Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §LeG603Yl

je blaguais mais cela dit la supernintendo on parle du début des années 90, c'était pas des résolutions de ouf, cet écran est sûrement déjà bien suffisant !

 

Pour jouer à PacMan ou autres jeux en 8bits c'est tout bon ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les temps ont changé!

Au lieu d'écrans, destinés à leur faire ingurgiter de force la société de consommation, mes enfants pouvaient lire, et quand ils en avaient marre, pour se divertir, je leur faisais compter les vaches ou les moutons... Et, jeu suprême, faire du calcul mental! je leurs faisais faire, de tête, des additions, des soustractions, des multiplications... adaptés à leur niveau de connaissance. Et ça leur a étè très profitable, puisqu'ils ont acquis une bonne dextérité dans le maniement des chiffres qui les a aidés à faire des études supérieures!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho la réflexion de vieux rabat-joie.. . :)

faut vivre avec son temps. tu dois oublier tous tes voyages parce qu'on a tous joué à ça et on y joue encore, mais y aussi les crises de nerf à base de "quand est-ce qu'on arrive" et "je m'ennuie"

 

franchement sur un trajet de 6-8 heures, j'ai largement le temps de leur parler, de leur passer un bon film qui leur apportera aussi de la culture du vocabulaire de la curiosité et fera travailler leur imaginaire (parce que bon entre compter les moutons et un bon Miyazaki... j'ai vite choisi) , regarder le paysage, d'écouter de la bonne musique pour les initier, de faire des petits jeux de maths d'histoire et de français. et d'ailleurs je suis bien obligé car ils regardent pas 3 films d'affilée,ça les soule.

 

par contre, le repos pour les parents pendant qu'ils regardent un film ou dorment (parce que la voiture est confort), c'est aussi des moments de stress en moins qui seront valorisés parce qu'en arrivant t'auras pas envie de les tuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je le veux bien ton mammouth ;) .

Je saurai pas quoi en faire en 4ème voiture mais il est TOP !

 

Pas de craintes à avoir de ce côté là.

J'ai également 2 enfants (filles) qui ont grandis avec ce XC90, qui ne l'ont pas ménagé, et pourtant le cuir n'a pas morfflé… du moins pas de leur fait.

Seul l'assisse des sièges arrières et par endroit un peu usé par le frottement des sièges auto (dont maintenant elles sont dispensées).

Et justement, je pense que l'intérieur blanc est ici un avantage. Les griffures se voient moins que dans un cuir foncé (où les griffures apparaissent blanches/grises).

La seule contrainte du blanc est que les jeans marque un peu les flancs des assises. Mais elles disparaissent avec un coup de nettoyant spécial cuir.

 

 

 

 

Cela ne change rien sur la puissance mais donne un son légèrement plus rauque, surtout dans les accélérations.

Mais même si le son du D5 est plutôt sympa pour un diesel, il ne faut pas non plus imaginer que ça sonne comme un v8 atmo.

Par contre, côté look, ça déchire (pour qui aime évidemment) et ça le démarque énormément des autres XC90. (les modèles à 4 sorties sont très rares car cela n'a été proposé en option que sur une très courte période).

 

 

 

 

Faut voir les garantie proposées et l'entretien effectué.

Mais si garantie inférieure à 6 mois et/ou pas de révision lourdes de faite (genre distri/frein/amorto/bva/…) alors c'est cher, surtout pour le 2.

 

Il n'y a pas énormément de différence entre les MY10 et MY12 si ce n'est l'ajout du bluetooth (qui est quand même pratique je l'accorde).

Et vu la robustesse du bestiaux, ce n'est pas 2 ans qui feront la différence mais plutôt l'historique (type de trajet, type de parking, tractant ou non, entretient,…).

Pour info, je pense mettre le mien à 15K€ et suis ouvert à la négo.

Et il a les vitres teintés à l'arrière (fait après les photos ci-dessus).

J'avais même fait teinter toutes les vitres mais j'ai du retirer les films avant suite à changement de législation :(

Pour info, il vaut mieux prendre un XC90 avec le double vitrage (comme le mien) pour y ajouter des films que prendre un XC90 teinté d'origine qui ne sera pas double vitrage (c'était fromage ou dessert chez Volvo).

Le double vitrage offre plus de sécurité mais surtout plus de confort (moins de bruits ext.).

 

 

 

 

Pour avoir conduit des 200cv je n'ai pas vu la différence avec mon 185cv.

L'un comme l'autre sont castrés par la boite auto qui n'est typé sport… voir un peu molle du genou. Un XC90 c'est fait pour cruiser, avaler les Km en toute sérénité et arriver à bon port encore moins fatigué qu'au départ.

 

 

 

Comme dit plus haut, c'est surtout le Bluetooth qui fait la différence, les 15cv supplémentaires étant (à mon goût) anecdotiques.

Sinon aucun changement côté look/options entre un MY10 et un MY15 (les derniers modèles)… à finitions égales car il y avait pléthore d'options possibles.

 

 

 

 

Cela dépend surtout de tes projets.

Si tu comptes le revendre vite, mieux vaut prendre le plus récent.

Si tu comptes le garder longtemps (voir jusqu'à sa mort) cela n'a pas grand importance, du moment que celui visé propose les options que tu attends.

À mon avis la seule chose qu'il faut considérer avec attention c'est la distribution qui se fait tous les 160 000 Km ou 10 ans.

Renseigne-toi d'ailleurs si les 2 modèles ci-dessus ont eu la distribution de refaite. J'espère que oui car c'est la seule chose qui pourrait justifier ces prix élevés.

 

 

 

 

Comem tu le dis, ils sont au-dessus de la côte.

Donc cela doit certainement pouvoir se négocier.

D'autant que c'est pas ce qui manque les XC90 I d'occaz… et je sais de quoi je parle moi qui vais devoir vendre le mien.

Pour mon précédent (vendu en 2010) j'étais en position de force et l'avait vendu légèrement au-dessus de la côte.

Là, à mon avis, je vais devoir baisser mon froc mon prix et comptes sur son bon état pour faire la différence.

 

 

 

Oui… et non.

Le lecteur DVD du RSE est TRES capricieux. Certains DVD gravés passent, d'autres pas. Cela dépend du type de gravure et, surtout, de la qualité du support vierge.

Mais il y a des solutions et, si tu m'achètes le mien sans trop de négo :ange: , je t'offre en plus le petit lecteur multimédia que j'ai ajouté pour que mes filles puissent regarder tout un tas de conneries qui ne méritent pas un gravage (suis même prêt à te laisser tous les fichiers qu'il contient comme les WinxClub, le bal de Barbie, Dora l'exploratrice,… je te vends du rêve là, hein :D )

 

 

Bon bah le mien, c'est tout pareil que le sien sauf qu'il est encore plus exclusif! :) Sa couleur est marron, très très très rare, et je confirme que l'intérieur claire n'est pas salissant. L'intérieur du mien est blanc beige et pas écarlate comme le sien, t'auras moins mal aux yeux après une longue route!

 

Bon, il a un plus de kms mais 25000 bornes, c'est rien pour un mammouth (au fait LGQCR, tu roulais avec ou bien il était en expo dans ton salon ton xc, y doit être tout encrassé! non). Moi, quasi que de l'autoroute sans jamais tracter, je te dis, c'est de l'or mon occaz!

 

Bon grosse différence, entre son XC90 antédiluvien et le mien juste diluvien, les feux arrières ; sur les MY13 c'est du LED avec les signatures lumineuses actuelles des VV, une sorte de hanche de bonne femme qu'on a envie de caresser! Trop excitant! Trop classe! Trop beau. T'achète un mammouth ou des ampoules à filaments?

 

 

En plus, moi, j'ai le bluetooth, vraiment ,vraiment indispensable, ça fait tout! T'as pas envie d'être bloqué dans les années 90!

 

Comme les 205CV pour être précis, c'est super pour aller plus vite, accélérer plus fort, bon c'est super pour le prestige quoi!

 

Après les vitres teintées et les 4 tuyaux, on aime le style sortie du 93 ou pas ( :sol: je déconne bien sur ; mais faut assumer le fait de faire croire qu'on a 400 bousins et de se faire mettre par une mégane DCI 120 CV à la relance en côte sur autoroute!)

 

ET LGQCR, t'as la cam de recul full HD ecran 1 pouce car moi je l'ai! Et si t'as déjà essayé de faire une marche arrière en ne regardant que la cam, tu aurais fais le choix de ne pas l'installer. Bon juste pratique pour ne pas se prendre un poteau non détecté par les radars!

 

Enfin la distribution sur les 185cv et 200cv, c'est 180000kms ou 10 ans, 160000 kms c'est pour les 163 CV. t'as vu les carences du mec! En même temps, sur le sien, faut pt'être mieux la faire à 160000 kms car les souris ont dû faire un nid dans le carter moteur ;) , y bouge pas!

 

Comprend pas que tu hésites encore, mais quel que soit ton choix, ce sera le bon! un mammouth sinon rien! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu ne nous donnes pas le prix de ta merveille ?

 

après je suis plus rassuré par le style sobre et complet de LGQCR que ton approche marchand de tapis aux puces de St Ouen :)

même si j'ai bien aimé ta présentation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LeGarsQuiConnaitRien Très sympa ton XC90 mais l'intérieur cuir blanc avec mes 3 monstres me stresse un peu... surtout que je suis moi-même pas très précautionneux.

et les 4 pots c'est pour le style ou ça a un intérêt ? (moi je suis vraiment le gars qui y connait rien pour le coup)

 

 

Si quelqu'un a un conseil à me donner, j'hésite entre 2 XC90 (ls 2 sont dans le même garage) :

1 : 17990€, https://www.lacentrale.fr/auto [...] 95681.html

2 : 19990€, https://www.lacentrale.fr/auto [...] 97254.html

 

Avantage du 1 : moins cher, moins de kms (30000 de moins quand même)

Avantage du 2 : plus récent, vitres teintées arrière (j'apprécie et mes gamins aussi), moteur plus puissant, coloris sellerie noir un peu plus joli (bien que la couleur soit pas vraiment ma priorité)

 

Mes questions :

- c'est surtout le moteur 200ch qui me fait envie; mais est-ce que ça fait une vraie différence ?

- y-a-t-il des différences notables entre une génération 2010 et 2012 ou c'est strictement les mêmes ? des équipeements en plus par exemple comme les vitres feuilletés avant par exemple que je ne vois précisé que sur le 2012 ou le bluetooth pour connecter son téléphone ?

- vaut-il mieux prendre un modèle plus récent, quitte à avoir 30000 kms de plus ?

- pensez vous que je puisse négocier 900 € de baisse avec le vendeur sur le prix proposé ? je vois qu'ils sont légérement au dessus de la côté officielle, parce que bon ça va me couter 900 balles de carte grise

 

 

La 2012 est une phase 3, avec les feux arrière a signature DEL, bas de caisse peint, feux de jour avant et afficheurs couleur blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Bon, il a un plus de kms mais 25000 bornes, c'est rien pour un mammouth (au fait LGQCR, tu roulais avec ou bien il était en expo dans ton salon ton xc, y doit être tout encrassé! non). Moi, quasi que de l'autoroute sans jamais tracter, je te dis, c'est de l'or mon occaz!

 

Le mien ne fait quasi que de l'autoroute/nationale (en tout cas que de long trajets) Mais pas tous les jours. Plutôt 1 fois/semaine voir parfois 15 jours.

En gros, c'est le véhicule des déplacement familiaux et des vacances.

Comme déjà dit, pour mon quotidien de banlieusard parisien, je privilégie la C30 essence.

D'où son "faible" kilométrage.

 

 

En plus, moi, j'ai le bluetooth, vraiment ,vraiment indispensable, ça fait tout! T'as pas envie d'être bloqué dans les années 90!

Ça fait tout… même te filer une tumeur au cerveau en conduisant la tête dans le micro-onde. :D

 

 

Après les vitres teintées et les 4 tuyaux, on aime le style sortie du 93 ou pas ( :sol: je déconne bien sur ; mais faut assumer le fait de faire croire qu'on a 400 bousins et de se faire mettre par une mégane DCI 120 CV à la relance en côte sur autoroute!)

Nan. Le mec qui roule en mégane reste derrière pour admirer le bestiaux :D

 

ET LGQCR, t'as la cam de recul full HD ecran 1 pouce car moi je l'ai! Et si t'as déjà essayé de faire une marche arrière en ne regardant que la cam, tu aurais fais le choix de ne pas l'installer. Bon juste pratique pour ne pas se prendre un poteau non détecté par les radars!

 

Non, pas de cam… et pas de marche arrière non plus !

Enfin, je ne sais pas, je ne m'en suis jamais servi.

C'est un gros SUV donc je fonce toujours tout droit et roule sur tout ce qui croise ma route :D

 

Enfin la distribution sur les 185cv et 200cv, c'est 180000kms ou 10 ans, 160000 kms c'est pour les 163 CV. t'as vu les carences du mec! En même temps, sur le sien, faut pt'être mieux la faire à 160000 kms car les souris ont dû faire un nid dans le carter moteur ;) , y bouge pas!

Vrai qu'il bouge peu… mais quand il ne bouge pas, il est bien au chaud dans mon sous-sol (14° été comme hiver).

Et côté entretien il est au top, avec notamment tout l'amortissement avant (ressort et amorto) refait il y a moins de 15 000 Km.

Et vidange/rinçage de la BVA à 100 000 Km.

 

Comprend pas que tu hésites encore, mais quel que soit ton choix, ce sera le bon! un mammouth sinon rien! :)

 

En fait faut savoir si tu veux un mammouth de vieux (beige avantime52.gif.8a4a1909f8073897fbb3f5264c972f55.gif ) ou un XC90 qui a la classe et qui te permettra en plus de changer de femme par une des plus jeunes. :ange:

 

Bon allez, on va arrêter nos conneries et te laisser faire ton choix.

Sache que les 2 sont des très belles occasions et, surtout, roulés par des passionnés qui en ont pris soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui alors moi j'aurais envie d'un 2012+ avec moins de 130000 pour tout dire si je voulais être précis !

 

la camera de recul j'avoue utile vu que j'ai un parking souterrain étroit. c'est quoi le nom de l'option ? c'est en standard sur les xenium ?

 

 

et merci @topassss pour tes précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

oui alors moi j'aurais envie d'un 2012+ avec moins de 130000 pour tout dire si je voulais être précis !

 

Bah t'achètes les 2 et tu fais un mix :D

 

 

la camera de recul j'avoue utile vu que j'ai un parking souterrain étroit. c'est quoi le nom de l'option ? c'est en standard sur les xenium ?

Non, c'était une option.

Je l'avais sur mon premier XC90, pas sur celui-ci mais ce n'est pas ce qui m'a manqué le plus.

Le XC90 a déjà bonne visibilité arrière grace à une lunette de belle taille et, surtout, 2 ENORMES rétroviseurs latéraux.

La caméra offre en plus de voir ce qu'il y a "au milieu en bas" (sous la lunette quoi) mais les radars arrières avertissent très bien si il y a un obstacle (voir parfois trop).

Quoiqu'il en soit, on a vite le gabarit de l'engin en main et faire des créneaux ou des marches arrières ne sont pas un problème… si ce n'est que ça braque comme un paquebot :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon petite question, régulateur de vitesse adaptatif et autres freinage de sécurité automatique, ça existe pas j'imagine sur ceux d'avant 2015.

J'ai testé récemment sur une loc, faut avouer que c'est assez génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon petite question, régulateur de vitesse adaptatif et autres freinage de sécurité automatique, ça existe pas j'imagine sur ceux d'avant 2015.

J'ai testé récemment sur une loc, faut avouer que c'est assez génial.

 

 

Avoir le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière ? Bah non, quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avoir le beurre, l’argent du beurre, et le cul de la crémière ? Bah non, quand même.

 

 

on peut toujours rêver...

 

de toute façon, j'en ai pas besoin, je reste jamais derrière qqn bien longtemps :)

 

et puis bon le beurre et le cul de la crémière ok, mais l'argent du beurre... je vais quand même sortir près de 20 000 boules, c'est rien par rapport au neuf mais c'est pas non plus totalement transparent dans mon budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

je vais quand même sortir près de 20 000 boules, c'est rien par rapport au neuf mais c'est pas non plus totalement transparent dans mon budget !

 

Mais non, le mien n'est qu'à 15 000 €.

Et j'ajoute un jeu de 4 roues hivers (JA 18'' + Nikian SUV3 pouvant encore faire 50 000 Km).

Alors, ça pas une belle offre ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui serait vraiment fort, ça serait de les stocker pour moi, et me les monter chaque hiver pendant 10 ans quand j'ai besoin.

non mais c'est dommage en effet parce que c'est un super avantage cette proposition.

 

bon sinon pour les 2 vendeurs de ce forul, comme je disais je cherche pas exactement ce que vous proposez mais si je trouve pas mon bonheur je vous dirai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Plus fort encore : pour te simplifier la vie, pour le même prix, il les garde pour lui :D

86maniac.gif.98632c7b2af5ecadcb908dfa0b1e331a.gif excellent !

 

 

Plus sérieusement, plusieurs options s'offrent à toi :

- Tu les stocks chez ton garagiste/concessionaire (ils sont de plus en plus nombreux à proposer ce service gracieusement)

- Tu les stocks chez un ami, un parent, un frangin… et ça te donnera une bonne excuse pour lui rendre visite 2x/an

- Tu les revends sur LBC (6 à 800 € vu l'état), ça te paye ainsi une partie de la CG

- Tu décides de ne pas les prendre et je te fais une ristourne de 500€

- Tu préfères garder les 18'' (qui sont moins kilométrés) et tu me laisses les 19'', et je te fais la même ristourne.

 

Bref, il y a toujours moyen de s'arranger ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

mais si je trouve pas mon bonheur je vous dirai.

 

Ne cherches pas plus loin, ton bonheur est là, sous tes yeux…

 

4F7F7787.jpg

 

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non, le mien n'est qu'à 15 000 €.

Et j'ajoute un jeu de 4 roues hivers (JA 18'' + Nikian SUV3 pouvant encore faire 50 000 Km).

Alors, ça pas une belle offre ça ? :D

Une très belle offre pour un véhicule prénium à plus de 70 k€ 0 L'époque, à choisir entre un française neuve à 20 000 euros et un Xc90 d'occasion à ce tarif là, y a pas photos. (de plus la française sera déjà partie à la casse que le mammouth continuera toujours sa route :D )

 

C'EST UNE BELLE OFFRE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu une assez bonne offre, Xc90 Xenium de 12/2013 (MY2014).

106 000 kms. 21900 euros.

 

je suis allée la voir, esthétiquement y a rien à dire

problème, plus aucune révision depuis 2015 (35000 kms)

 

pas top non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A fuir, tant que tu ne sais rien de l'entretien. Les vidanges moteur doivent être faites tous les 30 000km (et au moins une fois par an) et la transmission (boite, pont) entretenue régulièrement (+ ou - 80 000km selon usage). Si ces entretiens n'ont pas été faits, il y a de gros doutes sur la fiabilité de l'ensemble.

 

 

Mais je suis surpris qu'une voiture dont la carrosserie et l'intérieur ont été entretenus n'ait pas été également entretenue sur le plan mécanique. Peut-être les entretiens ont-ils été faits mais pas enregistrés sur le livret d'entretien? Il y a une possibilité de le savoir, en faisant faire une analyse d'huile (appelé également "diagnostic moteur"), qui permettrait de savoir ce qu'il en est réellement.

 

Donc, 3 alternatives

- 1: Tu laisses passer, et tu en trouvera une autre

- 2: Tu demandes au vendeur de faire faire une analyse d'huile (moteur et boite) à ses frais, en contrôlant toi même le prélèvement (il faut être sûr que les analyses correspondent bien à "ta" voiture).

- 2: Tu négocies un rabais "confortable" (5 000€ me parait jouable; 3 000 étant un minimum) et tu prends en charge l'analyse moteur à tes frais. (L'analyse moteur est suffisante. Si elle est positive, tu peux faire l'impasse sur boite-pont, à condition de les vidanger dès que possible), Si le diagnostic est bon, tu confirmes la vente et tu as une voiture à un prix canon; si elles sont mauvaises, tu ne la prends pas et tu aura juste perdu le prix des analyses (de l'ordre de 65€ pour l'analyse huile moteur)

 

Personnellement, j'opterais pour la solution 3, mais je suis d'un tempérament joueur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ils lâcheront jamais ce discount.

 

je suis option 1,j'en ai repéré un autre même prix mais 20000kms de plus. par contre, 1ère main, toujours suivi dans le garage volvo qui le vend, entretien impeccable, état quasi neuf et 12 mois de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais ils lâcheront jamais ce discount.

 

je suis option 1,j'en ai repéré un autre même prix mais 20000kms de plus. par contre, 1ère main, toujours suivi dans le garage volvo qui le vend, entretien impeccable, état quasi neuf et 12 mois de garantie.

 

 

Mieux vaut être sûr de l'entretien donc bon, celui avec 20000 kms de plus est préférable, d'autant plus qu’honnêtement, 20000 kms de plus ou de moins sur ce genre de voiture, ça ne change rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CYR768Aw

Ce n'est pas une bricole.

J'utilise simplement un lecteur multimédia nomade, branché sur les entrées AV du system RSE.

 

 

Salut

 

C est aussi simple que ca?? Perso je me demandais comment faire parce que j en ai marre des DVD qui se baladent a l arrière! :lol:

Tu as mis un modèle particulier?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non c'est un revendeur. le gars qui l'a fait essayer est juste là pour ouvrir les voitures aux clients, il n'y connaissait absolument rien...

 

 

 

Tu peux, avec le numéro d’immatriculation, demander à un concessionnaire Volvo l’historique d’entretien. C’est centralisé sur un serveur avec accès à tous les concessionnaires.

Les concessionnaires oublient parfois de remplir le carnet, surtout s’il reste dans un tiroir chez le client.

Mais cela ne veut pas dire que le voiture n’est pas suivie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens autre question pour les experts : c'est quoi le volume réel du coffre ?

selon les sites je vois de 249 à 800 L, en passant par 450, 560,...

pas facile de savoir...

 

je me demande si c'est plus ou moins grand qu'un grand picasso 7 places

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai la plaque. tu crois qu'ils me donneraient ça ? y a pas un genre de confidentialité à respecter ?

 

 

 

En demandant gentiment, ça peut passer. Il n’y a rien de très confidentiel!

Essaye plusieurs concessions si ça ne marche pas au premier coup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello à tous,

Désolé pour les réponses tardives mais je suis en déplacement, donc pas trop le temps de venir gambader ici.

 

Une très belle offre pour un véhicule prénium à plus de 70 k€ 0 L'époque, à choisir entre un française neuve à 20 000 euros et un Xc90 d'occasion à ce tarif là, y a pas photos. (de plus la française sera déjà partie à la casse que le mammouth continuera toujours sa route :D )

 

C'EST UNE BELLE OFFRE.

 

Je n'arrête pas de le dire :W

 

 

 

 

Salut

 

C est aussi simple que ca?? Perso je me demandais comment faire parce que j en ai marre des DVD qui se baladent a l arrière! :lol:

Tu as mis un modèle particulier?

 

Merci

 

Non, il faut juste vérifier 2 points :

- Alimentation possible via l'allume cigare (soit 12v, soit 5v via conv. USB) car les voyages sont parfois plus long que l'autonomie des batteries,

- Sortie vidéo Composite + audio stéréo (via cable RCA Jaune, Rouge, Blanc) pour raccorder le bornier qui est à l'arrière de la console centrale.

Evidemment, il n'y a pas de port HDMI est le système n'est pas compatible HD donc il faut la jouer "à l'ancienne".

 

Je n'ai plus la référence du mien en tête mais c'est un ONDA (chinoiserie parfaite pour ce genre d'utilisation).

C'est un lecteur offrant une mémoire interne de 8Go mais extensible via microSD (j'y ai collé une 32Go qui est largement suffisante vu la taille des fichiers mp4 en SD).

Sinon, les premiers iPod Shuffle sont un bon compromis (pas HD et offrant la connectique VidéoC+Stéréo via câble accessoire)… mais coûte souvent plus chers que les chinoiseries ci-dessus et sont moins souples sur les formats de fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...