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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

 

Tu manques d'imagination, c'est tout :D

 

Au contraire, c'est parce que j'en ai beaucoup que je me sentirai frustré dans un si petit volume :D

 

Ou de souplesse... :D

Cujas, juste en passant, pas pu m'empêcher

Il est vrai que je ne suis pas bien souple… mais plutôt bien dur dans ces moments là 1816090750_amedepsi.gif.0ed7b809c73fc975bbefbfca361bb807.gif

Zut, on n'est pas 'dredi :ange:

 

Mme LeGarsQuiConnaitRien t'en a parlé ? 1506686465_dricc.gif.c4f38eb251dac78480c537549ca560dc.gif

Tant que ce ne sont que des paroles ! :o

 

 

:D

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Invité §LeG603Yl

On n'est pas vendredi, c'est pas le bar et on est sur la 1200 ème page du Topic :W

En 1200 pages, le topic du XC90 I est un peu devenu l'antichambre du bistrot, surtout depuis que la relève est arrivée :D

Mais tu as raison, revenons-en au sujet ;)

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Bonjour à tous,

 

Je regarde pour l'achat d'un XC90 7 places pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur et comme je roule peu (environ 15'000 km / an, 4*20km par jour), je regarde pour un 3.2 ou V8 de 2007 ou plus (oui ça va faire mal la carte grise et le malus éco...)

 

Je ne suis pas très calé en mécanique, j'ai pas mal parcouru les forums ces dernières semaines, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'au niveau de l'entretien les points suivants doivent avoir été fait:

 

- Vidange moteur tout les 30'000km

 

- Vidange BVA à 90'000km

- Bougies tout les 90'000km

- Changement des amortisseurs Nivomat à XXX km ?

 

Et ce qu'il y a autre chose à prêter attention ? J'ai lu que le XC90 avec des petits soucis avec le renvoi d'angle, à part la mettre sur un pont ce point il y a un autre moyen ?

 

J'ai vu quelques modèles avec 180'000 <> 200'000 km dans les pattes, est-ce que j'arrive à faire encore 100'000km de plus avec un essence ?

 

Un grand merci par avance & bon dimanche :)

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Invité §Vol764Yi

Bonjour à tous,

 

Je regarde pour l'achat d'un XC90 7 places pour lequel j'ai eu un véritable coup de coeur et comme je roule peu (environ 15'000 km / an, 4*20km par jour), je regarde pour un 3.2 ou V8 de 2007 ou plus (oui ça va faire mal la carte grise et le malus éco...)

 

Je ne suis pas très calé en mécanique, j'ai pas mal parcouru les forums ces dernières semaines, est-ce que vous pouvez me confirmer qu'au niveau de l'entretien les points suivants doivent avoir été fait:

 

- Vidange moteur tout les 30'000km

 

- Vidange BVA à 90'000km

- Bougies tout les 90'000km

- Changement des amortisseurs Nivomat à XXX km ?

 

Et ce qu'il y a autre chose à prêter attention ? J'ai lu que le XC90 avec des petits soucis avec le renvoi d'angle, à part la mettre sur un pont ce point il y a un autre moyen ?

 

J'ai vu quelques modèles avec 180'000 <> 200'000 km dans les pattes, est-ce que j'arrive à faire encore 100'000km de plus avec un essence ?

 

Un grand merci par avance & bon dimanche :)

Salut Skanda,

 

Effectivement, le choix de l'essence peut s'avérer excellent si on privilégie la tranquillité sur le long terme. En tout cas c'est mon point de vue.

Paulo avait le V6 et en a fait une description dans les pages précédentes.

 

Je possède la version V8 avec le châssis sport. Tu peux jeter un oeil sur mon post dédié à ce modèle pour avoir plus d'infos.

 

L'entretien n'est pas compliqué. Tu en as fait le tour. Concernant les amortisseurs "nivomat", pas de quoi en avoir peur. En général le conducteur du XC90 roule cool et ne va pas se la jouer rallye dans les dunes, la caillasse ou les ornières. Ce n'est pas un franchisseur de toute façon.

 

En revanche, tout le monde ici pourra te confirmer que c'est un routier hors pair qui te permettra néanmoins de passer gentiment sur les quelques chemins que tu auras à emprunter si cela a se présente et t'apportera une tranquillité d'esprit appréciable sur sol mouillé ou enneigé avec des boudins de qualité.

 

Dans mon cas, j'ai 182 000 kilomètres et les amortisseurs "nivomat" sont impeccables. De toute façon le contrôle technique de moins de 6 mois obligatoire lors d'une transaction te donne une information indépendante et sûre concernant le bon fonctionnement de cet équipement.

 

Le renvoi d'angle est un mal connu. La première "douille" (ou "manchon") montée sur les premiers modèles n'était pas suffisamment résistante et avait tendance à se détériorer avec le temps. Il semblerait que ce problème ait été réglé avec le changement de cette pièce en usine pour les modèles suivants et dans les concessions pour les autres.

 

Concernant la longévité: quand je vois l'état du mien, avec un entretien régulier et un peu d'affection, je ne vois rien d'exceptionnel à passer la barre des 300 000km et plus.

 

Après, tout dépend sans doute des précédents propriétaires et de l'usage qu'ils en ont fait. Si la voiture est restée dehors pendant 10 ans, que l'entretien a été fait à la petite semaine, avec des fluides et des pièces de qualité moyenne, que le conducteur tape dedans à froid, etc. C'est comme pour toutes les voitures. Il n'y a pas de piège particulier, ni de secret.

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Salut Skanda,

 

Effectivement, le choix de l'essence peut s'avérer excellent si on privilégie la tranquillité sur le long terme. En tout cas c'est mon point de vue.

Paulo avait le V6 et en a fait une description dans les pages précédentes.

 

Je possède la version V8 avec le châssis sport. Tu peux jeter un oeil sur mon post dédié à ce modèle pour avoir plus d'infos.

 

L'entretien n'est pas compliqué. Tu en as fait le tour. Concernant les amortisseurs "nivomat", pas de quoi en avoir peur. En général le conducteur du XC90 roule cool et ne va pas se la jouer rallye dans les dunes, la caillasse ou les ornières. Ce n'est pas un franchisseur de toute façon.

 

En revanche, tout le monde ici pourra te confirmer que c'est un routier hors pair qui te permettra néanmoins de passer gentiment sur les quelques chemins que tu auras à emprunter si cela a se présente et t'apportera une tranquillité d'esprit appréciable sur sol mouillé ou enneigé avec des boudins de qualité.

 

Dans mon cas, j'ai 182 000 kilomètres et les amortisseurs "nivomat" sont impeccables. De toute façon le contrôle technique de moins de 6 mois obligatoire lors d'une transaction te donne une information indépendante et sûre concernant le bon fonctionnement de cet équipement.

 

Le renvoi d'angle est un mal connu. La première "douille" (ou "manchon") montée sur les premiers modèles n'était pas suffisamment résistante et avait tendance à se détériorer avec le temps. Il semblerait que ce problème ait été réglé avec le changement de cette pièce en usine pour les modèles suivants et dans les concessions pour les autres.

 

Concernant la longévité: quand je vois l'état du mien, avec un entretien régulier et un peu d'affection, je ne vois rien d'exceptionnel à passer la barre des 300 000km et plus.

 

Après, tout dépend sans doute des précédents propriétaires et de l'usage qu'ils en ont fait. Si la voiture est restée dehors pendant 10 ans, que l'entretien a été fait à la petite semaine, avec des fluides et des pièces de qualité moyenne, que le conducteur tape dedans à froid, etc. C'est comme pour toutes les voitures. Il n'y a pas de piège particulier, ni de secret.

 

 

Rien à ajouter au post de VolvoV8.

 

Sinon que le 3.2 est un L6 et pas V6, ça s'est pour la forme :D .

 

A choisir, si tu peux en trouver un et l'assumer, prends un V8.

 

La différence de conso, quand on est dans ces niveaux, sera négligeable par rapport au 3.2, qui consommait déjà pas mal quand même.

Ensuite, c'est 2 bougies de plus à changer tous les 90.000 km ou moins si tu veux bien le soigner.

Le 3.2, c'est déjà 8,5L d'huile, le V8 peut être 1L de plus.

 

La BVA est classique à convertisseur, souple.

Elle patine pas mal l'hiver le temps de faire chauffer l'huile.

Cela sollicite plus le moteur les premiers km et augmenter la conso au début des trajets, ensuite, ça descend...

 

Sur le miens, les nivomat avaient été changés par précaution par le premier proprio car il voulait céder une voiture sans soucis au 2nd propriétaire (j'ai été le 3ème), et le CC en a sûrement un peu profité au passage....

 

La douille avait été renforcée sur les versions restylées (à partir de 2007) et je crois même que le Haldex a sauté une génération avec le restylage.

 

Pour la conduite sur neige ?

Aucun soucis: 4 pneus neige, 4 roues motrices, tu passes. :sol:

J'étais parti au ski à Valloire avec mon 1er XC90 tout fraîchement équipé de pneus neige et une douille en état de fonctionnement.

A part le fait que le gendarmes ont fait chaîner tout le monde en bas de la montée (20 cm de neige fraîche de la luit), pneus neige ou pas, une fois enlever dans la station, aucun soucis (Valloire ne sale pas ses routes, elles restent enneigées / gelées tout l'hiver), même après une semaine et un départ le samedi à 6h du mat et une nuit de neige fraîche; voiture chargée, 5 à bord, descente tranquille dans la vallée.

 

En gros, en essence pour faire des longs parcours, le xc90 n'est pas un mauvais choix sur le long terme au contraire.

 

Et sa côte se tient bien car assez rare en bon état et bien équipé.

Peu ou pas d'offre, de la demande, donc un marché.

 

Depuis que j'ai revendu le miens il y a un mois (revendu en 3 semaines), j'ai eu 4 autres appels d'acheteurs très intéressés et déçu qu'il soit vendu.

D'ailleurs, tu ne serais pas l'un d'eux ? :p

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Merci VolvoV8 et paulo772 pour vos retours, cela me conforte dans mon choix et notamment sur le fait de prendre un V8 plutôt que le 3.2 si je peux. La différence de consommation n'a effectivement pas l'air d'être si significative. Je fais peu de ville, par contre plus de montagne (j'habite à 1'000m et il neige depuis hier..).

 

Je remets le lien vers ton post Volvo8, si ça peut en intéresser d'autres: Présentation XC90 V8 SPORT/R DESIGN MY08

 

 

Depuis que j'ai revendu le miens il y a un mois (revendu en 3 semaines), j'ai eu 4 autres appels d'acheteurs très intéressés et déçu qu'il soit vendu.

D'ailleurs, tu ne serais pas l'un d'eux ? :p

Alors si c'est toi qui avait un magnifique 3.2 R-Design dont l'annonce ne voulait pas disparaitre du site ParuVendu et qui a eu la gentillesse de passer un bon quart d'heure à discuter du mammouth alors en effet :sol: .

 

 

Mon assurance n'arrive pas à me sortir une estimation pour l'année en tout risque (je suis en période de renouvellement et pour eux c'est trèèèèès compliqué au niveau de leur informatique). Des simulations que j'ai pu faire je serais autour de 1'300 à 1'500/an avec un bonus de 0.68, jamais eu d'accident etc.. Vous vous en sortez à combien de votre côté ?

 

Voilà typiquement ce que je souhaiterai prendre mais un peu au dessus de mon budget et il y a tout les frais liés à l'import :-(:

http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] asrc=pl|as

 

 

.. mais tellement peu d'offre en France, j'hésite vraiment avec l'import même quitte à payer 2 ou 3'000 euros de plus et me dire que si je dois le revendre - s'il est bien entretenu - il partirait.. (même pas acheté que j'envisage de le revendre... pas bon ça !!!)

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Invité §ele317cl

De mon côté pour mon xc90 chez direct assurance je suis à 550 euros avec 50% de bonus en tout risque sérénité. Du côté de MMA j'étais plus à 900 euros.

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Alors si c'est toi qui avait un magnifique 3.2 R-Design dont l'annonce ne voulait pas disparaitre du site ParuVendu et qui a eu la gentillesse de passer un bon quart d'heure à discuter du mammouth alors en effet :sol: .

 

 

 

On y est presque.

J'avais un 3.2 Xenium bleu int beige volant bois dont l'annonce ne voulait pas disparaître du site L'Argus.

Et j'ai passé 1/4 d'heure sur le XC90 avec un acheteur potentiel qui recherchait un 3.2 ou V8.

 

C'était peut-être toi :p

 

Donc 2 fois bienvenu sur le forum alors, dans la section qui a la palme de la meilleure ambiance. :sol:

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Haha oui c'était bien moi alors ! Désolé il me restait une annonce en bookmark et ce n'était pas la tienne en effet. Oui vraiment déçu de l'avoir raté car vu le peu d'annonce en France ce sont des occasions à ne pas rater.

 

Que penses-tu de cette annonce: http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] rc=pl%7Cas

 

J'ai demandé des infos sur l'historique, carnet & services effectués & co.. En terme d'options c'est top, l'intérieur a pris par endroit. Par contre le prix me parait un peu haut, je ferai une estimation avec l'Argus histoire d'avoir un juste milieu. A cela doit s'ajouter 2'600 euros taxe éco... là ça pique...

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Invité §ele317cl

À l'extérieur oui, je trouve que les sièges et plastique sont dans un sale état. Peut être les photos qui font ça......

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Invité §Vol764Yi

Paulo,

Un L6, of course!! A vouloir aller (trop) vite...

 

Quand je vois les efforts déployés pour trouver un V8, je me dis que la passion est encore de mise dans notre monde automobile qui devient de plus en plus castrateur et morne. Je plussoie la démarche!

 

Je me dis aussi que je conduis une sacrée rareté! Dois-je la mettre sous cloche pour les générations futures? :lol: Du genre: témoignage d'une époque ou le downsizing à gogo et les gris-gris sino-électroniques qui ne me servent à rien n'avaient pas encore pris l'avantage sur le plaisir de conduire...(vous remarquerez également le traît commun de cette 'merveilleuse" évolution: les pannes sont en hausse, la confiance envers son véhicule, elle, est en baisse; c'est triste)

 

Skanda, par ta démarche, tu es déjà un résistant! :)

 

Bon, après, il ne faut pas non plus faire 80 000 km par an sinon tu auras, peut-être, un peu plus de mal à apprécier le subtil moelleux de l'assise de tes sièges en cuir... soyons réalistes.

 

Cela dit, si on roule 10-20000 km par an, que l'on évite les grandes agglomérations embouteillées en permanence, et que l'on calcule le rapport puissance/plaisir/capacité de chargement/ fiabilité/ consommation, le résultat est à mon sens très intéressant.

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Invité §lpa243XF

À l'extérieur oui, je trouve que les sièges et plastique sont dans un sale état. Peut être les photos qui font ça......

 

Je plussoie ! mais avec un bon nettoyage ca devrait se rattraper. Par contre le prix devrait être autour de 21150 d'après la centrale! Ça se négocie parce que les acheteurs de ce genre de mécanique ne doivent pas se bousculer quoique le vendeur dise :D

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Haha oui c'était bien moi alors ! Désolé il me restait une annonce en bookmark et ce n'était pas la tienne en effet. Oui vraiment déçu de l'avoir raté car vu le peu d'annonce en France ce sont des occasions à ne pas rater.

 

Que penses-tu de cette annonce: http://ww3.autoscout24.fr/clas [...] rc=pl%7Cas

 

J'ai demandé des infos sur l'historique, carnet & services effectués & co.. En terme d'options c'est top, l'intérieur a pris par endroit. Par contre le prix me parait un peu haut, je ferai une estimation avec l'Argus histoire d'avoir un juste milieu. A cela doit s'ajouter 2'600 euros taxe éco... là ça pique...

 

 

Bien m'en a pris d'avoir été sympa au tél avec toi alors.

Sinon, tu m'aurais pourri en direct live sur le FA :p

 

 

Pour l'histoire, je me suis quand même pelé dehors au tél.....

 

En plus, tu as mon historique de mes posts sur la voiture ici.

 

Quand je l'ai acheté, j'ai appelé qqes heures après que l'annonce soit parue, et mis de suite une option le temps de venir le voir.

Et hop !

 

Pour celui de l'annonce, effectivement il est super équipé.

Après, je n'aime pas les intérieurs noirs mais c'est uniquement perso.

 

Pour l'état du cuir et des plastiques, si pas de trous / déchirures, quelques heures d'huile de coude et tu le retrouveras nickel, pas de soucis là-dessus.

 

Maintenant, acheter sans aller le voir avant, c'est risqué quand même.

 

Pour le prix, comme lpao56 dit, autour de 21k€ serait bien, encore que moins de 20k€ serait plus raisonnable.

Le miens était affiché à 14.500 cote LAcentrale je crois et il est parti à 13500 €

 

La côté Argus sera trop basse à mon avis.

Voilà, bonne recherche !

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Invité §kam633gZ

Bonjour tout le monde ,je souhaite acheté un xc90 v6 272ch de 2004 avec 200000kms preparer REMUS avec toutes les options . Je vais voir le vehicule dans la semaine et etant une brelle en mecanique ,j'aimerai etre averti de ce qu'il faut savoir et demander au proprio pour ce vehicule ,qui de plus est ,est en suisse

merci d'avance ;)

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Bonjour tout le monde ,je souhaite acheté un xc90 v6 272ch de 2004 avec 200000kms preparer REMUS avec toutes les options . Je vais voir le vehicule dans la semaine et etant une brelle en mecanique ,j'aimerai etre averti de ce qu'il faut savoir et demander au proprio pour ce vehicule ,qui de plus est ,est en suisse

merci d'avance ;)

 

 

Prévois une boîte de vitesses.

Les BVA 4 d'origine GM sont à fuir.

Et le moteur est un L6, pas un V6. :jap:

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Invité §zom233EP

 

Pas pour un véhicule de 2004, il me semble!

Le malus n'est pas rétroactif, sauf erreur. :int:

Pour un véhicule d'occasion immatriculé pour la première fois en France (en France, pas dans l'UE, le malus est national comme le reste de la fiscalité), la taxe est due, mais elle est réduite d'un dixième par année écoulée depuis la première immatriculation du véhicule.

Donc, pour un véhicule de 2004, elle sera nulle, mais ce n'est pas une question de rétroactivité.

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Pour un véhicule d'occasion immatriculé pour la première fois en France (en France, pas dans l'UE, le malus est national comme le reste de la fiscalité), la taxe est due, mais elle est réduite d'un dixième par année écoulée depuis la première immatriculation du véhicule.

Donc, pour un véhicule de 2004, elle sera nulle, mais ce n'est pas une question de rétroactivité.

 

 

Ok merci de la précision. :jap:

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Je rejoins Tranber et je commencerai par essayer d'obtenir le certificat de conformité auprès de Volvo afin d'être sûr que tu ne sois pas bloqué pour obtenir la carte grise.

 

Je regarde également du côté de la Suisse (j'habite à la frontière) mais les 20% de TVA rendent la démarche un peu moins intéressants du coup.

 

Attention aussi au contrôle technique (qu'ils appellent "Expertise") - je ne sais pas s'ils sont plus ou moins sévère que nous, notamment pour les normes anti-pollutions.. Pour la petite histoire un ami a acheté un BMW série 5, expertise ok côté Suisse mais pas OK pour le CT français (émissions trop importantes). Du coup reprogrammation...

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Invité §zom233EP

En règle générale, importer un véhicule, même d'occasion, de l'extérieur de l'UE est un parcours du combattant, sachant que Volvo France n'est même pas obligé de fournir l'indispensable certificat de conformité (qui peut aussi être de non-conformité) et que s'il le fait, c'est pour un prix qu'il fixe...

 

 

Une exception : être le titulaire de la CG à l'étranger depuis plus de six mois, auquel cas l'immatriculation en France est de droit.

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Invité §zom233EP

si ta voiture sera homologué en France sans avoir à passer par les mines.

Ça, ça n'est pas possible... Dans le meilleur des cas, la formalité est transparente parce que c'est la préfecture qui s'en occupe, mais le passage par la DREAL (qui fût "service des mines" dans les années 1900...) est obligatoire.

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Pour un véhicule d'occasion immatriculé pour la première fois en France (en France, pas dans l'UE, le malus est national comme le reste de la fiscalité), la taxe est due, mais elle est réduite d'un dixième par année écoulée depuis la première immatriculation du véhicule.

Donc, pour un véhicule de 2004, elle sera nulle, mais ce n'est pas une question de rétroactivité.

 

non, c'est vécu, en 2015 un copain a acheté une 807 de 2006 en Suisse, il a payé environs 1500e de TVA pour pouvoir faire sa carte grise

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Invité §fas516VH

non, c'est vécu, en 2015 un copain a acheté une 807 de 2006 en Suisse, il a payé environs 1500e de TVA pour pouvoir faire sa carte grise

 

 

Zomeu parlait taxe carbone, pas TVA.

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Bonjour tout le monde ,je souhaite acheté un xc90 v6 272ch de 2004 avec 200000kms preparer REMUS avec toutes les options . Je vais voir le vehicule dans la semaine et etant une brelle en mecanique ,j'aimerai etre averti de ce qu'il faut savoir et demander au proprio pour ce vehicule ,qui de plus est ,est en suisse

merci d'avance ;)

 

 

Prévois une boîte de vitesses.

Les BVA 4 d'origine GM sont à fuir.

Et le moteur est un L6, pas un V6. :jap:

 

 

+1000

Voiture à éviter. Nid à emmerde connu et reconnu. Sans parler des performances qui sont loin de ce qu'on peut attendre de 272 cv...

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Invité §lpa243XF

 

+1000

Voiture à éviter. Nid à emmerde connu et reconnu. Sans parler des performances qui sont loin de ce qu'on peut attendre de 272 cv...

 

Bon ben ça... c'est fait!! :D

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