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S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Invité §vie106rR

Normallement a l’e85 il devrait pas etre plus sollicité.

Tu aurais du me demander pour la piece j’ai de bon’es remises sur skandix.

Tu as pris quelle marque?

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Bosch (origine) =>

Commandé sur AUTODOC:

120€ + 50€ de consigne remboursée à l'envoi de l'ancienne pièce; 0€ de frais d'envoi

 

 

Skandix:

190€ + 120€ de consigne remboursée + 20€ de frais de port.

 

Concernant ta proposition (et je t'en remercie), j'y ai bien pensé, et je ne sais pas combien tu as précisément sur Skandix mais bon à moins d'avoir plus de 40%, en l'état le prix était bien trop élevé par rapport aux sites de pièces bien connus. ;)

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Pas de chance quand même!

 

Elle va être parfaite maintenant.

 

 

Il reste quelques pièces d'origine dessus. Je m'attends forcément à ce que ça lâche un moment ou un autre. c'était le cas du démarreur mais c'est aussi le cas de l'alternateur, de la pompe de direction assisté.... Mais je ne veux pas me porter la poisse. :ange:

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Oui, mais c'est à ce moment là qu'elle est le plus sollicitée donc il y a forcément plus de chance que les pièces les plus anciennes lâchent.

 

Ce qui m'a vraiment le moins fait rire c'est rester bloqué à la station service Total de Clermont-Ferrand. J'ai dû dételer la remorque et nous avons été obligé de pousser la voiture pour la redémarrer. Heureusement certaines personnes présentes nous ont aidé et je les en remercie encore.

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Oups. Il est accessible le démarreur là dessus ?

À une époque lointaine, j'ai eu une Super5 sur laquelle pendant 1 mois ou 2 j'ai donné avant de démarrer quelques coups de gros tournevis sur le démarreur pour décoller le tout...

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Le démarreur est situé sous la grosse durite de l'échangeur du Turbo qui va à l'admission. Je n'avais pas de tournevis assez long pour l'atteindre avec un marteau.

 

Pour le remplacer, j'ai mis un heure. Très simple à faire quand on a enlever la fameuse durite et la boite à air.

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Oui, mais c'est à ce moment là qu'elle est le plus sollicitée donc il y a forcément plus de chance que les pièces les plus anciennes lâchent.

 

Ce qui m'a vraiment le moins fait rire c'est rester bloqué à la station service Total de Clermont-Ferrand. J'ai dû dételer la remorque et nous avons été obligé de pousser la voiture pour la redémarrer. Heureusement certaines personnes présentes nous ont aidé et je les en remercie encore.

 

 

Tu as pas essayé de donner un coup dessus? Ça marche quelque fois

 

Oups j’aurais dû lire la fin

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Invité §B52228ma

Moi j'ai envie de dire, heureusement que c'était que le démarreur.

Après c'est vrai que ça immobilise le véhicule.

Mais ça arrive, c'est pas grave.

Maintenant elle va démarrer au quart de tour ta S60R !

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Une bien jolie rencontre hier soir.

 

Après un premier contact via Facebook puis Messenger, cet été, nous avons décidé de nous rencontré en vrai avec un propriétaire d'une magnifique S60 R phase II (MY2006) avec seulement 137.000kms.

 

Très belle exemplaire en gris clair; quelques photos:

 

 

IMG_2317.jpg

 

 

IMG_2316.jpg

 

IMG_2320.jpg

 

IMG_2318.jpg

 

IMG_2319.jpg

 

IMG_2322.jpg

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Bonsoir, Bonsoir

 

Ligne TME montée.... pour l'instant je trouve cela assez discret (trop ?)

Il faut le temps que les isolants "cuisent" un peu mais ça ne réveille pas le quartier pour le moment. Je ferai une vidéo si ça vaut le coup...je pense que dans le vidéos que l'on voit, le cata a du sauter au passage...

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Pas le Cata mais le "resonateur" situé au centre de la ligne. Si tu veux vraiment plus de bruit il faut le remplacer par un tube.

 

Je l'ai déjà fait sur la ligne d'origine; c'est plus amusant mais il faut supporter un certaine résonance aux alentours de 3000trs/mn, soit le régime autoroutier.

Je ne l'ai donc pas retenté avec la ligne TME.

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Pas le Cata mais le "resonateur" situé au centre de la ligne. Si tu veux vraiment plus de bruit il faut le remplacer par un tube.

 

Je l'ai déjà fait sur la ligne d'origine; c'est plus amusant mais il faut supporter un certaine résonance aux alentours de 3000trs/mn, soit le régime autoroutier.

Je ne l'ai donc pas retenté avec la ligne TME.

Un schéma ou une photo la pièce ?

Pour voir ? :D

 

J'ai ça en réserve pour la DBS....

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Invité §gag614vf

Allez hop moi aussi j'ai fait monté la ligne Jetex.

Impeccable et bruit discret mais très "sombre" très grave au ralenti genre caisson de basse dans les 20hz et assez discret en général. Payé 550 livraison incluse.

Avec changement des ressorts arrières, de quelques bielettes, réfection des joins de pont arrière a cause d'une fuite sur le joint spi, vidange + changement du filtre sur haldex, et plaquette avant.

 

Pas de surprises, sauf le prix des plaquettes... 210€ la paire HT !!!

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Invité §gag614vf

@gagarine1977 , tu as fait faire cela chez Volvo?

 

Concernant la réfection du pont arrière suite à une une fuite du joint spi, il s'agit des joints côté cardan?

 

 

Non, tout a été fait chez mon petit garage habituel spécialisé dans les Allemandes (j'ai toujours travaillé avec lui avec mes précédentes voitures qui étaient des BMW et aujourd'hui en plus une passat 1.8t). D'autant plus que le système Haldex est le même que chez VV .

 

Sinon la fuite je ne sais plus vu qu'il a changé quelques joints et il ne m'a pas dit le ou lesquels fuyaient. Juste qu'il faut descendre tout le train arrière pour faire cela, j'en ai profité pour changer des bielettes ainsi que les ressorts qui d'origine rouillent et deviennent dur.

 

La voiture est repartie comme en 40 et la ligne Jetex sonne vraiment très très bien avec une certaine discrétion :sol:

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Invité §Chr768LX

Bonjour :) ,

 

Actuellement propriétaire d'une 850 Break 2.5 et d'une Audi S4 B5 Avant, je me dis que la synthèse idéale de ces 2 autos serait la V70R :love: . Du coffre, de la puissance, du confort et 4 roues motrices!

 

J'aurais voulu savoir quels étaient les problèmes connus de ces modèles car ils sont rares et ce n'est pas facile de trouver des infos sur ce modèle.

 

Je recherche un modèle en boîte manuelle donc j'évite déjà les problèmes liés à la BA.

 

Je sais que les trains avants prennent facilement du jeu avec les nombreux silentblocs et le poids sur l'avant. Mais il y a-t-il d'autres faiblesses?

 

Enfin pour les prix, il me semble qu'un bel exemplaire avec 200k kilomètres en boîte mécanique tourne autour de 10000€?

 

Par ailleurs j'ai vu que certains ont fait la reprogrammation à l'éthanol, combien coûte t-elle et quel est le gain de puissance?

 

Merci pour infos :jap:

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Invité §Slo327SD

Faiblesses :

 

Renvoi d'angle (douille)

Bocal de liquide de direction assistée qui fuit

Radiateur qui peut fuir

PCV qui peut se boucher

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Invité §B52228ma

bref, des faiblesses rapidement et facilement réparables, donc la V70R, une bonne caisse.

 

Douille de renvoie d'angle facile à réparer ? :o

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