Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

[Le Topic Officiel] de la boite Geartronic de nos Volvo.


Invité §pat162bg
 Partager

Messages recommandés

Invité §vin262Ff

bonjour

 

retour d'expérience délicat en ce qui me concerne.

pour le fonctionnement ( en sachant que c'est ma première boite auto) je trouve la Geartronic déplaisante à bas régime ( impression de patinage excessif) mais une fois lancée ( vers 70kmh et plus) elle se révèle plutôt souple et "onctueuse". Déplaisant aussi le kick down brutal et hésitant en cas d'accélération brusque, mais là je ne peux pas comparer avec d'autres modèles d'autres marques car n'ayant jamais eu auparavant d'automatique.

Concernant la fiabilité je suis nettement plus réservé! Ma S60 de 06/2006 avec 68kkm au compteur est chez Volvo avec la boite HS!! le chef d'atelier n'a pas pu me dire quelle était la problématique... les symptômes : en séquentielle, passage de 3 à 4, ac-coup brutal dans la boite et elle reste bloquée en 4. Impossible de repasser en mode auto, ni changer de rapport. Obligé d'arrêter la voiture et la redémarrer pour que tu redevienne normal...jusqu'au prochain blocage toujours dans les mêmes circonstances. A chaque fois l'ODB indique " Réparation boite demandée" :cry:

 

voili voilou, mon premier contact avec Volvo et la Geartronic n'est pas des plus convaincants !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 864
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §vin262Ff

Tu roules dans quelles conditions ? ville, autoroute ?

Tu ne seras que le 5ème à ma connaissance ayant des problèmes de BVA sur des milliers en service...

Quelle est ta concession ?

 

 

je ne suis peut-être QUE le 5ième mais c'est pourtant une panne de boite auto qu'on le veuille ou non et pour un véhicule qui n'affiche que ce kilométrage!!!! Venant des très décriées marques françaises en terme de fiabilité je trouve la pilule un peu dure à avaler..... certes la garantie prendra (vraisemblablement) la réparation en charge, il n'empêche que pour le prix de la voiture, la durée de vie d'organes majeurs comme la BVA me parait un peu légère.

ma concession est celle de Vannes et mon utilisation pourrait se résumer par 60% de routes départementales et 40% de voie rapide. Pour autant même si je ne faisais que de la ville on peut espérer plus d'une boîte auto d'une marque qui arbore un blason tissé sur une réputation de fiabilité... et je sais de quoi je parle en terme de fiabilité ( je devrais dire "infiabilité"): je viens de faire un petit chèque de 6000€ pour Renault afin de changer le moteur de l'Espace de ma chère et tendre à 140kkm.....

Qu'on se comprenne bien : je ne jette pas l'opprobre sur Volvo spécialement, je ne fais juste qu'un témoignage vécu qui devrait pouvoir servir d'indicateur "négatif" pour un acheteur potentiel. Je suis de ceux qui étudient longtemps ( notamment au travers des forums) les problématiques récurrentes des modèles que je convoite et je pense que certains avis "négatifs" mais objectifs sont aussi intéressants que des flopées de témoignages d'autosatisfaction "tout le le monde y l'est beau...etc"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'à 68 000 km, une boite qui lache, ce n'est pas normal !

On n'est pas à l'abri d'un petit défaut de fabrication...une pièce à peut-être laché.

En espérant que ta concession va faire le maximum pour te réparer à sa charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu fais comme la plupart tu parcours la plupart des forums avant de choisir mais ceux qui font comme toi oublient simplement de prendre en compte le fait que ceux qui postent sur les forums le font pour des problèmes donc forcément tu ne lis que des problèmes mais en fait combien sur le pourcentage de véhicule vendus ? ......

Salut.

 

Tu tombes sue la boite défectueuse a 68000km de la a remettre en cause la fiabilité et le blason

de la marque ...... Je serais d'avantage d'accord

avec toi si Volvo te refuse une prise en charge.

 

Ps : les gens écrivent sur google leurs défauts et tombent sur les sites ou le défaut est recenss d'où une impression de problème a répétition tu comprends ? ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin262Ff

Oui tu fais comme la plupart tu parcours la plupart des forums avant de choisir mais ceux qui font comme toi oublient simplement de prendre en compte le fait que ceux qui postent sur les forums le font pour des problèmes donc forcément tu ne lis que des problèmes mais en fait combien sur le pourcentage de véhicule vendus ? ......

Salut.

 

Tu tombes sue la boite défectueuse a 68000km de la a remettre en cause la fiabilité et le blason

de la marque ...... Je serais d'avantage d'accord

avec toi si Volvo te refuse une prise en charge.

 

Ps : les gens écrivent sur google leurs défauts et tombent sur les sites ou le défaut est recensé d'où une impression de problème a répétition tu comprends ? ...

++

 

 

Complètement d'accord avec toi sur la récurrence des mêmes problématiques sur les forums. C'est d'autant plus vrai pour les marques à grande diffusion : ils apparaissent bien plus que les autres. C'est une logique mathématique : même s'ils ont le même taux de panne que les constructeurs à diffusion plus limitée, les cas recensés seront plus nombreux.

Malgré tout, je persiste dans ma démarche car, par exemple pour la S60, les atouts repris dans la presse spécialisée me sont utiles. Mais les avis qui sont donnés par les utilisateurs dans les forums le sont bien plus : les vrais testeurs sont les acheteurs ( à mon grand désarroi d'ailleurs) qui peuvent témoigner des problématiques une fois 50 ou 100kkm parcourus. C'est à ce titre que j'ai pris connaissance du vrai manque de place à l'arrière de la voiture, des silent bloc défectueux, du débat sur la vidange ou non de la BVA etc etc etc.... car c'est ce que vivent les utilisateurs qui m'intéresse. Par exemple de lire dans la presse qu'un moteur de Classe B est sonore ne veut rien dire : sonore par rapport à quoi? Les "posteurs" indiquent souvent "par rapport à ma Laguna" ou autre... En bref les qualités des véhicules, je m'y attend, j'aime avoir la même sensation pour les défauts : au moins j'achète en connaissance de cause.

 

Pour la fiabilité Volvo, je ne la remet pas en cause plus qu'une autre marque. Mon détour par cette marque est lié à la fidélité de mon frère à ce constructeur depuis 20 ans ( 740-760-V40-S80-XC90 pour finir avec un XC60) sans aucun souci. Je pense que je n'ai pas de bol sur le coup mais ça gonfle quand même, donc forcément je râle... Et je en saurai jamais si Volvo prend en charge car une extension de garantie devrait le faire pour elle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

retour d'expérience délicat en ce qui me concerne.

pour le fonctionnement ( en sachant que c'est ma première boite auto) je trouve la Geartronic déplaisante à bas régime ( impression de patinage excessif) mais une fois lancée ( vers 70kmh et plus) elle se révèle plutôt souple et "onctueuse". Déplaisant aussi le kick down brutal et hésitant en cas d'accélération brusque, mais là je ne peux pas comparer avec d'autres modèles d'autres marques car n'ayant jamais eu auparavant d'automatique.

Concernant la fiabilité je suis nettement plus réservé! Ma S60 de 06/2006 avec 68kkm au compteur est chez Volvo avec la boite HS!! le chef d'atelier n'a pas pu me dire quelle était la problématique... les symptômes : en séquentielle, passage de 3 à 4, ac-coup brutal dans la boite et elle reste bloquée en 4. Impossible de repasser en mode auto, ni changer de rapport. Obligé d'arrêter la voiture et la redémarrer pour que tu redevienne normal...jusqu'au prochain blocage toujours dans les mêmes circonstances. A chaque fois l'ODB indique " Réparation boite demandée" :cry:

 

voili voilou, mon premier contact avec Volvo et la Geartronic n'est pas des plus convaincants !

 

 

Je n'ai pas eu tout à fait les mêmes symptômes mais avec mon ancienne XC70 D5 BVA5, la boite est passé plusieurs fois en mode "reparation boite demandée" avec blocage sur un rapport... obligé de couper le contact et le remettre pour que ça refonctionne (à rechercher je ne sais plus où sur le forum pour le détail que j'avais indiqué) et au final, ça a été solutionné à 100% par... une réinitialisation de la boite auto et une mise à jour ! Aucun problème mécanique au final.

 

Donc attends le diagnostic final, ta boite n'est PEUT-ETRE pas morte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin262Ff

 

Je n'ai pas eu tout à fait les mêmes symptômes mais avec mon ancienne XC70 D5 BVA5, la boite est passé plusieurs fois en mode "reparation boite demandée" avec blocage sur un rapport... obligé de couper le contact et le remettre pour que ça refonctionne (à rechercher je ne sais plus où sur le forum pour le détail que j'avais indiqué) et au final, ça a été solutionné à 100% par... une réinitialisation de la boite auto et une mise à jour ! Aucun problème mécanique au final.

 

Donc attends le diagnostic final, ta boite n'est PEUT-ETRE pas morte ;)

 

 

Le chef d'atelier m'a dit qu'ils avaient fait la mise à jour mais que le défaut revient.... j'aurai autant aimé que cela marche.

Consolation : je repartirai avec une boite neuve :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans aucun soucis pendant 20 ans avec 6 véhicules !? soit, si je résume un changement tous les 3 1/2 ans...on risque effectivement rien en changeant sa voiture régulièrement... pas de quoi en effet de tester une voiture qui peut ne faire que 50 000 km... Il existe des problèmes quelques fois connus sur certains modèles, j'ai (je l'ai encore) testé une 740 sur 20 ans avec son problème connu d'une culasse faible mais qui lachera plutot à 200 000 km qu'à 50 000 km... quelque fois les garanties ne servent à rien mais elles peuvent servir énormément (Rifilou en sait quelques choses sur son XC70)...blabla ...pour moi les avis de la presse spécialisée vaut rien, car ils parlent que des véhicules lorsqu'ils sont neufs et jamais avec un recul de 5 ou 8 ans...

Il y a sur ce forum un gars avec sa V50 neuf qui n'a pas fait plus 56km à cause d'une casse moteur pouvant mettre en doute la fiabilité Volvo... avec une attention particulière que sur certains modèles il y a un moteur Peugeot/Ford.

Je te souhaite une bonne réparation de ta BVA qui je me répète il faut une vidange régulière.

Tiens une petite vidéo d'"une vidange de boite :

 

Ici un document Volvo qui précise la vidange des boites...

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9F3VLnrYaI/AAAAAAAAA6c/VV7mSHVoGKE/boite_huile.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin262Ff

Sans aucun soucis pendant 20 ans avec 6 véhicules !? soit, si je résume un changement tous les 3 1/2 ans...on risque effectivement rien en changeant sa voiture régulièrement... pas de quoi en effet de tester une voiture qui peut ne faire que 50 000 km... Il existe des problèmes quelques fois connus sur certains modèles, j'ai (je l'ai encore) testé une 740 sur 20 ans avec son problème connu d'une culasse faible mais qui lachera plutot à 200 000 km qu'à 50 000 km... quelque fois les garanties ne servent à rien mais elles peuvent servir énormément (Rifilou en sait quelques choses sur son XC70)...blabla ...pour moi les avis de la presse spécialisée vaut rien, car ils parlent que des véhicules lorsqu'ils sont neufs et jamais avec un recul de 5 ou 8 ans...

Il y a sur ce forum un gars avec sa V50 neuf qui n'a pas fait plus 56km à cause d'une casse moteur pouvant mettre en doute la fiabilité Volvo... avec une attention particulière que sur certains modèles il y a un moteur Peugeot/Ford.

Je te souhaite une bonne réparation de ta BVA qui je me répète il faut une vidange régulière.

Tiens une petite vidéo d'"une vidange de boite :

 

Ici un document Volvo qui précise la vidange des boites...

http://lh5.ggpht.com/_8n-JLIDmBLQ/S9F3VLnrYaI/AAAAAAAAA6c/VV7mSHVoGKE/boite_huile.jpg

 

 

pour les 6 véhicules en 20 ans : la plupart étaient achetés à 50kkm voire un peu plus et revendus avant les 160kkm du changement de courroie...de quoi tester un peu la voiture tout de même ( plus vrai depuis son XC90 et XC60).

Pour les V50, je valide : la TRES GRANDE majorité des modèles mazout sont des 1.6 ou 2l PSA FORD ( pour autant j'ai une C4 - en vente - en 2l Hdi 138 sans aucun souci) et les essences des FORD. Les modèles D5 ou T5 sont rarissimes ( la V50 était ma recherche initiale dans cette marque mais UNIQUEMENT si c'était le fameux moulin suédois sous le capot).

Pour la boite je suis d'accord et j'ai lu quelque part que les modèles VOLVO destinés à l'export US comportaient la préco de vidange. En Europe uniquement si utilisation sévère ( tractage ou taxi). Pour avoir échangé avec le mécano de la concession, il préconise tous les 75/90kkm.

Merci en tout cas pour les liens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

vinylie,

 

j'ai eu le meme probleme de boite (a-coups hyper desagreables ) sur ma precedente auto qui etait une S60 avec une BVA non sequentielle. Le chef atelier m'a dit que ca venait du bodyvalve a changer donc 1400 euros sans la main d'oeuvre. Moi c'etait hors garantie mais toi peut-etre l'es-tu encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu une S80 problématique, je peux affirmer deux choses:

 

le SAV Volvo est globalement très performant, dépendant surtout du concessionnaire et adresser un courrier à Volvo à Göteborg est très efficace car très bien suivi là-bas.

 

J'ai acheté ma S80 d'occase en Volvo Used Cars, garantie 1 an.

En 7 ans, Volvo est intervenu gratuitement pour 2 mécaniques de vitres, mécanique complète du toit ouvrant, pompe à eau -> nouvelle courroie de distribution, étrier de frein cassé et donc 2 nouveaux disques + plaquettes, un galet presseur -> nouvelle courroie de distribution et démarreur.

Pompe de DA pétée à 135.000 -> intervention à 50%.

A chaque fois, un véhicule en prêt gratuit.

 

J'ai fait intervenir la maison mère en Suède pour le toit ouvrant et la DA, la voiture avait 6 ans et était hors garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Pour avoir eu une S80 problématique, je peux affirmer deux choses:

 

le SAV Volvo est globalement très performant, dépendant surtout du concessionnaire et adresser un courrier à Volvo à Göteborg est très efficace car très bien suivi là-bas.

 

J'ai acheté ma S80 d'occase en Volvo Used Cars, garantie 1 an.

En 7 ans, Volvo est intervenu gratuitement pour 2 mécaniques de vitres, mécanique complète du toit ouvrant, pompe à eau -> nouvelle courroie de distribution, étrier de frein cassé et donc 2 nouveaux disques + plaquettes, un galet presseur -> nouvelle courroie de distribution et démarreur.

Pompe de DA pétée à 135.000 -> intervention à 50%.

A chaque fois, un véhicule en prêt gratuit.

 

J'ai fait intervenir la maison mère en Suède pour le toit ouvrant et la DA, la voiture avait 6 ans et était hors garantie.

 

 

Bonjour,

 

C'était à partir de quel pays ? France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cot404pH

Salut Cotchi,

Merci pour ton retour sur la vidange, tarif correct pour une concession.

Elle a combien de kilomêtres ta S60 D5 ?

 

 

 

Au moment de la vidange 210 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin262Ff

vinylie,

 

j'ai eu le meme probleme de boite (a-coups hyper desagreables ) sur ma precedente auto qui etait une S60 avec une BVA non sequentielle. Le chef atelier m'a dit que ca venait du bodyvalve a changer donc 1400 euros sans la main d'oeuvre. Moi c'etait hors garantie mais toi peut-etre l'es-tu encore.

 

 

 

fin mot de l'histoire :

 

je viens de récupérer la S60 : boite changée intégralement ( 4700€ dont 270 à ma charge, le reste étant pris en charge par l'extension de garantie -je m'en sors bien-) après passage d'un expert pour constater la panne et avaliser les réparations préconisées par la concession.

Conseil du chef d'atelier : ne pas utiliser le séquentiel et garder une conduite souple pour conserver la BA en bon état....

Détail final : le bruit du moteur est nettement plus audible ( jusqu'à percevoir nettement le sifflement du turbo ce qui n'était pas le cas avant) et plus précisément, comme si le son du moteur parvenait de par derrière les compteurs :??: .... c'est déjà arrivé à quelqu'un ( pour la poignée isolée de ceux qui ont fait changer la BA)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Conseil du chef d'atelier : ne pas utiliser le séquentiel et garder une conduite souple pour conserver la BA en bon état....

 

 

Le mode séquentiel est effectivement à utiliser avec grande précaution... Le système pouvant rétrograder quasiment en même temps

que le conducteur, ce qui provoque un changement de 2 rapports en descendant, ce qui peut provoquer la destruction de la boite, à,

à défaut, une usure plus rapide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Un petit avis comparatif de boîte auto : sur ma XF, je dispose d'une boîte ZF 6 rapports. Impressionnant l'écart de comportement avec la GearTronic.

 

Pas de sensation de patinage (sauf un poil à froid sur le 2ème rapport).

Passage de rapports très souple (mais rapide) en mode normal, sec en mode sport ou séquentiel (on peut même dire brutal en séquentiel).

 

Des capteurs qui permettent de changer le rapport (montant ou descendant) au bon moment dans les virages, selon le niveau d'accélération ou de freinage.

 

Un fonctionnement possible à très bas régime (sans doute lié au couple de fou du moteur), qui permet des reprises étonnantes sans changement de rapport.

 

En conclusion : la Geartronic a le mérite d'être souple et confort. Mais c'est vrai que la sensation de patinage peut devenir un peu pénible. Le pilotage des changements de rapports ne tient pas compte des conditions de roulage, et on peut se retrouver avec un kickdown violent en plein virage, ce que ne fait pas la boite ZF.

 

La cerise sur le gateau : les palettes de changement de rapports au volant : vraiment top, permettant d'utiliser le mode auto et séquentiel vraiment qd on veut. Avec de surcroît une meilleure gestion de la concurrence entre changements auto. et séquentiel (cf. mon post précédent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin262Ff

 

Le mode séquentiel est effectivement à utiliser avec grande précaution... Le système pouvant rétrograder quasiment en même temps

que le conducteur, ce qui provoque un changement de 2 rapports en descendant, ce qui peut provoquer la destruction de la boite, à,

à défaut, une usure plus rapide.

 

 

 

merci pour la confirmation : je pensais qu'elle pouvait s'utiliser plus souvent notamment sur les voies d'accès aux voies rapides pour prendre "son envol" en évitant le kickdown que je trouve désagréable.

( remarque un chouilla HS avec ta remarque qui se porte plus sur la rétrogradation... désolé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JMM264zf

Perso j ai fais faire une vidange préventive [comme pour les taxi en fait là j ai 59 000 km au compteur) et me voilà soulagé de 350 eur par le concess.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Détail final : le bruit du moteur est nettement plus audible ( jusqu'à percevoir nettement le sifflement du turbo ce qui n'était pas le cas avant) et plus précisément, comme si le son du moteur parvenait de par derrière les compteurs :??: .... c'est déjà arrivé à quelqu'un ( pour la poignée isolée de ceux qui ont fait changer la BA)?

 

 

Un grand classique,

les mécanos ont du "oublié" de remonter un élement d'isolation phonique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin262Ff

 

Un grand classique,

les mécanos ont du "oublié" de remonter un élement d'isolation phonique.

 

 

Je pense aussi : je repasse demain matin à la concession, le mécano ayant envisagé un défaut de repose de "soufflet" ( par déduction, je pense que c'est au niveau du passage des câbles du compteur) qui serait à l'origine de ce bruit. Sans faire l'aigri de service, ça me laisse des doutes sur la qualité et la précision de l'essai sur route ( qui m'a été facturée plus de 70€ HT au passage)... sans avoir l'ouïe fine, on peut se rendre compte que le niveau sonore n'est plus aussi "cosy" que peuvent l'être les Volvo avec leur 5 cylindres habituellement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le mode séquentiel est effectivement à utiliser avec grande précaution... Le système pouvant rétrograder quasiment en même temps

que le conducteur, ce qui provoque un changement de 2 rapports en descendant, ce qui peut provoquer la destruction de la boite, à,

à défaut, une usure plus rapide.

 

 

Personnellement, j'utilise en général le mode séquentiel pour que la voiture justement change moins de rapport qu'en automatique (par ex, reprendre rapidement à 40 km/h sur une voie d'accélération en bloquant la 3ème pour éviter un rétrogradage automatique en 2nde même sans kickdown). Dans mon cas, je pense moins user la boite les fois où j'utilise ce mode justement !

 

Un petit avis comparatif de boîte auto : sur ma XF, je dispose d'une boîte ZF 6 rapports. Impressionnant l'écart de comportement avec la GearTronic.

 

Pas de sensation de patinage (sauf un poil à froid sur le 2ème rapport).

Passage de rapports très souple (mais rapide) en mode normal, sec en mode sport ou séquentiel (on peut même dire brutal en séquentiel).

 

Des capteurs qui permettent de changer le rapport (montant ou descendant) au bon moment dans les virages, selon le niveau d'accélération ou de freinage.

 

Un fonctionnement possible à très bas régime (sans doute lié au couple de fou du moteur), qui permet des reprises étonnantes sans changement de rapport.

 

En conclusion : la Geartronic a le mérite d'être souple et confort. Mais c'est vrai que la sensation de patinage peut devenir un peu pénible. Le pilotage des changements de rapports ne tient pas compte des conditions de roulage, et on peut se retrouver avec un kickdown violent en plein virage, ce que ne fait pas la boite ZF.

 

La cerise sur le gateau : les palettes de changement de rapports au volant : vraiment top, permettant d'utiliser le mode auto et séquentiel vraiment qd on veut. Avec de surcroît une meilleure gestion de la concurrence entre changements auto. et séquentiel (cf. mon post précédent)

 

 

Mais oui, elle est pas mal ta voiture (à part les couleurs), pas la peine de dire tout ça pour t'en persuader :D:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Mais oui, elle est pas mal ta voiture (à part les couleurs), pas la peine de dire tout ça pour t'en persuader :D:lol:

 

 

Comment ca '"à part les couleurs"... ? Jaloux ! :lol:

Je me persuade pas... Pas besoin... Juste une petite comparaison qui ne fait pas de mal. Et tu noteras que toutefois

je n'ai pas dit que c'était la plus infame merde cette Geartronic. :) Je ne renie pas Volvo, bien au contraire. La comparaison

entre S80 et XF a toute légitimité.

 

Tiens, d'ailleurs, je vais aller faire un petit tour sur les petites routes pour me faire plaisir. Et je vais prendre l'appareil photo

histoire de vous la montrer qd meme !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu 2 BA avant la Geartronic : 407 BA6 avec mode sport sur Hdi136 et Espace BA6 2.0 Dci 150 et j'ai eu l'occasion d'essayer les SUV teutons de mon frère, tous noirs avec des gros V6 et des BA et DSG 7.

 

Réglé d'or : une BA se conduit avec le pied droit, tout se gère avec la pression exercée sur la pédale.

 

Un kick-down est généralement pénalisant car il envoie l'aiguille dans rouge ce qui n'est pas un bon calcul sur un diésel. Il est largement possible d'appliquer une pression assez forte mais sans écraser la pédale et par contre, si vous le souhaitez, dès que le régime flirte avec le maxi, appuyer à fond pour pousser tous les rapports mais sans rétrograder.

 

De toutes les Ba essayées, la Dsg est impressionnante pour ceux qui n'apprécient pas réellement les boîtes auto avec l'effet convertisseur de couple trop marqué.

 

A part la montagne où il est utile de bloquer un rapport, je ne vois pas l'intérêt du mode séquentiel.

 

Le mode sport de la 407 était un vrai plus car il permet une conduite "enlevée" sans recourir au kick-down.

 

Le seul défaut de la geartronic est une p....n de faculté à maintenir des rapports trop élevés en décélération ce qui met régulièrement la voiture en roue libre...

 

 

 

Moi, le convertisseur, c'est mon truc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu 2 BA avant la Geartronic : 407 BA6 avec mode sport sur Hdi136 et Espace BA6 2.0 Dci 150 et j'ai eu l'occasion d'essayer les SUV teutons de mon frère, tous noirs avec des gros V6 et des BA et DSG 7.

 

Réglé d'or : une BA se conduit avec le pied droit, tout se gère avec la pression exercée sur la pédale.

 

Un kick-down est généralement pénalisant car il envoie l'aiguille dans rouge ce qui n'est pas un bon calcul sur un diésel. Il est largement possible d'appliquer une pression assez forte mais sans écraser la pédale et par contre, si vous le souhaitez, dès que le régime flirte avec le maxi, appuyer à fond pour pousser tous les rapports mais sans rétrograder.

 

De toutes les Ba essayées, la Dsg est impressionnante pour ceux qui n'apprécient pas réellement les boîtes auto avec l'effet convertisseur de couple trop marqué.

 

A part la montagne où il est utile de bloquer un rapport, je ne vois pas l'intérêt du mode séquentiel.

 

Le mode sport de la 407 était un vrai plus car il permet une conduite "enlevée" sans recourir au kick-down.

 

Le seul défaut de la geartronic est une p....n de faculté à maintenir des rapports trop élevés en décélération ce qui met régulièrement la voiture en roue libre...

 

 

 

Moi, le convertisseur, c'est mon truc...

 

 

 

D'ou l'intérêt du mode séquentiel pour bloquer un rapport, retrouver du frein moteur et préserver les freins à l'approche de toutes les zones de ralentissement même en dehors de la montagne :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Mais non !

 

On t'a dit que ça niquait la boîteeeuuuuuh !

 

Enfin, c'est vrai que c'est indispensable dans certains cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu 2 BA avant la Geartronic : 407 BA6 avec mode sport sur Hdi136 et Espace BA6 2.0 Dci 150 et j'ai eu l'occasion d'essayer les SUV teutons de mon frère, tous noirs avec des gros V6 et des BA et DSG 7.

 

Réglé d'or : une BA se conduit avec le pied droit, tout se gère avec la pression exercée sur la pédale.

 

Un kick-down est généralement pénalisant car il envoie l'aiguille dans rouge ce qui n'est pas un bon calcul sur un diésel. Il est largement possible d'appliquer une pression assez forte mais sans écraser la pédale et par contre, si vous le souhaitez, dès que le régime flirte avec le maxi, appuyer à fond pour pousser tous les rapports mais sans rétrograder.

 

De toutes les Ba essayées, la Dsg est impressionnante pour ceux qui n'apprécient pas réellement les boîtes auto avec l'effet convertisseur de couple trop marqué.

 

A part la montagne où il est utile de bloquer un rapport, je ne vois pas l'intérêt du mode séquentiel.

 

Le mode sport de la 407 était un vrai plus car il permet une conduite "enlevée" sans recourir au kick-down.

 

Le seul défaut de la geartronic est une p....n de faculté à maintenir des rapports trop élevés en décélération ce qui met régulièrement la voiture en roue libre...

 

 

 

Moi, le convertisseur, c'est mon truc...

 

 

Ce qui est pas mal, c'est que tu as la même boite auto Aisin Warner sur ton XC90 que celle que tu as eu sur ta 407 ;)

Tu as donc pu voir ce que donne la même boite avec des programmations différentes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Bonsoir à tous,

 

J'ai eu 2 BA avant la Geartronic : 407 BA6 avec mode sport sur Hdi136 et Espace BA6 2.0 Dci 150 et j'ai eu l'occasion d'essayer les SUV teutons de mon frère, tous noirs avec des gros V6 et des BA et DSG 7.

 

Réglé d'or : une BA se conduit avec le pied droit, tout se gère avec la pression exercée sur la pédale.

 

Un kick-down est généralement pénalisant car il envoie l'aiguille dans rouge ce qui n'est pas un bon calcul sur un diésel. Il est largement possible d'appliquer une pression assez forte mais sans écraser la pédale et par contre, si vous le souhaitez, dès que le régime flirte avec le maxi, appuyer à fond pour pousser tous les rapports mais sans rétrograder.

 

De toutes les Ba essayées, la Dsg est impressionnante pour ceux qui n'apprécient pas réellement les boîtes auto avec l'effet convertisseur de couple trop marqué.

 

A part la montagne où il est utile de bloquer un rapport, je ne vois pas l'intérêt du mode séquentiel.

 

Le mode sport de la 407 était un vrai plus car il permet une conduite "enlevée" sans recourir au kick-down.

 

Le seul défaut de la geartronic est une p....n de faculté à maintenir des rapports trop élevés en décélération ce qui met régulièrement la voiture en roue libre...

 

 

 

Moi, le convertisseur, c'est mon truc...

 

 

Je suis assez d'accord avec le fait que la boite reste sur un rapport trop grand en décélération et donc ne donne pas beaucoup de frein moteur.

Pour le reste et avec un programmation récente MY2011, elle est réactive en "D" et très réactive en "S".

Le peu que j'ai utilisé le mode séquentiel, cela s'est bien passé mais je pense que je resterai en D ou S la plupart du temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

 

Ce qui est pas mal, c'est que tu as la même boite auto Aisin Warner sur ton XC90 que celle que tu as eu sur ta 407 ;)

Tu as donc pu voir ce que donne la même boite avec des programmations différentes !

 

 

Merci pour l'info, Rifilou, j'ignorais cette "parenté".

 

Je regrette d'autant plus le mode sport.

 

C'est fou que la recherche d'économie sur les équipements, plutôt bienvenue sur le principe, n'aille pas jusqu'au partage des meilleures programmations en temps réel et pas 4 ans après...

 

Mais bon, le témoignage d'Incubus fait plaisir... tom-v.gif.e1ab0fa03becc80aec7dc1b12eb5bb5a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

A part la montagne où il est utile de bloquer un rapport, je ne vois pas l'intérêt du mode séquentiel.

 

 

Jusqu'à virée ce week-end où j'ai pratiqué une conduite agressive sur les petites routes du Finistère, c'est vrai que je me disais

aussi que le mode séquentiel n'avait pas un réel intérêt sauf en montagne.

 

J'avoue que là, en conduite "sportive", l'utilisation du mode séquentiel a été très agréable. Tout dépend aussi de la façon dont réagit la boite

en mode séquentiel (changement plus ou moins sec et rapide par rapport au mode auto).

Mais encore une fois, ca reste à mon sens exceptionnel, lié à des conditions de route ou de conduite très spéciales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dr1642lP

Vu le levier de vitesses de la XF (une merveille soit dit en passant), j'imagine que tu as des palettes, ce qui doit être plus sympa et plus intuitif ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Vu le levier de vitesses de la XF (une merveille soit dit en passant), j'imagine que tu as des palettes, ce qui doit être plus sympa et plus intuitif ?

 

 

Bof les palettes, en tout cas sur une A5 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ned637ba

Voila j'ai enfin pu mettre quelques photos prises ce week end. C'est dispo sur le topic Jaguar XF et je me suis permis aussi une intrusion sur le topic Volvo S80 que je continue de suivre de près !!

 

Le sélecteur de vitesse Jaguar est effectivement très étonnant.

Les palettes, je trouve ça vraiment très très agréable. On peut passer en permanence du mode auto au mode séquentiel. Et comme je disais plus haut, le mode séquentiel avec un tel moteur, c'est carrément sympa sur les petites routes à virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc103GL

Voila j'ai enfin pu mettre quelques photos prises ce week end. C'est dispo sur le topic Jaguar XF et je me suis permis aussi une intrusion sur le topic Volvo S80 que je continue de suivre de près !!

 

Le sélecteur de vitesse Jaguar est effectivement très étonnant.

Les palettes, je trouve ça vraiment très très agréable. On peut passer en permanence du mode auto au mode séquentiel. Et comme je disais plus haut, le mode séquentiel avec un tel moteur, c'est carrément sympa sur les petites routes à virage.

 

 

C'est la qu'on se dit que le XC60 n'est pas prévu pour une utilisation tout en séquentiel.

Le séquentiel sans palette ne peut etre que de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...