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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §vol584HV

J'aurais bien répondu "la marche à pieds" mais je dis rien pour écouter ce qu'a dit bob740. :lol:

Pardon chef !!!! :ouimaitre:

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Invité §cot404pH

Bonjour à tous,

 

Savez vous si dans la revue Haynes, il y a la procédure pour le remplacement de l'embrayage pour un XC90 D5 boite manuelle de 2003. J'ai acheté la RTA pour rien car la section transmission est vide (a part la vidange de la boite...)

 

merci à vous

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Cela fait quelques semaines que mon xc devenait un vrai sapin de Noël

 

Les voyants du TB s'allument et s'éteignent, vitres et TO qui fonctionnent erratiquement, radio HS, écran du GPS qui monte et qui descend tout seul, essuie glace fous, voiture qui se verrouille toute seule, bref une voiture fantôme.

Une liste d'erreur sur les calculateurs longue comme un dico ;bcp sur le forum soupçonnait le CEM ;

J'ai vu le garagiste hier et il me change le TB ainsi que la "passerelle" rattachée à celui-ci. Une grande partie des infos de la voiture transite par cette passerelle. Devis 1700€ pris en charge par ma garantie, heureusement! Il me reste à régler les diagnostics. Petite question, cette passerelle est-elle ce que vous appelez le CEM?

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Et voilà, le compteur a été changé par mon petit garagiste (Top GArage) et tout est revenu à la normal. Bon, il a dû aller chez Volvo pour faire reprogrammer tout le bazar car il ne pouvait pas le faire. Seul la camera de recul ne fonctionne pas mais selon lui, cela vient de la caméra qui est HS.

 

Facture : 2000€ environ pris en charge par Opteven ; je règle simplement les diagnostics pas pris en charges.

 

On s'est rendu compte au passage que Volvo R. dans le 76 avait une facheuse tendance à surfacturer les pièces : +15% par rapport au prix volvo d'origine.

 

En effet, avant de faire son devis et de le soumettre à Opteven, le garagiste a appelé Volvo R. pour avoir les tarifs des compteurs.

Il soumet le devis et les pièces à remplacer à Opteven, et ce dernier lui signale que sur sa grille de tarifs à elle, le compteur coute X€ soit 15% moins chers que le tarif annoncé par la concession Volvo.

Mon garagiste joue le gars un peu perplexe en rappelant la concession et lui demandant qu'on lui confirme bien le prix ; et là le gars des accessoires lui pond une vieille excuse en lui disant qu'il s'était trompé de modèle et que le prix était bien le même que la référence chez Opteven.

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une société d'assurance. Lorsque j'ai acheté mon xc90, j'avais 2 solutions :

-prendre l'extension de garantie VOLVO 5 ans ou 100000kms : coût 1500€ de mémoire. Cette extension ne garantie pas les pannes des systèmes multimédias.

-prendre un financement VOLVO. L'intérêt de ce prêt chez Volvo (à l'époque) est qu'il est adossé à une assurance (Opteven) qui garantit le véhicule pendant toute la durée du crédit. Mon choix s'était donc porté sur le montant empruntable le plus petit, 5000€, sur la durée la plus longue possible, 7 ans. Coût du crédit : environ 2000€. Mon véhicule est garantie pendant 7 ans sans limitation de kilométrage, et les systèmes multimédias sont garanties également.

 

Depuis 5 ans que j'ai mon véhicule, j'ai fait prendre en charge environ 3500€ de réparations. Le compteur, un HP avant qui ne fonctionnait plus, le radiateur d'huile du turbo qui fuyait, et quelques autres petites bricoles.

 

Et pas besoin d'aller chez Volvo pour la prise en charge!

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une société d'assurance. Lorsque j'ai acheté mon xc90, j'avais 2 solutions :

-prendre l'extension de garantie VOLVO 5 ans ou 100000kms : coût 1500€ de mémoire. Cette extension ne garantie pas les pannes des systèmes multimédias.

-prendre un financement VOLVO. L'intérêt de ce prêt chez Volvo (à l'époque) est qu'il est adossé à une assurance (Opteven) qui garantit le véhicule pendant toute la durée du crédit. Mon choix s'était donc porté sur le montant empruntable le plus petit, 5000€, sur la durée la plus longue possible, 7 ans. Coût du crédit : environ 2000€. Mon véhicule est garantie pendant 7 ans sans limitation de kilométrage, et les systèmes multimédias sont garanties également.

 

Depuis 5 ans que j'ai mon véhicule, j'ai fait prendre en charge environ 3500€ de réparations. Le compteur, un HP avant qui ne fonctionnait plus, le radiateur d'huile du turbo qui fuyait, et quelques autres petites bricoles.

 

Et pas besoin d'aller chez Volvo pour la prise en charge!

 

 

Toujours cette fameuse garantie, la même que moi à chaque Volvo d'occasion achetée en concession :)

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une société d'assurance. Lorsque j'ai acheté mon xc90, j'avais 2 solutions :

-prendre l'extension de garantie VOLVO 5 ans ou 100000kms : coût 1500€ de mémoire. Cette extension ne garantie pas les pannes des systèmes multimédias.

-prendre un financement VOLVO. L'intérêt de ce prêt chez Volvo (à l'époque) est qu'il est adossé à une assurance (Opteven) qui garantit le véhicule pendant toute la durée du crédit. Mon choix s'était donc porté sur le montant empruntable le plus petit, 5000€, sur la durée la plus longue possible, 7 ans. Coût du crédit : environ 2000€. Mon véhicule est garantie pendant 7 ans sans limitation de kilométrage, et les systèmes multimédias sont garanties également.

 

Depuis 5 ans que j'ai mon véhicule, j'ai fait prendre en charge environ 3500€ de réparations. Le compteur, un HP avant qui ne fonctionnait plus, le radiateur d'huile du turbo qui fuyait, et quelques autres petites bricoles.

 

Et pas besoin d'aller chez Volvo pour la prise en charge!

Elle a combien de KM ta voiture pour avoir eue tant de soucis ???

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J'ai actuellement 150000 kms. Effectivement, pas mal de problèmes ; néanmoins je relativise car la voiture n'est jamais tombés en rade sur le bord de la route et le problème le plus important (remplacement du compteur) ne m'empêchait pas de rouler avec. Heureusement le garagiste qui s'en occupe est à 100 m de chez moi.

Ma vision serait tout autre si je devais aller chez Volvo et payer les factures.

Je pensais garder cette voiture au delà des 7 ans mais je suis en train de revoir ma position.

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Invité §cot404pH

Personne n'as le haynes? ou personne ne fait de mécanique?:-)

 

 

Pour répondre à ma question, il y a tout dans le haynes, donc si il existe des personnes qui ont des bases en anglais et en mécanique c'est un excellent choix. Par contre inutile d'acheter la RTA. Oui c'est en français mais il n'y a presque rien dedans.

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une société d'assurance. Lorsque j'ai acheté mon xc90, j'avais 2 solutions :

-prendre l'extension de garantie VOLVO 5 ans ou 100000kms : coût 1500€ de mémoire. Cette extension ne garantie pas les pannes des systèmes multimédias.

-prendre un financement VOLVO. L'intérêt de ce prêt chez Volvo (à l'époque) est qu'il est adossé à une assurance (Opteven) qui garantit le véhicule pendant toute la durée du crédit. Mon choix s'était donc porté sur le montant empruntable le plus petit, 5000€, sur la durée la plus longue possible, 7 ans. Coût du crédit : environ 2000€. Mon véhicule est garantie pendant 7 ans sans limitation de kilométrage, et les systèmes multimédias sont garanties également.

 

Depuis 5 ans que j'ai mon véhicule, j'ai fait prendre en charge environ 3500€ de réparations. Le compteur, un HP avant qui ne fonctionnait plus, le radiateur d'huile du turbo qui fuyait, et quelques autres petites bricoles.

 

Et pas besoin d'aller chez Volvo pour la prise en charge!

 

 

C'est pas mal comme plan ! Je vais y réfléchir avant d'arriver aux 2 ans légaux ...

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Yes, mais je pensais à l'extension de garantie Volvo, qui peut-être souscrite durant les 2 premières années. Je dois voir si les exclusions dont tu parles sont aussi d'application en Belgique. Il est possible que l'importateur belge n'ai pas les mêmes conditions que la France.

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Bonjour à tous, je donne des nouvelles de mon xc90, j ai changé les quatre verins(coffre et capot), le support moteur haut (j ai pris un lemforder), cette après-midi c est vidange bva et rinçage, par contre avec torque pro j ai deux codes défaut le p1553 et p1555, ça concerne semble t il le baromètre et l injecteur cylindre 5, mais je n ai aucun soucis de fonctionnement, pouvez vous me donner des infos avant que je reçoive mon vida, savoir où se situe cette sonde de pression atmo pour la tester et voir s il y a pas de masse avec l injecteur 5, merci d avance à bientot.

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Invité §fsc466cD

tout à fait!

 

... et le contenu couvert ne porte pas sur les mêmes éléments suivant l'assurance.

Je suis passé par un mandataire et l'assurance avec son pret ne couvrait que le moteur a l'exclusion de toutes pieces d'usures, multi-media, GPS .... rien finalement !

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Bon, et bien voila....

Moi aussi j'ai la durit du turbo qui s'est démanchée hier sur l'autoroute.

Je rentrais d'un concours avec la van et la jument derrière.

Inutile de dire que je suis rentré au ralenti (impossible de rouler à plus de 60 km/h, et dans certaines montées, c'était plutôt 15 à 20 km/h.

Je suis sorti de l'autoroute et j'ai fini sur la route pour limiter le danger.

Le mammouth a rendez-vous demain pour un entretien et le changement de la courroie de distri, ça va s'ajouter à l'ensemble...

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Invité §fsc466cD

Bon, et bien voila....

Moi aussi j'ai la durit du turbo qui s'est démanchée hier sur l'autoroute.

Je rentrais d'un concours avec la van et la jument derrière.

Inutile de dire que je suis rentré au ralenti (impossible de rouler à plus de 60 km/h, et dans certaines montées, c'était plutôt 15 à 20 km/h.

Je suis sorti de l'autoroute et j'ai fini sur la route pour limiter le danger.

Le mammouth a rendez-vous demain pour un entretien et le changement de la courroie de distri, ça va s'ajouter à l'ensemble...

 

finalement il est "presque plus tout neuf" ...

 

Par contre puisque tu as identifié la source, pourquoi ne l'as tu pas remanché ?

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J'ai identifié la source par le bruit de soufflerie important lors des montées en régime.

Ensuite, le moteur étant chaud et le turbo étant entre le moteur et la cloison pare-feu, la durit est très peu accessible sur un bord d'autoroute.

De plus, j'avais RDV pour un entretien, donc j'ai demandé à mon garagiste de s'en occuper.

Lors de ses investigations, il a découvert que la durit s'était éventrée en plus de s'être démanchée. Cela n'aurait donc servi à rien.

Les autres forumeurs ayant subi cette avarie se sont rendu compte que lorsque la durit s'est démanchée une fois, il y a fort à parier qu'elle recommencera.

J'attends maintenant de voir ce que cela va donner.

Mon garagiste ayant commandé l'ensemble, il semble que les pièces ont été modifiées par Volvo pour prévenir ce genre de dysfonctionnement. donc on change le tout (pas le turbo, il fonctionne) et on voit ce que ça donne.

Je sens la douloureuse arriver (entretien des 160 000 km, courroie de distri et durit de turbo), ça va faire mal !!!

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J'ai identifié la source par le bruit de soufflerie important lors des montées en régime.

Ensuite, le moteur étant chaud et le turbo étant entre le moteur et la cloison pare-feu, la durit est très peu accessible sur un bord d'autoroute.

De plus, j'avais RDV pour un entretien, donc j'ai demandé à mon garagiste de s'en occuper.

Lors de ses investigations, il a découvert que la durit s'était éventrée en plus de s'être démanchée. Cela n'aurait donc servi à rien.

Les autres forumeurs ayant subi cette avarie se sont rendu compte que lorsque la durit s'est démanchée une fois, il y a fort à parier qu'elle recommencera.

J'attends maintenant de voir ce que cela va donner.

Mon garagiste ayant commandé l'ensemble, il semble que les pièces ont été modifiées par Volvo pour prévenir ce genre de dysfonctionnement. donc on change le tout (pas le turbo, il fonctionne) et on voit ce que ça donne.

Je sens la douloureuse arriver (entretien des 160 000 km, courroie de distri et durit de turbo), ça va faire mal !!!

Si tu dis que Volvo a modifié les pièces en cause, ne s'agit-il pas de le ur part de la reconnaissance d'un vice de fabrication ou de conception ?

Ne pourrais-tu voir avec eux une prise en charge au moins partielle ?

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Invité §sti315NG

Vu le prix de la durite proche des 100e, ca risque de faire bien monter la note. Surtout si il y a la distribution dedans

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Invité §LeG603Yl

Je sens la douloureuse arriver (entretien des 160 000 km, courroie de distri et durit de turbo), ça va faire mal !!!

à ne pas oublier en allant chercher ton mammouth :

595764_xlarge.jpg

 

:D

Plus sérieusement, c'est à ma femme qui partait en famille avec le XC90 et, bien évidemment, je n'étais ps du voyage.

Arrivée à destination après s'être trainée sur les 100 derniers Km d'autoroute elle est allé dans la CC de Metz.

En plus de ladite durite ils avaient également du lui faire un nettoyage FAP car les 100 Km à régime toussotant l'avaient (parait-il) encrassé.

Ayant toujours eu un service très pro dans cette CC de Metz j'ai tendance à les croire.

Donc pense à leur poser la question… au moins pour savoir si je me suis fait enfler :D

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à ne pas oublier en allant chercher ton mammouth :

https://d3r2zleywq7959.cloudfr [...] xlarge.jpg

 

:D

Plus sérieusement, c'est à ma femme qui partait en famille avec le XC90 et, bien évidemment, je n'étais ps du voyage.

Arrivée à destination après s'être trainée sur les 100 derniers Km d'autoroute elle est allé dans la CC de Metz.

En plus de ladite durite ils avaient également du lui faire un nettoyage FAP car les 100 Km à régime toussotant l'avaient (parait-il) encrassé.

Ayant toujours eu un service très pro dans cette CC de Metz j'ai tendance à les croire.

Donc pense à leur poser la question… au moins pour savoir si je me suis fait enfler :D

 

en fait je suis certain que tu ne veux pas vraiment la réponse a ta question.

:lol: :lol: :lol:

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Distrib à 180 000 ou 10 ans et mon mammouth a bien 10 ans.

Pour la prise ne charge, c'est loupé mon garagiste n'est pas une concession volvo. De plus à cet age et ce nombre de km, je connais déjà la réponse...

C'est pas 100 € la durit mais 700 ht (hé oui, il y a une inflation galopante chez Volvo. En partie due au fait qu'ils ont remplacé 1 durit par 3 pièces qu'ils vendent hors de prix...).

Pour le FAP, je verrais avec mon garage pour qu'ils contrôlent....

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Invité §lpa243XF

Distrib à 180 000 ou 10 ans et mon mammouth a bien 10 ans.

Pour la prise ne charge, c'est loupé mon garagiste n'est pas une concession volvo. De plus à cet age et ce nombre de km, je connais déjà la réponse...

C'est pas 100 € la durit mais 700 ht (hé oui, il y a une inflation galopante chez Volvo. En partie due au fait qu'ils ont remplacé 1 durit par 3 pièces qu'ils vendent hors de prix...).

Pour le FAP, je verrais avec mon garage pour qu'ils contrôlent....

 

Ah oui là je dirai que @LeGarsQuiConnaitRien a raison de te conseiller sa crème ! :D

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Distrib à 180 000 ou 10 ans et mon mammouth a bien 10 ans.

Pour la prise ne charge, c'est loupé mon garagiste n'est pas une concession volvo. De plus à cet age et ce nombre de km, je connais déjà la réponse...

C'est pas 100 € la durit mais 700 ht (hé oui, il y a une inflation galopante chez Volvo. En partie due au fait qu'ils ont remplacé 1 durit par 3 pièces qu'ils vendent hors de prix...).

Pour le FAP, je verrais avec mon garage pour qu'ils contrôlent....

 

 

700 € la durite ??? Même en 3 parties, c'est incroyable !

 

Demande à faire monter l'ancienne version à 100€... qui tiendra bien 10 ans...

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