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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Invité §vol584HV

Tu peux regarder sur internet. Si tu n'as pas une couleur d'habillage particulière ce sera moins cher qu'en concession.

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Invité §Fra047hr

Cool merci beaucoup ! Par contre la couleur j'ai du mal aa la trouver... Pour moi c'est black grey

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Invité §vol584HV

En fouillant sur le net tu peux trouver la brochure commerciale de l'année de ta voiture et tu trouveras l'appellation exact.

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Bonjour à tous,

j'ai rejoins le club des proprio de Volovo xc 90 cet été. J'ai craqué pour un XC90 D5 DE 2005 AWD. Mon mammouth a 287000 km environ.

J'ai remarqué il y a quelques jours des tâches d'huile au sol à l'aplomb du ventilateur ou plutôt de l'intercooler.

Je ne parviens pas à trouver le problème. Visuellement, il y a bien des traces d'huile en bas de l'intercooler (face interne) et qui semble provenir derrière le joint .

J'ai contrôlé mes niveaux je ne vois pas de changement de niveau. Le filtre a air n'est pas huilé.

 

Hier en roulant à 110 130 km/h, j'ai ressenti une perte de puissance et voyant moteur demand repar (orange). Ce dernier s'est ensuite éteint. La perte de puissance a été temporaire puisque si j'appuie il y a encore de la reprise. Je ne suis as bloqué à 40km/h.

 

Je me suis arrêté dans un petit garage (citroen) pour avoir un avis mécano et surtout si je pouvais continuer à rouler pour aller bosser (faut travailler pour entretenir son mammouth :lol: . Le mécano me dit que ca ressemble à une fuite de l'intercooler. :??::( . Au contrôle visuel, mon intercooler ne baigne ps dans l'huile! J'ai allumé la clim pas de fuite, le ventilo tourne. Sans clim en route, le ventilo ne tourne pas.

 

Bref, quand je lui les différents topics, je suis une fois rassuré et la minute qui suit j'ai des sueurs dans le dos à lire les tarifs de réparations annoncés. Quelqu'un a déjà eu ce type de problème?

 

ps/ je m'excuse si je ne respecte pas les codes de rédaction pour ce forum où si ma question n'est as dans la bonne rubrique mais je débute aussi sur les forums auto.

 

Bon week end à tous

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Invité §vol584HV

En début d'année j'ai eu un problème similaire.

Sur le plat rien de particulier mais dès que ça monté (et ça monte souvent chez moi) la puissance chutée, plus moyen de dépasser les 2000 tours et grosse fumée noire.

Après échange de la vanne egr qui n'a rien changé et un examen approfondie avec mon mécano à permis de voir que c'était l'échangeur d'air qui était fissuré. Il a fallu démonter le pare choc et quelques autres bricoles pour réparer. (photo sur mon profil) . Coût environ 850 € chez un franchisé N.....O (on peut traduire par 59auto).

Plus de problème depuis.

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En début d'année j'ai eu un problème similaire.

Sur le plat rien de particulier mais dès que ça monté (et ça monte souvent chez moi) la puissance chutée, plus moyen de dépasser les 2000 tours et grosse fumée noire.

Après échange de la vanne egr qui n'a rien changé et un examen approfondie avec mon mécano à permis de voir que c'était l'échangeur d'air qui était fissuré. Il a fallu démonter le pare choc et quelques autres bricoles pour réparer. (photo sur mon profil) . Coût environ 850 € chez un franchisé N.....O (on peut traduire par 59auto).

Plus de problème depuis.

merci VOLVO73, je n'ai pas de fumée noire pour le moment. Je croise les doigts. J'ai lu ton post hier soir. J'ai voulu faire un diag et faire un devis pour l'échange de l'intercooler chez 59auto, ils me disent qu'ils ne font pas volvo xc90! j'ai même eu le tour pour la vidange de boîte auto.

J'ai du la faire chez volvo... pas donné.

J'ai contacté un petit garage qui me demanderait environ 600 euros 700 euros quand même. pfff un lecteur de code odb pourrait il me confirmer le problème?

 

existe-t-il un topic pour le démontage du parechoc? si oui j'ira le rechercher.

j'ai une dernier question (boite de vitesse) qui n'est pas en lien avec ce sujet faut changer de forum.?

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Invité §vol584HV

Moi pas de soucis quand j'ai un problème mon 59auto s'en occupe.

Peut être parce que c'est un franchisé qui aime conserver ses clients.

Pour tes questions tu es sur le topics général donc pas de problème et si ce n'est pas au bon endroit je pense que bob740 y remédiera.

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merci VOLVO73, je n'ai pas de fumée noire pour le moment. Je croise les doigts. J'ai lu ton post hier soir. J'ai voulu faire un diag et faire un devis pour l'échange de l'intercooler chez 59auto, ils me disent qu'ils ne font pas volvo xc90! j'ai même eu le tour pour la vidange de boîte auto.

J'ai du la faire chez volvo... pas donné.

J'ai contacté un petit garage qui me demanderait environ 600 euros 700 euros quand même. pfff un lecteur de code odb pourrait il me confirmer le problème?

 

existe-t-il un topic pour le démontage du parechoc? si oui j'ira le rechercher.

j'ai une dernier question (boite de vitesse) qui n'est pas en lien avec ce sujet faut changer de forum.?

Pour ta question sur la boite de vitesse, tu peux poser ta question dans ce topic... (pas besoin de changer de forum, mais de topic (sujet)) :jap:

 

et bienvenu parmi nous avec ce mammouth, déjà bien kilomètrés et ces petits problèmes de vieillesse :D

Pour ta fuite, regarde si tu n'aurait pas une durite qui est en train de se décomposer.

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merci de votre accueil, oui bien kilométré mais aussi bien entretenu par l'ancien proprio. j'ai eu un anneau contact après la vente mais j'ai eu la chance de tomber sur une personne honnête avec qui je me suis arrangé pour les frais 600 e chez volvo!

une vidange de boite par sécurité aussi 350 euros

la boîte est certes un peu "pato" mais j'en suis content (je ne sais d'ailleurs pas si c'est une bva 5 vitesses ou 6 - je vais vérifier

j'ai encore quelques bricoles a faire changer les fameuses ampoules de la console (mais jai lu tous vos topics super en passant), je dois remettre un cache de lave phares que l'on m'a empreinté à long terme pfff et mon fils m'a casse la charnière de l'accoudoir central (les joies de enfants) ... je reste motivé une chose à la fois.

pour les durites, j'ai vérifié elles ne m'ont pas l'air abimées.

En revanche, j'ai remarque que j'avais une pate de fixation qui était casse sur une durite métallique qui part du filtre à air et qui se dirige en arriere du bloc moteur. Mais à la encore pas de fuite visible.

encore une fois merci de la qualité de ce forum et vos topics! j'appréie vraiment.

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je viens de vérifier la durite turbo ras en revanche je n'avais pas penser à retirer le cache moteur, et je viens de voir que j'avais de l'huile autur de ce que je pense être les injecteurs pfff je me décompose !!

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Invité §TéB413Px

Bonjour à tous,

 

Je dois faire l'entretien annuel de mon xc90 (acquis en mai - 1ére immat : 18/10/2006 - 234 000 km)

Etant donné que c'est la 1ère fois que je le fais, je ne sais pas à quoi m'attendre en termes de prix.

Voici le devis reçu : Est-ce raisonnable ?

 

Merci pour vos retours :)

devis_entretien.jpg

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Par toi même ou un pote qui bricole, une 5w30 A5 suffit amplement(genre areca, Durand huiles), tu t en tire avec 120 euros (26 euros l huile, 12euros le filtre à huile, 35 le filtre à essence, 30 euros le filtre à air, et l habitacle), ça vaut le coup de tenter ! Juste 250euros de moins

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Invité §TéB413Px

Par toi même ou un pote qui bricole, une 5w30 A5 suffit amplement(genre areca, Durand huiles), tu t en tire avec 120 euros (26 euros l huile, 12euros le filtre à huile, 35 le filtre à essence, 30 euros le filtre à air, et l habitacle), ça vaut le coup de tenter ! Juste 250euros de moins

 

 

Je n'ai pas le temps de m'en occuper, c'est bien pour ça que je passe par un garagiste ;)

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Invité §vol584HV

Filtre à air MANN-FILTER C23129. 15.95 €

Filtre à carburant MANN-FILTER PU823X 26.50 €

 

Filtre à huile MANN-FILTER HU719/8X 16.95 €

Filtre d'habitacle MANN-FILTER CU2855 19.95 €

Acheté chez (59auto) moins de 80 €, plus que l'huile...

Le même préstataire me demande 98 € pour la vidange filtre à huile compris et les niveaux avec diagnostique électronique.

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Invité §TéB413Px

C est un garage volvo? Tu peux revoir avec lui pour l huile, 100 euros les 5,8l c est en argent massif; sinon le reste c est les prix, c est raisonnable

Merci pour ton retour.

Non ce n'est pas un garage Volvo.

Et pour l'huile j'ai posé la question : c'est l'huile qui est garantie pour le moteur. Ne veulent pas en mettre une autre si casse moteur : pour leur gueule.

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Invité §TéB413Px

Filtre à air MANN-FILTER C23129. 15.95 €

Filtre à carburant MANN-FILTER PU823X 26.50 €

 

Filtre à huile MANN-FILTER HU719/8X 16.95 €

Filtre d'habitacle MANN-FILTER CU2855 19.95 €

Acheté chez (59auto) moins de 80 €, plus que l'huile...

Le même préstataire me demande 98 € pour la vidange filtre à huile compris et les niveaux avec diagnostique électronique.

Merci !

Et tu arrives avec toutes les pièces chez ton garagiste ?

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Invité §vol584HV

Je vois ce que tu veux dire, :lol: , non mon garagiste est franchisé 59auto, du coup pas de problème ni pour les pièces ni pour les tarifs. Etant "seulement" franchisé, il travaille comme un garage indépendant et soigne sa clientèle. Comme les anciens garages !!!! :bien:

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Invité §TéB413Px

Nous ne sommes pas en Suède ou autres pays nordiques, la notification A5 et huile de synthèse suffisent. Sans commentaire ces garages!

Quelle huile utilises-tu ?

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Bonjour à tous,

 

Je dois faire l'entretien annuel de mon xc90 (acquis en mai - 1ére immat : 18/10/2006 - 234 000 km)

Etant donné que c'est la 1ère fois que je le fais, je ne sais pas à quoi m'attendre en termes de prix.

Voici le devis reçu : Est-ce raisonnable ?

 

Merci pour vos retours :)

devis_entretien.jpg

astonfan74.gif.28d85c93e9923727e3ea4eb053675392.gif @TéBonne

Ta question aurait du être poser ici , de l'entretien des 60 000 km D5 (XC90) MY03-04-05

et il y a toutes les réponses à tes questions. :jap:

 

 

PS : pour info, d'après la préconisation Volvo sur les huiles, Seule la 0w30 est recommandée sur le D5 que tu habites à Göteborg ou à Albuquerque...

mais j'ai bien un copain qui fait toutes ses vidanges avec de la 15w40 sur son D5 depuis 10 ans, et ça fonctionne aussi... bien sur. :sol:

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Bonjour à tous,

 

Je dois faire l'entretien annuel de mon xc90 (acquis en mai - 1ére immat : 18/10/2006 - 234 000 km)

Etant donné que c'est la 1ère fois que je le fais, je ne sais pas à quoi m'attendre en termes de prix.

Voici le devis reçu : Est-ce raisonnable ?

 

Merci pour vos retours :)

devis_entretien.jpg

 

Bonjour,

Compte tenu du kilométrage, il serait prudent, si tu as une boite auto, de rajouter une vidange - nettoyage de boite et également un entretien du pont arrière. Sauf si ça a été fait récemment...

C'est à faire tous les 120 000 km en usage normal, 90 000 km en usage intensif (ville ou montagne), et c'est très souvent négligé.

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Invité §sti315NG

 

Je n'ai pas le temps de m'en occuper, c'est bien pour ça que je passe par un garagiste ;)

 

 

Combien de temps tu la laisse au garage? Car tu en as pour 30 min a faire ca.

 

Et tu en as pour 75e en prennant les filtres chez oscaro et l'huile a leclerc.

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Invité §Fra047hr

Les prix sont tout à fait correct. Les gars je vous rappelle juste que le garagiste a un commerce a faire tourner. Je suis artisan et on marge toujours un minimum aussi sur la fourniture et encore heureux vu nos charges, sans parler de la vente à perte qui est toujours interdite en France... Vous voulez du discount, faites le vous même ou proposez lui de vous monter vos pièces oscatruc au black et sans aucune garantie.

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Invité §vol584HV

Comme partout, il y a les bons et les moins bons.

Le bon qui te vend une pièce 10 € et le moins bon qui te vend la même pièce 15 €.

On ne peut donc pas reprocher au client de chercher le moins cher.

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Invité §vol584HV

C'est pour ça que je reste fidèle à mon petit garage franchisé pour l'entretien de mon mammouth et que je prend chez lui ce dont j'ai besoin pour ce que je fais moi même.

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