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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Salut B91,

 

tu as fait ta prépa chez O2 ?...vu que tu es du 91.

 

 

Bonjour,

 

Petite prépa chez O2 effectivement...

faite en 2003 sur un V70 D5...et... en Juin 2005 sur le XC90 D5 (à 1500 km). Depuis je suis à 30 000 km, et que du bonheur !

il est à noter que j'ai eu droit à une version de la cartographie avec couple ++, car il pensait que j'avais une boite auto (qui lisse le couple en trop), c'est vrai qu'avec une boite mécanique 6 vitesses, la boite grogne un peu si en dessous de 2500 tr/mn en 5 ou 6ème on met le pied dedans !

En tout cas , je laisse les BMW X5 3.0D (183cv) derrière, en accellération ou en reprise....

Chez O2, il effectue également la suppression du pot catalytique en remplaçant l'intérieur par un simple tube inox (invisible de l'extérieur car dessoudage et ressoudage sur les soudures initiales). Beaucoup de BMW et de Mercedes sont modifiées chez eux.

Il est à noter que la concession Volvo des Ulis s'adresse à eux pour modifier leur véhicules neufs ! Donc gage de sérieux .... et de garantie...!

Moins cher si l'on y va en direct....

Bon accueil, bonne écoute, et très sympa !

 

 

 

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Invité §Poi040qw
Bonjour,

 

Petite prépa chez O2 effectivement...

faite en 2003 sur un V70 D5...et... en Juin 2005 sur le XC90 D5 (à 1500 km). Depuis je suis à 30 000 km, et que du bonheur !

il est à noter que j'ai eu droit à une version de la cartographie avec couple ++, car il pensait que j'avais une boite auto (qui lisse le couple en trop), c'est vrai qu'avec une boite mécanique 6 vitesses, la boite grogne un peu si en dessous de 2500 tr/mn en 5 ou 6ème on met le pied dedans !

En tout cas , je laisse les BMW X5 3.0D (183cv) derrière, en accellération ou en reprise....

Chez O2, il effectue également la suppression du pot catalytique en remplaçant l'intérieur par un simple tube inox (invisible de l'extérieur car dessoudage et ressoudage sur les soudures initiales). Beaucoup de BMW et de Mercedes sont modifiées chez eux.

Il est à noter que la concession Volvo des Ulis s'adresse à eux pour modifier leur véhicules neufs ! Donc gage de sérieux .... et de garantie...!

Moins cher si l'on y va en direct....

Bon accueil, bonne écoute, et très sympa !

 

 

Salut,

 

Je suis également du 91 et la concessiondes Ulis est celle où je vais régulièrement. Ils m'avaient proposé cette modif pour ma S60 mais le remplacement de la puce plutôt qu'une reprogrammation (comme chez RICA) m'avait plutôt refroidi. Je ne dis pas qu'au niveau mécanique il y ait un risque mais une puce non d'origine est plus facilement détectable en cas de problème par un expert plutôt qu'une repro de la puce d'origine.

Quand bien même le risque est infiniment faible.

Je continue donc de réfléchir à cette prépa pour passer de 130 à 198 ch... :)

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Invité §yar145jy
Salut,

 

Je suis également du 91 et la concessiondes Ulis est celle où je vais régulièrement. Ils m'avaient proposé cette modif pour ma S60 mais le remplacement de la puce plutôt qu'une reprogrammation (comme chez RICA) m'avait plutôt refroidi. Je ne dis pas qu'au niveau mécanique il y ait un risque mais une puce non d'origine est plus facilement détectable en cas de problème par un expert plutôt qu'une repro de la puce d'origine.

Quand bien même le risque est infiniment faible.

Je continue donc de réfléchir à cette prépa pour passer de 130 à 198 ch... :)

 

 

question : qu'en pense ton assurerur ? un concessionnaire volvo accepte t-il de faire ce type de bricolage ? que se passe t'il en cas d'accident ?

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question : qu'en pense ton assurerur ? un concessionnaire volvo accepte t-il de faire ce type de bricolage ? que se passe t'il en cas d'accident ?

 

 

En fait, il ouvre le calculateur, dessoude l'eprom, la lise sur un PC, modifie le fichier sur le PC, puis ré-ecriture sur l'éprom, ressoudage sur la carte, et fermeture du calculateur.

Donc la puce est la même.... Bien malin celui qui arrive à déchiffrer l'héxa et dans les bonnes maps... le code de checksum n'est pas changé, donc pas décelable au diag chez volvo...

Mon assureur s'en fout, puisqu'il faudrait prouver que l'accident serait du à cette augmentation de puissance.

le concessionnaire volvo l'accepte puisque c'est lui qui le propose (faut lire ma réponse ci-dessus !).

De toute façon, des risques existent toujours... dis moi yargla.... qu'en pense ton assurance individuelle (Macif ou autres) quand tu traverses à pied en dehors d'un passage clouté, il t'assure ou pas ? tu ne sais pas hein ? et bien cela dépend des circonstances ! eh bien en voiture c'est pareil !

Et je n'ai encore jamais entendu parler d'un assureur qui allait décoder les codes de cartographies constructeur dans un calculateur de voiture ! et toi, tu as un exemple ? (je ne parle pas des boitiers rajoutés, on est bien d'accord !)

 

Pour conclure, il est vrai que des reprogrammation par la prise diag est bien préférable (RICA), et tout aussi indétectable, mais il fallait aller en Belgique. Et après un entretien téléphonique avec le chef d'atelier Volvo des Ulis qui m'a assuré du sérieux et de la fiabilité du travail d'O2... j'ai eu confiance, et je ne le regrette pas !

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Invité §Poi040qw

Effectivement le trajet en belgique est dissuasif lorsqu'on n'habite pas loin de chez O2.

 

de plus, RICA demande 775 € + 125 € pour un an de garantie.

 

Alors que O2 tourne autour de 600 € me semble-t-il (à confirmer).

 

Sinon, effectivement, rien à voir avec les boîtiers additionnels...

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Invité §yan244oW

bonjour à tous les pros du xc90

je suis tenté par l'achat de cette belle auto mais j'hésite entre plein de choses : boite meca ou boite auto, quelles finitions, occaz (j'attends les propositions) ou neuf... De plus, a-t-on des soucis avec cette auto ? des vices récurents ?

j'ai failli en acheter un d'occasion. J'ai essayé dimanche un xenium 7p, mais le vendeur a eu un accident avec le lundi.

merci d'éclairer ma lanterne !

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Invité §yar145jy
En fait, il ouvre le calculateur, dessoude l'eprom, la lise sur un PC, modifie le fichier sur le PC, puis ré-ecriture sur l'éprom, ressoudage sur la carte, et fermeture du calculateur.

Donc la puce est la même.... Bien malin celui qui arrive à déchiffrer l'héxa et dans les bonnes maps... le code de checksum n'est pas changé, donc pas décelable au diag chez volvo...

Mon assureur s'en fout, puisqu'il faudrait prouver que l'accident serait du à cette augmentation de puissance.

le concessionnaire volvo l'accepte puisque c'est lui qui le propose (faut lire ma réponse ci-dessus !).

De toute façon, des risques existent toujours... dis moi yargla.... qu'en pense ton assurance individuelle (Macif ou autres) quand tu traverses à pied en dehors d'un passage clouté, il t'assure ou pas ? tu ne sais pas hein ? et bien cela dépend des circonstances ! eh bien en voiture c'est pareil !

Et je n'ai encore jamais entendu parler d'un assureur qui allait décoder les codes de cartographies constructeur dans un calculateur de voiture ! et toi, tu as un exemple ? (je ne parle pas des boitiers rajoutés, on est bien d'accord !)

 

Pour conclure, il est vrai que des reprogrammation par la prise diag est bien préférable (RICA), et tout aussi indétectable, mais il fallait aller en Belgique. Et après un entretien téléphonique avec le chef d'atelier Volvo des Ulis qui m'a assuré du sérieux et de la fiabilité du travail d'O2... j'ai eu confiance, et je ne le regrette pas !

 

 

merci pour ta réponse

tu ne m'a pas convaincu du tout quand tu me dit qu'il faudrait prouver que l'accident serait dû à une augmentation de puissance....(je parle d'accident grave ) et je ne vois absolument pas le rapport avec le reste mais bon....le plus important est que si c'est le concessionnaire qui le propose et l'installe alors effectivement je ne vois pas le problème

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merci pour ta réponse

tu ne m'a pas convaincu du tout quand tu me dit qu'il faudrait prouver que l'accident serait dû à une augmentation de puissance....(je parle d'accident grave ) et je ne vois absolument pas le rapport avec le reste mais bon....le plus important est que si c'est le concessionnaire qui le propose et l'installe alors effectivement je ne vois pas le problème

 

 

Pour prouver que l'accident est du à une augmentation de puissance.... Pas facile ! on parle surtout de vitesse excessive, d'alcoolémie, de non respect de la signalisation... mais pas de puissance !

Eventuellement, en cas de litige, le constructeur pourrait de défausser si problème d'usure prématuré d'embrayage, de freins, de turbo cassé... Mais volvo est bien connu pour dimensionner largement les pièces d'usure. Mais c'est un autre histoire... sauf si l'on a une assurance mécanique jointe à l'assurance de la voiture.... comme pour moi !

 

Sinon, pour être honnête, on n'utilise pas tout le temps ce surcroit de puissance... la consommation est en baisse d'environ 0,5l , mais sur combien de km la rentabilité est valable...

Mais bon , on se fait plaisir,.... AH !!! cette aspiration rauque à l'accélération du 5 cyl !!! (j'ai un filtre KN aux dimensions d'origine)

 

 

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Invité §AST580mh

:coucou:

 

Les assureurs, et surtout les experts, n'ont pas de banc de recherche de puissance dans les poches quand ils vont diagnostiquer un véhicuel accidenté. Il est rarement établi, voire jamais, qu'un accident résulte d'une surpuissance d'un moteur. Même si le véhicule en est équipé, c'est pas pour cela que le conducteur roulait trop vite. Un mec bourré avec une voiture survitaminé pourra se casser la gueule tout seul ou en emmenant quelqu'un d'autre à 80 km/h, tout comme avec une voiture normale.

Les experts ne regardent que ce qu'ils voient, taille des roues, visibilité à l'intérieur et autres accessoires qui peuvent géner la conduite mais ils ne vérifieront jamais une puce, trop cher à diagnostiquer.

Donc, je pense que ça peut se faire. Après, soit on le fait en sachant que ce n'est rentable qu'au bout de 6 ans par rapport à la baisse de la consommation mais on se fait plaisir, soit on ne le fait pas et on se contente de son sort. :D

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Invité §ste210xS

Bonsoir,

Je suis depuis peu l'heureux propriétaire d'un XC90 Xénium de 01/2006. Après plusieurs mois d'hésitation entre Touareg, ML, X5, Pathfinder, etc, je me suis décidé après avoir "épluché" la plupart des pages de ce forum bien utile (merci à Grotaco). Je suis allé le chercher à Paris chez un collaborateur de Volvo France : 20% de réduction pour 8500 kms, ca vaut un déplacement sur Paris (j'habite Pau). Bien sur, comme beaucoup, l'arrivée du 3ème enfant explique cela, après avoir roulé en RAV 4 D4D et en Audi Sportback (super moteur TDI 140cv).

J'ai toutefois quelques questions à poser aux habitués, même si ces sujets ont déjà été évoqués (je n'ai pas le courage de refaire les 100 pages) :

 

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Invité §ste210xS

suite:

Donc mes questions:

- savez vous s'il est possible de faire installer le système de déconnection de l'airbag passager (à clé) après coup ou de faire déconnecter provisoirement ces airbag ?

- le véhicule est équipé d'une alarme antisoulèvement: faut il malgré tout installer des antivols de roue ?

-la fermeture des portes ne s'active pas automatiquement lorsque l'on démarre, peut on le faire modifier (comme chez Audi)?

- idem pour les rétros rabattables, est il possible d'automatiser la fermeture avec la centralisation des portes ?

-peut on faire teinter les vitres malgré qu'elles soient traiter (feuilletées et hydrofuge) ?

- il semble qu'un système soit possible afin de connecter l'ouverture d'un portail automatique avec l'avant du véhicule, quelqu'un en sait il plus ?

- quel est le coût de l'accessoire radar AV ?

- enfin, et ce sera fini ensuite, y a t'il un site internet sur la puce RICA, je n'ai rien trouvé.

 

Pour beaucoup de ces points, je me suis adressé au concessionnaire local mais il faut reconnaître qu'il ne sont bizarrement pas précis dans leur réponse. Peut etre suis je tombé par deux fois sur le mauvais interlocuteur...

 

Pour répondre à aymericbordelais, j'étais également au Cap Ferret fin août et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de XC90.

Merci d'avance pour vos réponse.

Stephhp

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Invité §pat162bg
question : qu'en pense ton assurerur ? un concessionnaire volvo accepte t-il de faire ce type de bricolage ? que se passe t'il en cas d'accident ?

 

 

C'est fait dans une concession Volvo par Rica.

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Invité §inf122us
...

- le véhicule est équipé d'une alarme antisoulèvement: faut il malgré tout installer des antivols de roue ?

-la fermeture des portes ne s'active pas automatiquement lorsque l'on démarre, peut on le faire modifier (comme chez Audi)?

...

Stephhp

 

Je commence à répondre à quelques unes de tes interrogations

- J'ai sur le mien des écrous anti-vol d'origine et je pense que malgré l'anti-soulèvement ce n'est pas un luxe.

- Oui il est possible d'activer/désactiver en concession la fermeture centralisée au démarrage. En général, ils font payer cette intervention.

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Invité §phi105Ip
suite:

Donc mes questions:

- savez vous s'il est possible de faire installer le système de déconnection de l'airbag passager (à clé) après coup ou de faire déconnecter provisoirement ces airbag ?

- le véhicule est équipé d'une alarme antisoulèvement: faut il malgré tout installer des antivols de roue ?

-la fermeture des portes ne s'active pas automatiquement lorsque l'on démarre, peut on le faire modifier (comme chez Audi)?

 

Cela coute environ 50 eur , peut être effectué lors de la livraison , c'est bien contre le car jacking mais contrairement à ma précédente Mercedes , lors de louverture de la porte conducteur , les autres porteset coffre restent verrouillées; il faut penser à chaque fois à appuyer sur le bouton de verrouillage central.- idem pour les rétros rabattables, est il possible d'automatiser la fermeture avec la centralisation des portes ?

-peut on faire teinter les vitres malgré qu'elles soient traiter (feuilletées et hydrofuge) ?

- il semble qu'un système soit possible afin de connecter l'ouverture d'un portail automatique avec l'avant du véhicule, quelqu'un en sait il plus ?

- quel est le coût de l'accessoire radar AV ?

Cela revient à +:- 650 eur , tres pratique en manoeuvre, tres sensible mais pénible lors des bouchons , si un véhicule ouune moto double tres près , le bip s'enclenche et la radio se coupe . Encore une fois chez mercedes le park assist ne s'active qu'au moment ou le véhicule bouge et le rayon /zone de detection est plus réduite à partir de15cm pour Mercedes et plus 70 cm pour Volvo . Peut-être est il possible de le faire régler et avoir une activation vers 20 cm seulement ...- enfin, et ce sera fini ensuite, y a t'il un site internet sur la puce RICA, je n'ai rien trouvé.

 

 

Oui , il y le site rica en Hollande www.rica.nl , qui relie si nécéssaire vers le distributeur Belge. Personnellement, j'ai fait installé le tuning avant livraison en 225 cv et je ne le regrette pas , couple et plaisir et bien sur baisse de la conso. Je garde la garantie Volvo , car un des techniciens du garage Volvo est un des proprio de Rica Belgique

Pour beaucoup de ces points, je me suis adressé au concessionnaire local mais il faut reconnaître qu'il ne sont bizarrement pas précis dans leur réponse. Peut etre suis je tombé par deux fois sur le mauvais interlocuteur...

Pour répondre à aymericbordelais, j'étais également au Cap Ferret fin août et j'ai constaté qu'il y avait beaucoup de XC90.

Merci d'avance pour vos réponse.

Stephhp

 

 

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Invité §pat162bg

Edit modération

 

Ce topic a été déplacé de la "section générale" dans le forum par marques "Volvo"

 

J'ai envoyé un MP aux 60 membres les plus representatifs sur les topics Volvo, désolé pour ceux que j'ai oublié et faites passser le message concernant les déplacement.

 

:jap:

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Invité §inf122us

Et oui, j'ai cru que le topic avait subit les foudres de je ne sais qui car ne faisant pas partie des "60" (Mea culpa, je n'avais pas vu le MP :jap: ), je n'ai pas eu d'infos et c'est en cherchant dans la section général que j'ai retrouvé le fil.

Ouf :)

Petite info au passage, je viens d'acheter un lecteur OBD2 (Geniscan GS400) qui fonctionne parfaitement sur le XC. Sympa pour lire les codes d'erreurs et enfin savoir si c'est du lard ou du cochon quand l'afficheur indique "Réparation moteur demandée" pour un simple contacteur de pédale :pfff:

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Invité §aym184JV

Pour les rétros, je vois pas comment ce serait possible de les faire se rabattre lors du vérouillage des portes, car sans le contact, rien d'électrique ne fonctionne, il faudrait bidouiller l'alimentation des rétros pour que cela ait une chance de fonctionner.

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Invité §gro176Jm

Pour les rétros, je vois pas comment ce serait possible de les faire se rabattre lors du vérouillage des portes, car sans le contact, rien d'électrique ne fonctionne, il faudrait bidouiller l'alimentation des rétros pour que cela ait une chance de fonctionner.

 

 

L'éclairage d'approche et le verrouillage électrique fonctionnent sans le contact. :bah:

 

Peut être n'est-ce que logiciel. :hum:

 

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Invité §liz150sb

L'éclairage d'approche et le verrouillage électrique fonctionnent sans le contact. :bah:

 

Peut être n'est-ce que logiciel. :hum:

 

Je trouvais plus cez topic...

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Invité §aym184JV

L'éclairage d'approche et le verrouillage électrique fonctionnent sans le contact. :bah:

 

Peut être n'est-ce que logiciel. :hum:

 

J'y avais pas pensé, c'est vrai.

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Invité §Poi040qw

Pour les grands enfants !!

 

http://home.san.rr.com/bstruck/lego/04.jpg

 

http://home.san.rr.com/bstruck/lego/06.jpg

 

http://home.san.rr.com/bstruck/lego/08.jpg

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Invité §ste210xS

Bonsoir,

La concession Volvo me répond que la deconnexion de l'airbag passager est en effet possible mais qu'il sera ensuite impossible de reconnecter, qu'il s'agit d'une manipulation irréversible.

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Invité §AST580mh

:coucou:

 

Même s'ils sont complètement fou ces américains, c'est sympa de voir un XC90 entièrement en légo. :tourne:

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Invité §inf122us

Bonsoir,

La concession Volvo me répond que la deconnexion de l'airbag passager est en effet possible mais qu'il sera ensuite impossible de reconnecter, qu'il s'agit d'une manipulation irréversible.

 

C'est surprenant quand même à moins que "trop de sécurité tue la sécurité" :??:

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Invité §aym184JV

Petite question, j'ai les entourages de vitres qui sont des baguettes chromées, qui se ternissent, et blanchissent. Est ce que l'un d'entre vous connais ce problème ?

Merci

 

Pour mon souci de baguettes, la réponse de Volvo est la suivante : Nous vous invitons à consulter votre concessionnaire qui vous proposera un forfait pour cette intervention.

J'en déduis donc que certaines pièces de XC90 vieillissent mal et qu'ils trouvent cela normal au bout de 3 ans et 60000km. Drole de politique qualité je trouve !

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Invité §gro176Jm

Pour mon souci de baguettes, la réponse de Volvo est la suivante : Nous vous invitons à consulter votre concessionnaire qui vous proposera un forfait pour cette intervention.

J'en déduis donc que certaines pièces de XC90 vieillissent mal et qu'ils trouvent cela normal au bout de 3 ans et 60000km. Drole de politique qualité je trouve !

 

 

C'est effectivement surprenant. :hum:

 

J'avais eu un problème de veillissement préamturé de joints/baguettes caoutchouc sur l'extérieur des montants de vitre de mon ancienne passat et le concessionnaire VW les avait changé sans discuter. :bah:

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Effectivement le trajet en belgique est dissuasif lorsqu'on n'habite pas loin de chez O2.

 

de plus, RICA demande 775 € + 125 € pour un an de garantie.

 

Alors que O2 tourne autour de 600 € me semble-t-il (à confirmer).

 

Sinon, effectivement, rien à voir avec les boîtiers additionnels...

 

 

Je reviens sur la préparation de RICA. Il est important de préciser que ce que propose RICA par rapport à O2 c'est l'optimisation du 2.4d 130ch à 198ch alors O2 n'optimise ce moteur qu'à 160ch. Je sais cette information est complêtement inintéressante pour le XC90, mais je répondais à Poiesis pour sa S60 :D .

 

J'ai opté pour RICA (pourtant ma voiture est révisé, aussi, aux ULIS) car il n'y a aucun déssoudage de puce mais juste un branchement sur la prise diagnostique. Aussi sérieux que soit O², on minimise les risques à ne rien démonter ;) . En contrepartie, il faut se payer 300kms (gasoil + péage) à ajouter au prix de la préparation. Mais je vous conseil la Belgique, c'est sympa à visiter et les concessions Volvo de là-bas n'ont rien à voir avec nos pauvres concessions de France.

A noter que la préparation n'est pas rentabilisé, pour ma part, sur la consommation mais bien sur la différence de prix qu'il y a entre une S60 2.4d et une S60 D5 (2500€ à l'époque). Argument toujours inutile sur le XC90; quoique plus tout à fait vrai si on fait le comparatif entre le prix d'un 163ch et le prix d'un 185ch. :p

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Invité §med081db

Pourquoi ne commander vous pas un boitier ppc chez BSR? (bsrab.se)

 

le boitier se branche sur l'OBD II et l'envoie de celui ci se fait via la poste. Cette solution me semble de loin la meilleure.

Aucuns soucis de soft effacé lors d'une révision, vous l'avez toujours sur vous et changer quand bon vous semble entre les 2 puissances.

 

D'autre part toutes les mises à jours du soft BSR sont téléchargeable gratuitement après achat.

 

Entre la mise au point software des supercars Koenigsegg, les optimisations S60 challenge et les kits flexfuel pour passer les véhicules des municipalités suédoises en E85. BSR m'a tout l'air d'être une bonne boite sérieuse.

 

medels.

 

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Invité §nic152sn

Pourquoi ne commander vous pas un boitier ppc chez BSR? (bsrab.se)

 

le boitier se branche sur l'OBD II et l'envoie de celui ci se fait via la poste. Cette solution me semble de loin la meilleure.

Aucuns soucis de soft effacé lors d'une révision, vous l'avez toujours sur vous et changer quand bon vous semble entre les 2 puissances.

 

D'autre part toutes les mises à jours du soft BSR sont téléchargeable gratuitement après achat.

 

Entre la mise au point software des supercars Koenigsegg, les optimisations S60 challenge et les kits flexfuel pour passer les véhicules des municipalités suédoises en E85. BSR m'a tout l'air d'être une bonne boite sérieuse.

 

medels.

 

Je serais intéressé d'avoir un feed-back de quelqu'un ayant réalisé l'opération...

 

Merci d'avance.

 

N.

 

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Pourquoi ne commander vous pas un boitier ppc chez BSR? (bsrab.se)

 

le boitier se branche sur l'OBD II et l'envoie de celui ci se fait via la poste. Cette solution me semble de loin la meilleure.

Aucuns soucis de soft effacé lors d'une révision, vous l'avez toujours sur vous et changer quand bon vous semble entre les 2 puissances.

 

D'autre part toutes les mises à jours du soft BSR sont téléchargeable gratuitement après achat.

 

Entre la mise au point software des supercars Koenigsegg, les optimisations S60 challenge et les kits flexfuel pour passer les véhicules des municipalités suédoises en E85. BSR m'a tout l'air d'être une bonne boite sérieuse.

 

medels.

 

 

Malheureusement pour moi j'ai connu BSR, après avoir fait l'opération chez RICA :( Ce sera pour la prochaine peut-être!

Sinon je suis d'accord avec toi; cette solution m'aurait évité un deuxième voyage en belgique suite à une remise à zéro du soft par ma concession! :cry:

BSR

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Invité §Poi040qw

Je pense que cela aurait intéessé nefan

 

http://www.mr-tuning.de/Shop_Kunden/itmimg/MR9135.jpg

 

Chez www.mr-tuning.de

 

Pas mal de chose, mais à des prix soutenus...

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