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[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Invité §gag614vf

Alors mesuré avec Torque-pro sur route sèche avec des pneus neufs, ESP déconnecté, et mode sport pour la V40:

 

V40 T5-254cv/360Nm-Geartronic 6-1470kgs: 0 à 100kms/h: 6,5s meilleur temps mesuré (6,1s donné constructeur)

S60 R-300ch/400Nm-Manuelle 6-1620kgs: 0 à 100kms/h: 6s meilleur temps mesuré (5,7s donné constructeur)

 

Au vu de la réactivité de la boite geartronic 6 et de ses vitesse de passage, j'étais persuadé, moi aussi que la S60 R serait derrière car impossible de passer manuellement les vitesses aussi rapidement.

Ce que j'avais oublié, dans mon idée, c'est que pour atteindre 100kms/h sur la S60, il suffit de passer un seul rapport (le deuxième) à 65kms/h et à 6500trs/mn. Si correctement réalisé la boite manuelle est devant.

Alors je te l'accorde il est plus facile de réaliser un très bon démarrage avec une boite auto alors qu'en boite manuelle, il faut s'y reprendre à plusieurs fois.

 

Maintenant avec la réactivité toujours meilleures des boites automatique d'aujourd'hui, la tendance s'inverse et elles deviennent plus rapides que les boites manuelles. Mais ce n'était vraiment pas le cas de la geartronic 5 montée sur S60/V70R avant MY2006.

 

 

 

tu as bien résumé, donc en mode "pilote de course" ok, en mode "tous les jours" la boite auto va fumer tout le monde, même une geartronic 5 que je trouve sincèrement pas aussi mauvaise que tous le monde le dit.

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tu as bien résumé, donc en mode "pilote de course" ok, en mode "tous les jours" la boite auto va fumer tout le monde, même une geartronic 5 que je trouve sincèrement pas aussi mauvaise que tous le monde le dit.

 

Pour avoir eu la geartronic 5 et 3 versions de la geartronic 6, la "5" est déjà pas mal derrière la "6" de 2007. Par rapport à la version MY2014, n'en parlons même pas.

Par contre, en mode 0 à 100 km/h, l'intelligence ne joue pas trop, juste la rapidité. Et dans ce cas, si il n'y a qu'un seul passage de vitesse à faire, ça peut se valoir (avec les 1ères "6").

Et en mode "pas bien réveillé j'ai juste à appuyer à fond sur le champignon", évidemment, en automatique, c'est toujours plus simple de ne pas cafouiller.

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Pour avoir eu la geartronic 5 et 3 versions de la geartronic 6, la "5" est déjà pas mal derrière la "6" de 2007. Par rapport à la version MY2014, n'en parlons même pas.

Par contre, en mode 0 à 100 km/h, l'intelligence ne joue pas trop, juste la rapidité. Et dans ce cas, si il n'y a qu'un seul passage de vitesse à faire, ça peut se valoir (avec les 1ères "6").

Et en mode "pas bien réveillé j'ai juste à appuyer à fond sur le champignon", évidemment, en automatique, c'est toujours plus simple de ne pas cafouiller.

 

 

Surtout avec l'AWD, car en 2RM, ça devient le mode "je reste sur place et je fais cafouiller le traction control".

Mais avec l'habitude, les passages de vitesses avec une boîte manuelle peuvent être très rapide avec moins de perte de régime moteur entre les rapports par comparaison à une boîte auto.

 

Le 0 à 100, c'est bien pour faire le kéké au feu (et encore en ville on s'arrête à 50) car perso, je pleure pour les sollicitations mécaniques que la voiture doit encaisser dans l'exercice.

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...

Le 0 à 100, c'est bien pour faire le kéké au feu (et encore en ville on s'arrête à 50) car perso, je pleure pour les sollicitations mécaniques que la voiture doit encaisser dans l'exercice.

 

C'est clair. En reprise, ça sert par contre. Et c'est là aussi qu'on voit encore mieux la rapidité de la boite.

 

 

Clair.

 

Ne fan, c'est pour quand le tour de manège?

 

Personnellement, c'est la V40 qui m'interpelle depuis que nefan m'a dit que la puissance passe parfaitement au sol malgré les 254 cv sur les roues avant seulement !

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Invité §gag614vf

C'est clair. En reprise, ça sert par contre. Et c'est là aussi qu'on voit encore mieux la rapidité de la boite.

 

 

 

En reprise justement c'est là que l'écart se resserre (et il était déjà pas bien grand).

De toute façon qui fait le kéké avec sa "R" va se retrouver à pied vite fait. Boite auto ou manuelle !

 

Le 0/100 c'est pour les puceaux en TDI, en revanche, mettre une tartine pour doubler ou larguer un gayzeuxtdicolleaucul là c'est utile :o

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En reprise justement c'est là que l'écart se resserre (et il était déjà pas bien grand).

...

 

A mon avis, c'est là que l'écart se creuse au contraire. Si la boite doit rétrograder de 2, 3 ou 4 rapports d'un coup, la différence entre une boite rapide et une lente entre vraiment en jeu.

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Le problème de la Geartronic 5 sur la C30 T5 (je ne connais pas sur la S60 R) c'est qu'elle donnait l'impression de patiner exagérément sur les 1er et 2eme rapport. Extrêmement énergivore pour réaliser une accélération correcte.

On avait donc l'impression d'être bridé sur les deux premiers rapports et la cavalerie déboulait d'un seul coup sur le troisième rapport, dépassant le train avant.

 

Quand je vois le temps annoncé officiellement par Volvo sur la S60R entre la M56 et la AW55-51 (5,7s contre 7,5s), j'ai l'impression que la S60R en geartronic 5 a le même comportement que ma C30 T5 geartronic 5. Et comme le dit Rifilou, je n'étais pas plus gâté en reprise car le Kickdown était d'une lenteur assez hallucinante. Dans ce contexte, je suis beaucoup plus rapide avec ma S60R boite manuelle.

 

Maintenant avec la V40 T5 geartronic 6, ça se joue vraiment dans un mouchoir de poche car bien plus réactive et moins énergivore que la geartronic 5.

 

A l'époque où je cherchais une S60R, j'ai failli signer pour une boite auto mais ne trouvant pas de MY2006 avec AWTF-80SD, je n'ai pas pris le risque de reprendre une AW55-51, étant déçu de la C30.

 

Personnellement, c'est la V40 qui m'interpelle depuis que nefan m'a dit que la puissance passe parfaitement au sol malgré les 254 cv sur les roues avant seulement !

 

 

Sur le sec, c'est juste impossible à prendre en défaut (Gabfox1 peut en témoigner avec les quelques départs-arrêté que nous avons fait au péage). Sur le mouillé, je continue de penser que cette Volvo est la plus efficaces des 2WD que j'ai pu conduire jusqu'à présent. La boite aide bien aussi, lissant le couple sur toute la plage d'utilisation.

Équipé en Michelin Pilote Sport 3, elle commence à perdre en adhérence avec des pneus qui approchent les 20.000kms.

 

Forcément c'est toujours moins efficaces que la S60R et ses 4WD.

 

 

Le 0/100 c'est pour les puceaux en TDI, en revanche, mettre une tartine pour doubler ou larguer un gayzeuxtdicolleaucul là c'est utile :o

 

 

Je fais pas trop le malin car la dite sportive suédoise estampillée R, consommant ses 10l/100kms en moyenne de SP98, s'est déjà fait bouffer par un poêle à mazout (V6 TDI) portant le doux nom de SQ5 (avec boite automatique).... on trouve toujours plus fort que soit :p

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Invité §gag614vf

 

 

Je fais pas trop le malin car la dite sportive suédoise estampillée R, consommant ses 10l/100kms en moyenne de SP98, s'est déjà fait bouffer par un poêle à mazout (V6 TDI) portant le doux nom de SQ5 (avec boite automatique).... on trouve toujours plus fort que soit :p

 

Là ou c'est souvent drole c'est que le mazouteux croit que le break V70 est un traine nouille (pour les version mazoil c'est pas faux).

Une bonne accélération et le temps qu'il réalise je suis déjà loin. C'est tout l'intéret d'un sleeper. :o

 

Le SQ5 c'est très loin d'être la majorité des TDI :o

 

Sinon, je persiste à dire que même si elle n'est pas parfaite, la geartronic 5 se débrouille très bien et je n'ai pas constaté de patinage sur les premiers rapport, et pourtant des voitures avec boite à convertisseur de couple j'en ai eu quelques unes ! Chez BMW ça patine bien plus. Elle serait pas rincé ta boite ?

 

Le seuil défaut de cette boite c'est qu'a basse vitesse, en conduite journalière modeste l'étagement n'est pas super, et qu'elle ne s'adapte pas assez au type de conduite, ce que les vieilles steptronic BMW font depuis pourtant bien longtemps.

 

J'ai pas test encore le kikdown sur la V70, pied dans la tôle ça arrache déjà bien suffisamment pour doubler et ça donne l'impression qu'il faut se cramponner car ça va envoyer :o

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J'ai trouvé le bruit. Il s'agissait de la barre anti-encastrement supérieure que j'avais contrôlé à la main (ça ne bougeait pas) mais qu'il fallait resserrer bien comme il faut.

 

C'est bon ça!!!

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Voici la fameuse barre (ici sur mon ancienne S60 D5, même chose que sur la R) pointée par les flèches jaunes et bleues.

 

 

support_moteur-0.jpg

 

La vis avec écrou à resserrer, est pointée par la flèche jaune et bleue. Je contrôlais toujours les vis de fixation (flèches rouges) mais pas l'autre.... fatale erreur!!!

 

 

support_moteur-2.jpg

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Invité §vol377Ew

bonjour je suis nouveaux sur ce forum et nouveaux propriétaire d'une volvo S60R de 2005 avec 160000km.

Je viens vers vous parce que je viens de remarqué une fuite d'huile aux niveaux du pont arrière de ma s60 R et cela m'inquiète car la concession volvo n'a pas pu me prendre ou juste regarder d'ou venez la fuite et m'on demander de repasser semaine prochaine :( :( :(

Mais d'ici la j'ai pas male de kilométre a effectuer et je m'inquiète un peut...

Si un possesseur de S60R a déjà eu ce genre de soucis je suis preneur de conseille merci

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Salut, il faut repérer d'où vient la fuite, du Haldex ou du renvoi d'angle arrière.

Dans les deux cas, s'agit-il d'un suintement ou d'une fuite véritable laissant des taches au sol? Un suintement est toujours visible mais surtout sur le renvoi d'angle avant , sur celui de l'arrière, c'est moins courant.

 

Quoiqu'il arrive, s'il y a fuite, une intervention est nécessaire.

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Invité §gag614vf

bonjour je suis nouveaux sur ce forum et nouveaux propriétaire d'une volvo S60R de 2005 avec 160000km.

Je viens vers vous parce que je viens de remarqué une fuite d'huile aux niveaux du pont arrière de ma s60 R et cela m'inquiète car la concession volvo n'a pas pu me prendre ou juste regarder d'ou venez la fuite et m'on demander de repasser semaine prochaine :( :( :(

Mais d'ici la j'ai pas male de kilométre a effectuer et je m'inquiète un peut...

Si un possesseur de S60R a déjà eu ce genre de soucis je suis preneur de conseille merci

 

Tiens, j'ai le même soucis. Un léger suintement sur le pont arrière (et pas le Haldex).

Chez Volvo Orléans (des quiches) je leurs avait demandé de me vidanger le pont et le Haldex, et ces abrutis m'ont juste fait l'appoint et incapable de localiser la mini fuite.

Ils ont insisté sur le fait que ces 2 éléments ne se vidangent pas, j'ai juste changé de couleur de colère à ce moment là...

 

Bref, je vais devoir retourner prochainement à Fontainebleau, ils sont sérieux eux au moins...

 

Tiens moi au courant, ça m'intéresse, et je précise aussi que mon suintement vient du "haut" du pont.

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Invité §vol377Ew

bonsoir merci pour vos renseignement ses pas une fuite mais un suintement il y'a comme une petite goute d'huile qui est suspendu coter droit et qui laisse une trainer de gras assez large aux niveaux du cache de la galette de secours. je ses pas si vous visualiser, demain je prend des photo sa sera plus explicite, ses visible quand je me penche à l'arrière.

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Invité §vol377Ew

Salut, j'ai rendez vous cette semaine chez volvo je vais voir ce qui von me diagnostiquer.

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Invité §mas674tq

Quelques photos de la belle.

 

 

IMG_0904.jpg

 

IMG_0903.jpg

 

IMG_0898.jpg

 

IMG_0899.jpg

 

IMG_0902.jpg

 

IMG_0901.jpg

 

Ça en jette quand même :love:

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Invité §rod742DM

Jaloux avec ton rouge :D

 

 

Non alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gifdemiporssion.gif.51a966c7e214e9c8ffdb29c64eff0411.gif le rouge et ce joli bleu sortent de la norme et c'est cool. :D

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