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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Toujours au lit de depuis le 9 août, pas d'amélioration............. :cry::cry::cry::cry:

Je ne souhaite à personne d'avoir une hernie discale.

On attend les 8 semaines de traitement pour voir si il y a amélioration et ensuite on voit pour une éventuelle opération qui se fera à Bordeaux si elle doit se faire.

Fin du HS (excuse "bob740")

:jap::jap:

 

 

Bon, en plus du lycée (où à la place :p) tu vas devoir passer la serpillière, faire les courses, le menage, préparer à manger.... etc... tout ce qu'un ado ado..re

:D

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Invité §Inv714TX

Salut à tous.

Est ce que l'un d'entre vous pourrait me donner la conso réelle d'un XC90 D5 185 BVA6, notamment en ville.

Il me faudrait aussi la hauteur du sol jusqu'au seuil de porte.

En fait je suis entrain de me tater pour XC90 neuf à la place de ma S80, mais je me pose pas mal de question concernant la conso, et si le seuil de porte est supérieur à 50 cm il ne pourra pas être homologué en tant que taxi.

Merci pour votre aide.

 

 

J ai fais l expérience en ne sortant pas du tout de Grenoble avec bouchon, feu tous les 300 mètres et j ai tourné à un bon 16 L ,400 km et hop on refait le plein car la jauge est déjà allumée depuis un moment. Avec le temps je me suis un peu habitué est j arrive à faire un petit peu moins mais alors il faut vraiment démarrer comme un escargot.

 

Pour le R Design je te mesure cela tout à l heure mais il est sacrément haut pour se hisser à l intérieur (peut etre plus haut que le modèle classique).

 

 

 

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Invité §ANT744QK

 

Bon, en plus du lycée (où à la place :p) tu vas devoir passer la serpillière, faire les courses, le menage, préparer à manger.... etc... tout ce qu'un ado ado..re

:D

C'est ce que je fais chaque jours :D

J'aurai le droit à une énorme récompense quand elle ira mieux :D

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l'écart n'est pas si important que cela faut pas exagérer.

si l'écart est important à tes yeux la meilleure solution est l'hybride car le gain de conso en essence est contrebalancé par le prix de l'essence donc cela te revient quasi pareil qu'avec un XC90 (comparé à un rx400h) et c'est encore un poil mieux avec le rx450h apparemment qui surclassent (les 2 lexus) sans aucun problème le vw touareg hybride muni d'un moteur électrique rikiki.

 

 

J'attendais ta réaction sur l'hybride.

Non, c'est vrai, 0,2€ au litre environ c'est pas énorme, mais rajouté à différence de conso (disons 3L entre un D5 163cv et un 2,5T) et à la presque impossibilité de revendre un XC essence sans y laisser sa chemise (ou toute voiture d'une taille supérieure ou égale à une berline d'ailleurs), on arrive à la louche à un écart budget carburant de 1300 € sur 20.000 km / an.

Sur que ca compense largement la différence de prix à l'achat mais faut pas penser à le revendre ensuite.

 

Petit HS, sur ma deuxième voiture, une 307, il aurait fallu que je parcours 100.000 km mini pour rentabiliser le surcoût achat de la version diesel rien que sur le delta coût du carburant. Et vu les coûts d'entretien prohibitif du 2L HDI 110 (volant moteur, turbo, EGR), impossible à rentabiliser !

Conclusion je roule au SP et RAS depuis 50.000 km, j'en ai 113.000 km aujourd'hui.

 

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J ai fais l expérience en ne sortant pas du tout de Grenoble avec bouchon, feu tous les 300 mètres et j ai tourné à un bon 16 L ,400 km et hop on refait le plein car la jauge est déjà allumée depuis un moment. Avec le temps je me suis un peu habitué est j arrive à faire un petit peu moins mais alors il faut vraiment démarrer comme un escargot.

 

Pour le R Design je te mesure cela tout à l heure mais il est sacrément haut pour se hisser à l intérieur (peut etre plus haut que le modèle classique).

 

 

 

 

16 L en ville, argh !!!!!

Quelle différence avec le 163cv !

Jamais dépassé 12L/100 même en roulant dans Paris.

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Invité §JMM264zf

Moi aussi cela m a fait raler la différence entre le 163 bm et le 185 bva, avant la reprog Rica c'était même pire sur autoroute à 130 je ne descendai que difficilement en dessous des 11 L ...

Surement aussi un effet des pneus en 255 au lieu de 235 ...

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Invité §Chi781mq

Bonjour à tous,

Je rejoins le groupe des possesseurs de XC90, encore une fois un peu grâce aux 700 et quelques pages très instructives de ce forum. Au passage merci à Grotaco et tous ceux qui font vivre ce forum.

 

J'ai donc depuis une petite semaine un XC90 MY05 XENIUM 163cv BA 80MKm dont je suis très satisfait.

Cependant, il me manque l'option "Homelink" bien pratique qui me permettrait de commander l'ouverture de mon portail.

Pour contourner ça, je cherche un emplacement ou je pourrais connecter mon boitier de commande de portail (pour info:http://moovo.portail-automatique.fr/lib/notices/Moovo_module_MTI4.pdf). J’ai pensé à la commande d’appel de phares, ajouter un poussoir sur ma console (il me reste 1 place !) … sachant qu’il faut juste un contact sec, vous qui connaissez bien la bête, si vous avez une idée d’intégration propre je suis preneur.

Merci d’avance pour vos idées et à bientôt !

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Bonjour à tous,

Je rejoins le groupe des possesseurs de XC90, encore une fois un peu grâce aux 700 et quelques pages très instructives de ce forum. Au passage merci à Grotaco et tous ceux qui font vivre ce forum.

 

J'ai donc depuis une petite semaine un XC90 MY05 XENIUM 163cv BA 80MKm dont je suis très satisfait.

Cependant, il me manque l'option "Homelink" bien pratique qui me permettrait de commander l'ouverture de mon portail.

Pour contourner ça, je cherche un emplacement ou je pourrais connecter mon boitier de commande de portail (pour info:http://moovo.portail-automatique.fr/lib/notices/Moovo_module_MTI4.pdf). J’ai pensé à la commande d’appel de phares, ajouter un poussoir sur ma console (il me reste 1 place !) … sachant qu’il faut juste un contact sec, vous qui connaissez bien la bête, si vous avez une idée d’intégration propre je suis preneur.

Merci d’avance pour vos idées et à bientôt !

 

 

Salut & bienvenu, le homelink est je crois disponible en accessoire en 2nde monte, non ? Il y a le pare-soleil à changer et sûrement quelques branchements à faire.

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Invité §Chi781mq

salut,

Oui, j'ai vu que ça se faisait en accessoire... à environ 300€. C'est un peu cher pour moi, surtout que j'ai déjà le boitier de commande.

Je vais essayer de voir combien coute un poussoir (type celui pour rabattre les rétros) et le détourner pour ma commande de portail.

A++

 

 

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Invité §ana637MQ

En plus c'est mon code postale :D

Je crois que je vais aller faire un tour :D

 

Trop tard pour les marche pieds, ils sont déjà vendus !!!! :non: Je viens d'appeller le vendeur.

Zut et zut.

 

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Invité §Chi781mq

C'est marrant le hasard pour mon 1er post, les marchepieds seront sur mon XC ce we car c'est moi qui les ai acheté! j'avais pas vu le message de bajou, j'ai appelé 30min après la mise de l'annonce ce matin... désolé ;-)

On est allé les chercher pour moi cet après-midi et ils sont nickels, une bonne affaire en tout cas quand on voit le prix du neuf.

 

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Invité §Chi781mq

d'ailleurs je crois que le vendeur a aussi des pneus neiges pour ceux que ça intéressent, il ne les a pas encore mis en annonce...

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Invité §ana637MQ

C'est Antneu qui les a pris Anaris?

 

C'est sûr qu'à ce prix ça vallait la peine! Je les ai fait mettre par Volvo en Mai dernier et ça fait un peu mal...

 

Il les a achetés a ce prix la pour les revendre le double. :p Quel petit malin ce Antneu, un vrai commercial !!!!

Antneu, je te préviens, ne nous propose pas des marche pieds à 500€ dans quelques temps :lol::lol::lol:

Passes bien le bonjour à ta maman et dis lui que l'on pense fort à elle. :jap:

Si ce n'est pas indiscret Emilio, peux tu me donner le prix que tu as payé en CC ??? (en MP si tu préfère)

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Invité §ana637MQ

C'est marrant le hasard pour mon 1er post, les marchepieds seront sur mon XC ce we car c'est moi qui les ai acheté! j'avais pas vu le message de bajou, j'ai appelé 30min après la mise de l'annonce ce matin... désolé ;-)

On est allé les chercher pour moi cet après-midi et ils sont nickels, une bonne affaire en tout cas quand on voit le prix du neuf.

 

Et en plus il nous nargue le petit nouveau !!!! :q

Non, je rigole, tant mieux que ce soit l'un de nous qui en profite. :D

En tout cas bienvenue à toi et a ton mammouth.

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Invité §ana637MQ

Merci! et pour rajouter une couche j'ai négocié a 200€... bon ok j'arrête!

 

Faut pas abuser non plus, elle est bien gentille la dame mais quand même :pfff::pfff:

Me reste plus qu'à espérer avoir la même chance que toi.

Sinon, s'ils ne te plaisent pas une fois montés, penses à moi .... :ange:

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Invité §ANT744QK

C'est Antneu qui les a pris Anaris?

 

C'est sûr qu'à ce prix ça vallait la peine! Je les ai fait mettre par Volvo en Mai dernier et ça fait un peu mal...

Une petite photo du mammouth avec les marches-pieds alors :D

:jap::jap:

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Invité §lec745AR

:cry:

Et en plus il nous nargue le petit nouveau !!!! :q

Non, je rigole, tant mieux que ce soit l'un de nous qui en profite. :DIl est évident que s'il avait eu un hummer il ne les aurait pas acheté

En tout cas bienvenue à toi et a ton mammouth.

Et bienvenue chez nous, dans 40 Mkm nous espérons tous que tu seras toujours aussi content. Demain ( ce soir resto avec madame) je vous raconterais la suite du remplacement de ma boite auto et aussi des 2 amortisseurs arrières qu'il faut parait il impérativement démonter pour savoir quel est le modèle (il parait qu'il y aurait 8 modèles différents d'amortisseurs sur les XC 90) et combien ils coûtent :cry::cry:

 

 

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Et bienvenue chez nous, dans 40 Mkm nous espérons tous que tu seras toujours aussi content. Demain ( ce soir resto avec madame) je vous raconterais la suite du remplacement de ma boite auto et aussi des 2 amortisseurs arrières qu'il faut parait il impérativement démonter pour savoir quel est le modèle (il parait qu'il y aurait 8 modèles différents d'amortisseurs sur les XC 90) et combien ils coûtent :cry: :cry:

 

Rassure-nous, c'est un gag ??? Hein, tu crois qu'on est le 1er avril ? Sinon c'est ton concessionnaire qui délire. Il doit bien savoir avec le VIN ce que tu as comme amortisseurs ! Je ne vois pas Volvo poser en origine des amortisseurs d'origine différente... Quel casse-tête sinon !

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Rassure-nous, c'est un gag ??? Hein, tu crois qu'on est le 1er avril ? Sinon c'est ton concessionnaire qui délire. Il doit bien savoir avec le VIN ce que tu as comme amortisseurs ! Je ne vois pas Volvo poser en origine des amortisseurs d'origine différente... Quel casse-tête sinon !

 

+1 (mais je ne suis pas un pro !)

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J ai fais l expérience en ne sortant pas du tout de Grenoble avec bouchon, feu tous les 300 mètres et j ai tourné à un bon 16 L ,400 km et hop on refait le plein car la jauge est déjà allumée depuis un moment. Avec le temps je me suis un peu habitué est j arrive à faire un petit peu moins mais alors il faut vraiment démarrer comme un escargot.

 

Pour le R Design je te mesure cela tout à l heure mais il est sacrément haut pour se hisser à l intérieur (peut etre plus haut que le modèle classique).

 

 

 

quitte à vous faire baver sur de la ville à 70% et périurbain voilà ma conso sur 100kms et celle sur 508kms...

 

IMG03381.jpg

 

 

 

et sur 508km: 7,905l/100km

 

 

 

Ma conso globale sur plus de 6'000kms:

IMG_0278.jpg.5c85331335024af1edad308801b0ba55.jpg

 

 

ça fait envie non?

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Invité §lec745AR

quitte à vous faire baver sur de la ville à 70% et périurbain voilà ma conso sur 100kms et celle sur 508kms...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/IMG03381.jpg

 

 

 

et sur 508km: 7,905l/100km

 

 

 

Ma conso globale sur plus de 6'000kms:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/IMG_0278.jpg

 

 

ça fait envie non?

 

 

 

Tu m'énerves avec ta conso quoi que le mien à 70% ville et 30% route 9,6 l lorsqu'il roule bien sure, puisque pour le moment immobilisé depuis le 2 août à cause de la boite auto et maintenant le démontage obligatoire des amortisseurs arrière pour en connaître la marque il semblerait (dixit le Cc) qu'il y aurait 8 modèles d'amortisseurs suivant la finition des XC 90 j'ose à peine y croire et le VIN ne sert à rien il faut parait il démonter pour lire dessus son N° et sa couleur !!!!! Bob, Aymeric et les autres aidez moi STP.

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Invité §lec745AR

Pour mon info, l'un d'entre vous aurait il changé ses amortisseurs arrière ? et si oui à quel prix.

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Invité §lec745AR

quitte à vous faire baver sur de la ville à 70% et périurbain voilà ma conso sur 100kms et celle sur 508kms...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/IMG03381.jpg

 

 

 

et sur 508km: 7,905l/100km

 

 

 

Ma conso globale sur plus de 6'000kms:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/364338/IMG_0278.jpg

 

 

ça fait envie non?

 

 

Afin de consommer plus il faut rouler plus vite, pour ton info la pédale d'accélérateur c'est celle de droite, la plus petite des deux :lol::lol:

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Pour mon info, l'un d'entre vous aurait il changé ses amortisseurs arrière ? et si oui à quel prix.

 

 

Vu que tu as 7 places, tu dois avoir le Nivomat.

Dans ce cas, ils vont t'annoncer entre 1000 et 1500 € à mon avis... désolé !

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j'ose à peine y croire et le VIN ne sert à rien il faut parait il démonter pour lire dessus son N° et sa couleur !!!!! Bob, Aymeric et les autres aidez moi STP.

 

 

C'est un peu surprenant ce que ton CC te dit...

 

A ma connaissance sur le XC90 il n'y a que deux références d'amortisseurs, avec ou sans Nivomat...

 

Propagande sur le Nivomat:

 

La réf. constructeur avec Nivomat: 30683451

 

Voir ici:

 

http://www.123pieceauto.com/volvo-xc90-suv-volvo-xc90-p-1547060.html (400 euros)

 

...et aussi:

 

http://www.twostroke.co.uk/acatalog/Shock_Absorbers__Rear_Volvo_XC90.html

http://www.swedishautoparts.com/XC90/Volvo-XC90-suspension-rear.html

 

Bonne chance !

 

PS: Sais-tu comment le CC est arrivé à diagnostiquer que tes Nivomat étaient morts ? Usure irrégulière des pneus ? Traces d'huile sur les amortos ?

 

 

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Invité §ebi784PO

j'ose à peine y croire et le VIN ne sert à rien il faut parait il démonter pour lire dessus son N° et sa couleur !!!!!

 

1/ Il n'existe qu'un seul fournisseur de Nivomat, qui est d'ailleurs une marque du groupe Sachs.

 

2/ Les éventuelles variantes de cette pièce correspondent forcément au VIN du véhicule, sinon on voit mal comment il a pu être assemblé à l'usine. Pour les constructeurs, ce numéro ne sert pas à faire des cartes grises, mais à définir des procédures d'assemblage et de fournitures, donc des références de pièces détachées.

 

Ou alors, il y a à Törslanda (c'est en Suède) des gugusses qui se promènent avec des perceuses (sans fil, on est quand même dans une usine moderne) pour faire des trous dans les carrosseries et les triangles de suspension qui correspondent à l'amortisseur qui leur est tombé sous la main sur le tas derrière l'atelier.

 

On leur a donné des craies pour marquer les trous, ils ne sont plus obligés (à partir du MY 2011) de percer d'une main en tenant l'amortisseur avec l'autre.

 

On est toujours dans une usine moderne.

 

Ca s'appelle un gain de productivité, et les syndicats ont été d'accord (IF Metall est majoritaire à Törsanda, et ce ne sont pas toujours des comiques).

 

Les copeaux sont récupérés et recyclés, grâce à une pelle et à une balayette.

 

La revente du métal permet de payer les ouvriers

 

On est dans un usine très moderne et dans un pays écologique et économe.

 

Le soir, les perceurs (ils sont sept, choisis pour leur petite taille qui permet de se glisser facilement sous le XC90) rentrent chez eux en chantant "Ahi ! Aho ! (c'est du suédois), on rentre du boulot (en français dans le texte), Ahi ! Aho ! Ahi ! Aho !(c'est aussi du suédois)" et la Petite Sirène (qui est une immigrée danoise, son vrai nom c'est Lille Havfrue : avec un nom comme ça, tu finis bonniche chez des nabots pervers) leur fait à bouffer.

 

Mais je crois que je m'égare un peu. Ou alors c'est pas la Petite Sirène. Faut voir.

 

Bref, on est dans une usine ultra-moderne, pratiquement au niveau de la réparation automobile corse, et l'on comprend que les chinois soient allés y chercher la technologie qui leur manque tant.

 

Si j'étais garagiste à Ajaccio, je surveillerais les gens qui passent avec des appareils photo, l'espionnage industriel, c'est un truc sérieux.

 

Ou pas.

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