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S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
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Invité §gre860iW

Alors alors... Etant toujours en possession de ma V50 et n'ayant pas statué sur sa remplaçante, je suis passé voir cette S60 en concession. Bon, bien évidemment, si je dois opter pour ce modèle, ça sera le break tant le coffre n'est pas compatible avec mes besoins.

 

A l'intérieur, rien à dire, ça semble vraiment confortable, bien fini. Un gros bon en avant par rapport à ma V50. Pour le multimédia, on attendra de voir lors d'un essai mais c'est moins pire que ce que je pensais, et j'en pense du mal de ce RTI... Détail, je trouve le volant fantastique, tout comme les sièges.

 

La ceinture de caisse est haute mais ça me plait. En revanche, la place arrière, aie aie aie. Bon perso, j'n'ai pas d'enfant et je trimbale rarement du monde, donc bon, ça ne me gêne pas.

 

En revanche, question tarif en Suisse, ils se sont bien lâchés chez Volvo. 70'000 CHF la D5 Geartronic AWD équipé comme je veux, hum... C'est par exemple 10'000 CHF de plus qu'une Superb Combi V6 DSG AWD... Et la Skoda a pas mal d'arguments aussi. Je leur ai demandé de me faire une offre avec reprise de ma voiture, on verra bien...

 

En tout cas, je ne pensais trouver cette S60 si chouette, comme quoi, les a priori... :)

 

 

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Invité §Sir766Wu

 

En revanche, question tarif en Suisse, ils se sont bien lâchés chez Volvo. 70'000 CHF la D5 Geartronic AWD équipé comme je veux, hum... C'est par exemple 10'000 CHF de plus qu'une Superb Combi V6 DSG AWD... Et la Skoda a pas mal d'arguments aussi. Je leur ai demandé de me faire une offre avec reprise de ma voiture, on verra bien...

 

 

C'est un sujet qui revient souvent au centre des échanges : le prix de la S60.

C'est très simple, avec les motorisations de base (2.0T et D3), le prix est très compétitif surtout en version Momentum, par contre les moteurs haut de gamme (D5 AWD et T6 AWD) sont hors de prix quel que soit le pays.

 

Une D3 Summum devrait être bien placée (surtout si BVM6 et FWD).

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Invité §gre860iW

 

C'est un sujet qui revient souvent au centre des échanges : le prix de la S60.

C'est très simple, avec les motorisations de base (2.0T et D3), le prix est très compétitif surtout en version Momentum, par contre les moteurs haut de gamme (D5 AWD et T6 AWD) sont hors de prix quel que soit le pays.

 

Une D3 Summum devrait être bien placée (surtout si BVM6 et FWD).

 

 

Je suis bien d'accord avec toi, mais pour ce qui me concerne les mots clés sont : break, 4 RM et boitoto... Et là, c'est le drame. Autre point noir chez Volvo Suisse : les remises flottes. Elles sont quasiment inexistantes là où les autres marques proposent entre 10 et 17%. Le vendeur de ma concession est d'ailleurs bien remonté contre Volvo Suisse et ce que la maison lui impose. Les taux de leasing aussi sont peu compétitifs chez Volvo Suisse. Selon lui, heureusement qu'ils ont le XC60 sinon, ça serait vraiment galère...

 

Je rajoute aussi qu'au prix dont je parlais, on a ici une D5 Summum avec GPS et Xenon mais sans toutes les assistances techniques à la conduite : Blis, DAC, ACC, etc. Là il faut rajouter 3'500 CHF... Et pour la V60, j'imagine qu'il faudra aussi ajouter 2 ou 3'000 CHF, les break étant toujours plus chers. Je comparais avec la Superb Combi V6 AWD DSG, avec la remise flotte, je suis à 53'000 CHF et j'ai quelques options que n'aurait pas la S60. Une A4 Allroad 211ch Tiptronic, équipé comme la summum, c'est 80'000 CHF et je la trouve hors de prix, carrément hors propos même. Donc les gros moteurs vont bien chasser comme tu le dis sur les terres des premiums mais ces dernières ont pour elles des taux de leasing plus bas et des valeurs résiduelles plus élevés. Ca va être chaud d'en vendre je pense...

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rico = tu vas nous comparer un ford avec un volvo

et pourquoi pas un bmw avec un peugeot et un citroen avec un mercedes !!

 

 

 

Pourquoi ne pas comparer Ford et Volvo puisqu'ils partagent les mêmes plateformes ?

 

Au moins chez Ford on bénéficie de moteur PSA c'est déjà ça...

 

Peugeot et Bmw partagent les mêmes moteurs essence et Citron propose une suspension qui vaut bien lAirmatic Mercedes, alors pourquoi pas ?

 

Seuls les idées toutes faites, les poncifs, votre sclérose cérébrale vous en empêche !

 

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Invité §mik083DA

rico = tu devrais essayé de vendre des citroen ou des peugeot devant les concessions BMW, mercedes et audi !! on va bien rigoler !!! :lol:

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Décidément, la S60 semble convaincre les essayeurs.

 

Mais aussi, comme d'habitude, le GPS en prend pour son grade. Même si c'est un détail, il faudrait vraiment que Volvo fasse un effort car c'est un des seuls points qui revient systématiquement au rayon "critiques".

Extrait :

"On trouve bien entendu tout l'équipement multimédia et de navigation qu'on peut attendre d'une berline de ce segment avec toutefois un défaut. Durant l'essai, la navigation a perdu l'itinéraire ou même la position de l'auto quelques fois, c'est surprenant mais le plus contraignant est certainement que tout ce système ne sait faire qu'une seule chose à la fois. Par exemple lorsque qu'en rase campagne vous cherchez une station de radio, il faut attendre qu'une soit trouvée pour pouvoir agir sur la navigation ou encore si un itinéraire est en train d'être calculé on ne peut pas baisser le son de la musique ! Impossible d'interrompre une action pour passer à une autre, il faut attendre qu'elle soit terminée. C'est dommage parce que l'ensemble est complet, agréable à utiliser et la qualité sonore excellente."

 

C'est un système 'tâche' tout court, comme son prédécesseur :lol:

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Pas grand chose, comme trop souvent, de la part de notre ami!!!!

 

Nefan : un fan de l'automobile comme toi sait bien que flexibilité et amortissement n'ont rien à voir.

L'un correspond à la résistance à une force. L'autre à une résistance à une accélération...

 

Rico3 a sur ce point 100% raison : la suspension pneumatique de Citroën est plus évoluée que le seul amortissement variable. sans parler du fait qu'elle intègre un correcteur d'assiette...

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Elle est tellement évoluée cette suspension oléo-pneumatique (et non pas pneumatique :ange:) que CITROËN abandonne progressivement sa commercialisation car les coûts de production sont trop élevés, seul les hauts de gamme C5 et la C6 peuvent se l'offrir, et à terme, sur les prochains modèles de la marque il disparaîtra.

Et ce n'est pas la 508 qui va s'y mettre, elle n'aura pas besoin de ce système couteux et complexe pour être comme la 407 très sûre, ferme, mais confortable.

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Invité §med081db

Ou une bonne vieille Volvo 340. :D

 

 

N'empêche que cette bonne DAF/Volvo 340 avec son pont rigide et ses ressort à lames reste une sacrée valeur sûre pour s'éclater et drifter à bon prix:

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Invité §Sir766Wu

Certaines productions US sous leur robe très moderne, ont des suspensions à lame. Il n'y a pas seulement une logique de prix, mais également des questions d'encombrement des systèmes de suspension (c'est le notamment le cas pour les vans et autres SUV).

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Invité §med081db

Certaines productions US sous leur robe très moderne, ont des suspensions à lame. Il n'y a pas seulement une logique de prix, mais également des questions d'encombrement des systèmes de suspension (c'est le notamment le cas pour les vans et autres SUV).

 

 

Il n'y a plus que les utilitaires Pick-up truck qui ont encore des lames.

Ce type de véhicule ne sont pas des caisse monocoque mais comme un camion des châssis échelle+caisse boulonnée. L'avantage des lames est la capacité de charge. l'inconvénient, c'est le comportement routier sans charge...

Quand aux SUV basés sur ces utilitaires, ils troquent tous les lames pour des ressorts mais garde le pont rigide.

Ford expedition/Lincoln navigator dérivé du châssis échelle de l'utilitaire F150.

Cadillac escaladde/chevrolet suburban dérivé du châssis échelle de l'utilitaire chevrolet silverado/GMC Sierra.

 

 

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Invité §ANT744QK

Miam Miam :love::love::love::love:

 

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Invité §Sir766Wu

 

Il n'y a plus que les utilitaires Pick-up truck qui ont encore des lames.

Ce type de véhicule ne sont pas des caisse monocoque mais comme un camion des châssis échelle+caisse boulonnée. L'avantage des lames est la capacité de charge. l'inconvénient, c'est le comportement routier sans charge...

Quand aux SUV basés sur ces utilitaires, ils troquent tous les lames pour des ressorts mais garde le pont rigide.

Ford expedition/Lincoln navigator dérivé du châssis échelle de l'utilitaire F150.

Cadillac escaladde/chevrolet suburban dérivé du châssis échelle de l'utilitaire chevrolet silverado/GMC Sierra.

 

 

 

Je vais regarder plus attentivement, mais j'ai vu pas mal de nouvelles productions avec les ressorts à lames.

En Indonésie, c'est pire quasiment tous les véhicules fabriqués dans la région ont ce système.

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Invité §mik083DA

Alors MIKA tu te laisserai pas tenter par une T6 HEICO :D

 

tout dépendra de mes envies :D

mais un 2.0T powershift ça me dirait bien ;)

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J'ai de la marge, hein :ange:

 

 

Exactement ce que je me disais juste avant que les djeuns se mettent à me vouvoyer quand ils me parlent... :??:

M'enfin, tant qu'ils me tiennent pas la porte, hein ... j'ai encore de la marge ! :lol:

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Invité §cli627RR

Je ne fait pas de différence d'âge pour les remises :D

 

C'est pas genre plus tu vieillit plus la remise augmente comme chez certain assureur :lol:

 

Je vois plus MIKA dans un V60 en fait ...

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Invité §Bla066yL

S60 et V60 R-Design :jap:

 

http://up.autotitre.com/forum/up/6279dca362.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/22c53c4e6c.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/2ab878d3c3.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/f5b3c5e1a9.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/38fe2956d2.jpg

 

Terrible, terrible, terrible bmwz8.gif.901fa6a8b69b05ee6855c0dab2bc11eb.gif

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Invité §ANT744QK

Volvo S60 et V60 R-Design, les prix

 

« Les nouvelles Volvo S60 et V60 sont les modèles les plus sportifs que nous ayons jamais créés. Grâce au R-Design, les voilà encore plus agressives, devenant de ce fait, le choix naturel des connaisseurs, » affirme Magnus Jonsson, Vice-président développement produit chez Volvo Cars.

Sportive, plus sportive, la plus sportive…

Afin d’éviter une guerre des superlatifs, Volvo Cars a choisi de développer les nouvelles S60 R-Design et V60 R Design de manière globale, look et châssis ensemble, proposés en une seule offre cohérente.

« Ces versions ont été créées tout spécialement pour une clientèle soucieuse d’imprimer son empreinte sur ses voitures. Avec le R-Design, nous attirons une frange plus jeune de la clientèle. Nous estimons que 10 % de tous les clients S60 et V60 choisiront l’option R-Design sur les marchés où elle sera disponible. Notre objectif est de gagner plus d’un tiers de ces clients à des marques concurrentes, » poursuit Magnus Jonsson. Avec le R-Design, les experts châssis et suspensions de Volvo Cars viennent d’accomplir un pas supplémentaire vers une conduite toujours plus passionnante. « Ces versions R-Design présentent une direction et une tenue de route plus précises et procurent une plus grande sensation de solidité par rapport aux déjà très énergiques nouvelles S60 et V60, » explique Stefan Sällqvist, manager en dynamique des véhicules chez Volvo Cars.

Une proue redessinée...

Les toutes nouvelles Volvo S60 et V60 R-Design reçoivent une longue série de détails esthétiques intérieurs comme extérieurs spécifiquement conçus pour elles.

A l’extérieur, les versions R-Design offrent une face avant redessinée et imposante avec sa grille de calandre noir laqué. Leur allure sportive est encore accentuée par des éléments esthétiques peints en couleur carrosserie, de nombreux détails en finition spéciale mate et un motif hexagonal qui se répète à l’avant comme à l’arrière. D’élégantes doubles sorties d’échappement et des jantes alliage spécifiques « Diamond Cut » de 18 pouces à cinq bâtons complètent la note sportive.

Et si le Passion Red est la couleur de lancement, les Volvo S60 et V60 R-Design seront également disponibles en sept autres coloris.

Des sièges sport avec une nouvelle assise...

A l’intérieur, les sièges avant reprennent les dossiers des S60 et V60 mais comportent une assise spécifique à soutien latéral renforcé.

« Cette nouvelle assise prend la forme de l’occupant du siège tout en restant ferme grâce à la combinaison de deux couches de consistance différente. En conséquence, les occupants de toute taille profiteront du même – et excellent – support, » explique Magnus Jonsson.

La sellerie spéciale cuir/tissu est disponible en deux combinaisons de coloris : noir et céramique claire ou noir intégral, toutes deux avec coutures contrastées. Toujours à l’intérieur, notons le volant et le levier de vitesse spécifiques ainsi que le pédalier sport et les tapis de sol.

Les prix de Volvo S60 R-Design

 

Les Diesel

Prix Volvo S60 D3 R-Design = 34.950€

Prix Volvo S60 D3 Geartronic R-Design = 36.950€

Prix Volvo S60 D5 R-Design = 41.750€

Prix Volvo S60 D5 Geartronic R-Design = 43.750€

Prix Volvo S60 D5 AWD Geartronic R-Design = 44.250€

 

Les Essences

Prix Volvo S60 T3 Stop&Start R-Design = 32.950€

Prix Volvo S60 T4 Stop&Start R-Design = 35.650€

Prix Volvo S60 T3 Powershift R-Design = 37.650€

Prix Volvo S60 T5 R-Design = 37.900€

Prix Volvo S60 T5 Powershift R-Design = 39.900€

Prix Volvo S60 T6 AWD Geartronic R-Design = 47.850€

 

SOURCE: http://www.larevueautomobile.com/Volvo_V60-R-Design_1501_photo-4#photo_voiture

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Invité §Sir766Wu

tout dépendra de mes envies :D

mais un 2.0T powershift ça me dirait bien ;)

 

 

N'oublie pas le T5 Powershift en chemin!

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Invité §mik083DA

 

Je vois plus MIKA dans un V60 en fait ...

 

pas faux, mais je préfère la berline pour changer un peu :D

un T5 powershift R-design !!! avec jantes et quadruple pots heico :love:

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