Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro176Jm

Du calme gordonvet, je ne fait pas l'apologie du x5 je note simplement le manque de puissance au demarrage du xc dans sa version actuelle.

Il es clair qu'après l'essai du xc j' ai regretté un temps mon x5 184cv car il envoyait plus et avec de meilleures reprises.

je ne regrette pas par contre son manque de place ni son coffre . Je note simplement que si l'on met 53000 euros dans un vehicule c'est pour avoirs certaines satisfactions et notament pour celui qui conduit.

Et ça volvo l'a bien compris ! il faut simplement regarder les chiffres de vente en France entre le X5 ou le ML ou bien le Touareg qui sont dans la meme categorie du prix que le xc. celui ci est loin derriere.

Pourtant à t'entendre il n'a que des qualités...

 

Le plaisir n'est pas au même endroit pour tous.

 

De manière générale, les acheteurs de XC ont une philosphie dans laquelle la puissance des reprises n'est pas un aspect fondamental, y compris sur une voiture à 50 000 euros.

 

Pour ma part, depusi que j'ai mon XC, ma manière de conduire est transfigurée : je suis plus calme et zen, sur route je roule vraiment à 80 % du temps aux vitesses limites compteur, j'anticipe et j'essaie de respecter les distances de sécurité. :bah:

 

Résultat : j'arrive plus zen à mes rendez-vous, et je me mets moins en danger.

 

Le XC m'a apporté le plaisir de sa position de conduite très confortable et bien étudiée, d'un véhicule que je continue à trouver esthétiquement parmis les plus beaux de sa catégorie, d'une soute à bagages avec un volume énorme, et de deux places supplémentaires qui permettent de voyager avec des pièces rapportées de manière bien sympathique.

 

Il est certain qu'on ne choisit pas un XC pour les perfs.

 

S'agissant de sa diffusion en france. Les chiffres de diffusions sont principalement dus aux quotas réservés pour la france au lancement.

 

Si volvo avait voulu radicalement se positioner sur le terrain des futurs ML ou X5, l'upgrade aurait été supérieure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Je suis entierement d'accord avec ta philosophie de conduite et le plaisir de cruiser.

Seulement je m'inquiete des reprises sur une nationale par ex derriere un camion avec 4 personnes à bord + les bagages. Et c'est là que l'on peut ressentir une certaine frustration sur les reprises (mais bon ce n'est pas le plus important ) voire un doute sur la securité ( et là ça l'est plus ) .

Mais je pense que je n'attendrais pas 2006 pour tester le Q7 ou autre.

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible.

Le 163 ch est peut-être en effet un peu juste 5c'est d'ailleurs ce qui m'a fait attendre le 185 ch). Mais je crois en revanche que la version 185 ch devrait largement suffire pour ce genre de véhicule. Et puis l'apport du FAP sur cette nouvelle motorisation n'est pas non plus à négliger.

 

C'est vrai, la voiture n'est pas encore disponible en essai réel, donc il y a un (très léger) risque de déception. Mais je crois vraiment que vouloir rajouter un chipset sur le 185 ch est bien inutile, sans parler du risque très sérieux de l'assurance (entièrement d'accord avec Grotaco sur ce point).

 

Si on veut plus, je crois qu'il faut se tourner vers d'autres véhicules.

 

Après c'est chacun qui voit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren753rZ

Je suis entierement d'accord avec ta philosophie de conduite et le plaisir de cruiser.

Seulement je m'inquiete des reprises sur une nationale par ex derriere un camion avec 4 personnes à bord + les bagages. Et c'est là que l'on peut ressentir une certaine frustration sur les reprises (mais bon ce n'est pas le plus important ) voire un doute sur la securité ( et là ça l'est plus ) .

Mais je pense que je n'attendrais pas 2006 pour tester le Q7 ou autre.

Salut

 

Faut prendre un modèle turbo-essence alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Ah je vois que nos forumeurs se reveillent quand ils sentent que leur mammouth est attaqué....

 

J'ai un peu de mal avec ce débat sur la puissance : j'ai eu un grand Espace DCI 2.2 avec 115 ch et les performances me semblaient bien suffisantes...

Est qu'un XC90 en 163ch serait moins performant qu'un espace en 115ch ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Bonjour à tous.

Sera t il necessaire d'upgrader le 185CV ? . En tout cas le 163cv devient une necessite.

Je viens de faire l'essai d'un 163 xenium bvm et c'est vrai que c'est une daube.

Surtout que pour moi je viens de me separer de mon x5 avec regrets. la question qui se pose est il de commander maintenant le xc D5 185 sans l'avoir essayé vraiment car pas encore dispo ou bien attendre 2006 où il y aura des poids lourds comme l'audi q7 le nouveau ml 280 CDI et un restylage du X5 en version 7 places prévu pour fin 2006 ?

D'autant que j'ai pu lire dans Autojournal 4x4 de debut 2005 (je verifirai) que volvo entreprends un restylage de sa gamme en commençant par le xc 70 ( anciennement V70 ) et finir fin 2006 par le xc90 pour le rendre un peu plus dans le coup car il date quand meme de 2002 !! (notament au niveau de l'interieur qui est quand meme tres austere )

 

Salut Kiko13,

Pour essayer de te donner une idée de la situation.

Un collègue à moi qui a un X5 3.0D première generation (183ch je crois) et qui a essayé mon xc90 Rica-isé (198ch) a trouvé que les sensations de performances (notamment en terme d'accelération) étaient à peu près identiques avec un léger avantage au X5 tout de même selon lui (peut-être du à la différence de boite auto...).

Donc conlusion qui n'engage que moi, je pense que la version 185ch du xc90 sera assez proche de ton x5. Mais je ne pense pas que tu retrouveras le "touché de route" (la sensation de dynamisme) que tu avais avec ton X5.

 

Juste mon avis,

Zeb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

Le plaisir n'est pas au même endroit pour tous.

De manière générale, les acheteurs de XC ont une philosphie dans laquelle la puissance des reprises n'est pas un aspect fondamental, y compris sur une voiture à 50 000 euros.

Pour ma part, depusi que j'ai mon XC, ma manière de conduire est transfigurée : je suis plus calme et zen, sur route je roule vraiment à 80 % du temps aux vitesses limites compteur, j'anticipe et j'essaie de respecter les distances de sécurité. :bah:

Résultat : j'arrive plus zen à mes rendez-vous, et je me mets moins en danger.

Le XC m'a apporté le plaisir de sa position de conduite très confortable et bien étudiée, d'un véhicule que je continue à trouver esthétiquement parmis les plus beaux de sa catégorie, d'une soute à bagages avec un volume énorme, et de deux places supplémentaires qui permettent de voyager avec des pièces rapportées de manière bien sympathique.

Une des voies que j'explore pour tenter de sauver ce qu'il reste de mon permis ! et là tu mets le doigt pile dessus !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Ah je vois que nos forumeurs se reveillent quand ils sentent que leur mammouth est attaqué....

 

J'ai un peu de mal avec ce débat sur la puissance : j'ai eu un grand Espace DCI 2.2 avec 115 ch et les performances me semblaient bien suffisantes...

Est qu'un XC90 en 163ch serait moins performant qu'un espace en 115ch ?

 

ça c'est sur. Quand on attaque le mammouth il se defend .

je voulais simplement apporter mon point de vue sur ce forum trés consensuel où tout le monde est d'accord pour dire que le xc est formidable .

Mais permettez moi d'avoir quelques doutes sur ses reelles capacités "à se lever de devant" quand il le faut. Je ne mets pas en avance ses performances devant le chrono cela ne sert a rien ,simplement je me pose des questions avec un 163 cv sur un vehicule de plus de 2 tonnes + 7 personnes + les bagages. Je pense que cela peut être dangereux dans certaines situations où justement le manque de reprises peut être dramatique comme j'ai pu le constater lors de mon essai. Je pense que je dis vrai dans la mesure où la plupart des forumeurs qui possedent un 163 pensent à l'upgrader ou l'ont déja fait !!!

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dub126CA

Oup's J'ai un peu l'impression d'avoi mis le feu au poudre avec ma supposition de chipset pour le 185 CV. Désolé les gars je débute.

Je suis d'accord avec tout ce qui a été dit ( consensus consensus..)

Cest clair que si j'avais les moyens j'aurai attendu pour le V8! On peut cruiser tranquille et si t'as besoin ( effectivement pour doubler ) tu as ce qu'il faut .

Mais par ailleurs tu ne peux plus rouler: encore ce matin 3 radars en 95 km 1 fixe et 2 mobiles ...

Donc autant cruiser dans un XC 90 peinard et même si il faut doubler , patience patience..

De toute façon il finit toujours par y avoir quelqu'un devant. ( Si ma chère et tendre voyait ce que j'écris elle se dirait : mais c'est pas vrai il me l'on changer avec leur XC 90 !)

En attendant je ne l'ai toujours pas et je commence à me languir.

J'ai découvert un peu tard qu'il n'y avait pas de roue de secours. POur ceux quii ont déjà testé le kit de réparation est il OK? le système de regonlage peut il regonler autre chose que des pneus ?

A+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Un collègue à moi qui a un X5 3.0D première generation (183ch je crois) et qui a essayé mon xc90 Rica-isé (198ch) a trouvé que les sensations de performances (notamment en terme d'accelération) étaient à peu près identiques avec un léger avantage au X5 tout de même selon lui (peut-être du à la différence de boite auto...).

Donc conlusion qui n'engage que moi, je pense que la version 185ch du xc90 sera assez proche de ton x5. Mais je ne pense pas que tu retrouveras le "touché de route" (la sensation de dynamisme) que tu avais avec ton X5.

 

Pour avoir essayé les 2 (XC -sans puce- et X5), je suis tout à fait d'accord avec toi : l'esprit des deux véhicules est presque opposé.

La sportivité du X5 provient à la fois d'un moteur plus rageur, d'une boite auto beaucoup plus réactive et un chassis et des suspensions plus sport.

Le XC est par contre beaucoup plus confortable, logeable et orienté "cruising".

Par contre, la boite auto est franchement décevante.

 

Quant à la façon de conduire, je rejoints aussi GROTACO : étant passé d'un Espace 180 cv à un Discovery, plus "placide", j'ai changé ma façon de conduire et je ne regrette absolument rien. Un ami qui est passé d'une A6 V6TDI à un landcruiser station wagon me disait exactement la même chose : moins de stress et plus de confort ... Quand au temps "perdu" sur la route il se chiffre en minutes sur une journée !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Une des voies que j'explore pour tenter de sauver ce qu'il reste de mon permis ! et là tu mets le doigt pile dessus !! :W

 

Faut acheter un XC alors. :cyp:

 

Mais par ailleurs tu ne peux plus rouler: encore ce matin 3 radars en 95 km 1 fixe et 2 mobiles ...

Donc autant cruiser dans un XC 90 peinard et même si il faut doubler , patience patience..

De toute façon il finit toujours par y avoir quelqu'un devant. ( Si ma chère et tendre voyait ce que j'écris elle se dirait : mais c'est pas vrai il me l'on changer avec leur XC 90 !)

 

Exactement ma philosophie depuis que j'ai le XC. :jap:

 

 

Et puis le comtpe rendu de ma révision des 20 000 kms :p :

 

bilan financier : 294,06 euros TTC y compris véhicule de courtoisie (V50) ; ça me paraît tout à fait convenable :bah:

vidange + joint + liquide lave glace + filtre à huile + huile + équilibrage roues + permutation des roues avt/arrière

 

Reprise en garantie : insonorisation garniture porte conducteur (qui faisait couiiic couiiiic sur les bosses en hiver :D) ; reprise de l'articulation du vide poche porte goblet qui avait tendance à "coincer" parfois ; commande pour pose ultérieure du joint caoutchouc de la porte arrière gauche qui fait schluuuiiirrppps au lieu de schlooouuurrps en se fermant :p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che435Jb

Un avis de plus

C est clair le 163 cv n'est pas un foudre de guerre mais est ce vraiment le but.

Auparavant j'avais un espace 4 3.5 V6 (245 CV) c'est sur qu'il avançait plus. C'est un choix mais aujourd'hui avec la repression à outrance est ce vraiment nécessaire à moins d'avoir des points pour pas cher.

Mais si on veut un truc qui pousse, il faut acheter autre chose ? De préférence un coupé ou une berline sportive. Pourquoi pas une M5 ou M6.

Le mammouth n'est pas de nature un lièvre!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jna258bm

En effet, rentrer dans le cercle des initiés est risqué :p

J'ai eu la même inquiétude que toi, kiko13, sur le besoin de reprises et de dépassements en sécurité. Je me souviens même d'un débat animé avec Grotaco sur les risques liés à un défaut d'assurance suite à un upgrade. :D

Côté perf, pas de débat et la cause est bien identifiée: une boîte auto mal équilibrée. Même si la puce donne de bonnes perfs, elle n'efface pas la faiblesse de la boite auto. Sur la boite manu, le pb est moins marqué d'après les témoignages.

La nouvelle motorisation va dans le bon sens mais je pense qu'il faut surtout espérer de la nouvelle boîte.

Sinon, nous nous rejoingnons tous sur le fait que ce véhicule nous pousse à être plus responsables sur la route, et cela, çà n'a pas de prix, non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

En effet, rentrer dans le cercle des initiés est risqué :p

J'ai eu la même inquiétude que toi, kiko13, sur le besoin de reprises et de dépassements en sécurité. Je me souviens même d'un débat animé avec Grotaco sur les risques liés à un défaut d'assurance suite à un upgrade. :D

Côté perf, pas de débat et la cause est bien identifiée: une boîte auto mal équilibrée. Même si la puce donne de bonnes perfs, elle n'efface pas la faiblesse de la boite auto. Sur la boite manu, le pb est moins marqué d'après les témoignages.

La nouvelle motorisation va dans le bon sens mais je pense qu'il faut surtout espérer de la nouvelle boîte.

Sinon, nous nous rejoingnons tous sur le fait que ce véhicule nous pousse à être plus responsables sur la route, et cela, çà n'a pas de prix, non?

 

Belle synthèse. grotaco_1101403124_rs.gif.e99b06df21e87f7c3159898e2bd48150.gif

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

"La conduite apaisée" disait un certain Nicolas S...... !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

"La conduite apaisée" disait un certain Nicolas S...... !!

 

 

L'achat d'un XC prochainement remboursé par le ministère de l'intérieur. :cyp:

 

Remarque, un XC économise de l'argent sur les PV et les stages de récupération de points. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

ça c'est sur. Quand on attaque le mammouth il se defend .

je voulais simplement apporter mon point de vue sur ce forum trés consensuel où tout le monde est d'accord pour dire que le xc est formidable .

Mais permettez moi d'avoir quelques doutes sur ses reelles capacités "à se lever de devant" quand il le faut. Je ne mets pas en avance ses performances devant le chrono cela ne sert a rien ,simplement je me pose des questions avec un 163 cv sur un vehicule de plus de 2 tonnes + 7 personnes + les bagages. Je pense que cela peut être dangereux dans certaines situations où justement le manque de reprises peut être dramatique comme j'ai pu le constater lors de mon essai. Je pense que je dis vrai dans la mesure où la plupart des forumeurs qui possedent un 163 pensent à l'upgrader ou l'ont déja fait !!!

 

A plus

 

 

100% d'accord avec l'ensemble des remarques kiko. :jap:

 

C'est vrai que c'est très consensuel ici. Pour ne pas tomber dans les dérives d'autres topics, faut toujours que l'on se souvienne de ne pas lever trop vite les boucliers au moindre soupçon de début de commencement de critique envers le xc90, bref à accepter les points de vue différents. Ceci dit, je trouve qu'on s'en sort pas trop mal en fin de compte (merci à tous d'ailleur :p ).

Le choix d'un véhicule par rapport à un autre est l'acceptation d'un compromis inévitable entre les qualités et les défauts des un et des autres ainsi que des priorités de chacun.

Certes, j'enfonce des portes ouvertes en disant cela mais je pensais que ça valait le coup de le rappeler car je nous ais trouvé un chouillat trop virulent parfois dans ces dernières 24h.

 

à+,

zebul :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fuz364la

Je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu mais s'il y a eu autant de débats et d'interrogations sur ce forum a propos du chip tuning c'est bien que les possesseurs de mammouths diesels (la très grande majorité) ne cracheraient pas sur un petit surcroit de puissance. C'est peut etre là la (petite) faiblesse de l'engin.

Mais au dela de sensations sportives qui ne sont donc pas l'attente des possesseurs de XC90, pouvez vous commenter la vraie crainte de Kilo : vous etes vous senti en situation délicate, dangereuse ou limite en pleine charge sur le mammouth...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Set235Yk

L'achat d'un XC prochainement remboursé par le ministère de l'intérieur. :cyp:

 

Remarque, un XC économise de l'argent sur les PV et les stages de récupération de points. :ange:

Donc avis à nos voisins cornacs j'échange S60 contre mammouth au plus vite :W

 

Il est temps que j'aille :dodo: !!!!!!!!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Mais au dela de sensations sportives qui ne sont donc pas l'attente des possesseurs de XC90, pouvez vous commenter la vraie crainte de Kilo : vous etes vous senti en situation délicate, dangereuse ou limite en pleine charge sur le mammouth...?

 

Personnelement je n'ai jamais été en manque de puissance (je parle pour le XC90 bien sûr ! :W ), bien sûr une voiture plus puissante ce serait bien... mais, pourquoi faire ?

D'autres élements me manque plus sur le XC que la puissance... un GPS plus moderne avec écran tactile, un coffre un peu plus carré... je regrette aussi les portes coulissantes :love: de mon ancien évasion... les rangements du berlingo de ma femme... et puis derniers détails, la poignée au plafond à l'avant devrait être juste au dessu de le porte...

plus de puissance ? pourquoi faire ? et puis c'est le genre de truc où on en veut toujours plus ! 163, 185 cv et après 205 ? et pourquoi pas 220... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zou108cf

En effet, rentrer dans le cercle des initiés est risqué :p

J'ai eu la même inquiétude que toi, kiko13, sur le besoin de reprises et de dépassements en sécurité. Je me souviens même d'un débat animé avec Grotaco sur les risques liés à un défaut d'assurance suite à un upgrade. :D

Côté perf, pas de débat et la cause est bien identifiée: une boîte auto mal équilibrée. Même si la puce donne de bonnes perfs, elle n'efface pas la faiblesse de la boite auto. Sur la boite manu, le pb est moins marqué d'après les témoignages.

La nouvelle motorisation va dans le bon sens mais je pense qu'il faut surtout espérer de la nouvelle boîte.

Sinon, nous nous rejoingnons tous sur le fait que ce véhicule nous pousse à être plus responsables sur la route, et cela, çà n'a pas de prix, non?

 

Je pense qu'elle a été remaniée à l'occasion de l'arrivée du V8, elle est en principe désormais à 6 rapports et disponibles aussi sur le D5 185cv.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Stan2, les concessionnaires (sud de paris) envoient le véhicule à O2programmation (mêmes neuves). il s'agit d'un préparateur qui effectue des modifs cartographiques sur volvo mais aussi sur d'autres marques (BMW, VW...). Mais il est aussi possible d'y aller directement (608 € au lieu de 750 €).

La manière de procéder est la suivante (faite sur mon ancienne V70 D5):

- Il extrait le calculateur (avec une clé spéciale et unique pour chaque garage volvo) des connexions du bus CAN.

- Ouverture du calculateur et dessoudage du chip

- Lecture du chip et génération d'un fichier sur PC + sauvegarde

- Modification de CE fichier (pour conserver les checksum...)

- Ecriture du chip et ressoudage

- réinstallation du calculateur dans le véhicule et essai.

L'opération prend environ une heure...

Pour la petite histoire... mais il ne faut pas le répéter... les voitures de la police municipale de Palaiseau et certaines de leurs voitures particulières...) sont modifiées par eux....

Le site est www.O2programmation.com

Il est à noter que les 30cv supplémentaires sont appliqués sur la puissance réelle initiale (soit environ 175 / 177 cv) ce qui donne environ 205 cv !

 

Pour Dub s : Il est tout à fait possible de préférer à la commande d'avoir une roue de secours temporaire au lieu du compresseur. Il s'agit d'une option gratuite. C'est ce que j'ai préféré.

Il m'est arrivé avec la V70 de crever un Dimanche soir vers 23h00 sur une 2x2 voies bretonne... Le problème est qu'avec la tenue de route de la voiture, on ne s'aperçoit qu'au dernier moment que le pneu a perdu sa pression et le temps de s'arrêter... queleques centaines de mêtres plus loin... la bande de roulement est complètement abimée ! Et là... On peut y injecter 3 tonnes de gel colmatant... cela n'y fera rien ! Résultat : Si on a une roue de secours temporaire... même limité à 80 km/h... on rentre quand même à la maison ! Car l'appel à Volvo Assistance... c'est bien si la voiture a moins de 3 ans ! Ne l'oublions pas sinon c'est niet !

Maintenant il est vrai qu'avec les 4x4... on crève moins... et encore fait-il pouvoir - et retirer les boulons serrés à l'usine... - et pouvoir désolidariser la roue collée au moyen... (ceux qui ont déjà essayé comprendrons...).

 

Pour Grotaco : La facture de la révision des 20 000 km .... je ne vois pas le changement du filtre à pollen, ni celui du filtre à gasoil ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kik726ZW

Je ne voudrais pas remettre de l'huile sur le feu mais s'il y a eu autant de débats et d'interrogations sur ce forum a propos du chip tuning c'est bien que les possesseurs de mammouths diesels (la très grande majorité) ne cracheraient pas sur un petit surcroit de puissance. C'est peut etre là la (petite) faiblesse de l'engin.

Mais au dela de sensations sportives qui ne sont donc pas l'attente des possesseurs de XC90, pouvez vous commenter la vraie crainte de Kilo : vous etes vous senti en situation délicate, dangereuse ou limite en pleine charge sur le mammouth...?

 

Lors de mon essai, ( en fait j'ai essayé celui d'un ami xenium d5 163cv bvm le week end dernier ) . Gros pb quand j'ai voulu "sauter" un camion sur la nationale 7 ( superbe ligne droite au demeurant tres dangereuse car il n'y a aucun ralentissement et de platanes de chaque cote de la route ) Nous etions 6 à bord dont 2 enfants. J'ai donc conduit comme j'avais l'habitude avec mon x5 et donc décidé de doubler ce p..a.in de camion pollueur. Et la surprise, rien, meme en tombant en 3° à 80 Km/h pour pouvoir relancer la bete. j'ai donc pris mon mal en patience et donc suis resté derriere, n'ayant pas pu doubler.

 

C'est peut etre pour ça que volvo equipe son xc du systeme Premair. !!!. pour rester derrière les bouses roulantes sans pour cela se pourrir les poumons :)

 

mais bon il est vrai que c'est un super vehicule malgrès ceci. L'agrement de conduite est bien là. Il faut simplement savoir qu'avec le 163 on ne double pas.

Vivement le 185 et là j'achète !!!

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

D'autres élements me manque plus sur le XC que la puissance... un GPS plus moderne avec écran tactile, un coffre un peu plus carré... je regrette aussi les portes coulissantes :love: de mon ancien évasion... les rangements du berlingo de ma femme... et puis derniers détails, la poignée au plafond à l'avant devrait être juste au dessu de le porte...

 

Ha ! SAM-35, j'ai bien une idée pour t'aider à trouver le véhcule idéal que tu recherches, mais il n'a pas les portes coulissantes ... Par contre, le GPS est tactile, moderne, le coffre carré, etc ... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Ha ! SAM-35, j'ai bien une idée pour t'aider à trouver le véhcule idéal que tu recherches, mais il n'a pas les portes coulissantes ... Par contre, le GPS est tactile, moderne, le coffre carré, etc ... !

 

Le Range Discovery... j'y ai pensé ! mais il est un peu trop haut pour mon garage et je trouve que le confort à l'arrière pas térrible ! ça fait plutôt banquette ! sinon il a beaucoup d'arguments pour plaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla730yN

 

 

Attention: les côtés supérieurs des sièges sont également en cuir mais d'une texture différente. Seuls les côtés extérieurs et dos sont vynile.

Une méthode de contrôle est d'abaisser les dossiers et de déclipser la réglette à la base: les parties couvertes de mousse collée sont en vynil.

ceci dit: les sièges Volvos sont reconnus comme les meilleurs du monde (S60, V70,S80 et XC..) par l'unanimité de la presse automobile mondiale..

Ma petite expérience qui va de la Classe S à la cadillac en passant par audi ou range rover me permet de confirmer :)

Bonjour !

 

Le dernier AJ vient de présenter une étude fiabilité de quelques modèles catégorie par catégorie. Dans la catégorie 4x4 / SUV on trouve notre cher mammouth qui s'en sort haut la main en note globale, en particulier sur la qualité mécanique, électronique et carrosserie. :bien:

 

En revanche, les critiques sont plus sévères sur la qualité intérieure :

- plastiques intérieurs pas assez cossus (tableau de bord & console centrale)

- poignées intérieures de porte en plastique faux alu qui font toc et sensibles aux rayures

- siège cuir de qualité médiocre (côtés et dos en simili, usure) :eek:

Mais aussi :

- usure exagéré des pneus (15 000 km en 18" !!)

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour Grotaco : La facture de la révision des 20 000 km .... je ne vois pas le changement du filtre à pollen, ni celui du filtre à gasoil ????

 

Filtres à changer tous les 40 000 kms selon l'atelier. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbi241hZ

Bonjour Stan2, les concessionnaires (sud de paris) envoient le véhicule à O2programmation (mêmes neuves). il s'agit d'un préparateur qui effectue des modifs cartographiques sur volvo mais aussi sur d'autres marques (BMW, VW...). Mais il est aussi possible d'y aller directement (608 € au lieu de 750 €).

La manière de procéder est la suivante (faite sur mon ancienne V70 D5):

- Il extrait le calculateur (avec une clé spéciale et unique pour chaque garage volvo) des connexions du bus CAN.

- Ouverture du calculateur et dessoudage du chip

- Lecture du chip et génération d'un fichier sur PC + sauvegarde

- Modification de CE fichier (pour conserver les checksum...)

- Ecriture du chip et ressoudage

- réinstallation du calculateur dans le véhicule et essai.

L'opération prend environ une heure...

Tes arguments m'ont convaincu Bidochon ! J'ai pris RdV demain chez O2 Programmation pour reprogrammer le chip. Apparemment ca marche fort sur le mammouth car le commercial m'a dit qu'ils en ont fait 2 aujourd'hui.

C'est vrai que même si on change naturellement notre facon de conduire avec le mammouth, ce manque de reaction lorsqu'on accelere est un peu stressant.

Si en plus on baisse la conso de 0.5 l / 100 km, pourquoi se priver ?

 

A ce sujet, mon ordinateur de bord affiche des conso. instantanées complètement délirantes (genre 40 l au démarrage même lorsque je caresse l'accélérateur, et que le mammouth démarre moins vite qu'une aixam).

Est-ce un défaut ou est-ce la conso. instantanée relle ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ced171yO

Le Range Discovery... j'y ai pensé !

 

Trop fort !

 

mais il est un peu trop haut pour mon garage[/quotemsg]

 

Même en position basse ?

 

et je trouve que le confort à l'arrière pas térrible ! ça fait plutôt banquette ! sinon il a beaucoup d'arguments pour plaire ![/quotemsg]

 

C'est vrai que les sièges arriéres ne sont pas inclinables, mais ce n'est pas une banquette, mais 3 sièges différents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Tes arguments m'ont convaincu Bidochon ! J'ai pris RdV demain chez O2 Programmation pour reprogrammer le chip. Apparemment ca marche fort sur le mammouth car le commercial m'a dit qu'ils en ont fait 2 aujourd'hui.

C'est vrai que même si on change naturellement notre facon de conduire avec le mammouth, ce manque de reaction lorsqu'on accelere est un peu stressant.

Si en plus on baisse la conso de 0.5 l / 100 km, pourquoi se priver ?

 

A ce sujet, mon ordinateur de bord affiche des conso. instantanées complètement délirantes (genre 40 l au démarrage même lorsque je caresse l'accélérateur, et que le mammouth démarre moins vite qu'une aixam).

Est-ce un défaut ou est-ce la conso. instantanée relle ?

 

C'est tout à fait normal. Je n'ai pas regardé ce que ça donnait sur le mien au démarrage à froid le matin pour éviter de déprimer. :p

 

Sur une de mes anciennes voitures, cela faisait parfois du 70 L/100 au démarrage le matin. Il s'agit bien de la conso instantanée réelle, qui fort heureusement tombe très rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

Il est bien ce Grotaco....peut être même digne d'être un chef cornak sur ce forum. Quant à KIKO 13 qui vient nous narguer sans avoir compris en plus de 50 pages que ce qui nous faisait tous vibrer, ce n'était pas le fait de demarrer le premier au feu vert.....on laissera cela aux possesseurs de Cayenne et de X5... sans aucun jalousie. Quant à traiter notre petit bijou de daube à l'intérieur austère..... est ce que qu'on l'on dit nous que les X5 sont des 4X4 de parvenus souvent conduits par des blondasses à lunettes de soleil.... ben non parce qu'on a du style et un minimum de classe nous, Monsieur, et c'est ce qui fait toute la différence.

Sans rancune,

PS/ Kiko, essaye la Subaru kittée 280cv, pour se prendre un coup de pied au cul ( je cite Kiko avec classe), c'est top et que de regards admiratifs aux feu rouge.

 

Justement parce que ton post fait penser que tu es très attaché au côté perf, ce qui n'est pas le point fort du XC. :bah:

 

Le XC est positionné "break surelevé, monospace, famille". Je ne pense pas que la version 185cv le transfiguera ; juste un peu plus de pêche, notamment s'il sort avec une BVA revue.

 

Je pense que ça n'aura rien à voir avec un 3.0 d BMW ou un V6 TDI poussé de plusieurs chevaux de chez audi.

 

Par ailleurs, tu interviens sur un topic de "propiétaires passionnés" du XC en indiquant que tu es interessé mais que c'est une daube à l'intérieur austère. :bah:

 

Ce peut effectivement être ton avis, mais je pense que tu trouveras plus ton bonheur vers le prochain Q7 audi, qui devrait exister en version 7 places, et sur les prochains X5 ou ML, sur lesquels on parle de cette configuration également.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §KEE427rK

SI ON DOUBLE... MONSIEUR... Faut juste savoir ou est l'accélérateur.

 

Lors de mon essai, ( en fait j'ai essayé celui d'un ami xenium d5 163cv bvm le week end dernier ) . Gros pb quand j'ai voulu "sauter" un camion sur la nationale 7 ( superbe ligne droite au demeurant tres dangereuse car il n'y a aucun ralentissement et de platanes de chaque cote de la route ) Nous etions 6 à bord dont 2 enfants. J'ai donc conduit comme j'avais l'habitude avec mon x5 et donc décidé de doubler ce p..a.in de camion pollueur. Et la surprise, rien, meme en tombant en 3° à 80 Km/h pour pouvoir relancer la bete. j'ai donc pris mon mal en patience et donc suis resté derriere, n'ayant pas pu doubler.

 

C'est peut etre pour ça que volvo equipe son xc du systeme Premair. !!!. pour rester derrière les bouses roulantes sans pour cela se pourrir les poumons :)

 

mais bon il est vrai que c'est un super vehicule malgrès ceci. L'agrement de conduite est bien là. Il faut simplement savoir qu'avec le 163 on ne double pas.

Vivement le 185 et là j'achète !!!

 

bonne journée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Il est bien ce Grotaco....peut être même digne d'être un chef cornak sur ce forum.

 

:roi:

 

 

Quant à KIKO 13 qui vient nous narguer sans avoir compris en plus de 50 pages que ce qui nous faisait tous vibrer, ce n'était pas le fait de demarrer le premier au feu vert.....on laissera cela aux possesseurs de Cayenne et de X5... sans aucun jalousie. Quant à traiter notre petit bijou de daube à l'intérieur austère..... est ce que qu'on l'on dit nous que les X5 sont des 4X4 de parvenus souvent conduits par des blondasses à lunettes de soleil.... ben non parce qu'on a du style et un minimum de classe nous, Monsieur, et c'est ce qui fait toute la différence.

Sans rancune,

PS/ Kiko, essaye la Subaru kittée 280cv, pour se prendre un coup de pied au cul ( je cite Kiko avec classe), c'est top et que de regards admiratifs aux feu rouge.

[/quotemsg]

 

Ca casse un peu fort là non ? grotaco_1119029228_0007.gif.3775ae69d37225d7518768c85457fdd2.gif

 

:W :W

 

est ce que qu'on l'on dit nous que les X5 sont des 4X4 de parvenus souvent conduits par des blondasses à lunettes de soleil....[/quotemsg]

 

C'est pour ça que je me suis détourné de BMW :oui: qui fait pourtant de superbe moteur. :bah:

 

A cause du cliché.

 

Ma femme n'est pas blonde mais elle porte souvent des lunettes de soleil en voiture. C'est peut être un symptome. :peur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

SI ON DOUBLE... MONSIEUR... Faut juste savoir ou est l'accélérateur.

 

 

Enervé le KEELE ce soir. :D

 

Dire que je me demandais si je n'avais pas été un peu brusque dans mes réponses. grotaco_1109495164_rigole.gif.b5313fb506829fdd8d93358b3073ee64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Il est bien ce Grotaco....peut être même digne d'être un chef cornak sur ce forum. Quant à KIKO 13 qui vient nous narguer sans avoir compris en plus de 50 pages que ce qui nous faisait tous vibrer, ce n'était pas le fait de demarrer le premier au feu vert.....on laissera cela aux possesseurs de Cayenne et de X5... sans aucun jalousie. Quant à traiter notre petit bijou de daube à l'intérieur austère..... est ce que qu'on l'on dit nous que les X5 sont des 4X4 de parvenus souvent conduits par des blondasses à lunettes de soleil.... ben non parce qu'on a du style et un minimum de classe nous, Monsieur, et c'est ce qui fait toute la différence.

Sans rancune,

PS/ Kiko, essaye la Subaru kittée 280cv, pour se prendre un coup de pied au cul ( je cite Kiko avec classe), c'est top et que de regards admiratifs aux feu rouge.

 

 

Allons allons messieurs, sachons de grace retenue faire preuve.

 

Franchement, je n'ai pas trouvé que Kiko faisait preuve d'agressivité ou de condescendance, au contraire, je l'ai trouvé plutot modéré face à nos remarques cassantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...