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S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


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Invité §bla086fo

Si le bruit se manifeste en dessous de 70/80 km/h et parfois pas du tout, cela pourrait être en rapport avec le compresseur de la clim qui est actif surtout par temps chaud et dont le bruit serait audible tant que les bruits du moteur et de roulement ne prennent pas le dessus (à basse vitesse donc).

 

Un test simple : couper la clim lorsque le bruit se manifeste.

 

Mais en général le bruit du compresseur s'apparente plutôt à un miaulement qu'à un trousseau de clés que l'on secoue...

 

 

il se manifeste beaucoup a basse vitesse et par tout temps :s ce matin 9 degré sa n'a pas arrêté sur route dégradé et ici en revenant du boulot j'ai tout coupé clim ventilation mais rien n'y fais :s on l'entend toujours :s j'ai regardé si il n'y avais pas de pierraille en dessous de la plaque thermique au dessus du pot mais rien et pas dans mes 2 embouts chromé non plus :s ma compagne sait assise a l'arrière pendant un trajet et elle dit que sa viendrai de l'arrière de la voiture mais comme dit plus haut chez volvo ils ne trouvent rien :s se bruit me rend dingue !

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Invité §mcr828WG

Morceau de caillasse coincée dans un étrier de frein ? -> ça crisse

 

Fixation d'un amortisseur qui se dévisse ? --> bruit de "cling-clong".

J'ai eu le coup avec une série 3, j'ai du insister et revenir 3 fois pour qu'ils finissent par trouver. Heureusement, encore un peu et l'amortisseur passait au travers de la carrosserie. :D

 

Sinon c'est faible (mais horripilant quand on est sensible), mais parfois les ailettes orientables des bouches de ventilation arrière peuvent bouger, ça fait un petit bruit "plastique". Il suffit de les réorienter max vers le haut ou vers le bas. Sur ma V60 CC en tous cas. :jap:

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Tiens, j'en profite pour faire part d'un petit bruit sur mon V60, de conception identique à la S60 ...

 

Modèle qui ne me déplaira pas, comme seconde voiture ... :)

 

Donc, sur ma belle, j'ai un nouveau bruit (vibration) dans la console centrale en 3e, entre 1500 et 2300 trm, en faible charge ! Cela commence doucement à m'énerver ... Si je garde la main sur le pommeau, plus rien, logique. C'est bien la remontée dans le changement de vitesse qui crée le bruit. Mais je n'ai pas envie de tout démonter, c'est un peu la galère à cet endroit ... La voiture a 20.000km. C'est apparut pendant les fortes chaleurs de l'été ...

 

Une idée ?

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Invité §bla086fo

Morceau de caillasse coincée dans un étrier de frein ? -> ça crisse

 

Fixation d'un amortisseur qui se dévisse ? --> bruit de "cling-clong".

J'ai eu le coup avec une série 3, j'ai du insister et revenir 3 fois pour qu'ils finissent par trouver. Heureusement, encore un peu et l'amortisseur passait au travers de la carrosserie. :D

 

Sinon c'est faible (mais horripilant quand on est sensible), mais parfois les ailettes orientables des bouches de ventilation arrière peuvent bouger, ça fait un petit bruit "plastique". Il suffit de les réorienter max vers le haut ou vers le bas. Sur ma V60 CC en tous cas. :jap:

bon ca fait un peu long la réponse lol mais bon les étriers de frein ce n'est pas ca non plus avec un ami on a démonter pour voir et c'est vrai que c'est spécial leurs trucs mes plaquettes d'origine volvo elles ont du jeux dans leurs fixations elles tapent dans l'étrier on vois des marques d'usures décrassage graisse cuivré puis remontage mais rien n'y fait :s

 

j'ai eu aussi un soucis au niveau de la clim mon ventilateur broutais a moyenne et haute vitesse je suis aller faire mon entretien j'ai demandé de regardé au problème résultat ils me disent il faut remplacé le ventilo et le compresseur de clim 8h de travail 950 euro ma tête déjà a se moment la :s je vais voir un ami mécano et la surprise moins d'une heure 0 euro et plus de bruit c'était un petit morceau de caoutchouc coincé dans les ailettes je suis déçus :s pareil pour l'entretien le filtre habitacle ne doit il pas être derrière le ventilo quelque chose comme sa ? parce que mon ami la pas vu et pour un entretien de base pas graissé les charnières de portes alors qu'elle sont limite sèchent enfin je suis peut-être trop exigeant ...

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Invité §BYo151to

Hello tout le monde !

 

J'ai fais l'acquisition d'une S60 que je vais chercher lundi, mais j'aimerai savoir quelle est la durée de vie de la courroie de distribution pour ce modèle ? (S60 2011 DRIVe 1.6)

 

Autre point, la partie électronique (ordinateur de bords, gps, radio, airco, radar de recule, le kit main libre etc... ) sont HS je pense que c'est un petit soucis de fusible ou autre mais je voudrais m'assurer.. quelqu'un aurait une idée du problème ?

 

 

 

Merci :jap:

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salut à tous

je voulais vos retours

Voulant prendre du neuf (en hybrid), je préfère temporiser un peu et voir les prochains modèles

 

 

 

On me propose une S60 modèle 2012 (phase 1 donc), toutes options, boite auto, en D3

 

La voiture a fait 170000 kms

Aux habitués de volvo, quels sont les principaux points à vérifier ?

 

Merci

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Hello tout le monde !

 

J'ai fais l'acquisition d'une S60 que je vais chercher lundi, mais j'aimerai savoir quelle est la durée de vie de la courroie de distribution pour ce modèle ? (S60 2011 DRIVe 1.6)

 

Autre point, la partie électronique (ordinateur de bords, gps, radio, airco, radar de recule, le kit main libre etc... ) sont HS je pense que c'est un petit soucis de fusible ou autre mais je voudrais m'assurer.. quelqu'un aurait une idée du problème ?

 

 

 

Merci :jap:

 

Moteur PSA donc 230 000 km la courroie. Attention au fap qui peut être à changer si pas encore changé. Volvo préconise un changement à 120000 mais tu peux plus selon les conditions de roulage.

Pour l'électronique je peux pas t'aider.

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salut à tous

je voulais vos retours

Voulant prendre du neuf (en hybrid), je préfère temporiser un peu et voir les prochains modèles

 

 

 

On me propose une S60 modèle 2012 (phase 1 donc), toutes options, boite auto, en D3

 

La voiture a fait 170000 kms

Aux habitués de volvo, quels sont les principaux points à vérifier ?

 

Merci

 

Très bon choix. Courroie de distribution à faire 180000 km donc à faire. Regarde les pneus qui peuvent s'user en facettes et devenir bruyants. Si tu as liuverture sans clés regarde si toutes les portes marchent bien, c'est un défaut récurrent. Regarde si la caméra de recule marche bien. Sinon pas grand chose à dire sur ce 5 cylindres qui est fiable...

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Invité §BYo151to

Moteur PSA donc 230 000 km la courroie. Attention au fap qui peut être à changer si pas encore changé. Volvo préconise un changement à 120000 mais tu peux plus selon les conditions de roulage.

Pour l'électronique je peux pas t'aider.

 

 

Merci pour ta réponse :)

 

Désolé mais qu'est-ce que le fap ?

Edit: filtre a particule ? :ange:

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Très bon choix. Courroie de distribution à faire 180000 km donc à faire. Regarde les pneus qui peuvent s'user en facettes et devenir bruyants. Si tu as liuverture sans clés regarde si toutes les portes marchent bien, c'est un défaut récurrent. Regarde si la caméra de recule marche bien. Sinon pas grand chose à dire sur ce 5 cylindres qui est fiable...

merci ;)

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Fap: filtre à particule. Et j oublié la vanne egr qui peut partir en sucette. A120 000 ça m'est arrivé.

Le turbo du PSA est aussi fragile. Ta qu'à lire sur le net tu verras! Et confirme par deux copains qui avaient ce hdi sur une 307 et une V50 avec casse turbo pour les deux à 200000 environ.

 

Tout ca c'est pour le moteur PSA 1,6 drive

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Invité §Ano224ol

Bonjour je viens vers vous car je souhaite acheter une s60 185cv de 2006 en boîte automatique. j'ai été voir le véhicule le problème c'est que le moteur émet un léger cliquetis qui change en accélérant et devient plus rapide mais la voiture tire bien et tout fonctionne très bien sauf la biellette des clapet deconnecter. Et qu'il y a un risque que des clapet tombé dans le moteur sur ce modèle? Et d'où pourrais venir le léger cliquetis ? Merci beaucoup à tous se qui me liront et pour votre aide merci

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Bonjour je viens vers vous car je souhaite acheter une s60 185cv de 2006 en boîte automatique. j'ai été voir le véhicule le problème c'est que le moteur émet un léger cliquetis qui change en accélérant et devient plus rapide mais la voiture tire bien et tout fonctionne très bien sauf la biellette des clapet deconnecter. Et qu'il y a un risque que des clapet tombé dans le moteur sur ce modèle? Et d'où pourrais venir le léger cliquetis ? Merci beaucoup à tous se qui me liront et pour votre aide merci

 

peut être un poussoir hydraulique.

 

combien de km.?

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Invité §Ano224ol

peut être un poussoir hydraulique.

 

combien de km.?

 

Merci beaucoup pour cette réponse la voiture à 284000km

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Invité §Ano224ol

Merci beaucoup pour cette réponse la voiture à 284000km

 

le moteur fais un peut près le même bruit que celui de la vidéo
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Bonjour je viens vers vous car je souhaite acheter une s60 185cv de 2006 en boîte automatique. j'ai été voir le véhicule le problème c'est que le moteur émet un léger cliquetis qui change en accélérant et devient plus rapide mais la voiture tire bien et tout fonctionne très bien sauf la biellette des clapet deconnecter. Et qu'il y a un risque que des clapet tombé dans le moteur sur ce modèle? Et d'où pourrais venir le léger cliquetis ? Merci beaucoup à tous se qui me liront et pour votre aide merci

mauvais sujet ;)

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Invité §deb642Zx

Bonjour, j'ai une question pour les possesseurs d'une S60.

Pouvez-vous me parler de la contenance du coffre et du côté pratique ou pas du chargement.

Peut-on y mettre 3 ou 4 valises cabines??

 

J'envisage dans acquérir une dans l'année, j'ai déjà eu un V60 et je souhaite changer... J'adore la ligne de la S60 ...

Merci d'avance,

debellemat

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Invité §Gil607mo

Bonjour, ancien possesseur d'un S60 je peux te confirmer que 3 valises cabines rentrent dans la malle (4 pas sur). Sa capacité est 380 litres je crois . Le coffre est peu pratique surtout si utilisé souvent, il se remplit vite .. Après moi la majorité du temps il était vide mais pour les escapades en week end, les courses avec la poussette , il ne suffisait plus.

Du coup j'ai changé ma S60 par une V60 pour le coté pratique du coffre.

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)

salut quelques photos de la mienne.

s60 t3 finition summum plus quelques option: boite auto palette au volant, peinture métal flamenco, sièges sport, châssis confort, pack aide à la conduite, bois moderne, gravage des vitres, porte lunette, daschcam .

Et pour les curieux 24000 km touché à 14500 euros livré devant la maison il y a deux ans déjà et 30000 km au compteur aujourd'hui. C'est vous dire si je roule😂 d'où l'achat d'un essence sans regret après ma s60 d5 summum.

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Salut à tous ! 
Très heureux de trouver un forum autour de nos belles S60 🥰

 

Pour ma part, acquisition récente d'une S60 T3 d'octobre 2013 avec 90.000km au compteur en boite manuel. 

La voiture est incroyable et la mécanique à l'air de bien se porter, cependant je constate une consommation vraiment excessive. 

J'ai tenté le nettoyant Bardhal avec un passage sur voie rapide en régime moteur élevé pour tenter de décrasser un peu mais rien n'y fait, je tourne en mixte (voie rapide / ville) autour de 8.5l/100km, en ville ça s'envole. 
Au régulateur sur voie rapide la conso me semble "ok" 6.5l/100km sur du plat à 130 en 6ème. (peut-être même un peu élevé par rapport à ce qui est annoncé par Volvo). 

Vous auriez des idées par où je pourrais creuser pour retrouver sa conso initiale ? 
Décalaminage déjà, qu'en pensez-vous ? 

Merci d'avance à tous :) 

 

Romain

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