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Volvo

[Le Topic Officiel] de l'attelage de nos "volvo"s


bob740
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Messages recommandés

Invité §new660zz

Bonjour,

Heureux propriétaire récent d'une xc70 2014 D5, j'ai installé un crochet d'attelage. Ça n'a pas posé de problèmes particuliers en ce qui concerne l'installation mécanique.

Par contre je rencontre un souci avec le faisceau spécifique de Jaeger Réf. 122605519. Le montage semblait simple mais ça ne fonctionne pas. Aucune led ne s'allume sur le boitier. J'ai tout revérifié plusieurs fois sans succès.

Quelqu'un peut-il m'aider? Merci

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Invité §new660zz

C'est un faisceau 7 broches, avec un boitier qui se branche sur le faisceau, un fusible à mettre dans le boitier de la XC...?

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C'est exactement celui monté sur ma V60. Je l'ai mis sur l'alimentation du faisceau en provision, plus signal des feux. Et effectivement, j'ai ajouté un fusible dans le boîtier sous le plancher proche du faisceau. Je n'ai pas eu de problème en suivant les instructions. Et cela sur mes deux v60, je l'ai récupéré sur la première avant la vente, pour le réinstaller sur la deuxième.

 

Edit: une photo de l'installation. En revanche sur mon boitier Jaeger, je n'ai pas de led. Tu as essayé toutefois avec une rampe de feux?

 

 

 

 

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Invité §Ano417JX

Merci beaucoup pour votre attention.

J'aimerai vous poster qq photos pour vous montrer car les images reçues ne correspondent pas à ce que j'ai sur mon XC.

Je n'y parviens pas. Aïe, aïe

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Invité §new660zz

J'ai suivi les indications de montage et rien ne fonctionne. Aucune led ne s'allume avant le démarrage de la voiture ou après. Et les feux de la remorque non plus...

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Invité §new660zz

Oui, j'avais débranché la batterie.

Comment vérifier l'arrivée du 12v?

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Oui, j'avais débranché la batterie.

Comment vérifier l'arrivée du 12v?

 

 

au voltmetre.

 

tu dois avoir un plan du connecteur avec les infos des PIN.

 

normalement arrivant au boitier noir tu as une arrivée de +12v.

 

probablement au niveau de tes fusibles sur le coté de ton boitier.

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Invité §new660zz

D'accord, je testerai demain. Merci beaucoup et bonne fin de soirée

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Bonsoir @bob740

 

Je.compte installer moi aussi l'attelage sur le XC90 que je viens d'acheter.

 

Aucun problème pour trouver l'attelage, le même que toi un autre démontable sans outils.

 

Apparemment le montage paraît simple mais ne faut il pas démonter le silencieux et les silent bloc du tube d'échappement pour pouvoir passer l'attelage entre le plancher et le.silencieux ?

 

Sinon j'ai bien le connecteur gris dans ma garniture à droite, donc si comprends bien je devrait trouver le faisseau dans la concession Volvo la plus proche pour environ 30€ ?! Et il me suffit de connecter le faisseau sur le connecteur gris pour que tout ça fonctionne ?

 

Ça avait l'air beaucoup plus compliqué sur ma Volvo s80 ou le mecano s'est un peu foutu de moi peut être...

 

Merci !

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Bonjour, je suis en discussion pour acquérir un XC70 D5 de 2006.

 

J'aurais besoin d'y faire poser un attelage, ma question est la suivante : y a-t-il des précautions particulières à prendre au niveau du montage de l'attelage, au niveau mécanique comme électrique ? (gestion des radars de recul par exemple, faut-il un faisceau/boitier précis, faut-il passer à la valise chez Volvo ?)

 

Car j'ai un devis "oral" du garage Volvo qui vend la voiture en question mais que je trouve très cher pour un montage sur une voiture de 12 ans... et je me demande si je ne pourrais pas plus simplement le faire poser en centre auto ou autre garage par chez moi.

 

Merci :jap:

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Ou plus simplement le faire. Le montage est a porté d'un bon bricoleur. Marrant le cote onéreux pour une voiture de douze ans. Comme si plus la voiture prend de l'âge moins il y a de main d'œuvre et moins la ferrure est chère. Un attelage c'est gros max 110-180€ et facile a installer.

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Ou plus simplement le faire. Le montage est a porté d'un bon bricoleur. Marrant le cote onéreux pour une voiture de douze ans. Comme si plus la voiture prend de l'âge moins il y a de main d'œuvre et moins la ferrure est chère. Un attelage c'est gros max 110-180€ et facile a installer.

Ma remarque était par rapport au fait que l'électricité/electronique des véhicules évoluant, on pourrait s'attendre à ce que le boulot pour le raccorder évolue avec, et qu'il faille peut-être des boitiers electroniques onéreux...

 

Ca ne répond pas complètement à mes questions sinon, notamment au sujet du faisceau ?

Le montage ne me fait pas peur d'un point de vue mécanique, par contre niveau électricité je suis bien moins à l'aise...

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Malheureusement, une voiture de douze ans bénéfice déjà des evolutions dont tu parles. C'est je trouve plus simple a coonecter qu'une voiture plus ancienne ou il fallait reprendre avec une soudure, mais effectivement le boîtier et plus cher. Le montage est similaire au xc90, tu as des exemples sur ce sujet.

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Invité §flo156nL

Bonjour,

 

Je souhaite mettre un attelage amovible avec prise 7 broches sur ma Volvo V40 de 2014 R Design.

 

Quel est le tarif en concession ? J'ai regardé chez feu vert, l'attelage proposé est vendu sans cache et reste un peu visible pour un tarif de 560€...

 

Merci à vous.

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Bonjour @flosky

 

 

J'ai eu deux volvo, une S80 et un XC90 sur lesquels j'ai fait monter des attelages.

 

 

J'ai acheter les deux attelages sur eBay, les prix varient entre 140€ (démontable AVEC outils) et 175€ (démontable SANS outils) ! Pour les monter j'ai fait appel à des mécaniciens indépendant.

 

 

Le prix de la monte était de 150€ chez les deux mecano qui me l'ont fait !

 

 

A noter que pour le XC90 j'ai du acheter un faisceaux spécifique chez volvo pour 30€ ou 40€, ce qui a largement facilité la pose puisque pas de branchements spéciaux à faire alors que sur la S80 il fallut brancher les fils un par un.

 

N'hésites pas à jeter un oeil sur ebay, je n'ai jamais eu de soucis avec mes attelages !

 

 

Bonne recherche.

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Merci pour ton retour @Reedbedroom73 !

 

Les garages indépendants acceptent ils de monter des attelages ? Ou tu es passé par des connaissances hors atelier ?

 

 

Il n'y a pas de quoi !

 

 

Je suis passé par des garagistes indépendants qui acceptent de monter des pièces provenant d'internet. Aujourd'hui beaucoup d'entre eux acceptent, ils garantissent le la pose, mais pas les pièces ce qui est logique. Certains n'auront peut être pas envie de s’embêter avec un attelage mais les deux que j'ai consulté m'ont dit oui tout de suite, je crois que ce n'est pas très compliqué quand on est bien équipé !

 

 

Dans ma région il y a pas mal de petits garagistes auto-entrepreneurs qui bossent très bien et sont beaucoup, beaucoup moins cher que n'importe quel garage !!

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Invité §See302rR

Bonjour bonjour, je dois aussi installer l'attelage sur mon xc90 my11 et sur la brochure, il est écrit precablage pour attelage. Mais du coup, quel faisceau acheter ?

À droite, je n'ai rien. A gauche, je n'ai pas bien vu si j'avais le boîtier.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur cette auto ?

Merci

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Bonjour bonjour, je dois aussi installer l'attelage sur mon xc90 my11 et sur la brochure, il est écrit precablage pour attelage. Mais du coup, quel faisceau acheter ?

À droite, je n'ai rien. A gauche, je n'ai pas bien vu si j'avais le boîtier.

Est ce que quelqu'un l'a déjà fait sur cette auto ?

Merci

 

 

Bonjour

 

 

Normalement, sur le coté droit (quand tu es face au coffre à l'extérieur) si tu démonte la garniture, tu devrais trouver un cable qui arrive avec un connecteur gris tout simple, pas de boitier.

 

 

Il suffit alors d'acheter le faisceau d'attelage chez Volvo directement pour environ 30€ ou 40€. Avec ça il suffit de brancher le faisceau et tout fonctionne parfaitement. Je ne penses pas que nous ayons le même modèle, mon XC90 est de 2003 mais je doute que Volvo ait compliqué les choses sur les modèles suivants ... ou alors je ne vois pas bien l'intérêt.

 

 

Le mieux est encore de contacter une concession Volvo avec le numéro de série, ils devraient tout de suite pouvoir te dire si il s'agit bien du même branchement.

 

 

Bon courage.

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Invité §See302rR

J'ai contacté volvo et en effet ils me parlent d'un faisceau et boîtier, il y en a pour cher... j'ai acheté un attelage d'orgine avec un boîtier en plus mais sans notice.... je vais devoir chercher....

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Invité §See302rR

Voilà les amis, j'ai donc acheté un attelage Volvo d'origine pour le xc90 et tout s'est bien passé pour le montage. Petite découpe du parchoc mais les marques sont déjà faites dessus.

Pas eu besoin de déposer le silencieux, juste les fixations.

Pour le faisceau, j'ai trouvé un faisceau d'origine Volvo avec le module et je n'ai rien dégarni, juste passé le connecteur par dernière, branché, j'ai mis 2 fusibles de 25A en 19 et 20 et tout fonctionne, y compris le rappel du clignotant au tableau de bord.

2 heures pour monter le tout tout seul. ( j'ai eu l'impression de faire du développe couché quand j'ai levé la bête )

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Invité §Aqu163Cj

Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaite installer un attelage sur ma V60. J'en ai vu un sur le net, d'origine. Lorsque je fais une recherche sur "Volvo accessoires", que ce soit sur le véhicule sur lequel il était monté et la mienne, la référence est identique. Or, sur l'annonce, il s'agit d'une autre référence. Or, les véhicules sont biens identiques. J'ai contacté mon revendeur qui me déconseille de me le faire en précisant, je cite: "Il serait préférable de faire installer votre attelage par un concessionnaire VOLVO agrée, il y a beaucoup de subtilité très importante lors de l’installation de celui-ci (faisceaux, connectiques, installation d’un module logiciel…). Vous ne pourrez donc pas l’installer vous-même."

Or, Volvo me demande 1000€ entre l'attelage et la pose. 1000€, ça me paraît grotesque. Un de mes cousins peut me le faire dans son garage avec l'attelage d'origine déjà pour 650€. Mais comme je souhaite encore faire baisser la facture, je me suis orienté vers ce modèle vendu par un professionnel. A 110€ avec le faisceau d'origine, je pense faire face à une situation plus logique.

Je me tourne donc vers la communauté afin d'avoir plus d'avis.

Par avance, merci.

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En effet, à l'époque du Francs, on ne trouvait pas d'attelage pour bagnole à 6550 Francs (je n'ai pas les tarifs Volvo de l'époque sous le coude) :D soit presque le salaire d'un smicard... c'est grotesque... aujourd'hui, le smic a guère augmenté et mettre tout son salaire dans un attelage ... c'est re-grotesque. Y a un problème monétaire dans notre mode moderne. :non:

Le vrai tarif logique adapté; c'est bien le modèle que tu trouves a moins cher, ce n'est peut-être pas à l'identique, mais si il fait le taf et qu'il est homologué, aucun problème. Je me rappelle avoir montrer mon attelage de mon XC90 acheté sur topmaboule.com à un professionnel de l'attelage en allant lui louer une remorque, il m'a dit... pff, c'est de la merde votre attelage... ben, non, il fait son taf et homologué et bien moins cher que les 1000 euros demandés chez Volvo.

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Je souhaite installer un attelage sur ma V60. J'en ai vu un sur le net, d'origine. Lorsque je fais une recherche sur "Volvo accessoires", que ce soit sur le véhicule sur lequel il était monté et la mienne, la référence est identique. Or, sur l'annonce, il s'agit d'une autre référence. Or, les véhicules sont biens identiques. J'ai contacté mon revendeur qui me déconseille de me le faire en précisant, je cite: "Il serait préférable de faire installer votre attelage par un concessionnaire VOLVO agrée, il y a beaucoup de subtilité très importante lors de l’installation de celui-ci (faisceaux, connectiques, installation d’un module logiciel…). Vous ne pourrez donc pas l’installer vous-même."

Or, Volvo me demande 1000€ entre l'attelage et la pose. 1000€, ça me paraît grotesque. Un de mes cousins peut me le faire dans son garage avec l'attelage d'origine déjà pour 650€. Mais comme je souhaite encore faire baisser la facture, je me suis orienté vers ce modèle vendu par un professionnel. A 110€ avec le faisceau d'origine, je pense faire face à une situation plus logique.

Je me tourne donc vers la communauté afin d'avoir plus d'avis.

Par avance, merci.

 

 

Si V60I, j'ai monté le miens, 119e surr topmaboule par ex, at or Col de cygne, plus faisceau à part celui vendu avec l'attelage ne convient pas.

Je l'ai pris en Allemagne sur un site, de marque Jaeger dans les 140e de tête.

Les V60 dont pré équipée, la prise à reprendre est située sous le plancher du coffre. Il y a un fusible vendu avec a positionner sur le porte fusible sous le coffre.

Il fonctionne sans passage à la valise, en revanche, tu n'as pas la stabilisation de l'attelage via l'esp, ni la désactivation des radars de recul si équipée.

Pour résumé, montage très simple pour un petit bricoleur.

Parechoc à sortir, déposer les supports du silencieux arrière, petite découpe non visible et zou c'est fait.

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