Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S60

[Le Topic Officiel] de la Volvo S60 II (2010-2019)


nefan
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §med081db

Le tuning max est 163cv. Ford va le commercialiser avec les 3 puissances suivantes: 115/140/163.

Et d'après ce que j'ai entendu, ce 2.0d euroV tout beau tout neuf a pour le moment de gros soucis avec le circuit de lubrification, de nombreuses surpressions font qu'il a une tendance inquiétante à pisser l'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Surtout 318d et 320d pour les diesel, la 316d venant d'être commercialisée.

Mais bon pour rester dans le sujet j'ai pu conduire une 325cd BM6 et une 330d BVA6 c'est vraiment jouissif!

 

Pour la puissance de la 320d Efficient Dynamics c'est bien 163ch, elle devrait être bien disponible. Par contre, pour des raisons fiscales, la 320d développe 163ch en Belgique (il y a peut-être aussi une version 177ch).

 

Toujours est-il que je ne me fais pas de soucis pour la S60 2 et sa palette de moteurs Diesel (205ch seront bien suffisants), le seul point négatif (à confirmer) serait l'absence de la Powershift.

 

J'aurais du dire "seront". J'ai moi aussi conduit il y a quelques mois une 330 xd, et c'est vraiment remarquable.

 

Je ne me fais trop de soucis pour la motorisation non plus, surtout vu l'air du temps. Par contre, c'est clair que la Geartronic ne fait pas trop envie. A moins qu'ils ne la fassent évoluer très profondément ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Sur_aRnou, a-t-on une idée des offres 4RM / BVA pour la S60 ?

 

 

Les versions T6 et D5 205ch seront associées au système Haldex 4RM.

Quant à la BVA, pas trop d'info, d'après Medelsvenson pas de Powershift pour les 5 cylindres. Mais le 2.0T de 200ch tout fraîchement apparu sur les XC60/V70/S80 devrait y avoir le droit.

 

 

 

"Comme beaucoup de marques les moteurs BMW 16d/i 18d/i et 20d/i sont identiques (1.995l de cylindrée) seuls les composants annexes et les réglages font la différence."

 

Tout à fait, d'ailleurs d'après les premiers articles parus, la 316d est loin d'être ridicule en performance face à une 318d. Et d'après un essai perso, je n'avais noté de grosses différences entre une 118d et une 120d.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

On voit bien l'écran intégré façon XC60. Espérons que la "partie cachée" fasse un bon en avant.

 

Ah j'oubliais, elle est superbe cette S60II sur la vidéo. Bien mieux que sur les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre860iW

On voit bien l'écran intégré façon XC60. Espérons que la "partie cachée" fasse un bon en avant.

 

Ah j'oubliais, elle est superbe cette S60II sur la vidéo. Bien mieux que sur les photos.

 

 

Chui bien d'accord, faudra voir en vrai, ça s'ra surement encore mieux.

 

En revanche, ils ne prônent plus la sécurité chez Volvo ? Et vas-y que je franchis la ligne continue, que je roule à gauche, que je roule à fond, dans la poussière en plus.... :siffle::D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien l'écran intégré façon XC60. Espérons que la "partie cachée" fasse un bon en avant.

 

Ah j'oubliais, elle est superbe cette S60II sur la vidéo. Bien mieux que sur les photos.

 

 

??? Ah bon, tu le vois où l'écran intégré ?

Par contre, la vidéo est top...

 

 

Chui bien d'accord, faudra voir en vrai, ça s'ra surement encore mieux.

 

En revanche, ils ne prônent plus la sécurité chez Volvo ? Et vas-y que je franchis la ligne continue, que je roule à gauche, que je roule à fond, dans la poussière en plus.... :siffle::D

 

Oui, ça prône plus des valeurs de dynamisme que de calme / sécurité. Ca fait plus Peugeot ou Audi que Volvo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

La C30 puis la XC60 ont ouvert la voie. Un peu plus de dynamisme au volant (dans la ligne extérieur il y en a) et la S60 II partira sur de très bonnes bases. D'autant plus que :

- la S60 I a dans sa grande majorité laissé un avis positif à ses propriétaires

- la palette moteurs de cette S60 II semble très alléchante (5 cylindres 2.0L et 2.4L, 2.0L GTDi et sûrement 1.6L GDTi, 6 cylindres essence atmo et turbo avec injection directe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle vidéo de la S60 avec sono à fond et mise en scène 80's, avec vue de l'arrière et du tableau de bord de nuit.

 

http://www.volvocars.com/intl/all-cars/volvo-s60/videogallery_exclusive/Pages/videogallery_exclusive.aspx

 

 

 

Bonjour medelsvenson,

 

Cette vidéo fait apparaitre la S60II sous ses meilleurs attraits.

Superbe ligne dans de superbes paysages.

Pour ce qui est de nous faire saliver, ils savent faire eux aussi chez VOLVO ; l'attente pour la tester va être longue.

 

Je pense que certains ... vont peut être même changer d'avis concernant la non évolution de nos VOLVO :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Prochain RDV le 09 février.

La présentation officielle ayant lieu le 02 mars, on ne devrait pas tarder à trouver sur internent les premières photos officielles "volées".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sar585VN

Et le 4 mars en vrai à genève :W vivement la fin du mois alors :D

 

 

On pourra être livré à partir de quand ?

 

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

Pas de délai précis pour l'instant de la part du constructeur mais nous devrions recevoir nos premier VD en juillet donc première livraison dans la foulée à mon avis.

 

Et je pense commande possible dès avril après le salon de genève et sa première sortie officiel et définitive :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik083DA

Et le 4 mars en vrai à genève :W vivement la fin du mois alors :D

 

vas tu aller à Genève ??? on pourrait se faire une petite viré là bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli627RR

J'y pense fortement, je tiens à faire le grand chelem avec Francfort, genève et paris de suite :D

 

Pour l'instant cela parait bien partit pour genève et paris ce n'est qu'une formalité :bah:

 

On s'apel :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

Je pense que Cliomaniaque fait réfèrence à Francfort 2009 (Paris et Francfort sont en alternance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §med081db

la gamme moteur S60 MY11 est donc la suivante et est quasi 100% nouvelle

 

Essence:

T6: 3.0L 304cv/440nm

2.0T: 203cv/300nm(320nm avec OB)

 

Diesel

D5: 2.4L 205cv/420nm

D3: 2.0L 163cv/400nm

 

Au cours du millésime, serra rajouté:

Essence:

 

T5: 2.0L 240cv/320nm

T4: 1.6L 180cv/240nm

T3: 1.6L 150cv/240nm

 

Diesel

Drive: 1.6L 115cv/270nm (115g/CO2)

 

Les 4cyls sont dispo en Powershift,

les 5cyls et 6cyls sont dispo avec une nouvelle Geartronic "Génération 2" les 0-100km/h annoncé sont identiques entre BVM et BVA (7.8s en D5; 9.2s en D3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sir766Wu

la gamme moteur S60 MY11 est donc la suivante et est quasi 100% nouvelle

 

Essence:

T6: 3.0L 304cv/440nm

2.0T: 203cv/300nm(320nm avec OB)

 

Diesel

D5: 2.4L 205cv/420nm

D3: 2.0L 163cv/400nm

 

Les MY12 auront en plus:

Essence:

 

T5: 2.0L 240cv/320nm

T4: 1.6L 180cv/240nm

T3: 1.6L 150cv/240nm

 

Diesel

Drive: 1.6L 115cv/270nm (115g/CO2)

 

Les 4cyls sont dispo en Powershift,

les 5cyls et 6cyls sont dispo avec une nouvelle Geartronic "Génération 2" les 0-100km/h annoncé sont identiques entre BVM et BVA (7.8s en D5; 9.2s en D3)

 

 

 

Et pour compléter ce très beau tableau, les photos:

http://up.autotitre.com/forum/up/1a41d4ad63.jpg

http://up.autotitre.com/forum/up/b8262e85a5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...