Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

Invité §baj255lt

 

Sur la C30 de ma mère j'avais déjà remarqué que la pare-brise provenait de Chine

 

Quel MY la C30 ? L'empreinte GEELY est déjà là...meme si apparemment FUYAO est fournisseur de pas mal de constructeurs auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §USA732cx

Quel MY la C30 ? L'empreinte GEELY est déjà là...meme si apparemment FUYAO est fournisseur de pas mal de constructeurs auto

 

 

MY10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Oui, on fait le tour du monde en nettoyant les vitres de sa voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux, c'est vraiment un véhicule très plaisant et...rare sur nos routes.

 

On continue sur le bon topic, les breaksmen risquent de ne pas trop apprécier nos échanges.

 

 

En fait je suis un peu déçu par la classe B, et je regrette l'univers Volvo.

 

Mais je n'ai vraiment rien trouvé dans la gamme S60 ou S80, dans mon budget et en Auvergne ou Aquitaine.

 

Je me demande si une S60 D3 Geartronic ne serait pas une bonne option.

Ou une S60 essence, mais, là autant chercher une aiguille dans une meule de foin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

C'est difficile de quitter l'univers VOLVO...

 

Lorsque j'ai souhaité changer de véhicule (j'aime bien changer et, le XC70 ne correspondait plus à mes besoins), je ne trouvais pas par quelle VOLVO. Le XC60, pas trop (autant garder le XC70), la S80, j'ai failli et, il ne restait donc plus que la nouvelle S60 (je n'aimais pas du tout l'ancien modèle) et plus de break.

 

Tout dépend de ton budget mais c'est vrai qu'une S60 essence, c'est rare mais surtout avec, en générale, un gros moteur, T6. Et là, les prix s'envolent, autour des 36/40 k€

 

La nouvelle S60 BVA en SUMMUM ou XENIUM en D3 tourne autour des 26/30 k€, d'ici la fin de l'année, ca baissera peut-être un petit peu timothyo1.gif.5af434a558f01744bece925d9c765ed2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Petite vidéo accélération:

 

Volvo S60 D5 Girltronic AWD 215cv 1780kg

vs

Volvo S60 T3 BVM 150cv 1580kg

 

 

 

Les kilos en trop, c'est pas bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

Petite vidéo accélération:

 

Volvo S60 D5 Girltronic AWD 215cv 1780kg

vs

Volvo S60 T3 BVM 150cv 1580kg

 

 

 

Les kilos en trop, c'est pas bien.

 

C'est gonflé de vouloir comparer une S60 D5 vs S60 T3...iteza.gif.0f8a7ae8ec3dbf118c2ad882f10afe60.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que le D5 commence à larguer le T3 à grande vitesse, normal c'est les watts qui s'expriment ;-)

 

Par contre en suivant cette logique, on peut penser qu'une S60 T4 ou T5 peut devancer le gros XC70 T6 de Patde ange.gif.356a7c1b772a046eefb8d2ff5b256a39.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite vidéo accélération:

 

Volvo S60 D5 Girltronic AWD 215cv 1780kg

vs

Volvo S60 T3 BVM 150cv 1580kg

 

 

 

Les kilos en trop, c'est pas bien.

 

 

D'après là http://www.volvocars.com/fr/Documents/E-brochures/S60_Brochure.pdf , le 0 à 100 kms se fait en 7.6s avec la AWD D5 Geartronic contre 9.5s pour la T3 FWD BVM.

Les données constructeur sont bidonnées ? 2s, c'est énorme comme différence sur un 0 à 100 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que le D5 commence à larguer le T3 à grande vitesse, normal c'est les watts qui s'expriment ;-)

 

Par contre en suivant cette logique, on peut penser qu'une S60 T4 ou T5 peut devancer le gros XC70 T6 de Patde ange.gif.c1169c1ee56e34f2dc4d2670ecc40591.gif

 

 

65CV d'écart, ca parle forcément.

 

Et Rien ne devance un XC70. Ca tu devrait le savoir.

tartiflette_power.gif.21583a2957c4c9d56b4687463ba5cb55.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est difficile de quitter l'univers VOLVO...

 

Lorsque j'ai souhaité changer de véhicule (j'aime bien changer et, le XC70 ne correspondait plus à mes besoins), je ne trouvais pas par quelle VOLVO. Le XC60, pas trop (autant garder le XC70), la S80, j'ai failli et, il ne restait donc plus que la nouvelle S60 (je n'aimais pas du tout l'ancien modèle) et plus de break.

 

Tout dépend de ton budget mais c'est vrai qu'une S60 essence, c'est rare mais surtout avec, en générale, un gros moteur, T6. Et là, les prix s'envolent, autour des 36/40 k€

 

La nouvelle S60 BVA en SUMMUM ou XENIUM en D3 tourne autour des 26/30 k€, d'ici la fin de l'année, ca baissera peut-être un petit peu timothyo1.gif.526ef15e4d94fbc7f11411057391a696.gif

 

 

Mon budget sera limité, seconde voiture oblige, et je devrai me contenter d"une momentum "girltronic".

A moins de trouver une Summum ou Xenium à moins de 23 keur??

 

;)

 

Je croise souvent une nouvelle S60 T5 rouge, à Vichy. Comme quoi, tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

 

Mon budget sera limité, seconde voiture oblige, et je devrai me contenter d"une momentum "girltronic".

A moins de trouver une Summum ou Xenium à moins de 23 keur??

 

;)

 

Je croise souvent une nouvelle S60 T5 rouge, à Vichy. Comme quoi, tout est possible.

 

A moins de 23 k€, il y'a le choix en S60 MOMENTUM même en "girltronic"...davidgolf.gif.aee0cba3741a6f0c5132e8069bf6cadc.gif

 

D'ailleurs, souvent des retours de loueurs. Il n'y a pas très longtemps, il y'a eu un wagon sur le coincoin et ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que le D5 commence à larguer le T3 à grande vitesse, normal c'est les watts qui s'expriment ;-)

 

Par contre en suivant cette logique, on peut penser qu'une S60 T4 ou T5 peut devancer le gros XC70 T6 de Patde ange.gif.6baea3524c76153e734095f2d74fb4d0.gif

 

 

Vraisemblablement (poids et Cx en faveur de la S60).

Cela étant, mon T6 a suffisamment de coffre pour peut-être tenir le coup à grande vitesse.

 

Reste le S60 T6 :o , là c'est clair que mon gros bahut s'incline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hob111qf

Volvo S60 D5 Girltronic AWD 215cv 1780kg

 

C'est la boitoto pour les filles ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vraisemblablement (poids et Cx en faveur de la S60).

Cela étant, mon T6 a suffisamment de coffre pour peut-être tenir le coup à grande vitesse.

 

Reste le S60 T6 :o , là c'est clair que mon gros bahut s'incline...

 

 

En tout cas, sur le papier, le 0 à 100 km/h est équivalent entre ton XC70 T6 et une S60 T5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En tout cas, sur le papier, le 0 à 100 km/h est équivalent entre ton XC70 T6 et une S60 T5.

 

 

Ouf, tu me rassures ! lol.gif.f0c1e426ede0b235e6c9c2f0f5b3dbb1.gif

 

Mais là où Carfan a peut-être raison (il faudrait essayer - qui a un T5 ? :o ), c'est au-dessus de 100 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

A moins de 23 k€, il y'a le choix en S60 MOMENTUM même en "girltronic"...davidgolf.gif.6ced523e71137edbc50af53aa628e4f8.gif

 

D'ailleurs, souvent des retours de loueurs. Il n'y a pas très longtemps, il y'a eu un wagon sur le coincoin et ailleurs.

 

 

Oui, ma V60 en fait partie.

C'est bien ca a fait baissé les prix, et j'ai encore pu négocié un peu derrière. Un peu plus de 23k€ pour une V60 D3 momentum d'1an et 15 mkms, sur le configurateur on dépasse les 33k€ en neuf!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til851WD

je viens de commander une S60 215ch summum noire métal.

par contre je me torture l'esprit car je l'ai commandé avec le pack design et le spoiler arrière.

esthétiquement, quel arrière de caisse vous semble le plus sportif/classe/grossier à l'oeil entre:

- S60 r Design

- S60 215ch avec le pack design

- S60 215ch, sans artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §baj255lt

je viens de commander une S60 215ch summum noire métal.

par contre je me torture l'esprit car je l'ai commandé avec le pack design et le spoiler arrière.

esthétiquement, quel arrière de caisse vous semble le plus sportif/classe/grossier à l'oeil entre:

- S60 r Design

- S60 215ch avec le pack design

- S60 215ch, sans artifice.

 

Difficile à dire mais pour moi, le pack design et celui qui rajoute une belle touche sportive à la S60...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de commander une S60 215ch summum noire métal.

par contre je me torture l'esprit car je l'ai commandé avec le pack design et le spoiler arrière.

esthétiquement, quel arrière de caisse vous semble le plus sportif/classe/grossier à l'oeil entre:

- S60 r Design

- S60 215ch avec le pack design

- S60 215ch, sans artifice.

Sur la mienne j'ai le pack design (plastique chrome/argent et embouts d’échappement chromés rectangulaires).

 

Je trouve ça assez moyen comme esthétique cela fait paraître l'arrière plus haut.

 

Finalement je préfère sans artifice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til851WD

Sur la mienne j'ai le pack design (plastique chrome/argent et embouts d’échappement chromés rectangulaires).

 

Je trouve ça assez moyen comme esthétique cela fait paraître l'arrière plus haut.

 

Finalement je préfère sans artifice.

Et ce pack design, il s'enlève facilement quand on commence à s'en lasser?

ce qui rend ce pack design attractif, ce sont les embouts d'échappements carrés.

Par la suite , je me verrais bien garder uniquement les embouts carrés ou m^me à la rigueur peindre cet élément du pack design de la couleur de la caisse (noire) pour faire ressortir le double pot chromé. A votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til851WD

Sur la mienne j'ai le pack design (plastique chrome/argent et embouts d’échappement chromés rectangulaires).

 

Je trouve ça assez moyen comme esthétique cela fait paraître l'arrière plus haut.

 

Finalement je préfère sans artifice.

Et ta voiture attire l'oeil ? Qu'en pensent les personnes de ton entourage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §USA732cx

Par la suite , je me verrais bien garder uniquement les embouts carrés ou m^me à la rigueur peindre cet élément du pack design de la couleur de la caisse (noire) pour faire ressortir le double pot chromé. A votre avis?

 

 

Pourquoi alors ne pas prendre cette S60 sans le pack et mettre un échappement Heico avec les sorties qui vont bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

 

D'après là http://www.volvocars.com/fr/Documents/E-brochures/S60_Brochure.pdf , le 0 à 100 kms se fait en 7.6s avec la AWD D5 Geartronic contre 9.5s pour la T3 FWD BVM.

Les données constructeur sont bidonnées ? 2s, c'est énorme comme différence sur un 0 à 100 km/h

 

 

J'ai eu en prêt une D5 xénium AWD bva tout un week end

 

ça accélère moins bien ( un peu ) que ma T5 ( Summun bvm ) qui s'approche des 9s au 0 à 100

alors 7.6s pour la D5 c'est juste impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric050Vy

Pourtant c'est les spec constructeurs... Difficile de croire à une erreur aussi énorme...

Le couple du D5 est peut-être plus linéaire que le T5, tu n'as donc pas cette impression d'accélération qui arrache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §F7R035GF

La D5 était une BVA AWD donc ça doit bouffer pas mal de puissance

 

la T5 bvm est clairement plus vive ( même si la boite est trop longue à mon goût )

 

doit y avoir une belle différence de poids aussi

 

La D5 marche bien mais le 0 à 100 en moins de 8s c'est clairement de la foutaise

 

comme toujours les constructeurs annoncent des perfs tres optismistes comme pour les conso d'ailleur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til851WD

 

Pourquoi alors ne pas prendre cette S60 sans le pack et mettre un échappement Heico avec les sorties qui vont bien?

j'y ai pensé mais mon concessionnaire m'a dit " ouh la la" , le prix doit pas être le même et ça doit être compliqué , j'imagine ?

sinon , sur le configurateur Volvo, le pack design fait un peu plus foncé qu'en vrai. Dois je comprendre que le nouveau pack design ( en tout cas sur le diffuseur arrière) a plusieurs teintes ou c'est juste l'illustration du configurateur qui fait ça.

ou peut être que désormais le pack design est plus foncé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y ai pensé mais mon concessionnaire m'a dit " ouh la la" , le prix doit pas être le même et ça doit être compliqué , j'imagine ?

sinon , sur le configurateur Volvo, le pack design fait un peu plus foncé qu'en vrai. Dois je comprendre que le nouveau pack design ( en tout cas sur le diffuseur arrière) a plusieurs teintes ou c'est juste l'illustration du configurateur qui fait ça.

ou peut être que désormais le pack design est plus foncé?

 

C'est pas compliqué.

Pour les pièces, tu en auras pour un peu plus de 1 000 euros.

Pour la main d'oeuvre, une petite centaine au maximum.

Tu peux prendre contact avec eux afin d'avoir un devis précis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §til851WD

Et sinon, point de vue moteur, Y a t-il une différence de sonorité entre:

le D5 180cv ( moteur qui est sur ma voiture actuelle)

le D5 205cv (moteur de ma future voiture, la semaine prochaine)

le D5 215cv ( moteur que j'aurais aimé avoir mais budget trop serré pour du neuf ou quasi.

 

Sinon, mon concessionnaire m'a dit , qu'en terme de puissance, le 205 cv procure LARGEMENT plus de sensation que le 180cv

 

Et pour terminer, il parait que certains filtres K&N améliore sonorité, puissance et consommation, qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour terminer, il parait que certains filtres K&N améliore sonorité, puissance et consommation, qu'en pensez vous?

J'ai testé sur une ancienne voiture: pour moi c'est du pipo. C'est tu gagnes 1cv et 0.5% de conso ce sera bien le max.

De ce que j'ai retenu, ce type de filtre est surtout valable si tu traites toute la chaîne, c'est à dire admission directe + filtre + échappement spécifique. Là, il y aura un (petit) gain.

Comme dirait l'autre, si c'était magique, ça se saurait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Ca y est, je suis possesseur de ma S60 depuis le 27 juin :)

Pour rappel, c'est une D4 163CV Geartronic finition Summum, plus quelques options (Premium Sound, Pack aide à la conduite, PCC + alarme, ...).

Mes impressions : une super voiture, confortable et qui inspire confiance. Très heureux pour l'instant !

Quelques points négatifs tout de même : une certaine complexité du système Sensus (pas intuitif je trouve), un GPS dépassé par ses concurrents allemands, des attaches de ceinture à l'arrière mal placées, difficiles à atteindre avec un siège bébé en place. Et une bizarrerie incompréhensible : si on quitte la voiture, télécommande (PCC) en poche, sans verrouiller, l'alarme se met en veille mais sans que les portières se verrouillent. Donc impossible de quitter la voiture avec la "clé" en laissant quelqu'un dedans : l'alarme se déclencherait :??:

Assez parlé, voici quelques photos. La suite de mes impressions, au prochain épisode !

 

P1090511retouch.jpgP1090509retouch.jpgP1090505 retouch.jpgP1090513.jpgP1090527.jpgP1090530.jpgP1090563.jpgP1090523.jpgP1090524.jpgP1090533.jpgP1090525.jpgP1090577.jpgP1090549.jpgP1090550.jpgP1090571.jpgP1090580.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

Belle S60 ! :)

 

Concernant l'alarme, lis le manuel mais normalement (si c'est comme sur les autres Volvos) tu dois avoir un bouton pour restreindre l'alarme qui désactive les capteurs anti-soulevement et volumétriques.

Généralement il est sur la colonne centrale. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gub266Bj

Belle auto et belle config. Bonne route à son bord.

Petite question, je vois que tu as le rappel des limitations dans le compteur: le regulateur de vitesse se calque automatiquement à la vitesse indiquée quand il est en fonction ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Belle S60 ! :)

 

Concernant l'alarme, lis le manuel mais normalement (si c'est comme sur les autres Volvos) tu dois avoir un bouton pour restreindre l'alarme qui désactive les capteurs anti-soulevement et volumétriques.

Généralement il est sur la colonne centrale. ;)

Merci !

Ce n'est pas un bouton sur celle-ci, mais une fonction à aller chercher dans les sous-menus du Sensus. Pas très pratique hélas ! Quoi qu'il en soit, ça n'arrangerait que partiellement le problème, puisque si la personne (l'enfant) veut sortir du véhicule pour une raison quelconque, l'alarme se déclenchera. Ce que je trouve fou c'est qu'on ne puisse pas désactiver cette fonction (qui par ailleurs est peut-être utile à certains). J'ai quand même le droit de quitter ma voiture sans la verrouiller mais sans laisser la clé dedans, non ?! :D

 

Belle auto et belle config. Bonne route à son bord.

Petite question, je vois que tu as le rappel des limitations dans le compteur: le regulateur de vitesse se calque automatiquement à la vitesse indiquée quand il est en fonction ou non ?

Merci !

Le régulateur ne se calque pas sur la vitesse limite autorisée, mais on peut paramétrer une alerte (une de plus !) si on dépasse la vitesse maximale lue sur les panneaux. Attention quand même, la lecture de panneaux n'est pas parfaite. Tout à l'heure, en pleine ville, il m'indiquait 70 km/h... De même, lorsque le système repère une fin de limitation de vitesse, il le signale, mais rapidement il ne donne plus de valeur : il a "oublié" la limitation précédente. Bref, un système qui demande surement à être perfectionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...