Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
 Partager

Messages recommandés

Invité §uce644aD

Merci pour vos réponses :jap:

J'irai voir la voiture cette semaine.J'essaierai de négocié le prix car il en demande beaucoup.Et en même temps voir son état.Apparemment elle est nickel.

Je dois vendre ma voiture...pas de souci de ce coté car j'ai des acheteurs.

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 897
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

http://img3.hostingpics.net/pics/903767Volvo_S60R_04.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/799130Volvo_S60R_12.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/925218Volvo_S60R_14.jpg

 

Je viens de faire le tour de ce post qui a déterré quelques fois.

Pour avoir essayer cette auto, j'ai été agréablement surpris car c'est une berline qui marche fort dans un confort excellent.

C'est une auto qui demande à être découverte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

Oui, je voudrai l'essayer si possible sur sol sec pour bénéficier totalement de son moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vol665lb

http://img3.hostingpics.net/pics/903767Volvo_S60R_04.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/799130Volvo_S60R_12.jpg

http://img3.hostingpics.net/pics/925218Volvo_S60R_14.jpg

 

Je viens de faire le tour de ce post qui a déterré quelques fois.

Pour avoir essayer cette auto, j'ai été agréablement surpris car c'est une berline qui marche fort dans un confort excellent.

C'est une auto qui demande à être découverte ;)

 

tu viens d'une mini??? car pour trouver une R confortable-meme avec la suspension position"confort"-il faut etre costaud.Mon père a revendu la sienne il y a 2 ans pour ce motif, fabuleuse voiture oui, mais faire plus de 100kms sur route nationale releve du supplice pour un passager, et du purgatoire pour le conducteur :non: essaie une s80 après, tu te crois dans un salon anglais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e prends, le temps de me présenter et surtout ma passion:une S 60 R.

J'aime l'automobile depuis ma plus "tendre enfance", et, ai vécu dans un milieu RENAULT; mon papa a travaillé 38 ans à BILLANCOURT.

Mes marques préférées sont :

-RENAULT, bien sûr, que je continue à "chérir" car je pense qu'il a un énorme capital technique, notamment de motoriste et de créativité-certes parfois mal ou pas exploité pour des exigences économiques ou politiques-

- VOLVO que je connaissais par ses AMAZON (ma famille en Suisse), P1800, 480 et parce que mon père a failli acquérir une 850 lors des accords RENAULT / VOLVO.

-JAGUAR pour ses motorisations et ses intérieurs si "cosy.

Après avoir possédé une 850 2.5 20 v GLT, j'ai eu le coup de foudre pour une S 60 2.5 T AWD puis la ... R; la plus belle, la plus aboutie, la synthèse du savoir faire VOLVO.

La nôtre est une 2003 "Black sapphir" d'origine sans artifices; à la fois Mr JEKYL et Mr HYDE:

une voiture de sénateur: coupé 4 portes, équipement, finition, couple...

un "loup caché": accélérations, reprises...

Pour moi LA RÉFÉRENCE.

Quelques chiffres:

Type 5 cylindres en ligne

Soupapes par cylindre 4

Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Alliage léger

Position Avant, transversale

Distribution 2 ACT

Alimentation Gestion électronique intégrale

Suralimentation 1 turbocompresseur (1,0 bar), échangeur air/air

Cylindrée (cm3) 2 521

Alésage x course (mm) 83,0 x 93,2

Rapport volumétrique 8,5

Régime maxi (tr/min) 6 800

Puissance maxi (ch à tr/min) 300 à 5 250

Couple maxi (mkg à tr/min) 40,7 à 1 950 - 5 250

Puissance spécifique (ch/l) 119

Vitesse maxi (km/h) 250

De 0 à 100 km/h (s) 5,7 / 6,9*

De 0 à 160 km/h (s) 15,9*

De 0 à 400 m (s) 15,2*

De 0 à 1000 m (s) 27,0*

De 100 à 140 km/h en 4e (s) 6,8*

De 100 à 140 km/h en 5e (s) 8,2*

De 100 à 140 km/h en 6e (s) 10,9*

 

C'est donc avec plaisir que je discourirais sur ce forum avec d'autres passionnés de la marque de GOTEBORG.

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

 

C'est donc avec plaisir que je discourirais sur ce forum avec d'autres passionnés de la marque de GOTEBORG.

Amicalement.

 

 

 

Bienvenue sur ce forum, ça fait plaisir de voir un possesseur d'un modèle trop rare en France et dont l'exclusivité n'existe plus dans la gamme actuelle...

Moi aussi je rêve un jour de posséder une S60 R, bleu sonic, cuir Atacama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

e prends, le temps de me présenter et surtout ma passion:une S 60 R.

J'aime l'automobile depuis ma plus "tendre enfance", et, ai vécu dans un milieu RENAULT; mon papa a travaillé 38 ans à BILLANCOURT.

Mes marques préférées sont :

-RENAULT, bien sûr, que je continue à "chérir" car je pense qu'il a un énorme capital technique, notamment de motoriste et de créativité-certes parfois mal ou pas exploité pour des exigences économiques ou politiques-

- VOLVO que je connaissais par ses AMAZON (ma famille en Suisse), P1800, 480 et parce que mon père a failli acquérir une 850 lors des accords RENAULT / VOLVO.

-JAGUAR pour ses motorisations et ses intérieurs si "cosy.

Après avoir possédé une 850 2.5 20 v GLT, j'ai eu le coup de foudre pour une S 60 2.5 T AWD puis la ... R; la plus belle, la plus aboutie, la synthèse du savoir faire VOLVO.

La nôtre est une 2003 "Black sapphir" d'origine sans artifices; à la fois Mr JEKYL et Mr HYDE:

une voiture de sénateur: coupé 4 portes, équipement, finition, couple...

un "loup caché": accélérations, reprises...

Pour moi LA RÉFÉRENCE.

Quelques chiffres:

Type 5 cylindres en ligne

Soupapes par cylindre 4

Matériaux (culasse/bloc) Alliage léger / Alliage léger

Position Avant, transversale

Distribution 2 ACT

Alimentation Gestion électronique intégrale

Suralimentation 1 turbocompresseur (1,0 bar), échangeur air/air

Cylindrée (cm3) 2 521

Alésage x course (mm) 83,0 x 93,2

Rapport volumétrique 8,5

Régime maxi (tr/min) 6 800

Puissance maxi (ch à tr/min) 300 à 5 250

Couple maxi (mkg à tr/min) 40,7 à 1 950 - 5 250

Puissance spécifique (ch/l) 119

Vitesse maxi (km/h) 250

De 0 à 100 km/h (s) 5,7 / 6,9*

De 0 à 160 km/h (s) 15,9*

De 0 à 400 m (s) 15,2*

De 0 à 1000 m (s) 27,0*

De 100 à 140 km/h en 4e (s) 6,8*

De 100 à 140 km/h en 5e (s) 8,2*

De 100 à 140 km/h en 6e (s) 10,9*

 

C'est donc avec plaisir que je discourirais sur ce forum avec d'autres passionnés de la marque de GOTEBORG.

Amicalement.

 

 

 

Salut

 

bienvenue au forum.

 

Pour ma part j'ai la derniere version du 5cylindres essence, 231 ch turbo basse pression donc pas une sportive.

 

0-100 km/h en 7,5 secondes. Quand aux reprises, elle laisse sur place bien des GTI grâce en autre à la BVA.

 

Sinon, silence, classe et sécurité sont les atouts de cette auto.

 

Elle a même une bien meilleur diamètre de braquage que mon ancienne S60I qui pourtant était 25 cm plus courte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

 

Pas de R pour moi puisque ça n'existe plus :( mais un V60 T6 304Cv pour ma part .J'ai toujours beaucoup aimé les versions R chez Volvo enfin les vrais R et non les appellations R Design. Ton V70 R est très sympa par contre pourquoi n'y a t-il pas des jantes Volvo dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Z_d175Xt

Pas de R pour moi puisque ça n'existe plus :( mais un V60 T6 304Cv pour ma part .J'ai toujours beaucoup aimé les versions R chez Volvo enfin les vrais R et non les appellations R Design. Ton V70 R est très sympa par contre pourquoi n'y a t-il pas des jantes Volvo dessus?

 

 

Sympa comme motorisation le T6, j'aimerai bien essaye a l'occasion. Par contre dispo uniquement en Geartronic il me semble ?

La photo montre la voiture avec sa monte d'hiver en 17' et pneus neige. Mais le jantes d'origines "R" ont ete changee lors de l'achat par une autre marque donc meme en 18' je n'ai pas les jantes Volvo malheureusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Elle est à vendre cette belle V70 R non ?

 

Elle me fait très envie,

mais il faut avouer que le prix du Sans plomb me refroidie,

surtout pour 22 000K/an cry.gif.958fa527da45592aa43abc57c0fdecc8.gif

Apparemment elle est à vendre par contre avec ton kilométrage à l'année c'est sûr que ça va te faire un budget essence non negligeable. J'ai pris un T6 en sachant que je ferais que peu de km avec (en 9 mois j'en suis à 6000km à tout casser) et que je pourrais me faire plaisir avec de temps en temps.

Tu me diras le plaisir ça n'a pas de prix non :p Il y en a bien sur le forum qui roule en T6 et qui font des bornes ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui y'a eu coquille c'est pas moi qui ai dit tout ça :p

 

Pour le plaisir j'ai déjà un V6 alfa qui mange ces 15L/100,

 

la V70 serait la familiale conduite au quotidien par madame, 5 000Km/an de petits trajets,

et 16-17 000Km/an d'autoroute.

 

Comme je conduit désormais plus cette familiale que mon bolide plaisir,

je me prend à rêver d'un break de chasse,

mais bon augmenter le budget carburant annuel de 1500€/ an (par rapport au break diesel actuel),

c'est pas vraiment raisonnable cry.gif.8793cf706611db7df503d0a62d5a4a72.gif

 

Ou alors il faut trouver une flexi fuel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Ou un GPL si ça peut se monter chez Volvo (ça serait intéressant de savoir au passage) car en flexi ful chez Volvo tu n'auras pas les mêmes puissances qu'une R ou un T6 et en plus il faut le trouver le break Volvo Flexi fuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut questionner Heico/BSR/Rica/Fochesato pour savoir si ils proposent des reprogrammation personnalisées E85 pour les anciennes "R" ou pour les actuelles T6.

Euh, tu voulais pas plutôt parler de "programmation" ???

Soit tu achètes un T6 qui fonctionne à l'essence, soit tu achètes un tracteur qui roule à l'huile de Colza...

Essayer de taper au milieu, c'est du grand n'importe quoi. De toutes les façons, dans deux ans il n'existe plus le "E85".

 

alexprod.gif.f0de24667e1a48d1ad70207bf9918115.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Hello,

 

Je vois que ça discute un peu sur ce topic.

 

Bon maintenant que l'idée commence à passer du coté de madame, il reste à trouver une V70/S60 R d'occasion. En ce début d'année, il y en avait quelques unes (dont une bleu turquoise dans le Nord) mais depuis RAS, surtout avec pas trop de borne...

 

Je sens que ça va être très difficile de remplacer ma S60 D5

 

Si un d'entre vous en vend une...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vois que ça discute un peu sur ce topic.

 

Bon maintenant que l'idée commence à passer du coté de madame, il reste à trouver une V70/S60 R d'occasion. En ce début d'année, il y en avait quelques unes (dont une bleu turquoise dans le Nord) mais depuis RAS, surtout avec pas trop de borne...

 

Je sens que ça va être très difficile de remplacer ma S60 D5

 

Si un d'entre vous en vend une...

 

A+

 

 

Voici la perle rare:

http://www.leboncoin.fr/voitures/310986820.htm?ca=22_s

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

230000 km quand même, c'est beaucoup. Je recherche plutôt dans les 100000. Sinon je l'avais vu. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

 

Avec le kilométrage recherché, cela va être dur de trouver!!

Bonne chance...

 

 

En plus je suis difficile donc ça va être d'autant plus dure, j'en avais vu une belle mais j'ai laissé passé... dommage pour une autre fois, sinon entre V70 et S60 je suis partagé entre l'espace et la ligne... C'est vrai que pour l'espace quelque fois la V50 me manque. Pour le look pas de regret, ma S60 me plais toujours autant. Juste avec mon job beaucoup moins loin, l'essence m'appel...

 

pour info, mon tank actuel:

 

des Volvo S60/S80

 

des Volvo S60/S80

 

Pas trop pris de ride la grand mère, juste les plastiques qui blanchissent.

 

 

Ps: J'ai retrouvé mes premières photos... snif

des Volvo S60/S80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Avec deux beaux supports de plaques Allemands.... Ca sent la voiture au passe un peu douteux....

 

 

Pourquoi tu dis ça ?

Avec ce commentaire du vendeur, son passé est au contraire limpide ...

"Vend Volvo V70 R 2004... 300 cv 4 roues motrices, le break sportif vu par Volvo, une belle alternative aux Audi S6, BMW M5 et autres RS"

... bref, un chouette Go Fast à la retraite !

lol.gif.69c544da29ef7087a113b0e1c91cdf08.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Hello,

 

Je vois que ça discute un peu sur ce topic.

 

Bon maintenant que l'idée commence à passer du coté de madame, il reste à trouver une V70/S60 R d'occasion. En ce début d'année, il y en avait quelques unes (dont une bleu turquoise dans le Nord) mais depuis RAS, surtout avec pas trop de borne...

 

Je sens que ça va être très difficile de remplacer ma S60 D5

 

Si un d'entre vous en vend une...

 

A+

 

 

Salut, il y'a quelque temps tu disais sur un topic en parlant de ta s60 d5. "je pense la garder encore longtemps sauf si je gagne au loto pour acheter la C70... ou une R".

Donc je pense qu'on va devenir amis tres proches. love.gif.57d11e6e2022821f293d7f901fd15154.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

 

Salut, il y'a quelque temps tu disais sur un topic en parlant de ta s60 d5. "je pense la garder encore longtemps sauf si je gagne au loto pour acheter la C70... ou une R".

Donc je pense qu'on va devenir amis tres proches. love.gif.c77b7ba0fb913f4b53e0f0d0683311dc.gif

 

 

Ça doit faire un bon bout de temps... pour que je parle de C70. Entre temps, j'ai hélas pas gagné au loto mais j'ai changé de boulot donc roule beaucoup moins de km par jour et la R commencent à baisser de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed_436Xi

Petites questions aux possesseurs de S60/V70 R:

 

Quelles sont les différences entre les versions avant et après 2004 à part quelques retouches esthétiques comme:

- La console centrale

- Le vide poche centrale

- Les bandes de portes

- Le HU803 remplacé par le HU850

 

Y a t'il une différence au niveau du moteur?

Y a t'il une différence au niveau insonorisation / bruit de roulement / confort?

Le successeur du HU803 est il vraiment mieux?

 

Je n'ai toujours pas trouvé la perle rare mais je vais voir pour me tourner du coté Allemand, par contre il y a tout et rien.

Je me dis que pour vraiment trancher avec mon actuelle S60, ce serait mieux de trouver une V70 d'après 2004 mais avec un toit ouvrant et pas en noir (intérieur/extérieur), c'est pas évident... En même temps, je ne suis pas si pressé car cet été je dois abandonner la S60 15 jours sur un parking près de chez un copain, si c’était avec une R, je baliserait à fond...

 

Sinon je recherche un nordiste qui voudrait bien me faire faire un petit tour dans sa R, histoire de bien confirmer mon envie de changer mon mazout (la différence au coût KM n'est pas négligeable).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

En performances pures, il ne semble pas y avoir de grandes différences entre l'ancienne S60R et l'actuelle S60 T6. Quid de l'agrément de conduite ?

 

5 cylindres pour les S60R et 6 cylindres pour les T6 actuelles. Je parle pour le T6 que j'ai le plaisir de conduire depuis une semaine et bien l'agrément et la puissance sont bel et bien là ;) Un pote me suivais sur une deux voies et il voulait jouer avec son Transporteur TDI 180Cv en me collant un peu, j'ai mis la mode sport et fait tomber deux rapports et 5 secondes après il était à 100m :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...