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[Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R


Invité §Zou882Bn
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Participants fréquents à ce sujet

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Il s'agit très certainement d'un capteur ABS.

 

@Thomas 34 Si tu es d'accord pour faire la route jusqu'en région Parisienne pour venir chercher le cata puis me le ramener, je peux te le prêter le temps du CT.

Ça fait une trotte quand-même juste pour ça.

 

 

Concernant le gris, c'est vrai que c'est un peu trop commun. C'est pour ça que j'avais craqué pour le bleu à l'époque.

Cette été, les jantes ont été refaites à neuf chez Autojante à Morangis (91). Une petite photo pour constater la jante à neuf, l'étrier couleur Or et cette ligne de coffre intemporelle.

 

 

IMG_3174.jpg

 

Ici dans son élément, au Pôle Mécanique d'Alès (Gard) après une séance de karting toujours très sympa.

 

IMG_3188.jpg

 

IMG_3187.jpg

 

Et un test des jantes IXION Replica de la V40 en 18", le temps de refaire les jantes d'origine à neuf:

 

IMG_3196.jpg

 

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IMG_3202.jpg

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Invité §Tho838qw

Nefan oui ça fait une trotte, mais si je n'ai pas le choix malheureusement...

 

Pour le moment je n'ai pas les pegasus malheureusement, je suis tenté par celles vendues chez ipdusa qui sont bizarrement peu onéreuses !

 

Je pense aussi a un capteur abs, un fil abîmé ou une tension qui ne devrait pas avoir lieu sur le branchement.

 

J'ai mis la photo des jantes actuelles, et le rendu qui me donne envie de changer de "gris" dans l'album.

 

Avec des etriers un peu plus petants histoire de lui donner un coup de jeune !

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Invité §Tho838qw

Je ne sais plus exactement le modèle, mais ce serait celles en 18' silver.

 

Alors j'ai la chance d'avoir travaillé dans un garage il y a 2 ans, j'ai donc eu accès à la presse, a des ponts, a la cabine de peinture pour les trains roulants etc.

 

Pour le faire sinon, sans matériel cela doit être vraiment long !

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Invité §B52228ma

Je ne sais plus exactement le modèle, mais ce serait celles en 18' silver.

 

Alors j'ai la chance d'avoir travaillé dans un garage il y a 2 ans, j'ai donc eu accès à la presse, a des ponts, a la cabine de peinture pour les trains roulants etc.

 

Pour le faire sinon, sans matériel cela doit être vraiment long !

 

Ça c'est vraiment cool :good:

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Il s'agit très certainement d'un capteur ABS.

 

@Thomas 34 Si tu es d'accord pour faire la route jusqu'en région Parisienne pour venir chercher le cata puis me le ramener, je peux te le prêter le temps du CT.

Ça fait une trotte quand-même juste pour ça.

 

 

Concernant le gris, c'est vrai que c'est un peu trop commun. C'est pour ça que j'avais craqué pour le bleu à l'époque.

Cette été, les jantes ont été refaites à neuf chez Autojante à Morangis (91). Une petite photo pour constater la jante à neuf, l'étrier couleur Or et cette ligne de coffre intemporelle.

 

 

IMG_3174.jpg

 

Ici dans son élément, au Pôle Mécanique d'Alès (Gard) après une séance de karting toujours très sympa.

 

IMG_3188.jpg

 

IMG_3187.jpg

 

Et un test des jantes IXION Replica de la V40 en 18", le temps de refaire les jantes d'origine à neuf:

 

IMG_3196.jpg

 

IMG_3194.jpg

 

IMG_3193.jpg

 

IMG_3202.jpg

 

 

Toujours Sympas ta voiture.

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Bonjour à tous,

 

Je cherches des infos sur les V70R.

J'ai actuellement une S-Type R et un break X-Type 3.0, que je vais devoir vendre tous les 2 pour cause de chien : il ne rentrera pas dans la S-Type, et j'aime pas conduire mon break. Du coup, je cherche plus gros.

Budget environ 10-12k€, plus si je revends aussi ma Daimler, mais j'y tiens pas spécialement.

 

Pour le moment j'ai dans ma liste les E350CGI W212 et 530i 272ch e61, qui ne me font pas vraiment vibrer. J'aime bien l'esprit de ma S-Type R, c'est à dire berline normale discrète mais qui suggère sa puissance.

Du coup les V70R me plaisent pas mal, même si je ne suis pas fan de leur arrière cubique. Par contre, leur sonorité moteur comme audio

 

Je ne suis pas encore fixé sur la transmission : la BVA vaut quoi ? J'imagine que c'est une Aisin, mais 5 ou 6 vitesses ? Qqn connait le modèle exact de la boite ?

La distri se fait à quelle échéance ? Un prix approximatif pour faire changer ça ?

Des points particuliers à vérifier sur cette voiture ?

En reprog, j'ai vu que BSR sort 354ch.Un chiffre sympa, mais la puissance passe au sol avec ça ? On connait la répartition de puissance "standard" entre l'avant et l'arrière ?

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  • mike29b a changé le titre [Topic Officiel] des Volvo S60 R & V70 R

BVA vaut quoi ? 

=> En 5 vitesse de 2003 à 2005, c'est une boite lente et qui bride le couple de l'auto; bref pas génial. (AW50-51)

En 6 vitesses de 2005 à 2008, là c'est beaucoup mieux avec une boite qui réagi beaucoup mieux et qui n'est pas bridé en couple. (TF80SC)

 

La distri se fait à quelle échéance ? Un prix approximatif pour faire changer ça ?

=> 10 ans ou 180.000kms. 1000€ dans garage indépendant ou 1200€ chez Volvo.

 

Des points particuliers à vérifier sur cette voiture ?

=> pleins de chose très importantes mais tout est détaillé sur ce topic dédié; juste un peu de lecture à prévoir.

 

En reprog, j'ai vu que BSR sort 354ch.Un chiffre sympa, mais la puissance passe au sol avec ça ? On connait la répartition de puissance "standard" entre l'avant et l'arrière ?

=> Bsr ne sortira jamais 354ch en stage 1 sur une R dont les pièces sont restés d'origine.

Ces voitures ont déjà beaucoup de mal a sortir les 300ch annoncés et il faut une bonne remise à niveau (stage 0) pour sortir 270-280ch.

La stage 1 permettra d'en sortir 300 ou 310ch et il faut "quelques" pièces performance pour aller titiller les 330 à 350ch.

Le turbo K24 ne peut souffler qu'à 1,3 bars en pointe ce qui limite la puissance à 350ch maxi avec ce turbo. Pour sortir plus, il faut le modifier ou le remplacer par quelques chose de plus costaud.

 

Pour la motricité, le haldex est préchargé en 80% sur l'avant et 20% sur l'arrière et jusqu'à 50% devant et derrière en cas de besoin.

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Merci pour les infos, précises et détaillées ! Top :)

 

Ceci dit, j'ai fait le con depuis mon post, et j'ai acheté une RS6 :cyp:

En partie je dois le dire, en voyant comme un pote est emmerdé avec sa V70R. Pas un mois sans problème ! Mauvais numéro ou juste mauvais modèle, je dirais mauvais numéro, mais j'ai pris une RS6 bon numéro du coup :o

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Mauvais numéro peut-être mais si S60/V70R n'ont pas été entretenu correctement en corrigeant petit à petit les faiblesses de conception ou de jeunesse, le jouet peu vite se transformer en cauchemard.

 

Après quelques années de pain blanc, de doutes et d'envie d'y mettre le feu (ça a durée au moins deux ans), ma S60 me donne enfin entière satisfaction depuis 3 ans. Et ce n'est que du bonheur.

 

Bonne route en RS6, qui doit être aussi un super véhicule à rouler!

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Invité Kremele

bonjour a tous j'ai une v70r manuel de 1999 j'aimerai remplacer mes jantes origines hs par des pegasus replica r 18 des s60r

 

https://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/rims-wheels/rim-aluminium-8x18-pegasus-932-with-cover-cap/1072103/

 

quand je rentre mon numéro de série il me dit que ce n'est pas compatible,(peux être légalement oui pour des histoire de taille d'origine?  ct... ) pourtant énormément de 850 ou v70 on ce modèles de jantes, du coup quelqu’un pourrai me dire si c'est compatible ou pas, ? merci beaucoup

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Le 28/08/2017 à 09:16, nefan a dit :

Weekend studieux puisqu'il aura fallu près de 7 heures pour arriver au bout de l'opération de démontage complet et atteindre le volant moteur. Quelques photos du chantier, impressionnant voir flippant :non: :

 

Une vue d'ensemble:

 

IMG_1594.jpg

 

La tripaille avec le berceau moteur au fond:

 

 

IMG_1584.jpg

 

IMG_1592.jpg

 

La tripaille, encore:

 

IMG_1590.jpg

 

L'embrayage qui n'est pas au mieux de sa forme mais qui aurait pu faire encore quelques bornes:

 

IMG_1588.jpg

 

Avec le volant moteur encore en place (on voit les traces de chauffe):

 

IMG_1586.jpg

 

 

IMG_1585.jpg

 

Volant moteur démonté:

 

IMG_1593.jpg

 

 

IMG_1591.jpg

 

Le tout petit volant-moteur, plus petit que le disque diam 320mm, a un jeu trop important. Et plus encore, la butée d'embrayage est elle aussi sur le point de lâcher. Bref un gros boulot mais pas pour rien.

 

J'attends maintenant les pièces, tout en sachant que le volant-moteur est indisponible chez LUK et que je ne le trouve nul-part. Soit chez Volvo et encore ce n'est pas sûr, soit je fais réparer le miens chez bimasse.fr: http://bimasse.fr/

 

Après, il n'y a plus qu'à remonter! :lol:

 

Bon, vous allez rire (ou pas d'ailleurs) mais visiblement la butée d'embrayage SACHS installée il y a quatres ans et qui a moins de 30.000kms fait déjà du bruit voir même couine quand la voiture est restée stationnée dehors avec un peu d'humidité.

Moralité, je suis bon pour redémonter l'auto complètement (voir ci-dessus).

 

Je commence à être blasé. Je vais le faire mais je vais surtout prendre mon temps. J'ai maintenant deux autres Volvo que je peux utiliser quand bon me semble et la S60R était plutôt en mode collector, à sortir pour les grandes occasions.

 

Je roule tous les jours avec la V40T5 et/ou la petite dernière qui nous a rejoins au mois de juin 2021, une S40 II summum 2.4i de 170ch payée 3200€ avec 136.000kms (conduite accompagnée pour notre grand garçon)

 

Bref, sur la S60R,  je vais prendre le temps de changer les silent-blocs de la barre stabilisatrice, et faire une révsion complète de la crémaillère de direction car j'ai des coups de bélier quand je tourne le volant de droite à gauche rapidement.

Concernant ce dernier point, peut-être avez-vous des conseils car je ne sais pas si ça vient de la crémaillère, de la colonne ou bien des tuyaux! La pompe de direction a été changée.

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