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Remise à zéro des code alarme SRS, AIRBAG etc.. pour série 400

 

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Remise à zéro des code alarme SRS, AIRBAG etc.. pour série 400

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  1. Posté le 22/02/2007 à 09:22:14  
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Volvo 400 séries : système diagnostic - recherche, effacement et interprétation des codes de défaut

Le système diagnostic est situé dans le compartiment moteur a coté du filtre a air.


1. Récupération de codes de défaut
· Ouvrir le couvercle de la boîte du système diagnostic et placer le câble d'essai monté du côté de la boîte dans une douille appropriée.
· Mettre le contact moteur sans mettre en marche le moteur. Attendre environ dix secondes.
· Appuyer sur le bouton une fois et le tenir enfoncé trois secondes
· La lampe de LED clignotera successivement trois fois avec une pause de trois secondes entre chaque valeur code. S'il n'y a aucun code de défaut stocké, il clignotera 1-1-1 indiquant que le système fonctionne correctement.
· Compter les flashes successifs et enregistrer le code de défaut.
· Appuyer a nouveau sur le bouton, comme décrit ci-dessus.
· Enregistrer le code de défaut. Si c'est pareil que le précédent, alors aucun code additionnel n'est stocké. Répétition jusqu'à ce que tous codes stockés soient recherchés (souvent un maximum de trois).
· Arrêter l'allumage et enlever le câble d'essai.

2. Effacement des codes de défaut
· Répéter l'étape 1 et lire tous codes de défaut.
· Appuyer sur et tenir le bouton pendant plus de cinq secondes, puis le libérer.
· Quand la LED s'allume, appuyer sur le bouton pendant plus de cinq secondes et le libérer. Quand la LED s’éteint, la mémoire est remise a zéro.
· Vérifier que la mémoire est remise a zéro en exécutant l'étape 1. Le code 1-1-1 devrait être retourné.

Description de douilles
1 - alarme et système de fermeture à distance,
2 - installation carburant,
3 - ABS,
6 - circuit d'allumage,
7 - SRS (AirBag).

Conseils
Au début, lire les codes quand le moteur est complètement froid. Puis, faire tourner le moteur et les lire tous encore tandis que le moteur est encore chaud. Quelques codes (particulièrement ceux-ci liés à la lambda-sonde) tendent à apparaître seulement quand le véhicule est conduit et à court terme après.

Tables de code

Douille 1 - alarme et système de fermeture à distance
Code :
1-1-1 Aucuns codes d'erreur
1-1-3 Émetteur au récepteur : signal faible
1-1-4 Module de commande (CM) défectueuse
2-1-1 Contacts de relais, fusible ou borne au sol (fermeture)
2-1-2 Contacts de relais, fusible ou borne au sol (ouvrir)
2-2-1 Fusible ou borne au sol (fermeture)
2-2-2 Fusible ou borne au sol (ouvrir)
2-2-3 Les codes 2-2-1 et 2-2-2 ont combiné
3-1-2 Sirène : défaut interne
3-2-1 Sirène : alimentation d'énergie
4-1-2 Système ultrasonique : défaut interne
4-1-3 Système ultrasonique : une ou plusieurs sondes défectueuses
5-1-1 Le commutateur principal a rectifié sur (> 10 secondes)
5-1-2 Commutateur principal rectifié outre de (> 10 secondes)
5-1-3 Fermant la porte à clef avec l'allumage dessus
5-1-4 Ouvrant la porte avec l'allumage dessus
5-2-1 Commutateur de fermeture central de système (> 10 secondes fermées à clef)
5-2-2 Commutateur ultrasonique (> 20 secondes fermées à clef)
5-3-1 Lumières intérieures, court-circuitant à la terre

Douille 3 - ABS
Code : (40 km/h = 25 M/H)
1-1-1 Aucuns codes d'erreur
1-2-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : signal défectueux à la vitesse moins de 40 km/h
1-2-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : signal défectueux à la vitesse moins de 40 km/h
1-2-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : signal défectueux à la vitesse moins de 40 km/h
1-2-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : signal défectueux à la vitesse moins de 40 km/h
1-2-5 Signal défectueux au moins d'une sonde pendant une longue période
1-3-5 Module de commande (CM) défectueuse
1-4-1 Sonde défectueuse de pédale : court-circuité à la terre ou à l'approvisionnement
1-4-2 Commutateur défectueux de lampe d'arrêt (frein) : circuit ouvert
1-4-3 Module de commande (CM) défectueuse
1-4-4 Disques de frein surchauffés
1-5-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : circuit ouvert ou court-circuit à la tension de batterie
1-5-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : circuit ouvert ou court-circuit à la tension de batterie
1-5-5 Sonde à axe arrière : ouvrir le curcuit ou court-circuiter à la tension de batterie
2-1-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : aucun signal ou s'écarter
2-1-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : aucun signal ou s'écarter
2-1-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : aucun signal ou s'écarter
2-1-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : aucun signal ou s'écarter
2-1-5 Relais de valve : circuit ouvert ou court-circuit
2-2-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : Disparus de signal d'opération d'ABS
2-2-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : Disparus de signal d'opération d'ABS
2-2-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : Disparus de signal d'opération d'ABS
2-2-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : Disparus de signal d'opération d'ABS
2-3-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : disparus de signal
2-3-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : disparus de signal
2-3-5 Sonde à axe arrière : disparus de signal
3-1-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : circuit ouvert ou court-circuit
3-1-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : circuit ouvert ou court-circuit
3-1-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : circuit ouvert ou court-circuit
3-1-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : circuit ouvert ou court-circuit
3-2-1 Sonde à roues avant motrices de côté gauche : interférence irrégulière aux vitesses plus de 40 km/h
3-2-2 Sonde à roues avant motrices de bon côté : interférence irrégulière aux vitesses plus de 40 km/h
3-2-3 Sonde de roue d'arrière de côté gauche : interférence irrégulière aux vitesses plus de 40 km/h
3-2-4 Sonde de roue d'arrière de bon côté : interférence irrégulière aux vitesses plus de 40 km/h
4-1-1 Soupape d'admission à roues avant motrices de côté gauche : circuit ouvert ou court-circuit
4-1-2 Valve gauche de retour d'avant : circuit ouvert ou court-circuit
4-1-3 Soupape d'admission à roues avant motrices de bon côté : circuit ouvert ou court-circuit
4-1-4 Valve droite de retour d'avant : circuit ouvert ou court-circuit
4-1-5 Valve arrière : circuit ouvert ou court-circuit
4-2-1 Soupape d'admission arrière de circuit de roue : circuit ouvert ou court-circuit
4-2-2 Valve arrière de retour de circuit de roue : circuit ouvert ou court-circuit
4-2-3 Valve du système de commande de traction (TRACS) : circuit ouvert ou court-circuit
4-2-4 Mano-contact pour TRACS : défectueux ou court-circuit
4-4-1 Module de commande (CM) défectueuse
4-4-2 Pression de pompe basse
4-4-3 Moteur/relais de pompe : panne électrique ou mécanique
4-4-4 Aucune alimentation d'énergie aux valves dans l'unité hydraulique

Douille 7 - SRS
Code :
1-1-1 Aucuns codes d'erreur
1-1-2 Défaut interne dans l'unité de sonde
1-2-7 Lampe de SRS : circuit ouvert ou court-circuit
2-1-1 Module de roue de direction : court-circuit dans le câblage
2-1-2 Module de roue de direction : circuit ouvert dans le câblage
2-1-3 Module de roue de direction : court-circuit à la terre
2-1-4 Module de roue de direction : court-circuit à +12V
2-2-1 Module de passager : court-circuit dans le câblage
2-2-2 Module de passager : circuit ouvert dans le câblage
2-2-3 Module de passager : court-circuit à la terre
2-2-4 Module de passager : court-circuit à +12V
2-3-1 Tendeur gauche de ceinture de sécurité : court-circuit dans le câblage
2-3-2 Tendeur gauche de ceinture de sécurité : circuit ouvert dans le câblage
2-3-3 Tendeur gauche de ceinture de sécurité : court-circuit à la terre
2-3-4 Tendeur gauche de ceinture de sécurité : court-circuit à +12V
2-4-1 Tendeur droit de ceinture de sécurité : court-circuit dans le câblage
2-4-2 Tendeur droit de ceinture de sécurité : circuit ouvert dans le câblage
2-4-3 Tendeur droit de ceinture de sécurité : court-circuit à la terre
2-4-4 Tendeur droit de ceinture de sécurité : court-circuit à +12V
(aucun code) La lampe de SRS dans le tableau de bord ne s'allume pas
(aucun code) Défaut dans le rendement diagnostique
Message édité par bob740 le 24/09/2012 à 18:08:48
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