendre en défaut.

 

Même en Pure sans ESP je n'arrivais pas (assez à mon goût) à faire glisser l'arrière :ibizatdi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait glisser la voiture en Pure *et sans le vouloir une fois, rigolo! J'ai des pneus Nokian qui etaient avec la voiture.... Apres il fait -2 au minimum mais avec du vent donc ressenti -7/-10, resultat la neige gele vite... Ce matin elle a glisse legerement a 30... c'est pas dangereux, juste je n'avais plus l'habitude depuis la jag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, sunseeker09 a dit :

J'ai fait glisser la voiture en Pure *et sans le vouloir une fois, rigolo! J'ai des pneus Nokian qui etaient avec la voiture.... Apres il fait -2 au minimum mais avec du vent donc ressenti -7/-10, resultat la neige gele vite... Ce matin elle a glisse legerement a 30... c'est pas dangereux, juste je n'avais plus l'habitude depuis la jag.

 

A mon avis, laisse toi un peu plus de temps pour voir la réelle efficacité... Je pense qu'en AWD tu devrais avoir l'équivalent d'une 4 roues motrices classiques avec liaison mécanique entre les deux essieux.

 

Voir l'état des pneus aussi, j'ai trouvé mes Goodyear hyper accrocheur sur neige fraiche: dans une bonne montée, je me suis mis en pure, ESP off m'attendant à faire une belle glissade et en fait non. Ca mordait, en perdant parfois un peu de grip mais j'avançais bien 😦

Vraiment épatant vu le poids et en mode propulsion...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pneus neuf. Apres oui c'est une AWD, mieux que la jag sur la neige qui etait 100% propulsion. Je comparais plus a la Honda ou la Jeep qui j'ai eu sur la neige et qui avait des systemes plus evolues (la Honda etait vraiment top pour une caisse de 2008). Je suis super content de la voiture meme si je ne vais jamais plus vite de 100/110km/h ici... les amendes font tres tres tres mals...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bon j'ai fait 350km il y a deux semaines. Depart batterie pleine, autoroute 90% du temps et par une temperature moyenne de -15c (c'est descendu a -21c).

 

conso moyenne de 7.4L/100km pour 75km/h de moyenne. 2 adultes et un bebe + le matos dans la voiture.

Par contre la jauge a essence qui n'est pas super fiable je trouve et l'estimation du kilometrage restant qui bouge de 10km en 10km est moins bien que la Clio que j'avais en 2000... 

Tres content de cette voiture, sauf des pneus qui sont a chier, changement le prochain hiver. 

Modifié par sunseeker09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en [Présentation] Volvo V90 T8: Premiere PHEV de la famille

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...