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S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


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Invité §ric050Vy

Grille d'aération centrale

Trouvez vous comme moi que le débit d'air sortant de la grille d'aération centrale est plus faible que celui sortant des autres ?

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Invité §F7R035GF

Oui , ça ne souffle pas super fort, mais je pense que c'est pour une diffusion confortable de l'air en mode auto ,

 

faudrait tester en mode manuel, à mon avis ça peut être différent

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Invité §Soa521or

Grille d'aération centrale

Trouvez vous comme moi que le débit d'air sortant de la grille d'aération centrale est plus faible que celui sortant des autres ?

 

 

 

Ah je suis pas le seul à penser ça! Ça me rassure. Des fois je crève de chaud alors que le passager commencer à avoir froid.

 

Et puis malgré le fait que la clim soit bizone, si ça souffle fort d'un coté, ça souffle fort de l'autre, c'est dommage.

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Invité §ric050Vy

Même remarque. Le flux central est beaucoup plus faible que les autres (au moins moitié moins). Le conducteur est donc moins bien "ventilé" que le passager.

Et pour avoir été passager j'ai ressenti un froid "important" pour le même réglage que le conducteur.

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Invité §F7R035GF

bon j'ai testé tout à l'heure ,

 

ça souffle fort quand même au début ( le temps que la température descende ) puis c'est lorsqu'il s'agit "d'entretenir " la température que le débit baisse au milieu

 

je pense toujours que c'est une pour une histoire de confort,

 

perso ça ne me pose pas de problème

 

sur cette voiture le seul détail qui m'agaçe vraiment c'est lorsqu'on ouvre la porte conducteur ça ne déverouille pas les autres portes, du coup à chaque fois que je descends, je vais au coffre et c'est fermé :pfff: pas pratique :q

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Invité §F7R035GF

Ben la ça fait 4 mois, je commence à y penser ...de temps en temps :D

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Invité §hob111qf

sur cette voiture le seul détail qui m'agaçe vraiment c'est lorsqu'on ouvre la porte conducteur ça ne déverouille pas les autres portes, du coup à chaque fois que je descends, je vais au coffre et c'est fermé :pfff: pas pratique :q

Oui mais comme ça quand c'est Madame qui conduit et qui descend de la voiture, on peut pas lui piquer son sac sur le siège passager ! ;)

Bon, moi Madame ne conduit jamais ma Volvo, mais c'est pour illuster, hein ! :jap:

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Invité §USA732cx

sur cette voiture le seul détail qui m'agaçe vraiment c'est lorsqu'on ouvre la porte conducteur ça ne déverouille pas les autres portes, du coup à chaque fois que je descends, je vais au coffre et c'est fermé :pfff: pas pratique :q

 

 

Sur mon V70, on peut choisir de déverrouiller tous les ouvrants, il y a un réglage via le menu.... pas sur S/V60?

 

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Invité §ric050Vy

Si mais cela concerne l'ouverture des portes (une ou toute).

Pour le verrouillage en roulant c'est tout ou rien. Et c'est vrai qu'en sortant de la voiture dans ce mode là, on se retrouve coincé dehors car toutes les autres portes sont verrouillées.

 

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Invité §Soa521or

Sinon le matin, lorsqu'il fait frais et que je rentre dans la voiture en mettant la clim auto entre 20 et 27 degrés, il ne se passe quasi rien, pas de chauffage, j'ai juste le siège chauffant qui me réchauffe, pas d'air chaud qui sort par les buses (ou alors il y a tellement pas de débit d'air que c'est impossible à sentir).

Il faut que je coupe la clim auto, que je mette fort le débit d'air et que je choisisse débit d'air vers la tête pour commencer à sentir quelque chose, et encore c'est pas énorme.

 

C'est normal ça?

 

PS: Le AC quand c'est comme ça. Il faut le laisser impérativement en route même pour le chauffage?

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Invité §hob111qf

Sinon le matin, lorsqu'il fait frais et que je rentre dans la voiture en mettant la clim auto entre 20 et 27 degrés, il ne se passe quasi rien, pas de chauffage, j'ai juste le siège chauffant qui me réchauffe, pas d'air chaud qui sort par les buses (ou alors il y a tellement pas de débit d'air que c'est impossible à sentir).

Il faut que je coupe la clim auto, que je mette fort le débit d'air et que je choisisse débit d'air vers la tête pour commencer à sentir quelque chose, et encore c'est pas énorme.

 

C'est normal ça?

 

PS: Le AC quand c'est comme ça. Il faut le laisser impérativement en route même pour le chauffage?

Il faut que le moteur soit un peu chaud pour que l'habitacle commence à chauffer, mais je regarderai sur la mienne !

 

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Invité §ric050Vy

Je trouve que le fonctionnement de la clim est largement améliorable.

- Il manque un mode "par défaut". Par exemple, on ne peut pas décider d'un mode de climatisation par défaut qui reviendrai automatiquement moteur arrêté pendant x minutes. Là, si on roule sans clim, on repart le lendemain sans clim.

- Passager assis dans le siège ou non, la clim s'enfout et règle la température demandé. Pénible si le réglage de "l'ex-passager" était extrème.

- Je ne sais pas quelle consigne de température est prise en compte pour les passagers arrières (la mienne quand je suis seul, le passager lorsqu'on est au moins deux ?).

J'avais déjà ces 3 réglages sur ma SAAB 9-5 de 1998. Là sur un véhicule de 2011 c'est le mystère total.

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La différenciation de température est très peu utilisée dans ma voiture, comme dans la précédente d'ailleurs, donc pas ce genre de souci. Je règle sur 22-23 et souvent, je diminue le niveau de soufflerie manuellement.

Serait-ce un défaut dans la S60 qui n'existerait pas dans la S80 et C70 ? :??:

 

Sinon, quelle que soit la voiture et son prix, il faut un minimum de température moteur pour avoir de l'air chaud, c'est logique, à moins de disposer de l'option préchauffage de l'habitacle qui existe chez Audi et BMW.

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Invité §F7R035GF

ça existe sur la S60 le chauffage aux

 

il me semble que la D5 xénium que j'ai eu en pret un week end était équipée...

 

sinon pour le mode par defaut de la clim ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude de tout couper avant d'éteindre le moteur ( clim, radio ...) donc je refais mes réglages selon la config du jour de toute façon

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Invité §Sir766Wu

Ou ca existe sur les Volvo depuis quelques annees, chauffage additionnel fournit par Webasto (1500 euros je crois en option).

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Invité §hob111qf

Il faut que le moteur soit un peu chaud pour que l'habitacle commence à chauffer, mais je regarderai sur la mienne !

Essayé ce soir : tant que le moteur n'est pas chaud, ça chauffe pas, et dès que le moteur est chaud, ça chauffe... assez normal, quoi ! :D

Dommage qu'on n'ait plus la température sur le tableau de bord, c'était bien pratique ! :cry:

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Invité §F7R035GF

une petite question :

 

les feux arrières de la S60 sont bien à leds ....ou c'est un leurre genre Peugeot 307 cc ?

 

Parce que en regardant de pres il y a des ampoules classiques pour les clignos, feux stop...

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Invité §F7R035GF

pour la 307 CC j'ai vraiment un doute ,

 

et pour la S60 aussi :ange:

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Invité §F7R035GF

bon ben ok alors pour la 307,

 

par contre pour la S60 suis quasi sur que c'est pas du full led :pfff:

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Invité §F7R035GF

visuellement oui ,

 

mais je m'interroge sur la durée de vie des ampoules

 

les feux ar s'allument à chaque fois que j'ouvre le coffre dans mon garage par exemple... c'est à dire tous les jours ...

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Je viens de passer un samedi entier à cotoyer des S60 et V60, j'affirme donc que les feux et stops sont bien des leds. Y'a que pour les cligno que j'ai un doute, j'ai pas fait gaffe et on ne les a pas beaucoup utilisés.

Pour la 307CC, je l'ai depuis 4 ans et demi, les seules ampoules remplacées étaient celles des phares avant, aucune led pétée jusqu'à présent.

 

J'ai ma C70 depuis 1 an, aucune ampoule pétée alors que tout est allumé en permanence quand le moteur tourne. C'est déjà mieux que les simples ampoules ordinaires de ma S80 que je remplaçais assez souvent, en moyenne 1 tous les 8-9 mois à l'arrière.

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Invité §ric050Vy

Oui, il y a sacré mix...

http://richard-olier.dyndns.org/Web/Images/pcr/ampoule.jpg

Dommage pour les clignotants et les feux stops...

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Invité §F7R035GF

merci

 

me disais bien aussi :pfff:

 

donc leds pour feux de positions avant et arrière + 3ième feu stop

et c'est tout

 

j'ai bon ?

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Invité §ric050Vy

Ca à l'air d'être ça. Je me demande si remplacer une ampoule à filament par une petite série led montée sur une douille change vraiment l'effet extérieur ou si ça n'amène strictement rien à part consommer un poil moins d'énergie.

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Invité §F7R035GF

ça consomme moins, mais l'interet est surtout la durée de vie selon moi

 

par contre les feux orange "sourcils " de position à l'avant sont aussi des leds ?

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Ca à l'air d'être ça. Je me demande si remplacer une ampoule à filament par une petite série led montée sur une douille change vraiment l'effet extérieur ou si ça n'amène strictement rien à part consommer un poil moins d'énergie.

 

 

 

Voici un site pour changer l'éclairage normale en Led http://www.shopping-tuning.com/eclairageled/ampoules/index.php

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Ca me fait penser à ça, sur ma C30 il y a 1 semaine j'avais une ampoule de "sourcil" Orange et l'ODB n'indique pas qu'il y a une ampoule grillée. :(

 

Ma golf 5 (pourtant en finition confort) indiquait chaque ampoule grillée ! Et ce qui évite de rester avec trop longtemps au risque de griller d'autre ampoules !

 

dommage ...

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Invité §F7R035GF

surtout pour un constructeur qui incite à rouler avec les feux allumés en permanence :??:

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