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S60

[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Invité §Chr055EW

C'est ce que je prévois de faire sur la mienne. Mais je n'arrive pas à savoir si cela passe au CT ou pas. Et je ne trouve pas le bon qui serait compatible avec la ligne TME.

J'ai acheté la mienne chez POLARPORTS, avec le certificat EURO1.

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Invité §Chr055EW

Bonjour, je cherche un garage et un mécanicien qui connait bien le modèle R et sur tout la mécanique, car j'ai un problème sur ma voiture et Volvo m'ont dit que probablement c'est l'arbre de transmission et le changement coutera vers 3000 euro. Ma voiture est V70R MY2006 BVA.

Merci

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Puisque certains l'on remarqué sur d'autres topic, j'ai accessoirisé encore ma S60R. Les sièges cuirs bleus métallisés sont du plus bel effet sur les S60R/V70R mais les miens sont dans un état de décoloration très avancé.

Après plusieurs tractation chez les spécialistes de la re-coloration des cuirs, l'affaire était loin d'être garantie concernant la teinte exacte et surtout le prix était exorbitant (de 2 à 3000€).

 

Comme beaucoup le savent, la S60R restera longtemps à la maison pour, qui sait, devenir un jour un véhicule collector. En attendant il s'agit de mon "Dayli" qui me sert pour aller travailler mais aussi pour les vacances d'été avec tout le chargement (femme, enfants, remorque et Quad compris).

Bref, il me fallait prendre une décision pour continuer à profiter de mes sièges dans les meilleurs conditions et que cela reste dans un prix que je jugeai acceptable (quoique!!!).

Je suis donc tombé sur le site de ALBERT-PREMIUM (https://www.housseauto-albert.fr/) qui réalise des housses de sièges auto sur mesure. Et le "sur-mesure" n'est pas un mot galvaudé.

 

J'ai pu concevoir des housses en cuir (synthétique) / Alcantara avec les couleurs, les patchs, les matières, les coutures de mon choix. Pour me rapprocher de ce qui se fait chez Volvo, je mes suis inspiré des sièges de la S60 Polestar, plus récente.

Les photos des housses que vous pouvez voir ci-dessous sont donc réalisées suivant ma demande précise et les patch de cuir et d'alcantara sont placés suivant des photos croquis que j'avais envoyé. Le Logo R, que j'avais envoyé sous format Jpeg, est brodé en bleu comme les coutures des sièges (choix effectué parmi plusieurs coloris).

 

Je vous laisse admirer le résultat qui s'avère bluffant pour des housses et qui bluffent tout ceux qui les ont vu en vrai avec un rendu proche de l'origine:

 

 

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Ce type de housse démarre à 700€ en cuir/Alcantara mais dans cette confection full sur-mesure et avec logo brodé, nous sommes à 900€. Ce n'est pas donné mais encore une fois le rendu est à la hauteur de mes espérances.

 

Pour coller avec les hausses j'ai réaliser le couvercle de boite à gans en alcantara et j'ai trouvé un soufflet de levier de vitesse en alcantara avec couture bleue.

 

 

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Cela permettra de patienter en attendant peut-être un jour de refaire les sièges à l'origine. Chez moi, les enfants sont plus que ravis car l'Alcantara est beaucoup plus confortable l'hiver et l'été en terme de température.

 

 

Magnifique ces housses de chez ALBERT PREMIUM, j'envisage aussi de refaire les miens car ils sont encore en tres bonne état mais je suis pas fan du choix de colorie de l'acheteur initial (voir photo), j'aime pas le marron et je souhaite le rendre moins visible avec ces housses sur-mesures

 

 

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Invité §Ano327th

Bonjour Tous !

 

Recherche, en bon état pour V70 II (2001-2007)

 

1.) 1x Calandre Type "R"

2.) 4x Jantes Type "R"

 

Si quelqu'un à les articles dôkazzz ou une piste, éventu dans une démol...

 

Merci d'avance,

Arnaud'

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Magnifique ces housses de chez ALBERT PREMIUM, j'envisage aussi de refaire les miens car ils sont encore en tres bonne état mais je suis pas fan du choix de colorie de l'acheteur initial (voir photo), j'aime pas le marron et je souhaite le rendre moins visible avec ces housses sur-mesures

 

 

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Merci; après presque 2 ans sur la voiture, elles n'ont pas bougé. C'est cher mais la qualité est bien là.

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Bonjour Tous !

 

Recherche, en bon état pour V70 II (2001-2007)

 

1.) 1x Calandre Type "R"

2.) 4x Jantes Type "R"

 

Si quelqu'un à les articles dôkazzz ou une piste, éventu dans une démol...

 

Merci d'avance,

Arnaud'

 

 

Leboncoin est ton ami. Peu d'offre sur des pièces de S60 et V70 R. Il faut être à la fut de la moindre annonce sur LBC.

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Eté difficile pour la S60R qui a été grêlée lors de nos vacances dans le Gard.

 

Une vingtaine d'impacts plus ou moins gros touchant le capot, le pavillon et la malle arrière.

J'attends le rapport d'expertise pour savoir si ils font du débosselage ou de la carrosserie!!!

 

 

Enfin, quelques photos du chantier de remise à neuf du pond arrière avec remplacement des roulements internes, réalisé au mois d'avril 2019:

 

 

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Au final rien! J'avais un bruit de roulement à l'arrière. J'avais beau contrôler les roulements arrières sans y percevoir un défaut quelconque.

 

Aidé par ce forum, j'en ai conclu que cela provenait des roulements internes du pond arrière; problème bien connu sur XC90.

Et bien non,finalement, j'ai fini par changer les roulements de roue arrières et le bruit a disparu.

Le pond a donc été refait à neuf pour rien avec démontage et nettoyage complet interne et externe, remplacement des 4 roulements, changement d'huile.

Beaucoup de main d'oeuvre pour un coût pièce dérisoire: 80€ de roulement et 40€ de fluide (renvoi d'angle et Haldex).

 

 

On va dire que cela fait parti de la remise à neuf de ma S60 et la satisfaction de l'avoir fait, comme d'habitude. ;)

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1 journée, non!!! il faut 3 jours dans ce cas présent.

 

Un nouveau bruit depuis quelques semaines. Un cardan? la crémaillère? Je n'en sais encore rien mais elle me fatigue...

Comme dit ma femme, elle ne fait pas honneur à la réputation de solidité de la marque.

La V40 T5 en 6 ans; une batterie...

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Au final rien! J'avais un bruit de roulement à l'arrière. J'avais beau contrôler les roulements arrières sans y percevoir un défaut quelconque.

 

Aidé par ce forum, j'en ai conclu que cela provenait des roulements internes du pond arrière; problème bien connu sur XC90.

Et bien non,finalement, j'ai fini par changer les roulements de roue arrières et le bruit a disparu.

Le pond a donc été refait à neuf pour rien avec démontage et nettoyage complet interne et externe, remplacement des 4 roulements, changement d'huile.

Beaucoup de main d'oeuvre pour un coût pièce dérisoire: 80€ de roulement et 40€ de fluide (renvoi d'angle et Haldex).

 

 

On va dire que cela fait parti de la remise à neuf de ma S60 et la satisfaction de l'avoir fait, comme d'habitude. ;)

 

 

Oups.

 

Bon de mon côté changement des roulements AV et AR et il reste quand même mini ronron très léger de temps en temps (pas systématique) entre 60 et 120 km/h quand ça le fait. Le bruit n’a pas évolué du tout en presque 30000 kms, voire un peu diminué depuis le changement des roulements (effet placebo ?). On ne l’entends presque pas (voire on entends rien) quand les sièges 6 & 7 sont rentrés dans le plancher, ce qui est hyper rare.

 

A se demander si le bruit n’est pas « normal » (une vibration au niveau du pot ou autre ?)... la voiture est tellement silencieuse que du coup on perçoit certains trucs différemment... @bob740 pourra confirmer, ça faisait partie de ses constations lors du trajet du bbq2 !

 

En tout cas, Nefan bravo encore pour la remise à neuf. La remise à neuf du pont coûte 1400€ chez un garage connaisseur qui démonte, change les roulements, vidange, etc...

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1 journée, non!!! il faut 3 jours dans ce cas présent.

 

Un nouveau bruit depuis quelques semaines. Un cardan? la crémaillère? Je n'en sais encore rien mais elle me fatigue...

Comme dit ma femme, elle ne fait pas honneur à la réputation de solidité de la marque.

La V40 T5 en 6 ans; une batterie...

 

 

Pneus ?

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Un claquement ou craquement quand on tourne de gauche à droite. Les 4 pneus sont neufs moins de 1500kms (Michelin Pilot Sport 4).

Je penche pour un cardan.

 

Merci Rifilou mais comme pour l'embrayage et volant moteur, j'ai passé beaucoup de temps et d'énergie.

J'avoue en avoir un peu marre car il y a toujours quelque chose. La grêle n'arrange rien même si la voiture a subi pour ce coup-ci.

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Pas de jeux dans les rotules de direction intérieur ou extérieur.

Peut-être les rotules inférieures sur bras de suspension.

Les biellettes sont neuves et les silent blocs de barre stabilisatrice sont nickel, il n'y a pas de jeux.

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Invité §B52228ma

Salut nefan,

 

Ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de toi et ta R.

 

Tu as fais un sacrée taff, bravo. Après par rapport à ce que tu dis, la V40 est vraiment plus jeune que ta R donc c'est normal je dirais.

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1 journée, non!!! il faut 3 jours dans ce cas présent.

 

Un nouveau bruit depuis quelques semaines. Un cardan? la crémaillère? Je n'en sais encore rien mais elle me fatigue...

Comme dit ma femme, elle ne fait pas honneur à la réputation de solidité de la marque.

La V40 T5 en 6 ans; une batterie...

Salut Nefan, toujours sympa de suivre les aventures de ta R.

Marrant, ma femme aussi râlait après ma V70R, aussi à propos de sa fiabilité, comme quoi ;)

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Merci à tous les deux!

 

La V40 est peut-être plus jeune mais je pense tout de même que la S60R est un modèle plus fragile qu'à l' accoutumé chez Volvo.

Mais je l'aime quand-même!!!

 

 

Quand elle vous arrive dans le retro, ça peut impressionner:

 

 

IMG_2612.jpg

 

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Invité §B52228ma

Merci à tous les deux!

 

La V40 est peut-être plus jeune mais je pense tout de même que la S60R est un modèle plus fragile qu'à l' accoutumé chez Volvo.

Mais je l'aime quand-même!!!

 

 

Quand elle vous arrive dans le retro, ça peut impressionner:

 

 

IMG_2612.jpg

 

IMG_2614.jpg

 

IMG_2616.jpg

 

 

Après tout ce que tu as fait dessus, il n'y a pas plus belle preuve d'amour. kevdoppler.gif.53b2b3985c6ff61aadf335e7ac08669a.gif:lol:

 

 

Sinon, elle dégage un truc de ouf cette caisse quand même. On dirait une Nascar suèdoise !

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Et elle en a aussi le son. Cerise sur le cheesecake!!!

 

Un magnifique Downpipe full Inox en 83mm en lieu et place de celui d'origine:

 

 

 

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Monté en juin de cette année, ça a encore libéré le moteur et surtout ses vocalises.

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Absent de FA depuis plusieurs mois maintenant, voici des nouvelles de ma S60R. L’occasion aussi de faire vivre ce topic.

 

Certains vont crier au scandale mais il faut reconnaître que l'intérieur de ma Volvo S60R phase 1 de 2003 avait plutôt mal vieilli entre les plastique vieillissant et griffés, les cuirs bleus décolorés, les tissus décollés et jaunis, les moquettes déchirées, etc...

 

J'ai donc entrepris de faire une réfection complète de l’intérieure depuis maintenant plusieurs années et je crois que mon projet est arrivé à son terme.

 

Le problème de cette série de Volvo c'est que les pièces spécifiques à la R sont introuvables en neuf chez Volvo et pas vraiment d'occasion en bon état. Cette voiture sera gardée longtemps très longtemps. Peut-être arriverai-je à trouver les pièces d'origine au fil du temps. En attendant, voici les modifications effectuées, le plus souvent avec des pièces Volvo plus modernes.

 

Alors comme je l'écrivais plus haut, certains vont penser que la voiture n’est plus vraiment d’origine mais en plus de refaire l'intérieur cela la rajeuni. Pêle-mêle voici les modifications :

- Housse sur mesure Cuir-alcantara (Albert premium)

- Console phase 2 avec insert alu repeint en noir laqué.

- Volant R fatigué remplacé par Volant R-Design.

- Insert de boite à gant, aérateurs, entourage de compteur, boutons de lève vitre, en noir laqué.

- Entourage de bouton de clim, bouton de fermeture des portes, enjoliveur de commodo en alu.

- Levier de vitesse Space-ball remplacé par un levier plus court Quik-shift avec pommeau de Volvo V40 2012 éclairé et soufflet en alcantara.

- Baies de pare-brise retapissées en alcantara beige.

- Pédalier alu R-Design.

- Autoradio multimedia (made in china) Adroid 8, Processeur Octo-coeur et 64Go de ram.

- Casquette de compteur en alcantara anthracite.

- Logo harman-Kardon sur grille de Tweeter.

J'en oublie peut-être mais plus qu'un long discours, place aux photos :

 

 

 

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