Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §dia614xy

bonsoir,

 

j'ai pu essayé un XC 90 D5 BM durant une matinée et je peux vous dire que c'est un palace roulant. Mon choix se porte plus sur une BA mais le vendeur m'a proposé d'abord d'essayer une BM et je dois dire que le moteur est coupleux et agréable à conduire en boîte manuelle . je vais esayer la BA au début du mois . La BA permet une meilleur revente ( selon le vendeur) et pour moi une conduite "cool" .

Concernant un autre sujet, avez-vous en france des groupements de personnes se disant "écologistes" et qui dégonflent les pneus des 4x4 et SUV pour interdire ce type de véhicule en ville. :(

Pour l'ipod, Denson vient de mettre sur son site un système pour tous les véhicules ice link fm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

bonsoir,

 

j'ai pu essayé un XC 90 D5 BM durant une matinée et je peux vous dire que c'est un palace roulant. Mon choix se porte plus sur une BA mais le vendeur m'a proposé d'abord d'essayer une BM et je dois dire que le moteur est coupleux et agréable à conduire en boîte manuelle . je vais esayer la BA au début du mois . La BA permet une meilleur revente ( selon le vendeur) et pour moi une conduite "cool" .

Concernant un autre sujet, avez-vous en france des groupements de personnes se disant "écologistes" et qui dégonflent les pneus des 4x4 et SUV pour interdire ce type de véhicule en ville. :(

Pour l'ipod, Denson vient de mettre sur son site un système pour tous les véhicules ice link fm

 

 

BVA or not BVA.... question de goût. A voir, si c'est la nouvelle BVA 6 vitesse qui t'es proposée, ou si c'est la geratronic 5 vitesses, qui, pour moi, a le défaut de ne pas rétrograder toute seule, et donc de ne pas avoir de frein moteur.

 

S'agissant de l'icelink fm, c'est un transmetteur fm, donc identique à l'itrip. :bah:

 

Pour ce qui est des pneus dégonflés des 4x4 SUV, tu trouveras sur ce forum de nombreux sujet, mais il ne faut pas t'en faire, tu trouveras difficilement un assureur qui accepte un XC90 qui ne dorme pas la nuit dans un parking fermé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

pour ma part, je trouve que c'est un véhicule social:

 

- 7 places: vive le covoiturage

- on consomme du gazoil, d'accord, mais l'excedent de recette lié à la TIPP ne devait il pas etre reversé au foyé les plus modeste ?

- combien d'argent a-t-on du injecter dans l'économie pour rouler avec nos engins ? (charge sur salaire brut, impots, tva, impots sur la marge du concessionaire)

 

de mauvaise foi, moi ? ;o)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

pour ma part, je trouve que c'est un véhicule social:

 

- 7 places: vive le covoiturage

- on consomme du gazoil, d'accord, mais l'excedent de recette lié à la TIPP ne devait il pas etre reversé au foyé les plus modeste ?

- combien d'argent a-t-on du injecter dans l'économie pour rouler avec nos engins ? (charge sur salaire brut, impots, tva, impots sur la marge du concessionaire)

 

de mauvaise foi, moi ? ;o)

 

 

Je nuance avec le fait que la consommation du XC90, avec le D5, est extrèmement modérée pour ce type de véhicule. Inférieur à beaucoup de monospaces diesel 7 places de motorisation similaire ou inférieure.

 

De manière générale le XC est un SUV à l'esthétique peu agressive (ce qui explique qu'il plaît en général beaucoup à la clientèle féminine :p).

 

Il est donc moins typé "frime", ce que reflète bien d'ailleurs les propos de ce topic.

 

Et puis la meilleure défense des possesseurs de SUV c'est d'adopter la courtoisie au volant (SUV ou pas d'ailleurs).

 

Le plaisir de s'arrêter au passage piéton pour laisser traverser ou bien de laisser s'insérer une auto qui attend désespérément sont tour, c'est aussi très intéressant de retrouver ces gestes qui devraient être "naturels".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Je surencheris, car la consommation est effectivement plus que raisonnable (proche de celle des grands monospaces que le XC est souvent venu remplacer), que les derniers XC étant équipés d'un filtre à particule, le taux de rejet dans l'atmosphère est de mémoire, de 219 g CO2/100 km, ce qui induira une surtaxe de "seulement "38 euros dans la nouvelle règlementation, applicable au 01/01/2006.... et rétroactive pour les véhicules d'occasion cédés et ayant été commercialisés au 01/07/2004 je crois. Toute considération que bon nombre de 4X4 peuvent nous envier.

 

Pour ce qui est de l'attitude des gens regardant passer le XC, je n'ai à ce jour eu aucune mauvaise réaction. Plutôt des regards admiratifs ; non-obstent les éternels jaloux (pas animés par de louables sentiments écologistes), qui eux sont de toute façon contre, ceux qui possèdent ce que eux n'ont pas, et n'auront jamais...

Petite question traditionnelle : le 185 est-il équipé d'un nouveau système Haldex, pompé ou intégralement repris sur le V8 ? Que cela apporte-t-il en terme de motricité supplémentaire ?

 

Pour en revenir à la proposition de mon concessionnaire d'une petite révision à 5000 km, je pense qu'elle peut me permettre par la vidange de virer les premières enluminures d'ajustement des cylindres et autres pièces mécaniques, pour un coup modique car seule l'huile sera à ma charge. Plus le check-up généralisé (voir mes problèmes de régulateur déjà décrit)....?

 

Grosse déception à la lecture du test sur les 4x4 du Moniteur Automobile : comment ont-ils osé oublier l'incontournable référence du marché ( je plaisante... quoique..), qu'est le XC !!!!?

A quand un test entre notre XC, le nouveau ML en 190 CV, le Range Sport TDV6, ... et le Touareg en 2,5 TDI ?

Je sais, ce dernier nous rend désormais 11 CV DIN et alors ? Qui s'en préoccupait quand c'était l'inverse avec la version 163 du XC ? Gnark !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle marque, quelle taille et quelle indice de vitesse avez vous choisi pour chausser votre mammouth en pneu neige ?

 

:up:

 

J'hésite entre monter des Pirelli Scorpion Snow & Ice (235/65/R17 H 108) et des Michelin Alpin Pilot (235/65/R17 H 104) sachant que le Michelin est 34% plus cher (chez 123pneu).

 

Que me conseillez-vous ?

 

P.S. Avis aux amateurs : Volvo lance une offre promotionelle France sur les jantes alu 17" : 4 pour le prix de 2 ; modèle Anteus pour 735 Euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:up:

 

J'hésite entre monter des Pirelli Scorpion Snow & Ice (235/65/R17 H 108) et des Michelin Alpin Pilot (235/65/R17 H 104) sachant que le Michelin est 34% plus cher (chez 123pneu).

 

Que me conseillez-vous ?

 

P.S. Avis aux amateurs : Volvo lance une offre promotionelle France sur les jantes alu 17" : 4 pour le prix de 2 ; modèle Anteus pour 735 Euro

 

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou09.gif

 

J'ai monté des Goodyear Wrangler ultragrip en 235/65/17 108 H aussi chez 123 pneus.

 

Ce pneu est légèrement plus cher que le pirelli et bien moins cher que le michelin et, en regardant les test,il est meilleur que les autres.

 

Mais ce n'est que mon avis ....http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif

 

Il me reste plus qu'a attendre ça:http://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gifhttp://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gifhttp://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gifhttp://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gif

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

http://yelims.free.fr/Coucou/Coucou09.gif

 

J'ai monté des Goodyear Wrangler ultragrip en 235/65/17 108 H aussi chez 123 pneus.

 

Ce pneu est légèrement plus cher que le pirelli et bien moins cher que le michelin et, en regardant les test,il est meilleur que les autres.

 

Mais ce n'est que mon avis ....http://yelims4.free.fr/Daccord/Accord06.gif

 

Il me reste plus qu'a attendre ça:http://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gifhttp://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gifhttp://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gifhttp://yelims5.free.fr/Temps/Temps15.gif

 

A+

 

ESt-ce que les pneux neige ou contact ou hiver selon l'appelation font réellement plus de bruit ? Est-ce vraiment efficace sur la neige ?

Je pense utiliser 4 pneus contact 5 mois et 4 pneus été 7 mois.

 

Pour info.

Devis ce matin 4 pneus montés en 235/65r17 104H

Bridgestone LM-25 TL 899.82 euros

Dunlop 104 H Winter sport m2 Tl 961.58

Michelin 104H Pilot alpin Tl 1244.32

Pirelli 108H Ice et snow Xl tl 984.55

Prix TTC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bruit existe mais reste tout à fait acceptable (sifflement d'air à vitesse soutenue). En revanche je n'ai pas encore testé sur le mammouth.

 

Pour l'efficacité, c'est à mon avis très net ; là encore je n'ai pas testé sur le mammouth, mais les avis que j'ai pu lire de ci de là semblent le confirmer. Il ressort en tout cas que sans les pneus neige, la stabilité du mammouth en condition hivernale (neige, verglas) est très nettement affectée par son poids (surtout en déscente). Donc en ce qui me concerne, pas d'hésitation.

 

Autres Infos :

Volvo me dit qu'il ne faut pas descendre de plus d'un indice de vitesse ; mes pneus actuel étant d'indice V, il faut du H au minimum. Pour l'indice de charge c'est l'inverse. Il faut au minimum celui des pneus actuels (104), et plus est possible (108).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

J’ai récupéré mon mammouth ce matin, après une journée ½ au garage pour réparer mon problème de capteur défaillant suite au message « réparation moteur demandée ».

 

J’en ai profité pour leur demander de jeter un coup d’œil car j’entendais un craquement dans la direction lorsque j’avançais en butée de braquage à fond à droite. Ce « défaut » était signalé par plusieurs membres sur le site anglophone http://www.matthewsvolvosite.com/ que j’avais déjà signalé page 77, sans solution apparamment……

 

Résultat des courses :

 

2 capteurs changés (pédale d’embrayage et de frein), j’ai retrouvé mon régulateur. :jap:

 

Le craquement était dû à un passage de roue mal montée qui se trouvait donc en contrainte lorsque j’étais en braquage à droite ; d’où le bruit… Après démontage repositionnement et remontage, tout semble parfait.

 

A signaler le côté très sympa et commercial de l’atelier sur le coup.

 

Bien entendu le tout a été fait gratuitement sous garantie. J’ai récupéré la voiture parfaitement lavée intérieur/extérieur :jap: (ça tombe bien ça faisait plus d’un mois que je ne l’avais pas fait :D: :oops:)

 

J’ai également pu avoir pendant une journée un véhicule de prêt gratuit, en l’occurrence une 850 BVA essence (que les puristes m’excusent, je ne connaissais pas le modèle, je crois que c'était bien 850 :hum: ).

 

Sympa comme voiture un peu plus ancienne :oui:

 

Petit détail amusant : sur cette voiture on retrouve deux « défauts » du mammouth (comme quoi c’est bien une Volvo), la boite auto un peu lente à changer les rapports, et surtout …… les micro décrochages de la radio :p.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gau365SW

Ouaff> Personnellement j'ai des Michelin Pilot Alpin mais je les ai payés moins de 200€ pièce. J'en suis à mon troisèime hiver mais je ne pense pas qu'ils en eront un 4ème. La tenue de route est grandement améliorée mais la prudence s'impose largement notamment sur ronds points.....

En freinage c'est plutôt les limites du Haldex (roues AR non motrices) que les pneumatiques qui handicapent le XC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Il neige sur Rennes, je vais essayé d'aller tester la motricité de la bête. :cyp:

 

Pourvu que ça continue ce WE. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Il neige sur Rennes, je vais essayé d'aller tester la motricité de la bête. :cyp:

 

Pourvu que ça continue ce WE. :buzz:

 

Vas y quand même mollo pour commencer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il neige sur Rennes, je vais essayé d'aller tester la motricité de la bête. :cyp:

 

Pourvu que ça continue ce WE. :buzz:

 

Avec ou sans pneus neige ?

Sans pneu neige, je ne m'y risque pas...

 

Au fait, l'assurance peut-elle repprocher au conducteur de ne pas avoir mis de pneus neige en cas d'accident ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Il neige sur Rennes, je vais essayé d'aller tester la motricité de la bête. :cyp:

 

Pourvu que ça continue ce WE. :buzz:

 

J'ai testé... ça va pour l'instant, mais ça glisse un peu dans la bouillasse (petit coup de frein sec)...

Niveau motricité, ça va aussi, j'ai essayé la postion "W"... qui fait quoi au fait !?

c'est vrai ça, le "W" ça fait quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des272Ay

J'ai testé... ça va pour l'instant, mais ça glisse un peu dans la bouillasse (petit coup de frein sec)...

Niveau motricité, ça va aussi, j'ai essayé la postion "W"... qui fait quoi au fait !?

c'est vrai ça, le "W" ça fait quoi ?

 

W comme Winter --> gestion de boîte de boîte plus souple, privilégeant le bas régime pour minimiser le risque de patinage. Certaines boîtes démarre même en 2nd.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Résultat : motricité impeccable, par contre le poids de la bête doit inciter à la prudence. :D

 

 

Ce soir en sortant de mon parking au boulot avec rampe d'accès au souterain en extérieur avec 4 cm de neige, impeccable. Dans la" bouillasse" aussi.

 

J'ai fait quelque tour sur le parking enneigé et désert à cette heure tardive, bon je casse pas des briques mais je débute..... :W :W

 

Par contre l'anti patinage et l'esp travaille pas mal.....normal sans pneu neige, il n'y a pas de secret. :bah:

 

Un grand :good: à la BVM avec une efficacité du frein moteur qui fait toujours merveille sur la neige, sinon c'est abs déclenché à chaque coup de frein un peu appuyé, à cause du poids.

 

Le tout sans pneu hiver ou neige bien sûr, c'est plus fun :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oua870Bo

Ouaff> Personnellement j'ai des Michelin Pilot Alpin mais je les ai payés moins de 200€ pièce. J'en suis à mon troisèime hiver mais je ne pense pas qu'ils en eront un 4ème. La tenue de route est grandement améliorée mais la prudence s'impose largement notamment sur ronds points.....

En freinage c'est plutôt les limites du Haldex (roues AR non motrices) que les pneumatiques qui handicapent le XC

gaumax> Merci pour tes informations. J'ai depuis fait quelques devis et j'ai trouvé des Michelin Pilot Alpin à 225 euros (montage équilibrage... compris).

Jumbo (gennevilliers).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea475Vh

Bonjour

 

Je suis espagnol. Super topic, Grotasco :bien: .

J'avais déjà commandé un XC90 D5 185CV BM Momentum couleur bleu marine 467, intérieur cuir gris foncé, avec extra-options : telephone, premium sound avec subwoofer arrière, alarme, direction assistide variable, phares bi-xenon et vitre surteintée.

J'ai lu que les femmes aiment beaucoup le XC90 :D. La mienne aussi. J'ai 2 jeunes (pas d'enfants déjà, ils ont 16 et 19 ans et ils sont bien sûr plus hauts que moi).

Prévue livraison de mon mammouth pour Noël.

J'ai essayé un mammouth égal a le mien durant toute une journée (photos). Je ne suis pas déçu par rien. Bonne puissance et très confortable a conduire.

 

seaplugged_xc90_1133183926_xc90_prova1a.jpg.7be5148af2c9484431f2c7d6aebdadcb.jpg

 

seaplugged_xc90_1133183809_xc90_prova2a.jpg.3702cfd7d7850e6ec4aa0a05c4d3db1f.jpg

 

Je suis content si avec moi le forum devient un peu plus international :D (il y a déjà suisses, belges, français from USA ou Québec, ....) Je vais vous dire tout ce que je pense quand j'aurai essayé mon XC90.

A bientôt !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour

 

Je suis espagnol. Super topic, Grotasco :bien: .

J'avais déjà commandé un XC90 D5 185CV BM Momentum couleur bleu marine 467, intérieur cuir gris foncé, avec extra-options : telephone, premium sound avec subwoofer arrière, alarme, direction assistide variable, phares bi-xenon et vitre surteintée.

J'ai lu que les femmes aiment beaucoup le XC90 :D. La mienne aussi. J'ai 2 jeunes (pas d'enfants déjà, ils ont 16 et 19 ans et ils sont bien sûr plus hauts que moi).

Prévue livraison de mon mammouth pour Noël.

J'ai essayé un mammouth égal a le mien durant toute une journée (photos). Je ne suis pas déçu par rien. Bonne puissance et très confortable a conduire.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/seaplugged_xc90_1133183926_xc90_prova1a.jpg[/img]

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200511/seaplugged_xc90_1133183809_xc90_prova2a.jpg[/img]

 

Je suis content si avec moi le forum devient un peu plus international :D (il y a déjà suisses, belges, français from USA ou Québec, ....) Je vais vous dire tout ce que je pense quand j'aurai essayé mon XC90.

A bientôt !

 

:coucou:

 

Bienvenu à toi.

 

Superbes photos en pleine nature et sous un soleil avantageux. :rs:

 

 

Merci pour le lien, très complet et bien fait (que je remets car le tien nécessite un copier coller) :

 

http://demo.fb.se/eng/volvo/volvoxc90/volvoxc90_eng/flash/flash.html

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sea475Vh

Merci Grotaco (pas Grotasco... je t'avais changé le nom :beuh: ), zebul et jnautilus pour la bienvenue :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun760PT

Pour info je viens d'installer dans le pachyderme (D5 BVM 185) un petit "kit" main libre SuperToothII : le bonheur. Il se clip sur le pare soleil, ne gêne pas la conduite (on ne voit pas en consuisant), il n'y a aucun fil, et est relié par bluetooth au téléphone, et ce de manière non permanente pour économiser la batterie. Dès qu'on a un appel, on déclenche par un petit levier le main libre, il établit la connexion, et c'est parti. Le son du HP est très clair, et il est compatible numérotation vocale. Je peux envoyer la liste des phones compatibles (liste livrée avec l'appareil).

 

cerise sur le gâteau, l'appareil est relié par aimant sur le clip, on peut donc l'emporter très facilement... protège du vol en cas d'absence prolongée, et permet la conférence au bureau !!!

 

autre point : conduite neige, et oui, il a neigé dans le 95 !! résultat de mes essais : plutôt agréablement surpris sur la neige fraiche (avec modération quand même) à l'accélération, en revanche, les 2.2t se rappelle à votre souvenir au freinage... conclusion : prudence, prudence, et pas de vitesse sur la neige ou le verglas. le basique quoi...

 

good ridin'

 

ST66

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Salut à tous... question sur les pneus

 

mes conti premium arrivent en fin de vie... je suis en 18', j'ai le choix entre :

Michelin Diamaris 368 €

Continental conti premium contact 345 €

Dunlop SP sport 9000 292 €

et Pirelli Scorpion zero 226 €

 

je dois aller excepetionnelement dans les alpes du sud à noël (2000 m altitude) sinon le reste du temps c'est de le route bretonne et une conduite... pépère ! (pas sportive)... que me conseillez-vous ?

mes priorités sont : silence de roulement, confort, bonne accroche et bien sûr durée de vie !

 

sinon, vous connaissez les prix d'une paires de chaîne ?

 

merci à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Dans la famille" parle à mon c...ma tête est malade" ou" cause toujours tu m'intéresses", je signale à ceux qui découvrent le problème de l'approvisionnement en chaîne et qui plus est en 18", que j'avais envoyé un post sur le forum à ce sujet p.76 !!!!

Comme quoi il est impératif de créer un registre regroupant par thème les différentes interventions des uns et des autres.

Je ne veux blâmer ici personne car il a du m'arriver ou il m'arrivera, de poser une question sur le forum alors que celle-ci vient de trouver sa réponse quelques pages avant. Don't act.

P.S : les chaînes en 18", c'est 178 euros chez Volvo !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM367gs

Je ne veux blâmer ici personne car il a du m'arriver ou il m'arrivera, de poser une question sur le forum alors que celle-ci vient de trouver sa réponse quelques pages avant. Don't act.

P.S : les chaînes en 18", c'est 178 euros chez Volvo !!!

 

tu as raison pour un index regroupant les sujets par thème...

mais ça répond pas à mes problème de pneu ! Cher Michelin économique Scorpio ? Cruel dilème...

 

à ma connaissance, il n'existe pas de pneu neig en 18' (j'en ai pas vu dasn la doc Vovlo)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Vite fait sur le gaz Sam-35, j'ai trouvé sur 123pneus.com, des Pirelli Scorpio Ice et Snow en 235/60/18 107 H XL M+S à 199,20 euros. A toi de voir si cela te correspond. A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn407tE

Commandé hier soir (123pneus.com) des pneus neige Nokian WR sport utility en 235/60/18, prix unitaire 165,7 €. Réception le 6.12, il ne reste qu'à les faire monter !!!!

 

Au printemps les Continental remplaceront le train d'origine (à 40 000 km ils sont HS), le prix approximatif chez 123pneus est de 230 euros, contre plus de 330 euros chez Volvo...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...