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S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Invité §jma350LK

Merci Nefan

 

Malheureusement, la voiture est trop basse pour le faire à la maison...

Je prendrais le temps de mettre la voiture sur un cric à de ces quatre ou je testerais lorsque je changerais les pneus arrières.

 

Pour toi, le système AWD ne se mettrait en action que lors d'une perte de motricité?? ou il peut rentrer en action lors d'une forte accélération en mode advanced??

 

Je trouve que mes pneus arrières ce sont beaucoup usés proportionnellement aux avants....

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Participants fréquents à ce sujet

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Pour moi, le Haldex transmet au roue arrière uniquement quand électronique détecte une perte de motricité.

 

Alors forcément en mode Advanced et en mettant pied dedans, le train avant est vite dépassé par les 300ch et 400nm ,on s'en aperçois trés vite quand la douille ou le renvoi d'angle sont morts (c'est un autre moyen de vérifier que la motricité arrière fonctionne, remarque :D ). Bref, dans ce cas le Haldex transmet jusqu'à 50% de puissance vers l'arrière.

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Cette semaine, c’était contrôle technique pour la V70R. Bientôt 2 ans qu'elle est la, 124000km maintenant !

Résultat, 0 défaut, ça c'est fait, rien à signaler.

J'ai pu m'assurer de visu que les 4 roues motrices sont bien motrices à l'occasion du passage sur les rouleaux fous. Aucun temps de latence de mise en route du train arrière, Haldex en pleine forme !

C'est reparti pour un tour...

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Ma S60R tourne enfin parfaitement.

 

Depuis le mois de mars 2015 où elle m'a été livrée en provenance des Pays-bas, la voiture n'a cessé de faire des siennes:

- Coupure moteur (même sur autoroute)

- Ralentie instable (encore pire avec la climatisation)

- Raté moteur

- Je ne compte plus le nombre de défaut ODB.

 

Bref, heureusement que j'ai investi dans une interface ODBII avec Vida car sinon, je ne m'en serais jamais sorti.

 

Pour rappel et suite aux différents codes défauts moteur, j’ai changé :

  • Bougies d’allumage
  • Bobines d’allumage
  • Capteur de pression de carburant
  • Pompe à carburant dans le réservoir

 

Si cela a amélioré progressivement une partie des problèmes, il restait les coupures moteur intempestives et un fameux code défaut intermittent : « puissance moteur réduite – capteur de pédale d’accélérateur signal défectueux ».

J’ai donc changé la pédale d’accélérateur (220€) ; rien n’y fait. J’ai donc entrepris de nettoyer le boitier papillon des gaz.

 

AVANT:

 

 

IMG_0678.jpg

 

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APRES:

 

 

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IMG_0681.jpg

 

IMG_0682.jpg

 

NETTOYAGE DES PISTES ELECTRIQUE DU MOTEUR PAS A PAS:

 

 

 

IMG_0686.jpg

 

Cette fois-ci, meilleur réponse moteur, ralenti enfin stable même avec la clim, et voiture plus souple….Mais toujours des coupures moteurs et le fameux message par intermittence.

 

J’ai enfin trouvé la source du problème dans le boitier de relais et fusible du compartiment moteur. Le connecteur principal étant oxydé. Je l’ai donc nettoyé et depuis je n’ai plus aucun code défaut et coupure moteur. C’était donc ça !!!

Mes investigations ont quand-même permis de corriger progressivement tous les défauts et message donnés par l’ODB et je pense enfin, au bout de 5 mois avoir une voiture seine en laquelle je peux avoir confiance.

 

Même si cela m’a coûté un bon paquet d’€... mais sans commune mesure avec ce que m'aurait facturé Volvo si je ne l'avais pas fait moi-même.

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Invité §tat132wm

Salut a tous,

Je viens juste de voir une annonce d'une S60R 2006 BA6 40,000kms a 11.000Euros.

1ere main, entretien Volvo et apparement garantie 2 ans! Je precise, je reside au Japon d'ou le volant a droite.

J'ai vu 2 R de 2004/05 matraquées entre 5000Euros et 7000Euros mais une 2006 c'est très rare!

 

Elle serait en remplacement d'une V50 T5 230cv de 2011.

Je pense qu'en terme de conception, les voitures sont proches avec certainement un avantage techno pour la R malgré son age.

J'adore ma V50, le moteur est vraiment super et rien a reprocher mais un camion m'a emboutie l'avant a l'arrache et l'assurance ne couvre pas les 3000Euros de reparation...

 

Des avis et conseils sur ce modele précis?

Je vais essayer de passer la voir ce soir.

Tatatsu

 

 

S60R_01.jpgS60R_05.jpgS60R_04.jpgS60R_02.jpgS60R_03.jpg

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Invité §tat132wm

Superbe dans cette couleur !

Que du bon à priori, essaie la, ça devrait te plaire, ce moteur est terrible !

 

 

Je suis allé la voir, hélas la CC était fermée! A première vue, c'est une voiture qui couchait dehors car les plastiques noirs ont blanchi et il y a quelques signes visibles. Mais pour une voiture de 10ans, elle est impeccable! L'intérieur parait nickel.

 

image.jpg

image.jpg

 

Je retourner l'essayer demain.

Deux choses me font hésiter: la garde au sol et le rayon de braquage par rapport au V50. Les rues sont étroites par ici et mon parking est un mouchoir de poche... en pente :/

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Invité §vie568bj

 

 

Les rues sont étroites par ici et mon parking est un mouchoir de poche... en pente :/

 

 

 

 

Va falloir manœuvrer :)

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Invité §tat132wm

 

 

 

Va falloir manœuvrer :)

 

 

 

J'ai bien réussi a y mettre un Mammouth, la S60R doit pas être pire qu'un bon vieux XC90 quand meme!? ;)

 

Coup de fil ce matin.

1 seul proprio, toujours seul au volant et gros fumeur apparemment.

Par contre maintenance Volvo régulière et avec le meme mécano qui entretient la mienne.

La voiture est nickel selon lui, aucun problème mécanique, transmission ok, changement d'huile respecté.

Juste une aile froissée réparée.

J'y retourne ce soir.

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Je rejoins les autres pour dire que la S60R c'est que du bonheur à conduire... à part le rayon de braquage dans les parkings parisiens!!!

 

Dans cette couleur c'est juste le top.

Sur un MY 2006 en BVA 6 et avec 40.000kms au compteur tu ne devrais pas avoir de soucis de transmission. La douille doit encore être en bon état et pour un moment.

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Invité §tat132wm

image.jpg

 

Je viens juste de l'essayer...

Elle est en superbe état et le mécano qui l'entretient est celui qui s'occupe de la mienne! Coup de bol, il m'a tout dévoilé sur la voiture. RAS, moteur nickel, entretien régulier, pneumatiques changées régulièrement. Il y a un tout petit chouilla de jeu dans la direction mais il m'a assuré que la voiture n'a eu aucun choc, aucun retour accident hormis une porte rayée.

Pour le rayon de braquage ok, je m'attendais à vraiment pire. A l'usage, il faudra anticiper plus que d'habitude.

Par contre le moteur... Mon T5 est poussif et sonne comme un 4cyl a coté. Ça pousse très très fort.......

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Invité §tat132wm

Y'a plus qu'à!!!

 

Yes! Franchement elle me plait bien.

J'ai demandé l'historique du changement de pneumatiques, un rapport sur la transmission et les roulements. Je leur ai demandé une recherche de jantes 17" pour pneus hiver. Pour le moteur, je fais confiance a mon mécano, mon T5 est une horloge. Ce qui est cool au Japon, c'est l'honneur. Premier arrivé, premier servi et priorité sur l'achat. J'y retourne dimanche pour un devis reprise. Un coup de bol!

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Invité §USA732cx

Salut a tous,

Je viens juste de voir une annonce d'une S60R 2006 BA6 40,000kms a 11.000Euros.

1ere main, entretien Volvo et apparement garantie 2 ans! Je precise, je reside au Japon d'ou le volant a droite.

J'ai vu 2 R de 2004/05 matraquées entre 5000Euros et 7000Euros mais une 2006 c'est très rare!

 

Elle serait en remplacement d'une V50 T5 230cv de 2011.

Je pense qu'en terme de conception, les voitures sont proches avec certainement un avantage techno pour la R malgré son age.

J'adore ma V50, le moteur est vraiment super et rien a reprocher mais un camion m'a emboutie l'avant a l'arrache et l'assurance ne couvre pas les 3000Euros de reparation...

 

Des avis et conseils sur ce modele précis?

Je vais essayer de passer la voir ce soir.

Tatatsu

 

 

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La combinaison parfaite!! Sonic blue et cuir Atacama!!

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Invité §tat132wm

La combinaison parfaite!! Sonic blue et cuir Atacama!!

 

 

Je suis d'accord, la combinaison est superbe!

Par contre, je viens de lire que le cuir Acatama est un cuir non traité... Il est nickel mais quid de l'entretien? Je sens que je vais devoir ramener du savon de Marseille et des vieux torchons en lin de ma grand-mère en France :/ ;)

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Invité §USA732cx

 

Je suis d'accord, la combinaison est superbe!

Par contre, je viens de lire que le cuir Acatama est un cuir non traité... Il est nickel mais quid de l'entretien? Je sens que je vais devoir ramener du savon de Marseille et des vieux torchons en lin de ma grand-mère en France :/ ;)

 

 

oui, c'est effectivement un cuir naturel, c'était une option sur les R , sinon les selleries cuirs de série étaient les Gobi (couleur sable) et Nordkap (bleu pétrole)

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Invité §tat132wm

Bon au final, je ne vais pas la prendre et j'ai decide de garder mon V50 pour encore un moment. Une super affaire pour qui cherche une S60R en 2eme voiture mais pas en voiture principale. Ma femme ne l'aime pas du tout... trop violent :pfff: Merci pour vos conseils.

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Trop violent? Oui si on la conduit toujours à fond mais sinon avec ses 400Nm de couple dés 2500trs/mn, je la trouve plus agréable et souple à conduire que mon ancienne C30 T5.

Sur le couple, et en dessous de 4000trs/mn, elle se conduit comme un diesel!!!

 

Ma femme la prise sur un périple de 250kms, et même si la boite auto de sa V40 T5 lui a un peu manqué, elle a trouvé la S60 R très agréable à mener.

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Invité §rod742DM

Suis d'accord avec Nefan, ca se saurait si Volvo faisait des voitures violentes. A moins de rouler comme un porc, la sensation d'une s60 r c'est aller vite en business classe.

 

J'ai changé mon t6 pour avoir un truc plus "fun", j'ai pris une golf R, en mettant tous les réglages en sport, on change carrément d'auto mais ce n'est pas pour autant violent.

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Invité §tat132wm

Je pense surtout qu'elle avait peur de la rayer. La V50 est passée deux fois par la case cabine carrosserie peinture... J'ai pas encore dis non officiellement mais j'ai laissé ma priorité à la vente.

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Invité §gag614vf

Bon au final, je ne vais pas la prendre et j'ai decide de garder mon V50 pour encore un moment. Une super affaire pour qui cherche une S60R en 2eme voiture mais pas en voiture principale. Ma femme ne l'aime pas du tout... trop violent :pfff: Merci pour vos conseils.

 

 

Moi ma femme a accroché à la V70R dès les premières secondes. Mais il faut dire qu'elle a une conduite plutôt typé sport donc ça aide :D

Moi perso j'ai mis plus de temps à m'adapter...

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