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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §gro176Jm

 

On dirait que les mammouths n'aiment pas les WE fériés. Nous avons eut la même "punition" avec exactement les mêmes symptomes que toi le WE de Pâques. La bête est partie avec la dépanneuse.

Pour nous, c'est le boitier papillon qui a été changé. (si j'ai bien compris, c'est la commande qui sert pour l'accélérateur car il n'y a plus de cable mais tout est controlé électroniquement). C'est beau le progrès !!! ;)

Apparement, aucun rapport avec l'age du véhicule (07/2007 pour le notre) et problème connu en CC. Le diagnostic est tombé très rapidement pour nous, contrairement a Rifilou a qui ils ont tout changé avant de trouver enfin la bonne pièce. Dans son cas, il n'avait pas de message à l'ODB donc....... il se retrouve avec une voiture presque neuve :lol:

Tiens nous au courant, histoire de voir ce que c'est pour ton cas.

 

 

 

:jap: j'ai également dû faire changer le boitier papillon il y a quelques semaines suite au même symptôme et même message (le 0 à 50 km/h en 40 secondes, c'est top :p j'ai dû me traîner deux jours comme cela, uniquement en ville, le temps que le boîtier soit commandé et livré à la concession).

 

D'après la CC la pièce entraînée dans ce boitier et permettant l'ouverture/fermeture est en plastique :D......ceci expliquant sans doute cela.

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Invité §yop231hK

Génial.

Combien de temps ça t'a pris ?

 

 

Même question. Tu peux nous faire partager ton expérience: temps passé, outillages, difficultés rencontrées,... :jap:

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Bonsoir,

j'adore le ton du forum... ou chacun à la solution....

Mais il y a toujours la théorie et la pratique (voir SM)

Pour la petite histoire des deux paires de chaines; il se trouve que j'ai acheté la premiere paire (trak lt 50) d'occas sur ebay; mais deux semaines après l'achat rien de rien ma soeur anne (la poste avait égaré le colis....).L'hivers 2010 étant fort sympathique en neige direction le magasin "feu V.." le plus proche pour acheter des koenig supermagic 247 (six jours avant le depart).Sauve .....Et voila que la veille de notre depart ces messieurs de la poste m'apportent mon beau colis, avec les lt50 à l'interieur.....Doublement sauvehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gifhttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon8.gif

 

Direction la montagne, certe pas la plus grande (Gerardmer), mais avec quelques surprises.(le proprio du chalet m'avait prevenu:" ça grimpe dur, voir tres dur et le chemin n'est pas goudronné." )

Je confirme: 150 m de chemin avec une moyenne de 15%(si si si), un angle droit, de la calasse, des nids de poule (le chalet est neuf de cette année et le chemin est aussi de cette année...)

Le lendemain matin, neige, neige, neige et donc chaines à l'avant de la bete (comme il est dis dans le manuel). Vingt cm de poudreuse qui recouvre de la calasse et du gravillon , plus un mammouth.....et bien oui le mamouth peut surfer. VRAI DE VRAI...

Pour le retour pas de problème la bête à réussi à remonter la pente sans sourcilier.

Au deuxieme jour "grand beau" et donc plus de chaines. Le mammouth s'oxygene, il prend des couleurs, à la montagne.....

Fin des vacances et samedi matin bis "neige, neige, neige...".Donc la sachant que la bête allée être charger à mort :"ceinture et bretelle". Roulement de tambour .....Le V8 tourne( https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon12.gif ca c'est pour antneu) et la bête se lance en douceur, aucune faute de quart, rien de rien, elle arrive en bas et passe la ligne d'arrivée au grand soulagement de la famille.

Voila il y a toujours la théorie et la pratique.

 

A plus.

 

 

Pour apporter mon lot d'expérience j'ai passé tous mes hivers en XC90 (2003=>2008) en pneus hiver NOKIAN.

La classe royale quand à l'adhérence notament en courbe et au freinage.

 

Je pense que le XC90 est beaucoup plus fait pour 4 pneus hivers (nordiques - c'est ceux que l'on retrouve en Laponie) que pour des chaînes...

J'ai fait des retours de sport d'hiver sur la neige à des moyennes supérieures à 90 km/h.... Nokian je vous dit....

 

A plus !

 

 

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Bonsoir

Je franchis le pas .......

Pour notre antneu quelques photos.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0286.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0276.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0280.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0283.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0281.jpg

 

A plus

 

 

Superbe... V8 Executive en configuration grand déménagement, excellent !

 

 

En descente, tu as donc rencontré des problèmes. Je suis perplexe car conduisant souvent sur la neige (certes j'ai des pneus hiver sur les 4 roues) je n'ai jamais rencontré le problème que tu décris.

Etais-tu en mode séquentiel ou non? Je te pose cette question car avec ce mode, tu as le frein moteur et quelle que soit le % de pente (même jusqu'à 15%) avec des chaînes uniquement à l'avant, ta voiture ne doit pas partir en surf... si tu as le pied léger sur le frein! :p

 

 

J'ai le même retour d'expérience, c'est bien en descente que le XC90 est touchy, en montée pas de soucis, la puissance est là. En descente, le poids nous mène où il veut...

 

Par contre je suis curieux, le V8 est-il monté de 4 pneus neige sous ses chaînes ?

 

c'est ça qui est difficile... quel que soit les journaux qui parlent de fiabilité le nb 1 est Lexus.

Je n'invente rien c'est l'analyse de tous.

Cela dit c'est tellement silencieux qu'on a l'impression qu'il y a des petits bruits anormaux... de temps en temps c'est pas normal mais rien de grave et ça s'arrange sans problème.

 

 

Pourtant c'est connu. Dans les concess Lexus l'atelier ne sert pas vraiment.

 

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Bonjour,

Après mes problèmes de bruit sur essieu avant en décélération, (http://forum-auto.caradisiac.com/marques/volvo/sujet1873.htm), je viens d'avoir un accrochage, tout seul et comme un grand en rentrant chez moi :

habitué depuis plusieurs années à vw et à ses aides au stationnement, j'apprends à mes dépends que sur mon xc90 (neuf d'un mois), ça bip à droite alors que c'est à gauche que cela gêne. En fait ça ne bip qu'à droite.

Résultat, le par-choc, le stop et l'aile à refaire.

 

Mais que fonds les ingénieurs alors, pourquoi coupler les détecteurs avec l'autoradio sans respecter le droite/gauche. :pfff::??:

 

C'est pareil sur vos mammouth ??

 

Fab

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Ah !!!???

 

 

:??: Oui, si ça c'est l'affaire du siècle, alors je préfère attendre l'affaire du millénaire...

 

C'est pareil sur vos mammouth ??

 

 

Moi le bip vient de l'arrière, vaguement de la droite je ne saurais dire, en tous cas c'est sûr que le bip ne sait pas différencier droite/gauche. Ils font ça chez VW ?

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Invité §ebi784PO

C'est pareil sur vos mammouth ??

Non, nous on a des caméras de recul.

Pour le reste, pour moi, c'est derriere, que ça bipe.

Du moins quand je recule.

 

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Même question. Tu peux nous faire partager ton expérience: temps passé, outillages, difficultés rencontrées,... :jap:

 

 

Honnêtement, ce n'est pas moi qui l'ai fait mais un ami.

 

Temps passé:

En y allant tranquillement, disons 4h, pour courroie distribution avec pompe à eau, courroie d'accessoire, et vidange comprise.

On a suivi pour la vidange le post de bob740, parfait !! :jap::jap::jap:

 

Outillage:

Rien de spécifique pour qui a déja fait une distribution.

De la méthodologie pour repérer la courroie, la position du vilebrequin et tout et tout.

Pour la vidange, comme dit bob740 dans son post, il faut absolument une clé de 36 pour ouvrir le bocal du filtre à huile.

C'est tout.

 

Difficultés:

La courroie est relativement accessible, pour peu que vous ayez enlevé la roue avant droite, et le garnissage en plastique noir de l'intérieur du passage de roue.

Il y a 3 vis pour le fixer, et après ce sont ses rivets, qu'il faut faire sauter en les perçant, et au remontage remettre des rivets neufs.

 

Je vous joins la procédure à suivre (merci bob), sachant que je n'ai pas remplacé la poulie de vilebrequin, ni la poulie de l'arbre à came (page 3), ni la pompe à huile (page 4), ni le thermostat (page 5).

Je vous ai mis les outils que volvo considère comme spécifique, mais rien de vraiment spécial.

 

Au passage, on en a profité pour vérifier l'état d'usure des disques et plaquettes (RAS) et des soufflets de transmission (RAS non plus)

 

J'ai pris les pièces chez Volvo, coût 560€, à rajouter l'huile moteur soit 80€ (6,5L - MOTUL 5W30 conforme norme ACEA B5), le filtre à huile et le liquide de refroidissement (8,5L environ).

Si j'avais pris les pièces chez O****o, j'aurais économisé 300€ de plus, mais j'ai préféré les prendre chez mon concessionaire Volvo (pour garder aussi de bonnes relations ;) ).

 

Sachant que la distri + vidange chez Volvo est aux environ de 1400 €, je vous laisse faire le calcul. ;)

 

Et enfin, un bon apéro à la fin du travail !!!!

 

Bonne mécanique et bonne journée ;)

 

 

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Suite des évennements...

 

Je viens d'avoir l'atelier... Apparemment c'est le Turbo qui aurait cassé. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Par contre, le chef d'atelier n'est pas là, il ne reviendra pas avant vendredi :q Impossible d'en savoir plus sur la durée des réparations sans l'avis du chef d'atelier.

 

Ça fait plaisir ça... On achète une voiture neuve, sensée être "haut de gamme" et finalement on a une "assistance" et un SAV digne de LADA...

 

Ah oui, la meilleure de l'assistance Volvo... Hier ils m'appellent pour me demander de contacter mon assureur pour qu'il prenne en charge le "dépassement" de la note de taxi que j'ai dû prendre pour aller chercher la voiture de loc... Ils sont malades??!! Je leur ai dit qu'ayant acheté une voiture à plus de 50k€ qui incluait une "assistance" j'avais tout simplement décliné l'assistance proposée par mon assureur. Non mais!!!

 

Je sens que je vais bien me défouler en faisant une petite lettre à Volvo France, quoi qu'en vous lisant j'ai l'impression que c'est un peu comme uriner dans un violon...

 

To be continued...

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Suite des évennements...

 

Je viens d'avoir l'atelier... Apparemment c'est le Turbo qui aurait cassé. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Par contre, le chef d'atelier n'est pas là, il ne reviendra pas avant vendredi :q Impossible d'en savoir plus sur la durée des réparations sans l'avis du chef d'atelier.

 

Ça fait plaisir ça... On achète une voiture neuve, sensée être "haut de gamme" et finalement on a une "assistance" et un SAV digne de LADA...

 

Ah oui, la meilleure de l'assistance Volvo... Hier ils m'appellent pour me demander de contacter mon assureur pour qu'il prenne en charge le "dépassement" de la note de taxi que j'ai dû prendre pour aller chercher la voiture de loc... Ils sont malades??!! Je leur ai dit qu'ayant acheté une voiture à plus de 50k€ qui incluait une "assistance" j'avais tout simplement décliné l'assistance proposée par mon assureur. Non mais!!!

 

Je sens que je vais bien me défouler en faisant une petite lettre à Volvo France, quoi qu'en vous lisant j'ai l'impression que c'est un peu comme uriner dans un violon...

 

To be continued...

 

 

Toi, t'es un râleur, ils vont t'envoyer ballader :D

Sinon, de quoi tu te plains exactement ? On va te remplacer ton turbo et ça ne va rien te coûter... Concernant le taxi, il doit y avoir un montant maxi dans l'assistance Volvo et ça doit être écrit. Après, évidemment, tout se négocie ! Mais calmement...

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Toi, t'es un râleur, ils vont t'envoyer ballader :D

Sinon, de quoi tu te plains exactement ? On va te remplacer ton turbo et ça ne va rien te coûter... Concernant le taxi, il doit y avoir un montant maxi dans l'assistance Volvo et ça doit être écrit. Après, évidemment, tout se négocie ! Mais calmement...

 

 

Oui, tu as une panne, maleureuse sur une voiture neuve, mais prise en charge par l'assistance volvo avec prêt d'une voiture de location pendant la durée des réparation, c'est ça ?

Que le chef d'atelier ne soit pas là cette semaine (formation ?) et doive donner son aval sur le diagnostic du mécano sur une panne, rien de choquant. Et puis vendredi c'est dans 2 jours.

Comme dit rifilou, il y a des clauses dans un contrat, même pour une assistance sur une voiture premium à 50k€.

Tu aurais les mêmes avec l'assistance de ton assureur, non ?

Après, le dépassement du forfait taxi doit pouvoir se négocier gentiment avec l'assistance volvo, ou la concession.

 

Mais sûr que de "monter dans les tours" pour quelques dizaines d'euros ne va pas te rendre service...

 

A toi de voir.

 

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Je suis d'accord avec le ton modérateur de mes estimés collègues. Par contre que le monde s'arrête pcq un des membres du personnel est absent, il devrait tout de même avoir une continuité de service.

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Oui, tu as une panne, maleureuse sur une voiture neuve, mais prise en charge par l'assistance volvo avec prêt d'une voiture de location pendant la durée des réparation, c'est ça ?

Que le chef d'atelier ne soit pas là cette semaine (formation ?) et doive donner son aval sur le diagnostic du mécano sur une panne, rien de choquant. Et puis vendredi c'est dans 2 jours.

Comme dit rifilou, il y a des clauses dans un contrat, même pour une assistance sur une voiture premium à 50k€.

Tu aurais les mêmes avec l'assistance de ton assureur, non ?

Après, le dépassement du forfait taxi doit pouvoir se négocier gentiment avec l'assistance volvo, ou la concession.

 

Mais sûr que de "monter dans les tours" pour quelques dizaines d'euros ne va pas te rendre service...

 

A toi de voir.

 

 

Zen ...

 

Je suis d'accord avec le ton modérateur de mes estimés collègues. Par contre que le monde s'arrête pcq un des membres du personnel est absent, il devrait tout de même avoir une continuité de service.

 

 

Tout à fait d'accord, où est la continuité de service???

 

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Tout à fait d'accord, où est la continuité de service???

 

 

Sur ce point, ils ne sont pas très bon, c'est sûr. Mais le turbo, ils le changent dans la journée quand ils l'ont reçu.

Tu auras ta voiture en milieu de semaine prochaine, Emilio, c'est pour la bonne cause que tu attends ;)

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Invité §inv124Qe

Je suis d'accord avec le ton modérateur de mes estimés collègues. Par contre que le monde s'arrête pcq un des membres du personnel est absent, il devrait tout de même avoir une continuité de service.

 

Pour l'anecdote, la 1ère semaine de mai 2009,le ressort avant droit du xc 70 D5 a la mauvaise idée de casser (garage en sous-sol !).Appel à la concession Volvo-Ford la plus proche (20 km): on ne peut pas vous dépanner car le technicien est en formation + pont de mai et seul un technicie Volvo formé peu intervenir sur une Volvo, pas nos techniciens Ford, attendez la semaine prochaine où allez voir dans n'importe quel garage !

Bilan : voiture amenée sur plateau (coton avec resort amortisseur cassé !) à la concession habituelle à 60 km.Heureusement, je venais de prendre l'assistance 0 km !

Le SAV Volvo a de grosses marges de progrès et dans le Nord, on est également sinistré de ce coté là.

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Suite des évennements...

 

Je viens d'avoir l'atelier... Apparemment c'est le Turbo qui aurait cassé. a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

Par contre, le chef d'atelier n'est pas là, il ne reviendra pas avant vendredi :q Impossible d'en savoir plus sur la durée des réparations sans l'avis du chef d'atelier.

 

Ça fait plaisir ça... On achète une voiture neuve, sensée être "haut de gamme" et finalement on a une "assistance" et un SAV digne de LADA...

 

Ah oui, la meilleure de l'assistance Volvo... Hier ils m'appellent pour me demander de contacter mon assureur pour qu'il prenne en charge le "dépassement" de la note de taxi que j'ai dû prendre pour aller chercher la voiture de loc... Ils sont malades??!! Je leur ai dit qu'ayant acheté une voiture à plus de 50k€ qui incluait une "assistance" j'avais tout simplement décliné l'assistance proposée par mon assureur. Non mais!!!

 

Je sens que je vais bien me défouler en faisant une petite lettre à Volvo France, quoi qu'en vous lisant j'ai l'impression que c'est un peu comme uriner dans un violon...

 

To be continued...

 

 

Tu trouveras ici la convention d'assistance Volvo :

http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/Documents/ConventionAssistance_JAN_2009.pdf

Effectivement, taxi limité à 60 euros. A négocier donc commercialement avec Volvo France.

Regarde aussi du côté des voitures de location : limité à 4 jours. As-tu la bonne catégorie louée pour ta voiture ?

En rappelant à Volvo gentiment que la casse d'un turbo à ce kilométrage est certainement exceptionnel et non représentatif de la qualité habituelle de Volvo, ils se feront certainement un devoir de le reconnaître en prenant à leur charge tous les frais coccasionnés par cette panne "exceptionnelle".

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Toi, t'es un râleur, ils vont t'envoyer ballader :D

Sinon, de quoi tu te plains exactement ? On va te remplacer ton turbo et ça ne va rien te coûter... Concernant le taxi, il doit y avoir un montant maxi dans l'assistance Volvo et ça doit être écrit. Après, évidemment, tout se négocie ! Mais calmement...

 

 

Hello Rifilou et all,

 

Je suis un peu râleur, certes. Je dois dire que le premier contact aveç l'assistance Volvo avait été très bon, très rassurant "on s'occupe de tout, pas de souci". Les choses se sont gâtées au fur et à mesure que les interlocuteurs changeaient, avec des informations contradictoires qui m'étaient données. Petit à petit, c'est passé du "on s'occupe de tout" à "en fait ci et ça sera à votre charge parce qu'on ne trouve pas d'autre solution". La goutte qui a fait déborder le verre, c'est le chef d'atelier de la concession où finalement a atterri le mammouth qui m'engueule hier car "il n'a pas l'attention de recevoir une voiture envoyée par le collègue d'une autre concession (Ford)" qui n'avait ni le temps, ni la valise qui va bien! Et de plus, il rajoute "il est hors de question que VV France prenne en charge les frais de transport du dépanneur, etc."... Toutes ces petites histoires internes ne me regardent pas! Bref, finalement il a reçu ma voiture hier, mais ça commence déjà mal dans notre "relation".

 

Oui, bien sûr, elle va être réparée sous garantie, l'assistance me prête une voiture, mais finalement à chaque appel, ils me donnent l'impression qu'ils me font une faveur extraordinaire. Ce n'est clairement pas le genre de service que j'attends de l'assistance Volvo... Alors OK, Volvo fait appel à une société tierce qui gère l'assistance, qui elle-même emploie des prestataires externes, donc finalement personne n'est en mesure de prendre des responsabilités et des engagements clairs.

 

Finalement, contrairement à ce que dit Paulo, ce n'est pas moi qui monte dans les tours, mais plutôt les gens que j'ai au bout du fil, qui prétendent faire des efforts extraordinaires pour moi et qui, finalement, par leur manque de rigueur et d'organisation, font perdre de l'argent à Volvo France. Et là il s'agit de centaines, voire de quelques milliers d'Euros (OK, pas grand chose pour Volvo France sûrement), par rapport aux malheureux 30 Euros de "dépassement" de mon taxi...

 

Enfin... Je reste quand même zen, mais je ne peux pas supporter que les personnes de l'assistance changent de discours à chaque appel et qu'un "chef" d'atelier traite ses clients comme de la m...e.

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Tu trouveras ici la convention d'assistance Volvo :

http://www.volvocars.com/fr/sales-services/sales/Documents/ConventionAssistance_JAN_2009.pdf

Effectivement, taxi limité à 60 euros. A négocier donc commercialement avec Volvo France.

Regarde aussi du côté des voitures de location : limité à 4 jours. As-tu la bonne catégorie louée pour ta voiture ?

En rappelant à Volvo gentiment que la casse d'un turbo à ce kilométrage est certainement exceptionnel et non représentatif de la qualité habituelle de Volvo, ils se feront certainement un devoir de le reconnaître en prenant à leur charge tous les frais coccasionnés par cette panne "exceptionnelle".

 

 

Merci pour le lien Patde!

 

Je n'ai pas l'intention de faire un scandale auprès de Volvo France, mais comme tu dis bien, de trouver des arrangements "à l'amiable".

 

Thanks!

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Tu peux toujours envoyer un mail (en anglais) au global customer relations en Suède.

 

Je l'ai fait, réponse sous quelques jours, des excuses, un appel direct à la concess pour prendre des nouvelles et un voucher pour des accessoires.

 

Pas terrible mais bon, c'est toujours mieux que rien.

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Salut j'en reviens a mon histoire de parallelisme arrière.

Je voulais trouver deux pneus d'occaz pour finir les 4 et changer de marque mais l'atelier de la cc me dit de mettre la même marque a l'avant et a l'arrière (or pirelli en occaz introuvable). Personne n'a un pirelli zéro en 17pouces ?

Au pire j'en remets deux neufs mais je suis reparti en pirelli pour un tour grrrrrrrr

 

A bientôt.

 

Ps : je monte les marches pieds dans une semaine. Yeah (Bob au vca il y aura nos jumeaux toi en noir et moi en gris!!!)

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Salut j'en revient a mon histoire de parallelisme arrière.

Je voulais trouver deux pneus d'occaz pour finir les 4 et changer de marque mais l'atelier de la cc me dit de mettre la même marque a l'avant et a l'arrière (or pirelli en occaz introuvable). Personne n'a un pirelli zéro en 17pouces ?

Au pire j'en remet deux neufs mais je suis reparti en pirelli pour un tour grrrrrrrr

 

A bientôt.

 

Ps : je monte les marches pieds dans une semaine. Yeah (Bob au vca il y aura nos jumeaux toi en noir et moi en gris!!!)

 

 

Je ne comprends toujours pas pourquoi préconiser de mettre la même marque de pneu à l'avant et à l'arrière ?

A part essayer de te vendre des pneus, c'est tout.

Si tu changes les 2, tu peux mettre n'importe qu'elle marque (goodyear all weather a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif).

On en a déja parlé plein de fois mais bon..

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Salut j'en revient a mon histoire de parallelisme arrière.

Je voulais trouver deux pneus d'occaz pour finir les 4 et changer de marque mais l'atelier de la cc me dit de mettre la même marque a l'avant et a l'arrière (or pirelli en occaz introuvable). Personne n'a un pirelli zéro en 17pouces ?

Au pire j'en remet deux neufs mais je suis reparti en pirelli pour un tour grrrrrrrr

 

A bientôt.

 

Ps : je monte les marches pieds dans une semaine. Yeah (Bob au vca il y aura nos jumeaux toi en noir et moi en gris!!!)

 

 

Il te raconte des bêtises.

Pour te faire une idée:

Pneu de marque différente sur le même essieux-est ce légal?

:jap:

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Oui je sais on en a parlé, mais il ne veut même pas m'en vendre il me conseil d'avoir les mêmes c'est tout. Pour lui si un jour il y a problème de transmission Volvo m'enverra promener (et ils sont super dans cette cc) d'où mes questions.

Bref je vais virer les 4 et vendres les deux bon en occaz ça sera réglé.

 

A bientôt.

 

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Invité §ebi784PO

Oui je sais on en a parlé, mais il ne veut même pas m'en vendre il me conseil d'avoir les mêmes c'est tout. Pour lui si un jour il y a problème de transmission Volvo m'enverra promener (et ils sont super dans cette cc) d'où mes questions.

Bref je vais virer les 4 et vendres les deux bon en occaz ça sera réglé.

 

A bientôt.

 

Ils sont super, mais, comme partout dans cette profession, il y a des gens qui interprètent n'importe quoi n'importe comment : la marque des pneus n'a aucune importance, seules comptent leur taille et leur structure.

Si V :q voulait faire l'ane sur un problème de transmission, il aurait facile dans 90% des cas à évoquer la différence d'usure plutôt que la différence de marque...

On serait d'ailleurs surpris (ou pas) de voir ce qui peut sortir de la même machine dans la même usine...

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Bonsoir

Je franchis le pas .......

Pour notre antneu quelques photos.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0286.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0276.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0280.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0283.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/897334/IMG_0281.jpg

A plus

 

 

CariePaul, c'est quoi la taille de tes pneus/jantes ?

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Invité §car144sY

Bonsoir

Concernant la monte du mammouth ce sont des scorpions zéro "235-60-18" avec 45000 km; donc pas tout neuf et certainement pas adaptes pour la neige...je sais.

 

Sinon pour l'expérience de la descente "le mur suisse", c'est mon beau père qui était au volant (20 ans de montagne(il a même rigole quand j'ai mis les chaines le premier jour, du genre" y a pas besoin, ça va passer tout seul"; et moi "on en reparle tout à l'heure, en bas de la piste."

 

Car cette belle monte le "bestiau" était capable de la faire en marche arrière :sol: , là ou les autres de la famille "la pigeot" et "la woooowalgen" ont eu du mal en marche....... avant :non: .(gravillon et calasse).

 

A plus. ;)

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Invité §car144sY

A l'avant des trak lt 50 et à l'arrière des super magic 247.

A plus

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Bonsoir

Concernant la monte du mammouth ce sont des scorpions zéro "235-60-18" avec 45000 km; donc pas tout neuf et certainement pas adaptes pour la neige...je sais.

 

Sinon pour l'expérience de la descente "le mur suisse", c'est mon beau père qui était au volant (20 ans de montagne(il a même rigole quand j'ai mis les chaines le premier jour, du genre" y a pas besoin, ça va passer tout seul"; et moi "on en reparle tout à l'heure, en bas de la piste."

 

Car cette belle monte le "bestiau" était capable de la faire en marche arrière :sol: , là ou les autres de la famille "la pigeot" et "la woooowalgen" ont eu du mal en marche....... avant :non: .(gravillon et calasse).

 

A plus. ;)

 

 

Bonjour,

J'ai les mêmes jantes et les mêms pneus Pirelli que toi à l'avant (scorpion zero).

Je n'ai pas un V8 mais un D5 de seulement 163 cv, mais les miens n'ont que 20000 km et n'en feront pas 10000 de plus !

Je ne sais pas comment tu fais pour faire 45000 km avec ces pneus Pirelli et un V8 plein de couple sur le train avant ?

Sont-ils d'origine ?

 

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