Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §med081db

Je sors ma boule de cristal, je l'oriente vers Göteborg.

 

Je vois, je vois, en Diesel:

 

- 1.6d psa/ford Euro5 112cv/270nm

- 2.0d psa/ford Euro5 140cv/320nm

- 2.4d volvo 175cv/420nm

- D5 volvo 205cv/420nm

 

et aussi des essences

 

- 2.0 N/A Ford 145cv E85

- 2.0T Ford +/- 180cv

- 2.0T Ford +/- 220cv

- 3.2 N/A Volvo injection directe +/- 250cv (marché USA)

- 3.0T (T6) Volvo injection directe +/-300cv

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui470Pz

Moi je préfère le moteur volvo au moteur psa.

Donc si je prends la nouvelle S60, c'est le 5 pattes 205cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §XC6761kN

Je sors ma boule de cristal, je l'oriente vers Göteborg.

 

Je vois, je vois, en Diesel:

 

- 1.6d psa/ford Euro5 112cv/270nm

- 2.0d psa/ford Euro5 140cv/320nm

- 2.4d volvo 175cv/420nm

- D5 volvo 205cv/420nm

 

et aussi des essences

 

- 2.0 N/A Ford 145cv E85

- 2.0T Ford +/- 180cv

- 2.0T Ford +/- 220cv

- 3.2 N/A Volvo injection directe +/- 250cv (marché USA)

- 3.0T (T6) Volvo injection directe +/-300cv

 

 

Il n'y a pas de 1.6 GTDI en essence de prévu comme chez Ford? Seul le 2.0T sera de la partie? As-tu une idée des conso et des rejets de C02 pour les 2 motorisations 2.0T? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Ma boule de cristal voit bien ce 1.6 Ecoboost pour le second millésime. :lol:

En effet l'usine anglaise qui vient doit le produire est en construction...

à moins d'une prouesse de planning de nos amis anglais, je doute que le 1.6 soit prêt au lancement de la S60.

 

Donc second millésime:

1.6T: 150cv

1.6T: 180cv

remplacent les cylindrées de 2.0 de puissance équivalente.

 

Boule de cristal, boule de cristal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Superbe info moteur...

le 1.6d qui devra être à la norme Euro5 sur la S60II passerait de 80 à 82kw soit 109cv à 112cv. yeahhhaa... :p

Question couple ça serait un peu mieux avec 30nm de plus (270nm) et peut être une fonction overboost de +15nm (285nm)

 

 

J'ai lu un essai de la V70 1.6D dans AutoPlus (celui du 21/07). Certes l'article était très court et il venait d'AutoPlus, mais il était plutôt positif. En effet la différence de consommation avec le 2.0D est bien présente mais surtout, d'après le journaliste la voiture ne se trainait pas trop (à vérifier une fois en charge tout de même, vu que c'est la vocation d'un V70). Le travail sur l'électronique semblait porter ses fruits, le moteur se montrant volontaire et pas trop bruyant. Et surtout, les performances de ce 1.6d n'étaient pas trop éloignées de celles du 2.0d.

 

Un essai positif donc.

 

 

Concernant l'info de Medelsvenson, c'est surtout la hausse du couple qui est intéressante. 270Nm ca commence à faire pas mal.

 

 

Dernier point : l'ultime version du B520 n'est pas le 2.5 FT de 231ch des V70/S80 en lieu et place du "T5" de la Focus RS?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai lu un essai de la V70 1.6D dans AutoPlus (celui du 21/07). Certes l'article était très court et il venait d'AutoPlus, mais il était plutôt positif. En effet la différence de consommation avec le 2.0D est bien présente mais surtout, d'après le journaliste la voiture ne se trainait pas trop (à vérifier une fois en charge tout de même, vu que c'est la vocation d'un V70). Le travail sur l'électronique semblait porter ses fruits, le moteur se montrant volontaire et pas trop bruyant. Et surtout, les performances de ce 1.6d n'étaient pas trop éloignées de celles du 2.0d.

 

Un essai positif donc.

 

 

Concernant l'info de Medelsvenson, c'est surtout la hausse du couple qui est intéressante. 270Nm ca commence à faire pas mal.

 

 

Dernier point : l'ultime version du B520 n'est pas le 2.5 FT de 231ch des V70/S80 en lieu et place du "T5" de la Focus RS?

 

Le 2.0D affiche de mémoire 320, voire 340 Nm avec l'overboost. Ca fait 25% de plus, quand même... C'est-à-dire le même rapport qu'entre les cylindrées des 2 moteurs. Tout cela est donc logique.

 

Mais je suis également persuadé que ce 1.6D suffit pour rouler vite mais "calmement". Tout dépend du niveau de performances / d'agrément attendu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BEL030FZ

Bonjour tlm :) , j'aurai besoin de quelques précisions techniques , quels sont les moteurs devellopé en collaboration avec Ford & PSA , et celles qui sont VOLVO à 100% ,

Cordialement,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Bonjour tlm :) , j'aurai besoin de quelques précisions techniques , quels sont les moteurs devellopé en collaboration avec Ford & PSA , et celles qui sont VOLVO à 100% ,

Cordialement,

 

 

Les moteurs 4 cylindres diesel (1.6D, 1.6DRIVe et 2.0D) sont des moteurs PSA/Ford. Les 5 cylindres diesel (163, 175, 185 et 205 ch) sont des moteurs Volvo.

En essence, seuls les 4 cylindres (1.6L, 1.8L/1.8F, 2.0L/2.0F) sont des moteurs Ford, le reste (5, 6 et 8 cylindres) sont des moteurs Volvo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Petites corrections toutefois si je peux me permettre,

En essences:

Le 1.6L (sigma Zetec-SE) est bien un moteur Ford mais les 1.8 et 2.0 sont des Ford/Mazda (MZR/Duratec)

Quand au 8cyls. C'est un Ford/Yamaha/Volvo (Commandé par Ford à Yamaha, on le trouve pour la première fois en 1996 dans la Taurus SHO en 3.4L, mort en 1999, renaît de ces cendres en 4.4L pour Volvo et en 5.3L pour Yamaha Marine)

 

Pour résumer: les moteurs 100% Volvo sont les uniquement les 5 et 6cyls.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Et Volvo Penta a récupé le V8 Yamaha ou la vente de Volvo Cars à Ford par Volvo AB a mis fin au projet?

 

Mon père m'a dit que les Volvo Penta essence à une époque étaient des Suzuki rebadgés, est-ce toujours le cas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Oula! Volvo penta. C'est une autre histoire. On s'écarte largement du sujet.

 

Volvo Penta qui "marinise" les moteurs Volvo Powertrain fait uniquement dans le Diesel (Volvo AB ne fait pas de bloc fonctionnant à l'essence). Les Blocs essence encore au catalogue de Penta sont effectivement des Mercury ou autre V6/V8 américain mono arbre à cames bon marché.

Le seul moteur Volvocars actuel à avoir était marinisé est le D5. Il se nomme D3 chez Penta.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Oula! Volvo penta. C'est une autre histoire. On s'écarte largement du sujet.

 

 

En effet c'est du HS. Mais peut-être pas pour si longtemps si Volvo AB entre de nouveau dans le capital de Volvo Cars... on peut toujours espérer...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Bonjour, je vient de voir cette future volvo mais j'aimerais savoir une chose.

 

Actuellement au catalogue, il n'y a que des S40 et S80 il me semble.

 

Il y aura t-il une nouvelle volvo S40 aussi, ou ien cette volvo S60 remplacera la volvo S40 actuelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben300OZ

Daccord c'est ce que je pensais adieu la S40 pourtant l'actuelle me plait bien j'aurais aimé une nouveauté d'ici qq années, d'ici que je l'achète eventuellement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car857Ne

Ca y est, le modèle de série a été surpris. Sublime :love:

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/s60/future_volvo_s60/3_4_av_spy_future_s60_g/747391-1-fre-FR/3_4_av_spy_future_s60_g_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/s60/future_volvo_s60/3_4_ar_future_s60_spy_d/747397-1-fre-FR/3_4_ar_future_s60_spy_d_image_photo_leader.jpg

 

 

 

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/volvo/volvo_s60_2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/c70/volvo_c70_restylee/3_4_av_capote/741669-1-fre-FR/3_4_av_capote_image_photo_leader.jpg

 

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/volvo/c30/volvo_c30_restylee/3_4_av_action_g/745922-1-fre-FR/3_4_av_action_g_image_photo_leader.jpg

 

Je trouve la face avant des C30 et C70 restyllées plus modernes que celle de la nouvelle S60. Les phares sont moins larges que sur le concept et l'auto perd en dynamisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Enfin des photos de la version finale de "l'enfant prodige".

J'aime beaucoup, il était clair que détails techniques présents sur le concept car ne pouvaient passer en production (toit en verrre étendu, bloc optique avant, feu arrière, porte suicide...).

Il y a toutefois deux petits détails que je regrette : ces satanés bouts de plastique qui entourent les AB (enfin dans ce cas, il ne semble pas y avoir d'AB) et les blocs optiques AV que j'aurais aimé voir plus étirés et donc moins larges.

 

En tous cas, les fans de Volvo sont servis en terme de nouvelles images avec, en l'espace d'une seule semaine, les photos des C30 et C70 restylées ainsi que des photos volées de la S60 II.

 

Reste à attendre la V60 (et la V30 qui sera la suivante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

Perso, je trouve les AB plantés dans la carrosserie peinte, genre x1 ou x3, trés moches. Comme quoi...

 

Sinon ouais, la nouvelle face de la C30 est vraiment chouette. Et si je comprends bien, on dit adieu à la calandre rectangulaire... Donc bon, ben adieu alors... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA
Invité §ANT744QK

Bon, ben je vais encore passer pour l'abruti qui râle : autant je trouvais le concept très réussi, autant je suis TRES déçu par ces photos : les phares sont beaucoup plus rondouillards, et l'arrière a perdu son côté cintré qui faisait la classe du concept.

Là, on dirait une voiture américaine insipide :(.

 

Espérons que le rendu "en vrai" sera meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

:coucou:

Je suis un peu déçu de l'avant de la future S60. Je trouve que les phares ne vont pas.

Le concept-car était bien planté, mais là, j'ai l'impression que la voiture penche en avant ou que le cul lève, selon comme on veut. L'épaulement a l'air moins prononcé. C'est ce qui fait pourtant le charme et l'originalité de la S60. Autant cela n'allait pas trop avec la S80 I autant cela allait très bien avec la S60 I. A voir en vrai.

 

Par contre, j'aime beaucoup l'avant restylé des C30 et C70, surtout de la C30 avec la calandre en gros nid d'abeille. C'est original et ça change du quadrillage traditionnel. J'aurai bien vu ces phares là sur la S60 II.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...