Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai bien réceptionné mon XC90 D5 SUMMUM BVM 185CV le 23 février la vieille de

mon départ au ski.

Véhicule génial à tous points de vues (comfort,silence,espace,finition,agrèment

de conduite...).

Seule ombre au tableau, quelques petits problèmes survenus durant le voyage aller dont voici la liste:

1)messages répétés à l'OB "ANTIPATINNAGE REPAR.DEMANDEE"

2)messages répétés à l'OB "FREINS ASSIST. REPAR.DEMANDEE"

3)télécommande n'ouvre plus ma portière conducteur(obligé d'utiliser la clé)

4)Commande de vitre conducteur ne fonctionne plus (au péage pas facile)

 

Pour courronner le tout, j'ai oublié d'emporter les chaines que j"avais

spécialement commandées chez Volvo (200€).

J'ai donc eu l'occasion de tester le comportement du mamouth sur routes hyper

enneigées et la encore j'ai été très agréablement surpris malgré la monte

en pneus d'origine.Le départ de la station(champoussin portes du soleil côté

Suisse) s'est fort bien passé malgré la forte côte de +/- 600m 10% et 30cm

de neige passée comme une fleur en 2ème...peinard.

Ensuite, 90km hors autoroute entre Bern et Strasbourg guidé au GPS sur des

petites routes de campagne fort enneigées encore une fois sans souci ( 50km/h )

Seul danger...le freinage où là il n'y a pas de miracles il faut rester très

vigilant et prévoyant.

Ensuite sur autoroutes enneigées ce fût un régal tellement la voiture s'est bien

comportée.

Me voici rentré et rendez-vous pris pour le 17 mars chez Volvo pour règler

les problèmes cités plus haut.

Sinon dans l'ensemble toute la famille est enchantée par notre nouveau véhicule.

 

 

Ma voiture aussi affiche ce genre de message en général quand on coupe l'ESP sur la neige et que les roues patinnent, mais c'est sans conséquence puisqu'après elle n'affiche plus rien, ça correspond à un bog...

 

La couleur de ton cuir est vraiment magnifique, il s'agit sans doute du programme de personnalisation proposé par Volvo sur le XC90 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Bonjour à tous , merci beaucoup pour ce topic extraordinaire qui m'a aidé à tenir le coup en attendant la livraison (2 mois) .J'ai passé des soirées entières à vous lire avec ma femme qui me disait que j'allais finir par tout connaitre par coeur (tout en lorgnant par dessus mon épaule pour glaner des infos !).

Propriétaire d'un petit bijou de chez Volvo depuis décembre 2005 , je n'ai pas pris le temps de vous écrire jusqu'à présent n'ayant pas d'info importante à partager .

 

 

Notre engin : XC90 SUMMUM D5 185 CV BA GRIS METAL INTERIEUR CUIR NOIR AVEC MARCHE PIED ET SABOT ARRIERE (+BARRE DE TOIT) .

 

•Concernant la consommation : c'est vrai que je le trouve un peu glouton avec 11 litre hors des ville , 11,5 l en ville , 11,5 l sur autoroute .Je pensait pourtant que le 185 cv serait plus économe .

 

•Nous n'avons pas constaté de bruit particulier venant de la plage arriere .

 

•C'est ma première boite auto , j'en suis vraiment satisfait : pas lent du tout , le passage en mode séquentiel permet d'utiliser le frein moteur sur les petits chemins ou en montagne (essayé cet hiver) , et quel confort (absence d'à coup , facilité)

 

•La puissance (185cv) est amplement suffisante pour les dépassements , les accélérations et le plaisir de conduite .

 

•Les marche- pieds sont certes un peu salissants pour les bas de pantalons si on ne fait pas attention en descendant , mais très pratiques pour les enfants pour monter à bord , ou pour monter et charger un coffre de toit(c'est du vécu) .

 

•Quelques petits défauts (nul n'est parfait) :

 

Un bruit de type "fuite de gaz" à l'accélération à certains régimes audible à l'avant gauche (je suppose le turbo , mais ce bruit m'agace)

 

Le systeme d'attache de ceinture de sécurité arrière est situé très au ras du cuir qui empeche les enfants de s'attacher tout seul sur leur siege auto .Même un adulte doit glisser sur le côté le siège réhausseur pour libérer la fixation de ceinture .Quelqu'un connait-il le même problème ? Doit-on changer nos réhausseurs ?

 

Cela ne nuit pas à l'appréciation globale de cette voiture qui est de loin la meilleure que j'ai jamais eu.

Ma femme et moi la trouvons très belle , racée , originale et finalement suffisamment discrète compte tenu de son gabarit .La classe quoi!

 

P.S. : les propriétaires de XC90 partagent apparemment ce sentiment : le mois dernier en croisant sur petite départementale un XC90 noir , ce dernier m'a fait un appel de phare juste pour dire bonjour (façon "bienvenue au club") auquel j'ai répondu avec plaisir.Est -ce l'un d'entre vous ?

 

 

Après un mois d'utilisation du mien et 2500 Km parcourus, je confirme les mêmes sensations concernant la boite auto et la puissance de voiture. L'ensemble D5 185 CV et boite auto correspond vraiment bien à l'esprit du mamouth et rend son utilisation au quotidien très facile.

 

Pour ma part, j'ai apprécié tout particulièrement :

-les qualités sonores de la chaine PROLOGIC II qui redonne une seconde vie à ma collection de CD.

-le telephone intégré extrêmement facile d'utilisation au quotidien, une fois qu'on ya inséré une puce jumelle sur laquelle on a préalablement copié son répertoire.

-le siège arrière avec réhausseur intégré qui s'avance et permet au fiston de participer au trajet tandis que ses soeurs jumelles dorment de part et d'autre. L'habillage proposé par Volvo est très bien fait et le maintient bien lorsqu'il dort.

-les vitres teintées qui, alliées à l'intérieur noir permettent de laisser sac de sport, veste et autres affaires foncées sans avoir à tirer le cache bagage.

- le hayon léger comme tout qu'on a plaisir à ouvrir et fermer (moi qui avait pris l'habitude de poser cartable, veste, dossier sur le siège arrière, j'ai finalement opté pour tout mettre dans le coffre sous le filet).

- le GPS intégré super discret et facile d'utilisation.

- la boite auto séquentielle qui permet de se faire plaisir sur les routes de campagne et montagne.

- les sièges à mémoire qui se réglent automatiquement à l'ouverture de la voiture.

 

Je pense néanmoins, qu'un radar de parking avant (façon nouvel ML) serait le bienvenu. Il m'a fallu pas mal de temps pour bien apprécier où se situe le bout du museau et ma femme a l'impression de toucher quand il reste 50 cm entre le mur et la plaque d'immatriculation.

Le rayon de braquage reste un peu juste surtout en ville.

Je regrette toujours un peu qu'on ne puisse pas connecter encore un Ipod, ni lire les MP3.

Même si je comprends que les suedois roulent toujours en feux de croisement, je trouve pénible que les codes ne s'éteignent pas à l'arrêt et qu'aucun signal sonore ne serve à avertir le chauffeur.

Je trouve aussi que les boucles de ceinture sont trop intégrées et que ça rend la manip plus difficile pour installer les sièges bébé (surtout maintenant que j'ai installé les protections de sièges Prince Lion Heart, décrites au début du topic).

 

Enfin, j'apprécie plus que tout le côté famille de la voiture qui n'excite pas la jalousie des autres et fait tellement moins agressif que beaucoup de SUV ou 4x4. Au final, je n'ai eu que des compliments sur mon achat ; plutôt sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Dernier point : le système BLIS n'est pas mal du tout à l'usage et m'a déjà évité quelques surprises, surtout de nuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

Salut Osscar,

Sympa ton compte rendu. ;)

 

 

...

-le siège arrière avec réhausseur intégré qui s'avance et permet au fiston de participer au trajet tandis que ses soeurs jumelles dorment de part et d'autre. L'habillage proposé par Volvo est très bien fait et le maintient bien lorsqu'il dort. [/quotemsg]

Tu aurais une photo de cette habillage svp ?

 

...sièges bébé (surtout maintenant que j'ai installé les protections de sièges Prince Lion Heart, décrites au début du topic).[/quotemsg]

Trop content que mon post ait finalement servi à quelqu'un. :)

 

 

Je n'ai pas souvenir qu'on ait déjà parlé du système BLIS ici. Tu es, je crois, le premier à l'avoir. Tu peux nous en dire un peu plus ? Je suis sur que ça va interesser beaucoup de monde.

Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang171st

Le systeme Blis est très simple d'utilisation.

 

Tout d'abord vous retrouver un bouton de rappel là ou on peut trouver les radars de recul ou le DSTC par exemple.

 

Pour le fonctionnement vous avez un capteur sous le rétro avec un rappel a l'interieur representait par un petit triangle orange coté chauffeur et passager au niveau des tweeters.

 

Donc dès qu'il y a quelque chose dans l'angle de vision du capteur vous avez le petit triangle orange qui s'éclairent.

 

C'est assez sympa a l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Le système BLIS est identifiable sur le XC par deux petite excroissances sous les deux retroviseurs (couleur gris clair). Il s'agit de cameras numériques couplées à un calculateur qui détecte et analyse le mouvement relatif de tout ce qui passe dans les angles morts du véhicule.

 

Au final, ça détecte très bien les véhicules qui déboitent au dernier moment, les scooters, etc... Le système fonctionne vraiment bien car il ne signale pas les véhicules que l'on croise, mais a tendance à parfois interpréter comme une voiture un panneau en plein virage (vu depuis l'intérieur, le panneau à l'air de tourner autours de la voiture et le système l'identifie à un danger), etc.. bref tout ce qui a l'air de surgir dans l'angle mort.

 

Du coup, on fini par consulter régulièrement le petit triangle orange avant de déboiter (on n'endevient pas accros non plus...) et j'ai beaucoup apprécié ce système la nuit, surpris quelques fois par des voitures que je n'avais pas vu arriver.

 

A vrai dire, je n'aurais jamais pris cette option que j'imaginais redondante avec les rétros incurvés. Le véhicule de direction que j'ai acheté en était équipé. Le chef d'atelier m'a confié avoir passé, à la demande du directeur de la concession, un certain temps à paramétrer le système pour qu'il donne des infos pertinentes (info ou intox ???).

 

Je ferai une petite photo du rehausseur habillé avec "sa majesté sur le trone" ce WE et je vous la poste demain soir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

A propos de BLIS, j'ai cru voir que AUDI avait installé un système similaire sur son Q7.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang171st

Il est vrai que le BLIS a necessité des réglages.

 

De plus les premiers véhicules de direction en 185CH sont tous avec le BLIS quasiment en BVA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Il est vrai que le BLIS a necessité des réglages.

 

De plus les premiers véhicules de direction en 185CH sont tous avec le BLIS quasiment en BVA

 

C'est pile poil le mien. D'ailleur la série suivante de véhicules de direction chez mon concessionnaire est idem mais avec plus de modèles V8 (l'essence va-t-elle baisser ???).

 

Au sujet de ce qui nous coute toujours plus cher, comment ont fait les forumers qui utilisent leur mamouth dans le cadre du boulot pour s'arranger de la nouvelle TVTS qui frappe de plein fouet le remboursement des indemnités kilométriques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

Pour la TVTS pas d'autre choix que se laisser raquetter.

 

dans mon cas c'est encore pire,

 

je fais 20 000 km pour l'une de mes société (donc je la paye au taux plein) et 10 000 pour une autre (et là je repaye 1/2 taux plein). Mais comme cela a été inventé par une bande d'adhérents au 35 heures, ils n'envisagent jamais le cas de ceux qui les font vivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Salut à tous,

De retour d'une semaine au ski, je rattrappe mon retard sur le forum.

Pour la conso, je témoigne sur 2000 km aller-retour avec 85% d'autoroute et le reste en routes de montagne très sinueuses et escarpées, bref 9,4 litre/100 km en étant au régulateur à 135 km/heure d'après le Tom Tom. (D5 185 boîte manuelle bien chargé).

Pour les aptitudes sur neige, je redoutais énormément et avais pris la précaution d'acheter des chaînes auparavant. Eh bien tip top, les chaînes sont restées dans le coffre ; j'ai gravi des raidillons enneigés sans problèmes là où d'autres ont du impérativement chaîner (une 525 D, une S80 et un V70). A l'aller 135 maintenus sous la neige sur l'autoroute et au retour.... bon je confesse, 150 voire 160 compteur sous la pluie diluvienne. Je sais, j'ai oublié ma panoplie de père tranquille et mon costume de proprio de Mamouth, mais j'ai pêté les plombs après 200 km à essayer de déloger tous ces abrutis qui pensent qu'ils sont devenus propriétaires définitifs de la file de gauche !

Pour les défauts, je confirme le sifflement à l'accélération à l'avant G, la difficulté pour attacher les enfants, le bruit du cache-bagage. Je confirme qu'en finition Summum, il n'y a plus de pare-brise athermique ; je ne regrette pas l'option vitres surteintées, les bout de choux ont pu regarder leur lecteur de DVD sans reflet et dormir sans se se faire réveiller par le soleil. Les mêmes vitres permettent de cacher les mêmes écrans lors d'un arrêt sur aire d'autoroute.

A plus, pour de nouvelles aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

[citation]Le 11/03/2006 à 00:45, zebul a écrit :

Salut Osscar,

Sympa ton compte rendu. ;)

 

Tu aurais une photo de cette habillage svp ?

 

Désolé, mais je n'ai pas réussi à faire mieux (toutes les photos prises faisaient plus de 100 Ko).

img]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200603/osscar_1142198264_photo0082.jpg[/img]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §La 680VG

Volvo ne m'ayant pour l'instant jamais déçu et possesseur d'une 850 break depuis quelques années, je m'apprête à commander un XC90 neuf.

 

Voici la dernière proposition de prix qui m'a été faite:

 

Modèle: Momentum 7 places D5 185 ch

Option: gris clair métallisé, alarme, tout cuir

Prix: 41000 euros

 

Qu'en pensez-vous?

 

Merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

A mon avis,

Ne fait pas l'impasse sur le radar de recul si il n'est pas inclus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tfa010pP

Bonjour a tous,

 

A la recherche de mon prochain véhicule, je lis avec grand intérêt ce forum.

Mon choix n’est pas encore arrêté entre le XC90 D5 et le BMW X3 2d. Ce n’est pas les mêmes voitures mais se sont pour divers raisons les deux qui restent dans ma liste.

 

-le siège arrière avec réhausseur intégré qui s'avance et permet au fiston de participer au trajet tandis que ses soeurs jumelles dorment de part et d'autre. L'habillage proposé par Volvo est très bien fait et le maintient bien lorsqu'il dort.

 

Tu confirmes que le rehausseur équipé de l'habillage est confortable (principalement en tenue latérale) pour un petit (j’ai une fille de trois ans donc bientôt la possibilité de l’installer a sur un rehausseur)

 

-les vitres teintées qui, alliées à l'intérieur noir permettent de laisser sac de sport, veste et autres affaires foncées sans avoir à tirer le cache bagage.

[/quotemsg]

 

Et pour les enfants en été c'est suffisant?

 

Même si je comprends que les suedois roulent toujours en feux de croisement, je trouve pénible que les codes ne s'éteignent pas à l'arrêt et qu'aucun signal sonore ne serve à avertir le chauffeur.

[/quotemsg]

 

Il est donc possible d'oublier les codes en quitant la voiture si je comprends bien ce que tu veux dire.

Sur ma V40, il est possibble d'oublier les veilleuses mais pas les codes.

 

Enfin, j'apprécie plus que tout le côté famille de la voiture qui n'excite pas la jalousie des autres et fait tellement moins agressif que beaucoup de SUV ou 4x4. Au final, je n'ai eu que des compliments sur mon achat ; plutôt sympa !

[/quotemsg]

 

Oui c'est aussi mon avis et un gros plus plus le choix final.

 

Thierry

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Bonjour à tout les nouveaux. :coucou:

 

En vrac, mon opinion sur quelques points soulevés :

 

La consommation tout d'abord.

 

Il semble que nous ayons des consommation relativement diférentes en fonction des différents membres. :voyons:

 

Je distingue les moins de 9 l/100 de moyenne et les plus de 11 l/100, et sans que la répartition entre les deux catégories se fasse sur la distinction BVA/BVM. Ca fait quand même un écart important. :hum:

 

 

Le système radio ensuite

 

Tout le monde s'accorde pour dire que dans sa version "de base", il est bon, mais rien d'exceptionnel. Toujours pas de connexion directe ipod. :mad: Ca ne fait que 18 mois.... j'ai lu recemment sur un forum anglophone que volvo le prévoyait sans doute pour septembre.

 

 

La finition

 

Sans être au niveau des allemands, tous s'accordent pour reconnaître le bon niveau de finition.

 

Au passage je trouve très chouette la finition de jehan qui réhausse bien l'intérieur sombre. :bien:

 

Les défauts

 

Pour bougidu et ses messages de l'ODB, je pense qu'il s'agit de capteurs électroniques défaillants ou mals connectés. Rien de grave très probablement, mais à changer.

 

J'ai par exemple eu un capteur de pédale d'embrayage qui était défaillant et qui m'indiquai "réparation moteur urgente demandée" :peur: (ou uqelque chose du genre). Au final juste le capteur qui défaillait et qui en même temps me mettait le régulateur de vitesse automatiquement hors service.

 

 

Les options

 

Pour Osscar, tu peux faire mettre un radar de parkings avant en seconde monte . C'est au catalogue volvo.

 

Pour ma part, si je dois me garer un peu juste à l'avant, j'utilise les codes et leur reflet sur la voiture de devant. ;)

 

Attention s'agissant du radar avant, il semble qu'il y ait un fonctionnement parfois un peu "ennervant", type déclenchement devant un passage piéton ou lorsqu'une voiture dépasse. Je ne sais pas si c'est le cas avec le volvo, mais j'en ai entendu parler sur d'autres topics.

 

Pour l'extinction automatique des codes, je confirme que ce sont les veilleuses qui ne s'éteignent pas automatiquement en cas de coupure du moteur, et non les codes, qui eux sont automatiquement éteints.

 

Si ce n'est pas le cas pour toi, je pense qu'un coup de valise électronique du concessionnaire devrait faire rentrer les choses dans l'ordre (au figuré bien sûr :D).

 

 

Pour La Gazette je conseil chaudement comme Zebul le radar de parking arrière qui me semble absolument indispensable !

 

 

Le racket fiscal

 

J'ai fait un sujet la dessus :buzz: : Cette url n'existe plus

 

Pas d'autres moyens que de raquer. Pour les plus grosses entreprises, elle gèreront et renouvelleront leur flotte. Pour les plus petites, je pense que ce gouvernement se prépare des lendemains électoraux qui déchantent, surtout qu'au titre des mesures passées inaperçues, il y égalemnt l'IFA qui devient un impôt à part et n'est plus imputable sur l'IS à payer. :W :W

 

En gros, pour une petite boîte qui faisait 15 000 euros de résultat avec 3 voitures moyennes roulant plus de 20000 kms, en une seule loi de finance, on lui confisque 40 % de tout son bénéf.

 

Le concessionnaire volvo de Rennes a tenté d'organiser une opération escargot sur la rocade...... je n'y ai pas été, il devait y avoir des agents du fisc qui relevaient les numéros de plaques. :cyp:

 

 

 

Les nouvelles du front :p

 

Je vais faire l'entretien des 40 000 kms mercredi.

 

Au programme également le changement sous garantie des écrous de roue qui rouillent (ça fait 12 mois mais comme je serai en fin de garantie en octobre 2006, autant le faire maintenant :oui:), le changement du joint de portière arrière gauche qui émet un sifflement lors de la fermeture de la porte lorsque la porte avant gauche est ouverte. :bah:

 

Et le traitment d'un bruit de "craquement" en braquage droite lorsque je freine de manière appuyée à basse vitesse en tournant les roues (type en tournant pour entrer dans une voie à angle droit).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tan838nL
Au passage je trouve très chouette la finition de jehan qui réhausse bien l'intérieur sombre. :bien: [/quotemsg]

 

ATTENTION il se pourrait qu'un certain "jehan" ait les chevilles qui enflent :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

Codes, veilleuses, .... vous avez raisons, je me suis emmélé les fils! C'est la même chose que vous qui reste allumé et qui fait que je fonctionne comme certain : je roule à la suédoise en feux de croisement.

 

Pour le radar de parking avant, je ne suis pas pressé de faire installer cet équipement, pour les raisons que de fonctionnement que vous avez décrites + d'esthétique + de prix (+de 1000 euros pour 4 capteurs raccordé sur le système existant, c'est vraiment gonflé !). J'hésite encore.

 

Par contre j'hésite de moins en moins sur les marche-pieds (que je trouve aussi un peu cher pour ce que c'est...)qui semblent vraiment faciliter la vie des petits.

 

Sinon, je confirme que les vitres teintées protègent très bien : depuis 3 jours, mistral de folie à Marseille (donc soleil éblouissant car 0 nuage et ciel limpide) et aucun problème d'éblouissement. Quant à l'habillage du réhausseur,il maintient bien le corps et la tête. Attention, il faut acheter les deux références sur le catalogue VOLVO (le bas + le coussin) car c'est le coussin qui maintient la tête et qui évite que tout le corps ne s'avachisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

[citation]Le 13/03/2006 à 14:25, TFA a écrit :

Bonjour a tous,

 

A la recherche de mon prochain véhicule, je lis avec grand intérêt ce forum.

Mon choix n’est pas encore arrêté entre le XC90 D5 et le BMW X3 2d. Ce n’est pas les mêmes voitures mais se sont pour divers raisons les deux qui restent dans ma liste.

 

 

 

 

Avant de savoir que ma femme était enceinte de jumelles, j'avais aussi dans ma "liste finale" le X3. A 4, c'est surement un très bon choix, même si les passagers arrières profitent de moins d'attention (pas de d'ouies de ventilation, notament). A 5, je pense que c'est fichu ; le passager du milieu va déguster lors des longs trajets et le coffre n'est pas très logeable.

 

Reste que le X3 est reconnu pour ses qualités dynamiques très proches d'une berline (surtout le 3.0 D), mais peut devenir rapidement plus cher que le XC 90 si on tape dans "la liste d'options qui font le charme des allemandes".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Je suis d'autant plus étonné qu’après 200 Km sur l'autoroute A13 circulation fluide le tout ou presque au régulateur à 140 Km/h au compteur

Consommation 11.3 litres au 100.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

ATTENTION il se pourrait qu'un certain "jehan" ait les chevilles qui enflent :p

 

Tien une fusée moldave parmis-nous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym184JV

Voila je viens de signer pour un XC90 summum diésel automatique 7 places noire cuir beige d'occasion.

Ils reprennent mon Avensis Bk une bouchée de pain, mais bon pour se faire plaisir...

Livraison Jeudi 23 mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo642El

Je suis d'autant plus étonné qu’après 200 Km sur l'autoroute A13 circulation fluide le tout ou presque au régulateur à 140 Km/h au compteur

Consommation 11.3 litres au 100.

 

 

cela tombe tout à fait dans mes consommations, je n'ai pas le pied particulièrement lourd et je tourne à 11.4 à 135 km/H sur autoroute et à 13L minimum en ville, en D5 BVA 1er modèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

C'est à ne rien comprendre pourquoi certain consomme si peu j'aimerais faire un petit sondage si cela était possible.

Je ne pense pas que la boite auto y soit pour grand chose (d5 185 et bva 6)

il y a quelque chose qui cloche ça m'agace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Autre question.

A votre avis est-il possible de faire afficher la vitesse réele du vehicule par le gps.

Je l'ai déja fait avec un gps portable de bateau ça marche très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est à ne rien comprendre pourquoi certain consomme si peu j'aimerais faire un petit sondage si cela était possible.

Je ne pense pas que la boite auto y soit pour grand chose (d5 185 et bva 6)

il y a quelque chose qui cloche ça m'agace.

 

 

Le style peu être. :bah:

 

 

Je suis pour ma part la pluspart du temps plutôt dans une conduite coulée sans accélérations brutales. (BVM 6 et 163 ch - mais les conso moyennes normalisées affichées par volvo ne sont pas différentes entre le 185 et le 163 je crois).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue885Aa

si cela peut vous aider dans votre "sondage" de consommation,

...notre XC90 de début novembre (D5 185 et bv aut )12000km à ce jour affichait 9,7L de moyenne et après une remise à zéro de la moyenne à 10000km,nous sommes aujourd'hui à 9,5L...conduite assez cool (un peu plus speedée mais prudente le matin pour l'école....)sur routes de campagne la plupart du temps mais avec des trajets en ville réguliers.

je ne sais plus qui en parlait, mais en tout cas nous ne regrettons absolument pas l'option de radar de recul avant ET arrière qui nous facilite grandement la vie vu le manque de "braquage" de la voiture et sa longueur pas tjrs évidente à évaluer!

s'il est vrai que le bruit peut parfois être agaçant lors de passage de camions ou de phares antibrouillards....il suffit de le débrancher momentanément, et concernant l'esthétique à l'avant,nous avons résolu le problème en demandant (à l'achat) au garage de peindre le support de parechoc spécifique aux capteurs dans la même couleur que la carrosserie de la voiture....ils ont vite compris à notre étonnement de voir ce parechoc "blanc" à l'avant (sur une voiture qui était prête à être livrée)que nous ne prendrions pas cette option si cela restait comme ça! ils ont pris ceci à leur charge et nous sommes ravis de la discrétion du résultat!.... bref, à part le rayon de braquage de la voiture (pour certains parkings pas évident de prendre une place!)et un bruit agaçant dans la portière gauche avant (style ferraille qui ballotte), nous sommes plus que ravis de notre achat et sa tenue sur routes enneigées (tempête de neige sur verbier ily 15 jours)nous a heureusement étonnés et épatés....quand au confort et à l'espace dans le coffre,rien à redire!

bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oss434wk

si cela peut vous aider dans votre "sondage" de consommation,

...notre XC90 de début novembre (D5 185 et bv aut )12000km à ce jour affichait 9,7L de moyenne et après une remise à zéro de la moyenne à 10000km,nous sommes aujourd'hui à 9,5L...conduite assez cool (un peu plus speedée mais prudente le matin pour l'école....)sur routes de campagne la plupart du temps mais avec des trajets en ville réguliers.

je ne sais plus qui en parlait, mais en tout cas nous ne regrettons absolument pas l'option de radar de recul avant ET arrière qui nous facilite grandement la vie vu le manque de "braquage" de la voiture et sa longueur pas tjrs évidente à évaluer!

s'il est vrai que le bruit peut parfois être agaçant lors de passage de camions ou de phares antibrouillards....il suffit de le débrancher momentanément, et concernant l'esthétique à l'avant,nous avons résolu le problème en demandant (à l'achat) au garage de peindre le support de parechoc spécifique aux capteurs dans la même couleur que la carrosserie de la voiture....ils ont vite compris à notre étonnement de voir ce parechoc "blanc" à l'avant (sur une voiture qui était prête à être livrée)que nous ne prendrions pas cette option si cela restait comme ça! ils ont pris ceci à leur charge et nous sommes ravis de la discrétion du résultat!.... bref, à part le rayon de braquage de la voiture (pour certains parkings pas évident de prendre une place!)et un bruit agaçant dans la portière gauche avant (style ferraille qui ballotte), nous sommes plus que ravis de notre achat et sa tenue sur routes enneigées (tempête de neige sur verbier ily 15 jours)nous a heureusement étonnés et épatés....quand au confort et à l'espace dans le coffre,rien à redire!

bonne soirée!

 

Peux-tu faire une photo du pare-choc avant de ton XC afin que je puisse me rendre compte de son intégration, SVP? En effet, c'est la photo sur la plaquette VOLVO qui a fini par faire pencher la balance vers le "non".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Pour la consommation, j'ai noté un autre facteur particulièrement sensible : le relief. La moindre petite côte et la conso s'envole. :L

 

 

C'est vrai sur toutes les voitures. Il ne faut jamais trop regarder la conso instantanée qui n'est en rien significative. :bah:

 

Sur mon ancienne passat, par exemple, je faisais du 60 l/100 en accélération le matin par grand froid moteur venant de démarrer. :buzz:

 

Sur le mamouth, ça doit bien être pareil.

 

Sur une accélération, même moteur chaud, il est commun de faire du 20/25 l en instantanée. :oui: Idem en côte, mais dans ce cas là la surconsommation de la montée est souvent compensée par la sous consommation de la descente qui suit. :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Peux-tu faire une photo du pare-choc avant de ton XC afin que je puisse me rendre compte de son intégration, SVP? En effet, c'est la photo sur la plaquette VOLVO qui a fini par faire pencher la balance vers le "non".

 

 

Je confirme que l'aspect couleur carrosserie permet une meilleur intégration visuelle.

 

Je vois souvent dans Rennes un XC noir avec le radar avant "argent" non peint (comme sur la palquette volvo). Je trouve que le contraste avec la carosserie ça fait moyen. :blague:

 

http://www.dacosta.de/blog2/media/1/20050911-volvo.jpg

 

Couleur carosserie par contre :

 

http://pic.221616.com/disp/e0002/0320x0240/07020320/E0002_070203200101.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor131Ne

Pour répondre à Jehan, pour avoir effectué le trajet Dimanche dernier par l'A13 sur 345 km, j'ai une conso moyenne de 9,4l. Ce que je confirme, c'est que la moindre montée soutenue se signe par une augmentation de 0,1l de la moyenne.

Autre question, quelqu'un a-t-il pu valider la précision de l'ODB quant à la consommation ?

Pour ce qui est de la vitesse réelle via le GPS, j'utilise mon TOMTOM 500 et par exemple, à 139-140 au compteur, le GPS m'indique 135-136 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue885Aa

Peux-tu faire une photo du pare-choc avant de ton XC afin que je puisse me rendre compte de son intégration, SVP? En effet, c'est la photo sur la plaquette VOLVO qui a fini par faire pencher la balance vers le "no

 

comme demandé, voici une photo de l'avant de la voiture avec le "pare-choc" avant peint....

ouestlefrein_1142413336_11_mars_017.jpg.ee24753f719eaef2d26ed4b6cf5599e5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...