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S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


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Invité §SEB724tv

 

Faut pas exagérer, hein :D

 

 

C'est pas un avion non plus, mais les cv sont bien la et ca envoi !

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cri366pt

Bonjour , :jap:

 

Petit nouveau dans la communauté volvo puisque je vais acquérir ce jeudi ma première volvo.

 

Une S60 kinetic gps d3 de 2011 avec 90.000km , une paille pour ce 5 cylindres de 167ch.

 

Il me fallait une grosse routière parcourant 50.000km/an et qui endure les km , je pense avoir fais un bon choix. :p

 

D'autant que c'est une vovo seleckt avec tout les avantages qui en découlent . :)

 

Le plus surprenant étant hormis les km et led a l'avant et usure des pneus , je me crois dans une neuve :love:

 

Ce paramètre ma vraiment surpris et ça à fixer mon choix . :)

 

Je posterais quelques photos :ange:

 

J'avais une question , j'ai plus fait trop attention , mais je pense que dans le coffre il y a une prise allume cigare , ainsi que 2 dans la console centrale , mais c'est alimenté en permanence ou juste contact mis.

 

A bientôt. :o

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Bonjour , :jap:

 

Petit nouveau dans la communauté volvo puisque je vais acquérir ce jeudi ma première volvo.

 

Une S60 kinetic gps d3 de 2011 avec 90.000km , une paille pour ce 5 cylindres de 167ch.

 

Il me fallait une grosse routière parcourant 50.000km/an et qui endure les km , je pense avoir fais un bon choix. :p

 

D'autant que c'est une vovo seleckt avec tout les avantages qui en découlent . :)

 

Le plus surprenant étant hormis les km et led a l'avant et usure des pneus , je me crois dans une neuve :love:

 

Ce paramètre ma vraiment surpris et ça à fixer mon choix . :)

 

Je posterais quelques photos :ange:

 

J'avais une question , j'ai plus fait trop attention , mais je pense que dans le coffre il y a une prise allume cigare , ainsi que 2 dans la console centrale , mais c'est alimenté en permanence ou juste contact mis.

 

A bientôt. :o

Les prises "allume-cigare" a l'intérieur de l'auto sont alimentée contact mis. Pour le coffre je ne sais pas, je vérifierai à l'occasion .....

 

Félicitations pour ton achat.

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Invité §cri366pt

Merci

Je posais cette question car bien que ayant des capteurs ,je pensais mettre une caméra de recul .

Pour l'écran pas de soucis sous le volet des portes gobelets et alimentation juste à côté ,pour l arrière la notice dit de se brancher sur le 12v+ de l l'ampoule de marché arrière et comme j n'ai nullement envie de bricoler sur une si belle auto.

J'avais penser brancher direct via une prise allume cigare dans le coffre si celle ci est pas permanente car sinon les de caméra constamment allume.

Et entre caméra et écran c'est du wifi donc la pas de soucis

Voili Lou ,si bricolage je laisse tomber.

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Invité §cri366pt

Ok , merci ça m'embête un peu , je verrai ce que je peu faire .

 

Ce qui est sur , pas de bricolage , je m'en passerais , je verrai déjà ce que donne les capteurs d'origine.

Il me faut du précis car chez moi , je dois faire un créneau entre 2 murs qui délimite ma maison ou la rentré au garage.

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Invité §Soa521or

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait le programme d'entretien pour une S60 D3 MY11 ?

Rien n'est précisé dans mon carnet d'entretien.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Je viens de vérifier mon carnet d'entretien (Volvo S60 D3 MY11) et effectivement rien n'est indiqué à part la fréquence des révisions (tous les 30'000 km).

La mienne vient de dépasser les 100'000 et je commence à me demander ce qu'il va falloir faire les prochains km, notamment pour la courroie.

 

Quelqu'un aurait des informations ?

 

Merci et bonne journée.

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Invité §Jid774uP

Bonjour,

 

Est-ce que quelqu'un aurait le programme d'entretien pour une S60 D3 MY11 ?

Rien n'est précisé dans mon carnet d'entretien.

 

Merci

 

 

Bonjour,

 

Je viens de vérifier mon carnet d'entretien (Volvo S60 D3 MY11) et effectivement rien n'est indiqué à part la fréquence des révisions (tous les 30'000 km).

La mienne vient de dépasser les 100'000 et je commence à me demander ce qu'il va falloir faire les prochains km, notamment pour la courroie.

 

Quelqu'un aurait des informations ?

 

Merci et bonne journée.

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Invité §cri366pt

Salut ,

 

Sur le site de volvo Belgique ( doit avoir l'équivalent pour la France), il y a ce lien très intéressant.

 

http://www.volvocars.com/fr-be [...] -prix.aspx

 

Tu te retrouves dans mon cas , donc 120.000km et 625€ + si pieces usures telle freins etc , et tu a les exemples et prix. :o

 

J'ai hâte d'être demain :love:

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Bonjour,

 

Je viens de vérifier mon carnet d'entretien (Volvo S60 D3 MY11) et effectivement rien n'est indiqué à part la fréquence des révisions (tous les 30'000 km).

La mienne vient de dépasser les 100'000 et je commence à me demander ce qu'il va falloir faire les prochains km, notamment pour la courroie.

 

Quelqu'un aurait des informations ?

 

Merci et bonne journée.

 

 

Voilà le programme d'entretien

https://drive.google.com/file/ [...] sp=sharing

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Je sais pas vous mais dure de trouver une S60 essence de par chez nous...je commence à regarder du coté de l'Allemagne ou de la Hollande voir Belgique pour une belle t5 par exemple...ils ont de très propres voitures et une autre philosophie de la conduite...marre du diesoul!

Si seulement volvo avait pu faire comme saab et l'huile de bétrave... ;)

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Invité §cri366pt

Salut ,

 

Première impression , luxe , silence , puissance.

 

Et ce bruit du 5 cylindres quand on tatonne , fenêtre ouverte.

 

Mais sait rouler aussi tres cool , mode papy.

 

Seul les reprises bas dans les tours , en 2em genre priorité de droite sont molle.

 

Et ça pousse encore au dessus de 200 en allemagne bien sur .

 

Juste dommage on sait pas bloquer la commande de vitre electrique passager.

 

2 photos rapide .

 

A suivre... :love::)

 

 

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Salut ,

 

Première impression , luxe , silence , puissance.

 

Et ce bruit du 5 cylindres quand on tatonne , fenêtre ouverte.

 

Mais sait rouler aussi tres cool , mode papy.

 

Seul les reprises bas dans les tours , en 2em genre priorité de droite sont molle.

 

Et ça pousse encore au dessus de 200 en allemagne bien sur .

 

Juste dommage on sait pas bloquer la commande de vitre electrique passager.

 

2 photos rapide .

 

A suivre... :love::)

 

 

10471201_10203197869300529_6523771172576317584_n.jpg10527255_10203197868940520_3384256789507335783_n.jpg

 

Joli, joli. Je veux la même en T5...

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Invité §cri366pt

C'est clair , déjà rien que à l'épaisseur et le moeulleux des revêtements de sol et coffre.

 

Par contre la presse dénigrais le gps de compliqué , c'est pas compliqué , mais plutôt trop complet que il est et toute l'europe svp.

Dommage cependant que pas tactille.

 

 

 

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Invité §USA732cx

Salut ,

 

Première impression , luxe , silence , puissance.

 

Et ce bruit du 5 cylindres quand on tatonne , fenêtre ouverte.

 

Mais sait rouler aussi tres cool , mode papy.

 

Seul les reprises bas dans les tours , en 2em genre priorité de droite sont molle.

 

 

A suivre... :love::)

 

 

 

 

Félicitations pour cet achat, le D3 est un moteur très agréable, par contre mon avis diffère concernant le silence, je le trouve au contraire très sonore, certes en accélération le râle du 5 pattes est sympa, mais au ralenti et surtout de l'extérieur, ça fait tracteur!!

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Invité §cri366pt

Bo , Moi j'adore ce bruit surtout en accélération fenêtre ouverte.

 

Chaque jour , je découvre , et là , c'est pas top , le gps en commande vocale , même en articulant bien !

Par contre le tel lui est top , il trouve facillement ce que vous voulez dans l'agenda.

 

Et la consommation fort contenue +-5l à 130kmh régulateur sur +-100km.

 

Oui kinetic , option gps ,capteur , après bo , c'est une occase volvo selekt.

.

Je viens de voir que la pince ticket de parking du parebrise est cassée , un détail mais je me demande comment il a fait ça !

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Chaque jour , je découvre , et là , c'est pas top , le gps en commande vocale , même en articulant bien !

Ne cherche pas surtout pas a décomposer les mots, plus tu parles normalement mieux çà marche.

 

 

 

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Invité §cri366pt

10.000km ont passé depuis :p

 

Toujours aussi content , garantie volvo seleckt , impeccable , retour pour une perte avec changement de la chauffrette d'airco qui fuiait , le tout sous garantie avec voiture de pret v40 cross country cool mais d2 115ch , on reste sur sa faim quand on vient d'une d3 163ch.

 

Et le d2 perso , ça vibre au démarrage et quand on coupe le moteur .

 

Pour ma s60 d3 , il vaux mieux rouler à 120-140kmh , que 110 km car consommeras plus et que dire à 90kmh , mais des fois pas le choix sur nationale .

 

Néamoins , il vaux mieux être prudent sur sol mouillié à l'accélération ( 400n/m) et en tenue de route surtout en virage si on vient vite .

 

Par contre frein endurant et surtout puissant !

 

Pour le reste , je regrette rien et j'en suis parfaitement content !

 

Le systeme anti collision peut surprendre aussi par un blocage lors d un stationnement pres d une haie , arbre etc...branches dépassant ...

 

Possible de taper un 4.2l/100km à 125kmh ( 120 reel) sur +- 120km.

 

Mais une moyenne de 5l avec des phases de plaisirs , est la bonne moyenne , hors ville.

 

 

photo (4).jpg

 

 

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Invité §mcr828WG

Oui enfin 5l avec une v60 D3, c'est pas la moyenne générale et l'odb est généralement optimiste d'un demi-litre.

 

La moyenne sur spritmonitor est à 6,5 l, et les "meilleurs" tournent un peu au dessus de 6,0 "mesurés à la pompe".

 

http://goo.gl/qVFYLT

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Invité §USA732cx

Avec mon V60 D3 Geartronic, sur un trajet La Ciotat - Rouen, climatisation tout du long, coffre plein, deux occupants + un siège bébé occupé, conduite aux limitations +/- 4km/h, consommation moyenne à 5,7L/100

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Invité §cri366pt

Oui , sur de long trajet mes 220km quotidien a-r , boulot .

 

Mais je trouve ça peu , je m'attendais plus à un bon 6l vus la taille et le poids de l'engin.

 

Là je suis 2 semaines en congé , vus que je vais faire bcp plus de ville et de petit trajet , je vise plus les 8 l :ange:

 

 

Et je suis sur que en m'appliquant , sans phase plaisir , je peu descendre sous 4.5l à l 'odb , il faudrait tester , le plus dur pas tintiller brutalement l'accélérateur de l'engin :cry:

 

Et j'en suis sur puisque j'ai déjà vus à l'odb du compteur remit à zero au départ , 4.1l à l'arrivée des 120 km. :sol:

Après , le vent m'a peut être aidé :lol:

 

Et comparer litrage a la pompe et km parcourus , ce que j'ai pas fais. ;)

 

A suivre donc .....

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Invité §mcr828WG

En stabilisé sur autoroute, à 110-120 (traffic dense) je descends souvent entre 4,8 et 5,3 à l'ODB en roulant "souple".

 

Mais dès qu'on arrive en ville ou que ça bouchonne un peu, ça s'envole.

 

Rien à faire, la masse de 1,7 T, faut la lancer... ;)

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Invité §cri366pt

Voilà que de petits parcours , -15km .

 

Et à la pompe j'ai remis 18.29l .

 

Donc si je calcule bien en réel celà donne 6.7l contre 6.8 à l'odb , alors que on dit souvent que celui ci est plus optimiste. :ange:

 

Je referais le test à la semaine sur longue distance ! :jap:

 

 

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