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Sujet officiel

[Le Topic Officiel] de Volvo S60 (MY11-->)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote d'essai
tornade
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2011 à 09:26:47  
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Reprise du message précédent :
Bonjour Cliomanique ;)
As tu du nouveau sur l'éventuelle offre de remise sur les jantes Ixions ?

D'ailleurs à titre indicatif, combien coûte une jante Ixions ?

Merci d'avance.


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  1. Posté le 04/06/2011 à 22:27:07  
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Grille d'aération centrale
Trouvez vous comme moi que le débit d'air sortant de la grille d'aération centrale est plus faible que celui sortant des autres ?
Message cité 1 fois
Message édité par ric98xg le 04/06/2011 à 22:27:32
Invité
  1. Posté le 05/06/2011 à 17:00:04  
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Oui , ça ne souffle pas super fort, mais je pense que c'est pour une diffusion confortable de l'air en mode auto ,

faudrait tester en mode manuel, à mon avis ça peut être différent

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Invité
  1. Posté le 06/06/2011 à 08:20:52  
  2. answer
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ric98xg a écrit :
Grille d'aération centrale
Trouvez vous comme moi que le débit d'air sortant de la grille d'aération centrale est plus faible que celui sortant des autres ?
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Ah je suis pas le seul à penser ça! Ça me rassure. Des fois je crève de chaud alors que le passager commencer à avoir froid.

Et puis malgré le fait que la clim soit bizone, si ça souffle fort d'un coté, ça souffle fort de l'autre, c'est dommage.

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 06/06/2011 à 08:45:37  
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Même remarque. Le flux central est beaucoup plus faible que les autres (au moins moitié moins). Le conducteur est donc moins bien "ventilé" que le passager.
Et pour avoir été passager j'ai ressenti un froid "important" pour le même réglage que le conducteur.

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Invité
  1. Posté le 06/06/2011 à 14:35:08  
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bon j'ai testé tout à l'heure ,

ça souffle fort quand même au début ( le temps que la température descende ) puis c'est lorsqu'il s'agit "d'entretenir " la température que le débit baisse au milieu

je pense  toujours que c'est une  pour une histoire de confort,

perso ça ne me pose pas  de problème

sur cette voiture le seul détail qui m'agaçe vraiment c'est lorsqu'on ouvre la porte conducteur ça ne déverouille pas les autres portes, du coup à chaque fois que je descends, je vais au coffre et c'est fermé   :pfff:   pas pratique  :q
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Profil : Routard confirmé
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tw-c70d3
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  1. Posté le 06/06/2011 à 15:41:04  
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Faut penser au bouton à côté de la poignée  ;)
Perso, je suis pas fan, mais on s'y habitue.


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Invité
  1. Posté le 06/06/2011 à 16:31:15  
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Ben la ça fait 4 mois, je commence à y penser ...de temps en temps  :D

Profil : Membre confirmé
hobiecat
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  1. Posté le 06/06/2011 à 20:50:53  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F7R86np a écrit :
sur cette voiture le seul détail qui m'agaçe vraiment c'est lorsqu'on ouvre la porte conducteur ça ne déverouille pas les autres portes, du coup à chaque fois que je descends, je vais au coffre et c'est fermé   :pfff:   pas pratique  :q
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Oui mais comme ça quand c'est Madame qui conduit et qui descend de la voiture, on peut pas lui piquer son sac sur le siège passager !  ;)
Bon, moi Madame ne conduit jamais ma Volvo, mais c'est pour illuster, hein !  :jap:


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V60 MY11 D5 AWD Xenium perso
Profil : Routard confirmé
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usarnaud
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  1. Posté le 06/06/2011 à 21:06:16  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

F7R86np a écrit :

sur cette voiture le seul détail qui m'agaçe vraiment c'est lorsqu'on ouvre la porte conducteur ça ne déverouille pas les autres portes, du coup à chaque fois que je descends, je vais au coffre et c'est fermé   :pfff:   pas pratique  :q
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Sur mon V70, on peut choisir de déverrouiller tous les ouvrants, il y a un réglage via le menu.... pas sur S/V60?


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  1. Posté le 06/06/2011 à 21:37:38  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Si mais cela concerne l'ouverture des portes (une ou toute).
Pour le verrouillage en roulant c'est tout ou rien. Et c'est vrai qu'en sortant de la voiture dans ce mode là, on se retrouve coincé dehors car toutes les autres portes sont verrouillées.

Invité
  1. Posté le 07/06/2011 à 07:22:28  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sinon le matin, lorsqu'il fait frais et que je rentre dans la voiture en mettant la clim auto entre 20 et 27 degrés, il ne se passe quasi rien, pas de chauffage, j'ai juste le siège chauffant qui me réchauffe, pas d'air chaud qui sort par les buses (ou alors il y a tellement pas de débit d'air que c'est impossible à sentir).
Il faut que je coupe la clim auto, que je mette fort le débit d'air et que je choisisse débit d'air vers la tête pour commencer à sentir quelque chose, et encore c'est pas énorme.

C'est normal ça?

PS: Le AC quand c'est comme ça. Il faut le laisser impérativement en route même pour le chauffage?
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Message édité par Soa48bf le 07/06/2011 à 07:23:05
Profil : Membre confirmé
hobiecat
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  1. Posté le 07/06/2011 à 07:48:49  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Soa48bf a écrit :
Sinon le matin, lorsqu'il fait frais et que je rentre dans la voiture en mettant la clim auto entre 20 et 27 degrés, il ne se passe quasi rien, pas de chauffage, j'ai juste le siège chauffant qui me réchauffe, pas d'air chaud qui sort par les buses (ou alors il y a tellement pas de débit d'air que c'est impossible à sentir).
Il faut que je coupe la clim auto, que je mette fort le débit d'air et que je choisisse débit d'air vers la tête pour commencer à sentir quelque chose, et encore c'est pas énorme.

C'est normal ça?

PS: Le AC quand c'est comme ça. Il faut le laisser impérativement en route même pour le chauffage?
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Il faut que le moteur soit un peu chaud pour que l'habitacle commence à chauffer, mais je regarderai sur la mienne !

Message cité 1 fois

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V60 MY11 D5 AWD Xenium perso
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Invité
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  1. Posté le 07/06/2011 à 17:36:00  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je trouve que le fonctionnement de la clim est largement améliorable.
- Il manque un mode "par défaut". Par exemple, on ne peut pas décider d'un mode de climatisation par défaut qui reviendrai automatiquement moteur arrêté pendant x minutes. Là, si on roule sans clim, on repart le lendemain sans clim.
- Passager assis dans le siège ou non, la clim s'enfout et règle la température demandé. Pénible si le réglage de "l'ex-passager" était extrème.
- Je ne sais pas quelle consigne de température est prise en compte pour les passagers arrières (la mienne quand je suis seul, le passager lorsqu'on est au moins deux ?).
J'avais déjà ces 3 réglages sur ma SAAB 9-5 de 1998. Là sur un véhicule de 2011 c'est le mystère total.
Message édité par ric98xg le 07/06/2011 à 17:57:37
Profil : Routard confirmé
  1. config
tw-c70d3
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  1. Posté le 07/06/2011 à 18:14:47  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La différenciation de température est très peu utilisée dans ma voiture, comme dans la précédente d'ailleurs, donc pas ce genre de souci. Je règle sur 22-23 et souvent, je diminue le niveau de soufflerie manuellement.
Serait-ce un défaut dans la S60 qui n'existerait pas dans la S80 et C70 ?  :??:

Sinon, quelle que soit la voiture et son prix, il faut un minimum de température moteur pour avoir de l'air chaud, c'est logique, à moins de disposer de l'option préchauffage de l'habitacle qui existe chez Audi et BMW.
Message édité par TW-C70D3 le 07/06/2011 à 18:20:47

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Invité
  1. Posté le 07/06/2011 à 18:56:14  
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ça existe sur la S60 le chauffage aux

il me semble que la D5 xénium que j'ai eu en pret un week end était équipée...

sinon pour le mode par defaut de la clim ça ne me dérange pas, j'ai l'habitude de tout couper avant d'éteindre le moteur ( clim, radio ...)  donc je refais mes réglages selon la config du jour de toute façon

Profil : Vétéran
sir_arnou
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  1. Posté le 07/06/2011 à 19:12:35  
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Ou ca existe sur les Volvo depuis quelques annees, chauffage additionnel fournit par Webasto (1500 euros je crois en option).

Profil : Membre confirmé
hobiecat
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  1. Posté le 07/06/2011 à 20:49:33  
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hobiecat a écrit :
Il faut que le moteur soit un peu chaud pour que l'habitacle commence à chauffer, mais je regarderai sur la mienne !
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Essayé ce soir : tant que le moteur n'est pas chaud, ça chauffe pas, et dès que le moteur est chaud, ça chauffe... assez normal, quoi !  :D
Dommage qu'on n'ait plus la température sur le tableau de bord, c'était bien pratique ! :cry:


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V60 MY11 D5 AWD Xenium perso
Invité
  1. Posté le 10/06/2011 à 08:59:22  
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une petite question :

les feux arrières de la S60 sont bien à leds ....ou c'est un leurre genre Peugeot 307 cc ?

Parce que en regardant de pres il y a des ampoules classiques pour les clignos, feux stop...

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  1. Posté le 10/06/2011 à 17:38:20  
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Sur la 307CC, ce sont bien des leds pour les feux et les stops. Ampoules classiques pour anti-brouillard, les clignos et recul.

Sur la S60, idem il me semble.
Message édité par TW-C70D3 le 11/06/2011 à 09:31:19

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Invité
  1. Posté le 10/06/2011 à 17:51:56  
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pour la 307 CC j'ai vraiment un doute ,

et pour la S60 aussi  :ange:
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  1. Posté le 10/06/2011 à 17:54:25  
  2. answer
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F7R86np a écrit :
pour la 307 CC j'ai vraiment un doute ,

et pour la S60 aussi  :ange:
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F7R2,

TW-C70D3 a une 307CC, et crois moi il s'y connait.


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Invité
  1. Posté le 10/06/2011 à 18:24:33  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bon ben ok alors pour la 307,

par contre pour la S60  suis quasi sur que c'est pas du full led :pfff:

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 10/06/2011 à 19:59:05  
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LED ou pas c'est très réussi non ?

Invité
  1. Posté le 10/06/2011 à 20:15:19  
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visuellement oui ,

mais je m'interroge sur la durée de vie des ampoules

les feux ar s'allument à chaque fois que j'ouvre le coffre dans mon garage par exemple... c'est à dire tous les jours ...

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  1. Posté le 10/06/2011 à 22:08:24  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je viens de passer un samedi entier à cotoyer des S60 et V60, j'affirme donc que les feux et stops sont bien des leds. Y'a que pour les cligno que j'ai un doute, j'ai pas fait gaffe et on ne les a pas beaucoup utilisés.
Pour la 307CC, je l'ai depuis 4 ans et demi, les seules ampoules remplacées étaient celles des phares avant, aucune led pétée jusqu'à présent.

J'ai ma C70 depuis 1 an, aucune ampoule pétée alors que tout est allumé en permanence quand le moteur tourne. C'est déjà mieux que les simples ampoules ordinaires de ma S80 que je remplaçais assez souvent, en moyenne 1 tous les 8-9 mois à l'arrière.


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Invité
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  1. Posté le 11/06/2011 à 08:52:38  
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Oui, il y a sacré mix...
http://richard-olier.dyndns.or​g/Web/Images/pcr/ampoule.jpg
Dommage pour les clignotants et les feux stops...
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Message édité par ric98xg le 11/06/2011 à 08:53:12
Invité
  1. Posté le 11/06/2011 à 15:24:54  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
merci

me disais bien aussi  :pfff:

donc leds pour feux de positions avant et arrière + 3ième feu stop
et c'est tout

j'ai bon ?

Invité
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 11/06/2011 à 18:05:46  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca à l'air d'être ça. Je me demande si remplacer une ampoule à filament par une petite série led montée sur une douille change vraiment l'effet extérieur ou si ça n'amène strictement rien à part consommer un poil moins d'énergie.
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Invité
  1. Posté le 11/06/2011 à 18:16:15  
  2. answer
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ça consomme moins, mais l'interet est surtout la durée de vie selon moi

par contre les feux orange  "sourcils "  de position à l'avant sont aussi des leds ?

Profil : Vétéran confirmé
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mika168
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  1. Posté le 11/06/2011 à 23:27:07  
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ric98xg a écrit :
Oui, il y a sacré mix...
http://richard-olier.dyndns.or [...] mpoule.jpg
Dommage pour les clignotants et les feux stops...
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tu as la même fiche pour le XC60 ?? :D ;)

Message cité 1 fois

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Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/06/2011 à 06:57:02  
  2. answer
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ric98xg a écrit :
Ca à l'air d'être ça. Je me demande si remplacer une ampoule à filament par une petite série led montée sur une douille change vraiment l'effet extérieur ou si ça n'amène strictement rien à part consommer un poil moins d'énergie.
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Voici un site pour changer l'éclairage normale en Led http://www.shopping-tuning.com [...] /index.php


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  1. Posté le 12/06/2011 à 17:25:40  
  2. answer
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mika168 a écrit :

tu as la même fiche pour le XC60 ?? :D ;)
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On trouve tout ici...

dispo
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  1. config
lovlo
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  1. Posté le 13/06/2011 à 09:49:03  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ca me fait penser à ça, sur ma C30 il y a 1 semaine j'avais une ampoule de "sourcil" Orange et l'ODB n'indique pas qu'il y a une ampoule grillée. :(

Ma golf 5 (pourtant en finition confort) indiquait chaque ampoule grillée ! Et ce qui évite de rester avec trop longtemps au risque de griller d'autre ampoules !

dommage ...


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Golf V tdi - C30 D5 BVA Body kit - V70 2.5T AWD BVA - Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 encore à la maison - Golf GTE - C30 D3 Geartronic Momentum
Invité
  1. Posté le 13/06/2011 à 13:05:14  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
surtout pour un constructeur qui incite à rouler avec les feux allumés en permanence  :??:

dispo
Profil : Routard confirmé
  1. config
lovlo
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 13/06/2011 à 14:27:02  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui en plus ...


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Golf V tdi - C30 D5 BVA Body kit - V70 2.5T AWD BVA - Golf VI 1.4 TSI 122 DSG7 encore à la maison - Golf GTE - C30 D3 Geartronic Momentum
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