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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §piq410bV

Avantage incontestable concernant le prix !

Pour 9% là ou tu peux avoir mini 5% chez un concess ! Bof bof comme avantage.

 

Se priver d'une relation de proximité, privilégiée avec ton concessionnaire, auprès de qui on aura une oreille attentive en cas de problème sur un véhicule à 50 000€, pour gratter quelques %, c'est pas très judicieux.

 

Après avoir bien solliciter ton concess pour renseignements, essai, aller donner tes sous à un mec qui ne te fournit aucun service et qui t'enverra péter au premier pb... pour trois francs six sous...

 

Si toi tu es prêt à ne pas économiser ces 4%, trés bien.

 

Mais si tu as une bonne relation avec ton concessionaire, alors il comprendra, surtout si tu fait l'entretien chez lui.

 

Pour ma part, je suis allé consulter mon concessionaire volvo favoris avant d'acheter chez un autre. Je lui ai demandé conseil et lui ai donné un objectif. Il a bien vu qu'il ne pourrait s'aligner, et ma même donnée l'image trés positive qui ressortait de son concurrent. Je ne pense pas que cela ai ternis mon image chez lui et je trouve qu'il a été trés correct. Et il a raison de penser que je reviendrai le voir le jour où je changerai de voiture. Certe il ne s'est pas fait de marge sur mon dos, mais au moins il a gardé un client potentiel pour l'avenir.

 

Ensuite, pour les histoires d'entretien, je trouve tout cela ridicule. Si tout les vendeurs européens s'alignaient sur un même tarif (ce qui me paraît logique) il n'y aurait pas ce soucis. Maintenant, ce n'est pas le cas et ce n'est pas de la faute du consommateur.

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Invité §lol777fi

Les pouvoir d'achat varient selon les pays, les objectifs de pénétration aussi, l'image. Des différences de prix sont inévitables. Les pris HT sont forcément plus bas dans les pays à très fortes taxes de mise à la route ou faible pouvoir d'achat.

 

Pour ma part, j'ai acheté trois land cruiser neufs chez toyota laville Toulouse.

Payé comptant. Je sais, ils préfèrent les crédits. Mais c'est juste pour signaler qu'il m'aurait été très facile d'aller chercher mes voitures moi même à l'étranger.

Chose que je sais faire car réalisé pour un spider renault (6 333kms) en allemagne et une S2000 (9000 kms) au luxembourg.

 

Donc sans donner de sous au mandataire, le différentiel aurait été plus important.

 

Et pourtant, je préfère acheter dans ma ville pour ce type de véhicule neuf.

 

Cela étant, mon concessionnaire me reçoit très bien, me fait des conditions interessante (mais pas assez, je sius trop "bon" client) et est receptif à la moindre de mes demandes.

 

Lorsque l'on achète un véhicule à 50 000€, on achète aussi les prestations rattachées, le service.

 

Pique, je ne sais pas si tu parles d'un mandataire ou de saine concurrence entre deux concess toy. Cela n'a rien à voir.

 

Je trouve que quand on achète un véhicule à 50 000€, c'est qu'en général, on est bien payé de son travail.

Or, en achetant chez un mandataire tout en allant essayer chez un concess et lui demander du temps, des renseignements, tout en sachant qu'il ne pourra s'aligner avec le mandataire, on lui demande de travailler pour rien.

 

C'est gonflé de la part de quelqu'un qui est bien payé...

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Invité §gro176Jm

Avantage incontestable concernant le prix !

Pour 9% là ou tu peux avoir mini 5% chez un concess ! Bof bof comme avantage.

 

Se priver d'une relation de proximité, privilégiée avec ton concessionnaire, auprès de qui on aura une oreille attentive en cas de problème sur un véhicule à 50 000€, pour gratter quelques %, c'est pas très judicieux.

 

Après avoir bien solliciter ton concess pour renseignements, essai, aller donner tes sous à un mec qui ne te fournit aucun service et qui t'enverra péter au premier pb... pour trois francs six sous...

 

Je suis bien d'accord.

 

La preuve en est que j'ai rencontré quelque petits soucis post livraison sur mon XC qui on demandé une intervention du concessionnaire.

 

Résultat : prêt gratuit 2x d'un véhicule de remplacement (une S60 et un break V50 - pas mal d'ailleurs le moteur -), le responsable d'atelier m'a rappelé pour savoir si le pb était bien réglé et ne revenait pas, explications précises, accueil parfait, etc.

 

Concernant mon véhicule, la remise supplémentaire de 4 % que j'aurai pu avoir chez un mandataire correspondait à 1920 €.

 

Pour 1920 €, j'allais pas m'embêter chez un mandataire.

 

Je récapitule :

déplacement livraison sur région parisienne : 90 €

temps perdu pour le déplacement : j'évalue à 90 € (et je suis sympa :D)

attente de 1 mois entre la commande et la livraison chez mon concessionnaire, inconnu chez mandataire mais exemple de 12 mois dans le topic ci-dessus.

Chez mon concessionnaire : assurance d'être reçu correctement en cas de pb, en cas d'achat par mandataire : inconnu ?

 

Bref, je trouve que ça vaut bien les 1920 € de plus.

 

 

 

 

 

 

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L'argument "client riche" a du sens, mais ce n'est pas toujours le cas.

 

En ce qui me concerne, je suis correctement payé sans plus.

J'ai quelques économies que j'ai pu faire en me serrant la ceinture et en visant l'achat à plus long terme d'un véhicule qui me plaise vraiment. :lover: Compte tenu des budgets annexes (carburant, assurance, entretien), on a vite fait d'atteindre son plafond. Alors pour moi, les 4% de différence, ça pèse ! :L

 

C'est vrai que c'est dur pour le concessionnaire, mais on ne l'empêche pas de s'aligner. D'ailleurs le mandataire se fournit chez un concessionnaire en France, c'est donc que c'est possible. Ou tout du moins de s'en rapprocher.

 

En revanche, je suis d'accord sur "l'achat du service et des prestations" qui vont avec. C'est effectivement un paramètre important à prendre en compte lors de l'achat. Et qui d'ailleurs me fait encore hésiter...

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Invité §sbi241hZ

Les pouvoir d'achat varient selon les pays, les objectifs de pénétration aussi, l'image. Des différences de prix sont inévitables. Les pris HT sont forcément plus bas dans les pays à très fortes taxes de mise à la route ou faible pouvoir d'achat.

 

Pour ma part, j'ai acheté trois land cruiser neufs chez toyota laville Toulouse.

Payé comptant. Je sais, ils préfèrent les crédits. Mais c'est juste pour signaler qu'il m'aurait été très facile d'aller chercher mes voitures moi même à l'étranger.

Chose que je sais faire car réalisé pour un spider renault (6 333kms) en allemagne et une S2000 (9000 kms) au luxembourg.

 

Donc sans donner de sous au mandataire, le différentiel aurait été plus important.

 

Et pourtant, je préfère acheter dans ma ville pour ce type de véhicule neuf.

 

Cela étant, mon concessionnaire me reçoit très bien, me fait des conditions interessante (mais pas assez, je sius trop "bon" client) et est receptif à la moindre de mes demandes.

 

Lorsque l'on achète un véhicule à 50 000€, on achète aussi les prestations rattachées, le service.

 

Pique, je ne sais pas si tu parles d'un mandataire ou de saine concurrence entre deux concess toy. Cela n'a rien à voir.

 

Je trouve que quand on achète un véhicule à 50 000€, c'est qu'en général, on est bien payé de son travail.

Or, en achetant chez un mandataire tout en allant essayer chez un concess et lui demander du temps, des renseignements, tout en sachant qu'il ne pourra s'aligner avec le mandataire, on lui demande de travailler pour rien.

 

C'est gonflé de la part de quelqu'un qui est bien payé...

 

Je suis un peu halluciné quand je lis que si on est bien payé, on est gonflé si on cherche à obtenir le meilleur prix.

 

Si je peux me permettre de dépenser 50 k€ pour l'achat d'une voiture c'est parce que j'ai pris le risque de quitter ma tranquilité de salarié bien au chaud pour créer une entreprise et embaucher des salariés.

 

Si demain ma boite se casse la gueule, il n'y aura personne pour pleurer sur mon sort et je perds tout, sans chomage.

 

Quant à considérer que 2000 euros ce n'est pas grand chose et que ca ne vaut pas le coup, je trouve que c'est une insulte pour tous ceux qui ne gagnent pas ces 2000 euros en un mois, et ils sont la majorité.

Je rappelle quand même que le salaire moyen en france est inférieur à 1500 euros.

 

Par contre, je suis d'accord que ce n'est pas très correct de faire bosser un concessionnaire pour finalement aller acheter chez un mandataire.

Cependant, je n'ai pas de possibilité aujourd'hui d'essayer le XC90 ailleurs que dans une concession : j'ai appelé la direction commerciale de Volvo France qui m'a dit transmettre mes coordonnées à un concessionnaire.

 

Donc je ne sais toujours pas ce que je vais faire. Les 2000 euros d'économie ne sont pas LE CRITERE déterminant, mais ca compte quand même.

De la même facon que si vous mettez en concurrence plusieurs concessionnaires, vous n'allez pas forcément acheter chez celui qui est le plus proche de chez vous et qui fera l'entretien du véhicule.

 

Et peut être y a t il une relation privilégiée dans certaines marques et entre un concessionnaire et ses clients en province.

Pour ma part, j'ai acheté ma 406 coupé actuelle chez Neubauer à Saint Denis (93), j'y ai toujours fait l'entretien avec un contrat de maintenance, mais je suis traité comme un numéro.

Je demande donc à être convaincu par la réalité d'une relation privilégiée avec le concessionnaire.

 

Bref je vais déjà essayer le XC90 et le Touareg. La suite au prochain épisode.

 

 

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Invité §Nic245rn

Je suis un peu halluciné quand je lis que si on est bien payé, on est gonflé si on cherche à obtenir le meilleur prix.

 

Si je peux me permettre de dépenser 50 k€ pour l'achat d'une voiture c'est parce que j'ai pris le risque de quitter ma tranquilité de salarié bien au chaud pour créer une entreprise et embaucher des salariés.

 

Si demain ma boite se casse la gueule, il n'y aura personne pour pleurer sur mon sort et je perds tout, sans chomage.

 

 

Tout à fais d'accord avec toi, je pense qu'il s'agit là de jalousie de certaine personnes qui ne comprenne pas qu'une bonne rémunération ca se mérite. Prendre des risques en créant une entreprise et des emplois ,c'est normale que cela te permette de te faire plaisir en achetant une voiture a 50 K €

 

 

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Invité §rov176AT

Je trouve que les derniers posts s'écartent un peu du sujet, qui est: "Zen pensez quoi du volvo XC90" !

 

Je suis ce sujet depuis plusieurs jours car je suis actuellement confronté au problème de choix d'un nouveau véhicule de société: XC90 - X5 - Touraeg - ML !

 

Ayant pu essayer les deux premiers (XC90 et X5), j'avoue que ma préférence va au XC90 pour le côté familiale (7 places) et volume du coffre (en configuration 5 places). Par contre, côté performance, le X5 semblerait quelque peu plus performant...

 

A+

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Invité §lol777fi

Sbirou, je ne dis pas que l'on est gonflé de chercher le meilleur prix quand on gagne bien sa vie.

 

Je dis que l'on est gonflé de ne pas vouloir rémunérer les autres pour leur travail quand on gagne bien sa vie. En clair, de leur demander de bosser pour rien.

 

C'est bien ce que fait le gars qui va accaparer du temps à un commercial, lui essayer un véhicule alors qu'il sait pertinament qu'il n'achètera pas le véhicule, non?

 

Quant à nicop64, je ne sais pas s'il a tout compris! :D

 

Pour revenir au XC90, je trouve que c'est un véhicule qui dégage une impression de sérénité. C'est un 4X4 rassurant, familial. Un cocon. Un petit nid douillet.

XC90=petit nid douillet.

 

Or, l'achat mandataire, ça ne la garantit pas, la tranquilité.

 

Or quand on achète une volvo, c'est aussi pour sa fiabilité. Encore une notion de sureté, de sécurité, de tranquilité. Le service de proximité va dans ce sens.

 

Après, à acheter une peugeot, autant l'acheter chez un mandataire. De toute manière, dans le réseau français, on est toujours mal servi!

 

Chez mon concess toy, ils me prètent une voiture gratuitement pour une simple vidange (que je ne paye pas plus cher que chez renault !)

 

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Invité §gro176Jm

Grotaco, tu parles de quelques soucis à la livraison de ton XC90, quid???

 

 

:beuh:

 

Une pédale d'embrayage qui couiiiiiinai : résolu

 

Par contre, j'ai le seul XC90 au monde qui quand je lache le volant veut a tout prix immédiatement aller embrasser le fossé. :W :W

 

 

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Invité §gro176Jm

Pneumatiques ? Je me souviens d'un copain avec une Ford Focus qui avait le même problème. Après de multiples interventions chez le concessionaire (réglages du train) qui n'y changeait rien, un autre garage lui a conseillé de remplacer les pneus (je ne sais plus s'il avait interchangé AV/AR ou si c'était au moment de changer les AV) et ca a été résolu.

 

 

:good: merci pour l'info. j'en parlerai à l'atelier. Effectivement, mon cas ressemble, puisque la géométrie à été refaite 2X et que bien que tout soit réglé dans les tolérances constructeur, rien n'y fait, je pars au fossé. grotaco_1100720728_smiley_369_1_.gif.196d301da3fb7a8fc4688d8524e50372.gif

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Une autre question sur ce XC90 qui apparamment intéresse pas mal de monde.

Je viens de recevoir la plaquette détaillée des options et accessoires, et là je vois que la version Summum propose les "sieges avec ASSISE en cuir".

 

L'assise uniquememt ? Moi j'avais toujours lu et compris que la sellerie complète était en cuir... et le reste, c'est du vulgaire sky alors ?? :??:

 

Si c'est le cas, je suis déçu, déçu... :(

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Invité §gro176Jm

Une autre question sur ce XC90 qui apparamment intéresse pas mal de monde.

Je viens de recevoir la plaquette détaillée des options et accessoires, et là je vois que la version Summum propose les "sieges avec ASSISE en cuir".

 

L'assise uniquememt ? Moi j'avais toujours lu et compris que la sellerie complète était en cuir... et le reste, c'est du vulgaire sky alors ?? :??:

 

Si c'est le cas, je suis déçu, déçu... :(

 

Effectivement, j'avais aussi noté que dans cette option il était mentionné assise en cuir.

 

Ceci dit, mon modèle d'essai était un summum et j'avais rien remarqué. Si c'est de l'imitation, c'est bien fait. De toute manière il n'existe pas d'option cuir intégral.

 

Mais je ne sais pas ce que veut dire assise en cuir.

 

J'en profite pour y aller de ma question sur les options : quelqu'un utilise-t-il un porte vélo sur coffre sur le XC ? comment s'installe-t-il compte tenu de la particularité du coffre qui s'ouvre en deux parties ?

 

 

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Invité §piq410bV

:good: merci pour l'info. j'en parlerai à l'atelier. Effectivement, mon cas ressemble, puisque la géométrie à été refaite 2X et que bien que tout soit réglé dans les tolérances constructeur, rien n'y fait, je pars au fossé.

 

Je plussoie pour un problème de pneu. Certains pneumatiques ont une armature trés rigide qui peut avoir été déformée.

 

Dans ce cas, n'importe quel réglage sera inutile. Il faut changer les pneux. Sinon, tu peux essayer de permuter pour voir le résultat.

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Invité §zeb584MH

J'en profite pour y aller de ma question sur les options : quelqu'un utilise-t-il un porte vélo sur coffre sur le XC ? comment s'installe-t-il compte tenu de la particularité du coffre qui s'ouvre en deux parties ?

J'utilise un porte-vélo, mais pas celui dont tu parles. J'ai aboli l'usage de ce genre de porte vélo (celui qui tient sur les portes de coffre ou de hayon avec des crochets et des sangles).

Dû au poids des vélos, je trouvais que les contraintes sur le hayon étaient trop importantes. Et puis surtout ça laissait des traces sur la carrosserie (notamment les cahoutchouc de protection). Sans parler des risques d'abimer/rayer la carrosserie pendant la phase d'installation des vélos ou du porte-vélo lui-même.

Depuis je n'utilise que le système qui se fixe sur la boule d'attelage.

NB : ceux-ci ont parfois un mécanisme de basculement qui permet de pencher le porte-vélos vers le bas et libère encore plus l'accès au coffre. Sur le XC90, il n'y a aucun problème d'accès.

 

Un exemple :

zebul_1100769357_porte_velos.jpg.106bdcb8b14eb329685a8c4b2de4472f.jpg

 

 

Evidemment, faut avoir l'attelage........

 

 

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Invité §gro176Jm

Evidemment, faut avoir l'attelage........

 

C'est le principal problème. :cyp:

 

J'ai toujours utilisé des portes vélo sur hayon jusqu'ici. Je trouve dommage d’avoir à me faire installer un attelage juste pour les vélos.

 

Alors, pas d’amateurs de vélos ?

 

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Invité §jna258bm

Effectivement, j'avais aussi noté que dans cette option il était mentionné assise en cuir.

 

Ceci dit, mon modèle d'essai était un summum et j'avais rien remarqué. Si c'est de l'imitation, c'est bien fait. De toute manière il n'existe pas d'option cuir intégral.

 

Mais je ne sais pas ce que veut dire assise en cuir.

Sur la version executive, les sieges ainsi que les intérieurs de portes sont garnis de cuir intégralement :bien:

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Invité §Zou882Bn

Et le système Volvo de l'élévateur avec bras de levage à vérin.

 

http://www.volvocars.fr/NR/rdonlyres/19B1D413-3DD0-4034-9557-D800540769E1/0/XC90_13_1_20.jpg

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Invité §gro176Jm

Et le système Volvo de l'élévateur avec bras de levage à vérin.

 

http://www.volvocars.fr/NR/rdonlyres/19B1D413-3DD0-4034-9557-D800540769E1/0/XC90_13_1_20.jpg

 

 

Très bien, mais ça ne résoud pas mon problème de porte vélo sur coffre. :voyons:

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Invité §nic152sn

J'utilise un porte-vélo, mais pas celui dont tu parles. J'ai aboli l'usage de ce genre de porte vélo (celui qui tient sur les portes de coffre ou de hayon avec des crochets et des sangles).

Dû au poids des vélos, je trouvais que les contraintes sur le hayon étaient trop importantes. Et puis surtout ça laissait des traces sur la carrosserie (notamment les cahoutchouc de protection). Sans parler des risques d'abimer/rayer la carrosserie pendant la phase d'installation des vélos ou du porte-vélo lui-même.

Depuis je n'utilise que le système qui se fixe sur la boule d'attelage.

NB : ceux-ci ont parfois un mécanisme de basculement qui permet de pencher le porte-vélos vers le bas et libère encore plus l'accès au coffre. Sur le XC90, il n'y a aucun problème d'accès.

 

Un exemple :

zebul_1100769357_porte_velos.jpg.50eeb129cb65886be3cfcc313b1ccafb.jpg

 

 

Evidemment, faut avoir l'attelage........

`

 

Justement, je cherche un systeme comparable. J'avais identifié un systèmes chez Thule (http://www.thule.com/frames.asp?id=8317) sur lequel on peut transporter 4 vélos. Je me demandais comment ces systèmes pouvaient être stables dans les 3 axes.

 

Zébul, aurais-tu la gentillesse de nous décrire et expliquer ton système de fixation du porte-vélos sur la boule, si possible photos à l'appui?

 

Merci d'avance.

 

N

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Une autre question sur ce XC90 qui apparamment intéresse pas mal de monde.

Je viens de recevoir la plaquette détaillée des options et accessoires, et là je vois que la version Summum propose les "sieges avec ASSISE en cuir".

 

L'assise uniquememt ? Moi j'avais toujours lu et compris que la sellerie complète était en cuir... et le reste, c'est du vulgaire sky alors ?? :??:

 

Si c'est le cas, je suis déçu, déçu... :(

 

J'ai eu la même reaction quand j'ai reçu catalogue du XC 90 http://yelims.free.fr/Hein/Hein38.gif et c'est la 1er question que j'ai posé au vendeur quand je suis allé essayer le véhicule.

 

Et en fait, Papapoule tu ne seras pas déçu car le therme "assise" désigne le siège en entier http://yelims.free.fr/TopOuNul/Super02.gif

 

 

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Invité §zeb584MH

Justement, je cherche un systeme comparable. J'avais identifié un systèmes chez Thule (http://www.thule.com/frames.asp?id=8317) sur lequel on peut transporter 4 vélos. Je me demandais comment ces systèmes pouvaient être stables dans les 3 axes.

Zébul, aurais-tu la gentillesse de nous décrire et expliquer ton système de fixation du porte-vélos sur la boule, si possible photos à l'appui?

Merci d'avance.

N

 

Ha la la , qu'est-ce qu'il ne faut pas faire.... :).

Alors rendez-vous le weekend prochain pour vous décrire mon système de porte-vélos avec photos à l'appui (en semainre, il fait nuit le soir quand je rentre du boulot, ce n'est pas bon pour les photos).

 

Ceci dit, je pensais que mon explication précédante avait été suffisante....ben non finalement.

 

NB 1 : le système est très stable et ce malgrès le poids de 3 vélos posés dessus. Il faut quand même bien dégraisser la boule d'attelage.

NB 2 : et effectivement, à quelques détails près, il est très semblable au système Thule de http://www.thule.com/frames.asp?id=8317 .

 

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Invité §nic152sn
Ceci dit, je pensais que mon explication précédante avait été suffisante....ben non finalement.

 

NB 1 : le système est très stable et ce malgrès le poids de 3 vélos posés dessus. Il faut quand même bien dégraisser la boule d'attelage.

NB 2 : et effectivement, à quelques détails près, il est très semblable au système Thule de http://www.thule.com/frames.asp?id=8317 .

[/quotemsg]

Zebul, ton explication est claire. En revanche, je n'arrive pas à comprendre comment se dissipe l'effet de levier : le système de verouillage sur la boule doit 'clipser' le porte vélos sur la boule, mais il doit y avoir un effet de levier du fait de la flêche, du poids du porte vélos et des vélos eux-mêmes. Il doit donc y avoir un système de levier sur le col de signe, ou un truc approchant.

J'imagine par ailleurs que Thule (fournisseur Volvo) ne doit pas être moins sérieux que Volvo et doit donc mettre sur le marché des produits aboutis.

J'attends tes photos avec impatiences...

 

Merci d'avance.

 

N

 

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Invité §zeb584MH

Zebul, ton explication est claire. En revanche, je n'arrive pas à comprendre comment se dissipe l'effet de levier : le système de verouillage sur la boule doit 'clipser' le porte vélos sur la boule, mais il doit y avoir un effet de levier du fait de la flêche, du poids du porte vélos et des vélos eux-mêmes. Il doit donc y avoir un système de levier sur le col de signe, ou un truc approchant.

J'imagine par ailleurs que Thule (fournisseur Volvo) ne doit pas être moins sérieux que Volvo et doit donc mettre sur le marché des produits aboutis.

J'attends tes photos avec impatiences...

Merci d'avance.

N

 

Moi aussi, j'avais des doutes au sujet de "l'effet de levier". Mais en fait, ça tient très fort sur la boule. Il y a deux ans, j'ai fait plus de 2500 km (une boucle La Haye-Toulouse-Ile d'Oléron-Angoulème-La Haye) avec ce porte-vélos et 3 vélos (vélos adultes) sur la boule de mon précédant véhicule....Aucun problème à signaler.

 

A plus pour les photos et les détails.

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Invité §sbi241hZ

J'ai RdV la semaine prochaine pour essayer le XC 90.

 

Petite question pour les bons connaisseurs : y a -t-il possibilité d'équiper le XC90 2.5 L en bicarburation GPL ?

 

J'ai lu que l'installation GPL permettait d'amortir le vehicule en 1 an au lieu de 5 ans, et réduisait de moitié la TVTS.

 

Jusqu'a présent je m'interessait à la version D5, mais si on peut equiper le 2.5 L T en GPL ca peut etre interessant.

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Invité §Zou882Bn

Volvo est un très connu pour ce qui est des véhicule bi-carburant mais je pense qu'ils ne le font ni sur le XC90 ni sur des moteurs turbo.

 

Mais tu peux aussi le faire chez un spécialiste.

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Invité §rov176AT

Sur un autre point, je viens d'apprendre de mon concessionnaire que le XC90 n'est pas équipé de pneus "tout-terrain" ou tout du moins "tout chemin", mais de pneus "classique" été !

 

Habitant la Haute-Savoie et en faisant le choix d'un XC90, je pensais ne pas avoir à acheter des pneus neige...

 

Pour un 4x4, c'est dommage !

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Sur un autre point, je viens d'apprendre de mon concessionnaire que le XC90 n'est pas équipé de pneus "tout-terrain" ou tout du moins "tout chemin", mais de pneus "classique" été !

 

Habitant la Haute-Savoie et en faisant le choix d'un XC90, je pensais ne pas avoir à acheter des pneus neige...

 

Pour un 4x4, c'est dommage !

Déjà, on ne parle pas de pneus neige mais hivers. Et des pneus mixtes (de 4x4) ne sont pas des pneus hivers (malgré parfois un marquage M&S)...cela ne change donc pas trop le problème...

 

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Sur un autre point, je viens d'apprendre de mon concessionnaire que le XC90 n'est pas équipé de pneus "tout-terrain" ou tout du moins "tout chemin", mais de pneus "classique" été !

 

Habitant la Haute-Savoie et en faisant le choix d'un XC90, je pensais ne pas avoir à acheter des pneus neige...

 

Pour un 4x4, c'est dommage !

 

D'après mon concessionnaire et ce que j'ai constaté sur le véhicule d'essai, le XC 90 est équipé d'origine de pneus Michelin toutes saisons.

 

Je pense que ce genre de pneu est moyen sur tous les terrains et qu'il vaut mieux être equipé de bons pneus neige si tu passes 3 ou 4 mois par année dans la neige.

 

Pour le tout-terrain, là je pense que c'est le véhicule qui n'est pas adéquat,mais si c'est juste pour faire du chemin , les pneus d'origine sont suffisants.

 

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Invité §Vla412EP

Voici celui présenté par VOLVO au SEMA SHOW. Il s'appelle PUV concept

 

:love: Si Volvo le vend avec au moins 50 points supplémentaires pour rajouter à son permis de conduire, je signe tout de suite :lol:

 

(mais dans une autre couleur, hein ? parce que le look, là, ça va pas être possible, c'est moins discret q'une countach SV :D )

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