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[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Invité §gag614vf

Bonjour :) ,

 

Actuellement propriétaire d'une 850 Break 2.5 et d'une Audi S4 B5 Avant, je me dis que la synthèse idéale de ces 2 autos serait la V70R :love: . Du coffre, de la puissance, du confort et 4 roues motrices!

 

J'aurais voulu savoir quels étaient les problèmes connus de ces modèles car ils sont rares et ce n'est pas facile de trouver des infos sur ce modèle.

 

Je recherche un modèle en boîte manuelle donc j'évite déjà les problèmes liés à la BA.

 

Je sais que les trains avants prennent facilement du jeu avec les nombreux silentblocs et le poids sur l'avant. Mais il y a-t-il d'autres faiblesses?

 

Enfin pour les prix, il me semble qu'un bel exemplaire avec 200k kilomètres en boîte mécanique tourne autour de 10000€?

 

Par ailleurs j'ai vu que certains ont fait la reprogrammation à l'éthanol, combien coûte t-elle et quel est le gain de puissance?

 

Merci pour infos :jap:

 

 

Sur la boite manuelle tu vas éviter les pb de boite (et avec les vidanges faites correctement a échéance pas de soucis), mais le revois d'angle sur les boites manu est différent de celui des bva et plus fragile. C'est un choix, mais perso pour une routière c'est bva uniquement.

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Invité §vie106rR

Les points qui sont recurrents :

 

- douille et/ou renvoi d’angle

- suspension 4c pas fiable, deja vu plus d’une fois des ammortos d’un an deja hs

- train avant qui s’use rapidement

- pcv

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Sur la boite manuelle tu vas éviter les pb de boite (et avec les vidanges faites correctement a échéance pas de soucis), mais le revois d'angle sur les boites manu est différent de celui des bva et plus fragile. C'est un choix, mais perso pour une routière c'est bva uniquement.

 

 

Il me semble que cette information est fausse. Le renvoi d'angle des boites auto n'est pas plus solide que celui des boites manuelles puisque c'est le même => ref volvo 360 00 340 et coûte aux alentour de 1200€ en échange standard.

 

Par contre les douilles qui font le lien entre boite et renvoi d'angle sont différentes. Et celle de la BVA semble plus solide, en effet. Mais ce n'est pas ce qui coûte le plus cher: 170€ (environ).

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Invité §Chr768LX

Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses, merci je mets tout ça sur ma liste des choses à vérifier alors :jap: . Enfin il n'y a rien de très couteux dans tout ça tant mieux :)

 

Pour le fait que ce soit une bonne auto, j'en ai pas de doute pour conduire régulièrement une V70 D5 que je trouve déjà agréable ;)

 

Bon à savoir pour le renvoie d'angle car je n'aurais jamais regardé ce truc...

 

 

Aller je me mets à l’affût de la belle mais cela va prendre un moment à trouver, heureusement que je ne suis pas pressé!

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Rien de très coûteux si ce n'est le renvoi d'angle à 1200€ et si tu fais les opérations par toi-même.

 

Encore une chose avec les S60/V70 R, il me semble que VIDA est indispensable, si tu ne veux pas être ruiné par Volvo.

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Invité §Chr768LX

Rien de très coûteux si ce n'est le renvoi d'angle à 1200€ et si tu fais les opérations par toi-même.

 

Encore une chose avec les S60/V70 R, il me semble que VIDA est indispensable, si tu ne veux pas être ruiné par Volvo.

 

Ok c'est pour lire les messages d'erreurs de l'auto? Effectivement c'est intéressant sur une moderne...

 

Pour les opérations, je fais moi même oui, je viens de faire courroie et distribution et pompe à eau sur ma 850.

 

Après pour avoir aider à sortir la boîte sur la V70 D5 de mon pote je sais que l'accessibilité n'est pas son fort, ça doit être pire sur la V70R :(

 

L'embrayage tient combien en principe? On l'a remplacé à 340 000 kms sur la D5...

 

Je regarde en Suisse, il y a plus de choix :)

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Invité §B52228ma

Ça c'est vrai qu'en Suisse il y a plus de choix ! Il faut juste faire attention à la taxe.

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VIDA est intéressant pour diagnostiquer de manière précise le moindre voyant moteur qui s'allume et changer uniquement la pièce incriminée.

 

L'accessibilité est bien moindre que sur ma S60 D5: Présence du 4x4, turbo plus gros, boite de vitesse M66, etc...

 

J'ai changé l'embrayage à 150.000kms en préventif suite à un problème de volant moteur et on ne peu pas dire qu'il était bien frais. Viet45 a dû le faire a un kilométrage plus élevé mais franchement, c'est pareil, son embrayage n'était pas en grande forme.

 

 

Depuis j'ai mis un embrayage renforcé proposé par SACHS.

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Invité §B52228ma

Bonjour messieurs,

 

Je voudrais savoir si un cardan de Volvo S60 R et celui d'une Volvo S60 sont identique ? L'avant droit plus précisement.

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Me revoilà !

10.000 km depuis l'achat....

 

la ligne TME se fait tranquillement ça devient sympa... je pense toutefois que pour accompagner le Club Aston en Ecosse en Mai 2020 je vais opter pour le straight pipe..

 

Bon revenons à LA déconvenue du jour !

Les nouvelles jantes en 18 passent pas :non: à cause des étriers de freins :??:

 

Des solutions les potos ?

 

Etrier jante V70 R.jpg

 

Etrier Jantes V70 R 2.jpg

 

etrier V70 R 3.jpg

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VIDA est intéressant pour diagnostiquer de manière précise le moindre voyant moteur qui s'allume et changer uniquement la pièce incriminée.

 

L'accessibilité est bien moindre que sur ma S60 D5: Présence du 4x4, turbo plus gros, boite de vitesse M66, etc...

 

J'ai changé l'embrayage à 150.000kms en préventif suite à un problème de volant moteur et on ne peu pas dire qu'il était bien frais. Viet45 a dû le faire a un kilométrage plus élevé mais franchement, c'est pareil, son embrayage n'était pas en grande forme.

 

 

Depuis j'ai mis un embrayage renforcé proposé par SACHS.

Mon embrayage est preusque neuf suite aux mésaventures du proprio précédents relatées ICI, mais j'ai du mal à comprendre cette fragilité par rapport à la T5.

 

Notre T5 de 2001 255.000 km 3ème main + 1 conduite accompagnée dessus : embrayage d'origine !

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Me revoilà !

10.000 km depuis l'achat....

 

la ligne TME se fait tranquillement ça devient sympa... je pense toutefois que pour accompagner le Club Aston en Ecosse en Mai 2020 je vais opter pour le straight pipe..

 

Bon revenons à LA déconvenue du jour !

Les nouvelles jantes en 18 passent pas :non: à cause des étriers de freins :??:

 

Des solutions les potos ?

 

Etrier jante V70 R.jpg

 

Etrier Jantes V70 R 2.jpg

 

etrier V70 R 3.jpg

 

 

il te faut des entretoises étudiées pour tes jantes, ou choisir des jantes avec un déport différent !

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Je confirme, le déport des jantes d'origine est énorme. Il te faut opter pour des entretoise en 5x108 (entraxe Volvo-Peugeot). Épaisseur d'entretoise en 10mm ou plus, sur jante origine Volvo (autres que R).

 

Pour l'embrayage je ne sais quoi dire si ce n'est que c'est le même que sur T5 mais qu'il doit emmener une transmission 4x4 et 200kgs de plus.

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Bonjour messieurs,

 

Je voudrais savoir si un cardan de Volvo S60 R et celui d'une Volvo S60 sont identique ? L'avant droit plus précisement.

 

 

Je vais regarder sur VIDA, à moins que tu ais déjà la réponse depuis.

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Invité §B52228ma

 

Je vais regarder sur VIDA, à moins que tu ais déjà la réponse depuis.

 

Ça serait super cool de ta part ! :)

J'ai regardé sur les sites de pièce auto et c'est tout le temps marqué indisponible pour R.

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Je confirme, le déport des jantes d'origine est énorme. Il te faut opter pour des entretoise en 5x108 (entraxe Volvo-Peugeot). Épaisseur d'entretoise en 10mm ou plus, sur jante origine Volvo (autres que R).

 

Pour l'embrayage je ne sais quoi dire si ce n'est que c'est le même que sur T5 mais qu'il doit emmener une transmission 4x4 et 200kgs de plus.

Merci @nefan ! :jap:

 

Je vais voir avec mon mécano

 

Pour l'embrayage tu as raison surtout qu'on tire plus dessus car le train avant limite énormément le passage de la puissance...

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Bonjour messieurs,

 

Je voudrais savoir si un cardan de Volvo S60 R et celui d'une Volvo S60 sont identique ? L'avant droit plus précisement.

 

 

Cardan avant droit pour S60 R => ref Volvo: 8252051

Cardan avant gauche pour S60 R => ref Volvo: 36000519

 

Les cardans de S60 R sont uniquement compatible avec les modèles AWD (4x4) soit le 2.4t AWD (2004) ou 2.5T AWD (2005).

Toutes les autres références sont différentes que ce soit en essence ou en diesel.

 

Le cardan avant droit ne se trouve visiblement que chez Volvo ou Skandix à prix d'or. Le mieux reste une réfection à neuf du cardan d'origine.

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Invité §B52228ma

 

Cardan avant droit pour S60 R => ref Volvo: 8252051

Cardan avant gauche pour S60 R => ref Volvo: 36000519

 

Les cardans de S60 R sont uniquement compatible avec les modèles AWD (4x4) soit le 2.4t AWD (2004) ou 2.5T AWD (2005).

Toutes les autres références sont différentes que ce soit en essence ou en diesel.

 

Le cardan avant droit ne se trouve visiblement que chez Volvo ou Skandix à prix d'or. Le mieux reste une réfection à neuf du cardan d'origine.

 

Merci beaucoup nefan. :jap: C'est super sympa !!

 

Je vais regarder de côté des States pour voir peut être...

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Me revoilà !

10.000 km depuis l'achat....

 

la ligne TME se fait tranquillement ça devient sympa... je pense toutefois que pour accompagner le Club Aston en Ecosse en Mai 2020 je vais opter pour le straight pipe..

 

Bon revenons à LA déconvenue du jour !

Les nouvelles jantes en 18 passent pas :non: à cause des étriers de freins :??:

 

Des solutions les potos ?

 

Etrier jante V70 R.jpg

 

Etrier Jantes V70 R 2.jpg

 

etrier V70 R 3.jpg

 

La solution, installer des jantes d'origine en 18 (Pegasus). Je peux te faire une proposition d'un jeu d'occasionsi interessé

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Puisque certains l'on remarqué sur d'autres topic, j'ai accessoirisé encore ma S60R. Les sièges cuirs bleus métallisés sont du plus bel effet sur les S60R/V70R mais les miens sont dans un état de décoloration très avancé.

Après plusieurs tractation chez les spécialistes de la re-coloration des cuirs, l'affaire était loin d'être garantie concernant la teinte exacte et surtout le prix était exorbitant (de 2 à 3000€).

 

Comme beaucoup le savent, la S60R restera longtemps à la maison pour, qui sait, devenir un jour un véhicule collector. En attendant il s'agit de mon "Dayli" qui me sert pour aller travailler mais aussi pour les vacances d'été avec tout le chargement (femme, enfants, remorque et Quad compris).

Bref, il me fallait prendre une décision pour continuer à profiter de mes sièges dans les meilleurs conditions et que cela reste dans un prix que je jugeai acceptable (quoique!!!).

Je suis donc tombé sur le site de ALBERT-PREMIUM (https://www.housseauto-albert.fr/) qui réalise des housses de sièges auto sur mesure. Et le "sur-mesure" n'est pas un mot galvaudé.

 

J'ai pu concevoir des housses en cuir (synthétique) / Alcantara avec les couleurs, les patchs, les matières, les coutures de mon choix. Pour me rapprocher de ce qui se fait chez Volvo, je mes suis inspiré des sièges de la S60 Polestar, plus récente.

Les photos des housses que vous pouvez voir ci-dessous sont donc réalisées suivant ma demande précise et les patch de cuir et d'alcantara sont placés suivant des photos croquis que j'avais envoyé. Le Logo R, que j'avais envoyé sous format Jpeg, est brodé en bleu comme les coutures des sièges (choix effectué parmi plusieurs coloris).

 

Je vous laisse admirer le résultat qui s'avère bluffant pour des housses et qui bluffent tout ceux qui les ont vu en vrai avec un rendu proche de l'origine:

 

 

IMG_2245.jpg

 

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Ce type de housse démarre à 700€ en cuir/Alcantara mais dans cette confection full sur-mesure et avec logo brodé, nous sommes à 900€. Ce n'est pas donné mais encore une fois le rendu est à la hauteur de mes espérances.

 

Pour coller avec les hausses j'ai réaliser le couvercle de boite à gans en alcantara et j'ai trouvé un soufflet de levier de vitesse en alcantara avec couture bleue.

 

 

IMG_2493.jpg

 

Cela permettra de patienter en attendant peut-être un jour de refaire les sièges à l'origine. Chez moi, les enfants sont plus que ravis car l'Alcantara est beaucoup plus confortable l'hiver et l'été en terme de température.

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Il faut bien qu'elle fasse honneur à son troisième prix de beauté lors de l'IVM2018 qui s'est déroulé au Mans.

 

Je ne vous ai pas raconté cette histoire, ma S60R est arrivé troisième derrière un PV544 et un P1800. Nous n'étions pas peu fière avec le fiston....

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Invité §B52228ma

Ouah c'est impréssionnant quand même !

 

Quand on me parle de housse je m'attend a des housses style Norauto... Tout chiffoné et qui bouge au moindre mouvement. :lol: Mais la c'est parfait.

 

Ton accoudoir central est noir laqué ?

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Invité §Col133Ov

Pour avoir eu une V70 R, mk2, noire intérieur cuir bleu/violet, je dois dire :respect.

Presque mieux que d'origine pour les raisons que tu cites.

Bravo.

Ps: de mon côté j'avais aussi eu le problème du radiateur.. et de la boite 6 automatique qui parfois en sortie de virage ne changeait pas le rapportde 2 en 3.. gênant... mais que ce 5 cyl.faisait un beau bruit.

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Le prix est différent aussi des housses Norauto, forcément.

 

Rien ne vous échappe sur le forum. Et oui les quelques pièces en vulgaire plastique gris de la console phase I ont été peint en noir laqué. Ainsi que le la pièce qui entoure les compteurs.

Il en ai de même pour la baguette en alu de boite à gant qui était fort abimée. J'en ai trouvé une à la casse en plastique que j'ai aussi peint en laqué noir.

Ce noir laqué renforcé par les housses cuirs/alcantara donne un côté très sportif à l'habitacle. C'est d'ailleurs souvent proposé par Heico sur ses réalisations.

 

Mais j'attends toujours de retrouver une console de S60 phase II dont la qualité et l’utilisation sont en tout point bien supérieurs à celle de la phase I.

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Invité §B52228ma

Ah d'accord. Ça rend bien en tout cas, et ça rend ta S60 R unique.

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Vraiment superbes ces housses, ça permet en plus de "rajeunir" le style intérieur (entre guillemets car ça n'a pas 30 ans non plus). Par contre pas de soucis par rapport aux airbags avec ces housses ?

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Invité §B52228ma

Bonsoir gentlemen,

 

 

Un proche de ma famille met en vente sa Volvo S60 R, je le connais bien et c'est un vrai passionné de Volvo mais malheureusement il doit s'en séparer pour des raisons personnelle.

 

Je vous mets donc son annonce ici au cas où si vous êtes intéressés : Volvo S60 R lacentrale

 

Et l'annonce sur leboncoin avec les descriptions : Volvo S60 R leboncoin

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Bonsoir gentlemen,

 

 

Un proche de ma famille met en vente sa Volvo S60 R, je le connais bien et c'est un vrai passionné de Volvo mais malheureusement il doit s'en séparer pour des raisons personnelle.

 

Je vous mets donc son annonce ici au cas où si vous êtes intéressés : Volvo S60 R lacentrale

 

Et l'annonce sur leboncoin avec les descriptions : Volvo S60 R leboncoin

 

 

Avec ce kilométrage, c’est top ! Par contre dommage pour la BVA5 qui castre le couple ! Mais bon, chouette voiture, ça devrait se vendre un peu en dessous mais pas loin. Elle est à peine plus cher que certaines qui passent en annonce avec 300000 kms...

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Invité §B52228ma

 

Avec ce kilométrage, c’est top ! Par contre dommage pour la BVA5 qui castre le couple ! Mais bon, chouette voiture, ça devrait se vendre un peu en dessous mais pas loin. Elle est à peine plus cher que certaines qui passent en annonce avec 300000 kms...

 

Merci pour ton avis Rifilou. ;):jap:

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Bonne occase à ce prix là, en effet. C'est sûr que c'est dommage pour la boite auto 5 mais pour celui qui veut une bonne auto et qui marche quand-même pas mal, c'est intéressant.

 

Côté sono, juste spécifier que ce n'est pas du Dynaudio mais du Harman-Kardon.

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Invité §B52228ma

Bonne occase à ce prix là, en effet. C'est sûr que c'est dommage pour la boite auto 5 mais pour celui qui veut une bonne auto et qui marche quand-même pas mal, c'est intéressant.

 

Côté sono, juste spécifier que ce n'est pas du Dynaudio mais du Harman-Kardon.

 

Merci pour ton avis nefan, je lui dirais pour la correction. ;)

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Invité §vie106rR

Je confirme, le déport des jantes d'origine est énorme. Il te faut opter pour des entretoise en 5x108 (entraxe Volvo-Peugeot). Épaisseur d'entretoise en 10mm ou plus, sur jante origine Volvo (autres que R).

 

Pour l'embrayage je ne sais quoi dire si ce n'est que c'est le même que sur T5 mais qu'il doit emmener une transmission 4x4 et 200kgs de plus.

 

 

 

Pour info l’ecart entre une S60 standart et une Awd est de 100kg.

 

L’embrayage n’est pas le meme, la boite non plus, le couple aussi et son arrivée.

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