Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Sir766Wu

Un photoshop d'une feuille de choux auto pour la déclinaison break:

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2011-volvo-v60-rendering_100232917_l.jpg

 

 

 

La version Swedespeed (basée sur le XC60) :

http://users.telenet.be/volvo40/images/2010V602.jpg

http://users.telenet.be/volvo40/images/2010V601.jpg

 

Pour les moteurs Diesel de la S60 II, il devrait y avoir une version DRIVe basée sur le 1.6L de 109ch avec comme objectif de rejeter moins de 120g de CO².

Quant au 2.0L, pas trop d'infos, mais sûrement la version Euro V de 150ch ou 163ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rr3815xH

Pas mal la version envoyée par medelsvenson, plutot crédible. Le profil fait pensé a une laguna estate...la face avant est plutot agreable !

Par contre le vieux photoshop de Sir_arnou est vraiment une retouche de XC60 rabaissé et torturé...pas beau ! C'est pas toi qui l'a bricolé ? :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AST580mh

Je trouve que le capot plonge trop et que du coup la face avant est étriquée, le museau réduit; mais c'est sûrement du aux exigences du crash-test avec les piétons. Dommage, elle perd en expression. Pour l'arrière, effectivement, la malle ne se démarque pas de l'habitacle, on dirait vraiment un hayon. D'ailleurs, c'est peut-être un hayon!!! :??: Quoiqu'il en soit, sur la berline, il y a un déséquilibre entre l'avant et l'arrière. Pour l'instant, je préfère la mienne. A voir en vrai.

Pour le break, l'arrière fait clairement référence au XC60, en moins haut. Les feux sont jolis, mais ils auraient pu faire une touche perso à la V60.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

Un autre Photoshop représentant un tant espéré retour d'un modèle R:

 

http://i78.photobucket.com/albums/j111/vvmasterdrfan/S60R.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

 

 

La version Swedespeed (basée sur le XC60) :

http://users.telenet.be/volvo40/images/2010V602.jpg

http://users.telenet.be/volvo40/images/2010V601.jpg

 

Pour les moteurs Diesel de la S60 II, il devrait y avoir une version DRIVe basée sur le 1.6L de 109ch avec comme objectif de rejeter moins de 120g de CO².

Quant au 2.0L, pas trop d'infos, mais sûrement la version Euro V de 150ch ou 163ch.

Je n'aime pas trop mais à suivre, je préfère cette photo:

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2011-volvo-v60-rendering_100232917_l.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §2_5831HB

C'est bien ce que je dit : elle est devenue trop commune (on dirait, comme écrivait je ne sais plus qui, une ford!!!) donc beurk(dans le sens= pas d'originalité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois aucun point commun esthétique avec les modèles Ford mais les feux avants me font furieusement penser à ceux d'Opel.

 

Ancienne Astra

http://www.photo-auto.fr/opel/astra-g161f.jpg

 

Quoique même les feux de l'Iinsignia et la nouvelle Astra ont plus de caractère que ceux de cette S60II.

 

http://www.auto-evasion.com/publication/photos_actu/Opel_Astra_2010_01.jpg

http://www.automobil-blog.de/wp-content/uploads/Autos/Opel/Insignia/Opel_Insignia.jpg

 

 

Messieurs de chez Volvo, c'est vraiment trop tard pour avoir ça (au moins la forme du feux si ce n'est le style intérieur)

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2009/03/geneve-2009_volvo-s60-concept_02open.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Les 2 premières photos sont bien officielles car publiées par Volvo Media.

Quant à la version R, l'article de Swdespeed ne nous apprend strictement rien, il n'y a aucun chiffre. Cela ne va pas plus loin que le fantasme de quelques américains qui ne jurent que par la BVA et l'AWD, tout ca pour se traîner lamentablement à 55 mph (selon l'état)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

je voulais ajouter un truc :o

moi qui suis nouveau en Volvo, qui plus est en XC60 :jap:

quand on m'a prêter un V50 je me suis senti bizarre avec la console non tourné vers le conducteur

ça m'a donné une sensation comme si je n'étais pas maître de mon véhicule ... :non:

que je ne contrôlais pas toutes les commandes, étrange quoi ... mecanico45.gif.0131391a69962853f0a6f00db589b999.gif

j'espère en tout cas que la console sera tourné vers le conducteur :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment une question d'habitude...

Ne conduis jamais un Scenic 2 ou un C4 Picasso, alors par exemple : instrumentation centrale et non tournée vers le conducteur. Tu auras l'impression de ne plus savoir conduire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

je voulais ajouter un truc :o

moi qui suis nouveau en Volvo, qui plus est en XC60 :jap:

quand on m'a prêter un V50 je me suis senti bizarre avec la console non tourné vers le conducteur

ça m'a donné une sensation comme si je n'étais pas maître de mon véhicule

 

 

En effet, avec l'apparition de la console flottante sur les S40 et V50 en 2003, il y a eu "un petit retour en arrière".

Durant de longues années, les 740 et 940 puis les 850/S60/S70/V70 possédaient une console tournée vers le conducteur. Volvo était le seul constructeur à le faire avec...BMW! Et pour une fois, la presse spécialisée soulignait cet avantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

New S60 + Executive Comments on R. Swedespeed Makes Case for New Volvo S60R. :D

 

http://www.swedespeed.com/gallery/albums//FWD%20and%20AWD/S60%20Mk%20II/S60R%20Proposal%20by%20Swedespeed/001.jpg

 

http://www.swedespeed.com/gallery/albums//FWD%20and%20AWD/S60%20Mk%20II/S60R%20Proposal%20by%20Swedespeed/002.jpg

 

http://www.swedespeed.com/gallery/albums//FWD%20and%20AWD/S60%20Mk%20II/S60R%20Proposal%20by%20Swedespeed/003.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Un petit photoshop en prevenance de nos amis de Swedespeed :

http://www.swedespeed.com/news/uploads/volvo/2011-volvo-v60r-rendering-r1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

pas beau l'arrière !!! :pfff:

 

 

C'est en effet un mélange malheureux d'image de la S60 II partie basse du bloc optique (en dessous de la "vague") et d'image de la XC60 pour la partie supérieure. D'où une intégration un peu maladroite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

autant qu'il ne fasse rien ...

Je trouve que ces photos de voitures VOLVO ressemblent à des OPEL et vous :ange::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vraiment une question d'habitude...

Ne conduis jamais un Scenic 2 ou un C4 Picasso, alors par exemple : instrumentation centrale et non tournée vers le conducteur. Tu auras l'impression de ne plus savoir conduire ;)

 

D'un autre côté, l'instrumention orientée vers le conducteur, ça fait du sens pour un "driver's car", comme disent les anglais. Comme une BMW ou une Peugeot, qui est "réglée" pour le plaisir de la conduite. Sur une Volvo, qui a davantage une philosophie tranquille (comme un monospace...), une instrumentation plus classique est tout à fait adaptée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

disons que le fait d'être habitué à mon XC60

m'installé dans un V50 avec une console flottante plane, ça m'a dérangé

mais c'est sure c'est une habitude à prendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

ça semble fortement ressembler au XC60

 

http://img707.imageshack.us/img707/1407/3129515.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La contre porte ressemble à celle de la XC60.

Et ce qui concerne le tableau de bord, pour le peu que l'on puisse voir (c'est-à-dire quasiment rien) cela semble différent de la XC60. On devine un écran et une bouche d'aération à sa droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...