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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

tiens petite question, j'ai remarqué cet accessoire que j'ai sur mon XC90 acheté récemment n'est pas de série sur la plupart des modèles que je croise.

un genre de marchepied extérieur en métal.

je l'ai remarqué en achetant mais je me suis dit que ça devait être de série et que j'avais pas fait attention, mais en fait j'en vois peu. savez vous si c'est une option Volvo d'origine ?

 

bon sinon je trouve ça plutôt cool (style et utilité) comme accessoire donc pas de soucis

 

IMG_20190310_183215.jpg

 

C'est effectivement une pièce d'origine Volvo, montée en option. Voir photo ci dessous sur mon ancien XC90 I

Cotedroit.jpgXC90Marche1.jpg

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On n'aime ou on n'aime pas.

Oui, pour aider les enfants à monter e fixer le coffre de toit.

Autre avantage, c'est qu'ils font aussi pare-boue et limitent un peu les projections sur les portières.

Et ils peuvent aussi arrêter les portières des voisins de parking qui le souvent un peu fort parfois....

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Bonjour

 

J'ai un XC90 2013 D5 AWD chaussé en pneu hiver,(rockstone 255 50 R19 marque russe reçus en achetant la voiture...) pensez vous que je doive investir dans des chaines neiges si je pars à la montagne ou si les pneus neiges +le 4X4 haldex suffisent?

 

Merci.

 

Bonjour petit retour sur ces pneus rockstone datant quand même de 2010: utilisation sur neige et pluie la semaine passée dans les alpes sans oublier l'aller retour depuis la Belgique sous la pluie et le vent du retour ce dimanche, ils ont fonctionné parfaitement même sur des fortes pentes recouvertes de neiges. Je sais pas ce que l'on peut demander de plus à des pneus neiges...bon le 4x4 haldex y est sans doute aussi pour quelque chose. niveau consommation j'étais à 9,3 de moyenne sur autoroute avec coffre de toit et voiture bien chargée...

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pour le télépéage J'ai trouvé l'info dans le manuel... page 81: à placer dans une bande horizontale de 40mm à 41mm du haut du pare brise...

 

Badge placé dans le coin supérieur gauche du pare brise ça a fonctionné nickel! il faut vraiment le caler dans le coin.

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Invité §LeG603Yl

Bon ben voilà, comme annoncé dans le topic des petites annonces Volvo, mon XC90 est vendu et (après 13 ans et plus de 200 000 Km parcourus avec mes 2 XC90) je vais donc quitter le club des cornacs.

 

Non sans émotions (bah oui, je l'aimais bien cette charrette) sismic.gif.c346db42b709de02516304ee38562c08.gif

Je continuerai néanmoins à passer ici de temps à autre (ne serait-ce que pour apporter ma non-science :D ) mais, rassurez-vous, je ne serai pas bien loin puisque je rejoins dès vendredi le club des "petits" cornacs.

Et oui, on ne se débarrasse pas ainsi du GarsQuiConnaitRien :ange:

 

Longue vie à vos XC90, bonne route avec eux et prenez-en soins, c'est une denrée très recherchée !

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Bon ben voilà, comme annoncé dans le topic des petites annonces Volvo, mon XC90 est vendu et (après 13 ans et plus de 200 000 Km parcourus avec mes 2 XC90) je vais donc quitter le club des cornacs.

 

Non sans émotions (bah oui, je l'aimais bien cette charrette) sismic.gif.c346db42b709de02516304ee38562c08.gif

Je continuerai néanmoins à passer ici de temps à autre (ne serait-ce que pour apporter ma non-science :D ) mais, rassurez-vous, je ne serai pas bien loin puisque je rejoins dès vendredi le club des "petits" cornacs.

Et oui, on ne se débarrasse pas ainsi du GarsQuiConnaitRien :ange:

 

Longue vie à vos XC90, bonne route avec eux et prenez-en soins, c'est une denrée très recherchée !

 

Le club des petits ou des moyens cornacs?

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Invité §LeG603Yl

Le club des petits ou des moyens cornacs?

Les moyens ! faut pas déconner non plus ! :D

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Invité §LeG603Yl

Une vente rapide comme annoncée !

Oui, plus rapide que je ne l'avais imaginé d'ailleurs ce qui me pose quelques problèmes logistiques : plus qu'une seule voiture (et pas des plus logeable) pour la famille.

Je sais que mes propos peuvent faire bondir certains foyers qui n'ont qu'un seul véhicule mais, quand on vit dans ma pampa, la voiture est primordiale.

Sinon, pour en revenir à la vente, même si elle a été rapide (signé à la 5ème visite) j'ai quand même eu 2 rdv complètement fantasques !

- Une première qui, après 30 Km d'essai et 2 heures (oui, je dis bien 2 heures, montre en main) à éplucher les factures d'entretien, s'est soldé par un SMS complètement ubuesque : "Votre véhicule est trop bien pour nous, finalement nous allons partir sur un véhicule neuf de moindre catégorie". :??:

 

- Et une autre, bien plus rapide puisque la gars m'a directement annoncé "elle me plait mais je n'ai que 12 000 € à vous proposer, ça vous irait ?" :D . Bah non !

 

Bref, même si j'avais "filtré" les contacts (exit les propositions en mandat cash ou les "super affaires" qui consistait à encaisser un chèque de 25 000 € pour en rétro-céder 10 000 au cousin qui passerait prendre la voiture…).

 

Au final, je retiendrai que, après tri, j'avais tout de même une quinzaine de personnes intéressées et sérieuses.

Preuve si il en était besoin que le mammouth a encore une belle côte d'amour ! :love:

Peut-être même aurais-je pu viser un peu plus haut en tarif ???

Tant pis pour moi, tant mieux pour ses nouveaux proprios ! freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif

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Invité §LeG603Yl

SAlut Le Gars, peux tu juste rappeler combien tu l'a finalement vendue et avec combien de km stp?

 

merci, j’envisage prochainement de vendre le mien.

 

@+

Hello,

je l'ai vendu 15 000€ et il a ±138 500 Km.

Tu as tout le détail dans l'annonce : Hello La communauté, C'est officiel, je vends (à

Je pense que l'affaire était belle, d'autant que pour ce prix il y avait les 2 jeux de pneus+jantes (19'' été + 18'' hivers).

Sa côte Argus (revalorisée au Km) était à 15 058 € mais elle ne tenait pas compte des options supplémentaires à sa finition Xenium (kit R-Design, RSE).

Vu qu'il y avait en face pas mal de modèles vendus par des pros offrant parfois 3 mois de garantie je n'ai pas voulu être trop gourmand.

Et si d'un point de vue financier je n'étais pas pressé de le vendre, d'un point de vue "géométrique", il fallait qu'il parte vite.

Je n'ai hélas pas la place dans mon garage de stocker 3 voitures.

D'ailleurs, si j'avais pu, je ne l'aurait pas vendu… ou peut-être pas immédiatement.

 

En tous cas sache que le XC90 est très demandé (en 7 places évidemment, je n'ai vu que des familles nombreuses :D ).

En moins de 10 jours de parution j'ai eu 17 contacts "pertinents" (+ une 10zaine bidons).

À noter que seuls 2 sont passés par La Centrale, le reste venant du CoinCoin.

Pour autant il est intéressant de publier sur LaCentrale car on peut y mettre plus de photos (10 gratuites).

Du coup, ceux qui arrivaient via LBC et qui me demandaient plus de photos, je les envoyais vers l'annonce de LaCentrale.

 

Si tu ne tardes pas trop à le mettre en vente et qu'il correspond ± au mien, je peux faire suivre ton annonce aux personnes qui m'avaient contacté et qui, hélas pour elles, n'ont pas eu le temps de le voir avant qu'il ne parte.

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Ah super, merci pour le lien. Il était/est beau en effet.

 

hormis l'année, je suis dans le même créneau que le tiens (MY2012) pour un kilométrage équivalent (126k), hors Kit R-design et jeu supplémentaire. Je n'ai de R-design que les jantes de 19!

 

Ton retour me donne un bon ordre d'idées et je t'en remercie. Je vais en parler à Madame et tenter d'évaluer où le mien se situerait.

 

merci pour ta proposition, si on se décide vite, je te MP?

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Hello,

je l'ai vendu 15 000€ et il a ±138 500 Km.

Tu as tout le détail dans l'annonce : Hello La communauté, C'est officiel, je vends (à

Je pense que l'affaire était belle, d'autant que pour ce prix il y avait les 2 jeux de pneus+jantes (19'' été + 18'' hivers).

Sa côte Argus (revalorisée au Km) était à 15 058 € mais elle ne tenait pas compte des options supplémentaires à sa finition Xenium (kit R-Design, RSE).

Vu qu'il y avait en face pas mal de modèles vendus par des pros offrant parfois 3 mois de garantie je n'ai pas voulu être trop gourmand.

Et si d'un point de vue financier je n'étais pas pressé de le vendre, d'un point de vue "géométrique", il fallait qu'il parte vite.

Je n'ai hélas pas la place dans mon garage de stocker 3 voitures.

D'ailleurs, si j'avais pu, je ne l'aurait pas vendu… ou peut-être pas immédiatement.

 

En tous cas sache que le XC90 est très demandé (en 7 places évidemment, je n'ai vu que des familles nombreuses :D ).

En moins de 10 jours de parution j'ai eu 17 contacts "pertinents" (+ une 10zaine bidons).

À noter que seuls 2 sont passés par La Centrale, le reste venant du CoinCoin.

Pour autant il est intéressant de publier sur LaCentrale car on peut y mettre plus de photos (10 gratuites).

Du coup, ceux qui arrivaient via LBC et qui me demandaient plus de photos, je les envoyais vers l'annonce de LaCentrale.

 

Si tu ne tardes pas trop à le mettre en vente et qu'il correspond ± au mien, je peux faire suivre ton annonce aux personnes qui m'avaient contacté et qui, hélas pour elles, n'ont pas eu le temps de le voir avant qu'il ne parte.

 

 

15k de cote Argus "officielle" ou de cote argus "La Centrale" ?

Si c'est la cote officielle, je suis étonné que ça ne se vende pas plus.

 

Personnellement pour les annonces de vente, c'est annonce payante LBC avec toutes les photos qui vont bien. Je ne pense pas (je peux me tromper) que des personnes regardent uniquement La Centrale et pas le boncoin, alors que l'inverse est vrai. Point important (je trouve) : je mets un numéro de portable virtuel/temporaire dans les annonces (qui permet aussi les SMS, etc... https://www.onoff.app/ ), pas envie de SPAM sur mon vrai numéro.

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Je ne pense pas (je peux me tromper) que des personnes regardent uniquement La Centrale et pas le boncoin, alors que l'inverse est vrai.

 

Et bien si ! J'avais mis une annonce uniquement sur La Centrale volontairement pour éviter de récurer le fond du bocal sur Leboncoin :D Bon après, c'était pour une rougne diesel de 20 ans à 400€, rien à voir avec un SUV 7 places à 15 000€ (ça ne touche pas le même public d'acheteurs).

 

Malgré ça j'ai quand même eu une belle collection de contacts, mais je pense avoir diminué le dérangement en faisant ainsi. ;)

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je confirme: il y a 2 ou 3 ans, j'ai mis en vente une 307 2.0 HDI de mon épouse à pas chère sur LBC (1600€ de mémoire) car il fallait que ça parte vite et à ce prix, je n'ai pas voulu payer l'annonce de la centrale donc direction le Coin. annonce postée un mercredi soir tard, le lendemain matin.....C'était la guerre dès 07h30!!

 

de mémoire, dans la journée: 108 appels, plus d'une trentaine de SMS et une vingtaine d'email et je n'avais pas encore fait les papiers.

 

Je me suis mis dans une m*rd* ce jour là, je crois bien que je ne m'en rappellerai longtemps!!

 

donc LBC pour les petits prix, ça fonctionne mais alors il faut se préparer . Je n'étais pas prêt moi

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Invité §LeG603Yl

 

15k de cote Argus "officielle" ou de cote argus "La Centrale" ?

Si c'est la cote officielle, je suis étonné que ça ne se vende pas plus.

 

Non, Argus LaCentrale en effet.

Mais bon, je ne sais pas si il y a une grande différence.

Et de toutes façon pour moi le bon prix était celui du marché.

J'ai donc regardé ce qui se faisait sur des modèles équivalents.

Ensuite il y avait le critère psychologique : au-delà de 15 000 € je tombait dans les recherches des véhicules de 15 à 20K€ et là c'était plus compliqué.

 

 

Personnellement pour les annonces de vente, c'est annonce payante LBC avec toutes les photos qui vont bien. Je ne pense pas (je peux me tromper) que des personnes regardent uniquement La Centrale et pas le boncoin, alors que l'inverse est vrai. Point important (je trouve) : je mets un numéro de portable virtuel/temporaire dans les annonces (qui permet aussi les SMS, etc... https://www.onoff.app/ ), pas envie de SPAM sur mon vrai numéro.

 

Même constat : LBC offre plus de visibilité… mais pas que du bon, loin sans faut !

C'est du Coin que me sont arrivées toutes les propositions fantasques et les 2 visites abordées.

Enfin, dans la mesure où c'est gratuit, autant publier sur les 2 sites.

Et, comme déjà dit, LaCentrale offre de pouvoir mettre plus de photos.

 

Sinon, me concernant, je n'ai vraiment cherché que sur LaCentrale.

Vu que je m'orientais vers une occasion récente et faiblement kilométrée, c'est en général des produits détenus par les pros, donc publié sur ce site.

Ils sont aussi sur LBC mais au milieu de tout un tas d'autres annonces de particuliers.

Enfin, le moteur de recherche de LaCentrale et beaucoup plus puissant.

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Invité §Ano770Sj

Salut "sam800" kitekat666.gif.8b8f959afeae22fa7dc76cb57a63fd7a.gif

 

Voici quelques manipulations pour remettre comme par exemple l'ODB à zéro lors du message "ENTRETIEN RÉGULIER NÉCESSAIRE".

 

METTRE L’INDICATEUR D’ENTRETIEN A JOUR

 

1- COUPER LE CONTACT

2- APPUYER SUR LE BOUTON DE MISE A ZERO DU KILOMETRAGE

3- MAINTENIR ENFONCER LE BOUTON

4- METTRE LE CONTACT SUR II

5- ATTENDRE QUE LE TEMOIN ORANGE CLIGNOTE A DEUX (OU TROIS) REPRISES

6- COUPER LE CONATCT A NOUVEAU PUIS LE REMETTRE

7- VERIFICATION

 

VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

1- METTRE LE CONTACT SUR II

2- APPUYER SUR « READY » DE LA MANNETTE GAUCHE DU VOLANT

3- MAINTENIR ENFONCER « READY »

4- APPUYER DEUX FOIS SUR LE BOUTON ANTIBROUILLARD ARRIERE

5- ATTENDRE LE MESSAGE SUR L’ODB

6- APPUYER A PLUSIEURS REPRISES SUR « READY » POUR VISUALISER LES DIFFERENTS CODES DEFAUTS

 

Tiens moi au courant si ça fonctionne.

 

Bon après-midi

:jap:

Merci SAM 800 effacement réussi sur ma C 70 T5 et sur mon XC 90 T6 je ne regrette pas d'avoir fréquenté le forum clod

 

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Non, Argus LaCentrale en effet.

Mais bon, je ne sais pas si il y a une grande différence.

Et de toutes façon pour moi le bon prix était celui du marché.

J'ai donc regardé ce qui se faisait sur des modèles équivalents.

Ensuite il y avait le critère psychologique : au-delà de 15 000 € je tombait dans les recherches des véhicules de 15 à 20K€ et là c'était plus compliqué.

 

 

 

 

La différence peut être énorme entre l'Argus (avec le grand "A") et l'argus La Centrale. La Centrale est basé sur le prix du marché alors que l'Argus est basé sur un calcul purement mathématique comme se plait à le faire remarquer Zomeu régulièrement.

Autant dire que pour les voitures très kilométrées par ex., ça change tout. Ma XC70 MY14 de 250000 kms ne valait vraiment plus grand chose à l'Argus... alors que le prix du marché (auquel je l'ai vendue d'ailleurs) était correct.

 

Même constat : LBC offre plus de visibilité… mais pas que du bon, loin sans faut !

C'est du Coin que me sont arrivées toutes les propositions fantasques et les 2 visites abordées.

Enfin, dans la mesure où c'est gratuit, autant publier sur les 2 sites.

Et, comme déjà dit, LaCentrale offre de pouvoir mettre plus de photos.

 

Sinon, me concernant, je n'ai vraiment cherché que sur LaCentrale.

Vu que je m'orientais vers une occasion récente et faiblement kilométrée, c'est en général des produits détenus par les pros, donc publié sur ce site.

Ils sont aussi sur LBC mais au milieu de tout un tas d'autres annonces de particuliers.

Enfin, le moteur de recherche de LaCentrale et beaucoup plus puissant.

 

 

Sur LBC, tu coches la case "professionnel" et hop :D

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(...) La Centrale est basé sur le prix du marché (...)

Pour aller plus loin, la cote La Centrale est basée sur le prix des annonces publiées sur La Centrale, donc on est encore moins représentatif du "marché" au sens large.

Sur des modèles/versions peu diffusés et donc peu vendus, la cote ne veut rien dire car basée sur une quantité trop faible de cas pour être pertinente :bah:

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Pour aller plus loin, la cote La Centrale est basée sur le prix des annonces publiées sur La Centrale, donc on est encore moins représentatif du "marché" au sens large.

Sur des modèles/versions peu diffusés et donc peu vendus, la cote ne veut rien dire car basée sur une quantité trop faible de cas pour être pertinente :bah:

 

 

C’est clair. Et en allant plus loin encore un peu, c’est basé sur le prix affiché, pas le prix de vente final, donc biaisé. Ils demandent le prix de vente à la suppression de l’annonce mais bon, personnellement hors de question de filer ce genre d’info à ce genre d’entreprise. Lors de précédentes ventes, je n’ai rien indiqué... rendant donc la cote La Centrale moins bonne ! C’est mon côté rebelle, désolé :D

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Oui voilà. Lors de ma dernière vente j'ai indiqué... rien ! La voiture n'est de toute façon plus cotée chez eux, et puis je l'ai vendue à un ami donc pas du tout grâce au site :q

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Oui voilà. Lors de ma dernière vente j'ai indiqué... rien ! La voiture n'est de toute façon plus cotée chez eux, et puis je l'ai vendue à un ami donc pas du tout grâce au site :q

 

 

En fait pour bien vendre une voiture relativement rare, il faut s’y prendre 1 an en avance et passer puis supprimer de fausses annonces de vente en indiquant un prix élevé histoire de faire monter la cote ? :sol:

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Ah super, merci pour le lien. Il était/est beau en effet.

 

hormis l'année, je suis dans le même créneau que le tiens (MY2012) pour un kilométrage équivalent (126k), hors Kit R-design et jeu supplémentaire. Je n'ai de R-design que les jantes de 19!

 

Ton retour me donne un bon ordre d'idées et je t'en remercie. Je vais en parler à Madame et tenter d'évaluer où le mien se situerait.

 

merci pour ta proposition, si on se décide vite, je te MP?

 

Dommage c'est pile ce que je cherchais.

j'ai acheté en garage 1ère main xenium garantie 12 mois avec 120k km

21900e

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Invité §LeG603Yl

Dommage c'est pile ce que je cherchais.

j'ai acheté en garage 1ère main xenium garantie 12 mois avec 120k km

21900e

De quel année ?

Même avec une garantie 12 mois ça me semble un peu cher… sauf si il était hyper récent et très optioné.

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De quel année ?

Même avec une garantie 12 mois ça me semble un peu cher… sauf si il était hyper récent et très optioné.

 

 

millesime 12/2012 (c'est un my13 du coup je crois)

modele xenium

120000 bornes

état nickel de chez nickel

 

Prix net (carte grise incluse donc dans les 500 balles)

 

c'était la côte normale mais pas spécialement une affaire en effet. et j'ai vu des modèles équivalents jusqu'à 1000 euros moins chers mais avec un carnet entretien pas toujours bien clair, et n'étant pas un expert mécanique, j'ai privilégié le fait qu'il soit 1ère main et suivi, révisé puis vendu par le même garage volvo

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Hello,

 

vu que je compte garder longtemps mon vénérable megamouth de 230000 kms maintenant, je pense faire changer les amortisseurs AV (les Nivomats AR durant normalement la vie de la voiture...).

 

Même si à la base je ne pense pas faire changer en concession vu le tarif qu'ils vont m'annoncer (pour faire changer par le petit garage AD que je connais bien)... je demande un devis à ma CC... Je m'attends à un montant de 1000 € environ... qui correspondra à la moitié en gros chez AD avec les mêmes pièces...

 

Hum comment dire... devis de 1800 € !!! Et j'ai bien vérifié, ils n'y a pas les Nivomats AR sur le devis :D

 

Bon, par contre, j'essaie de comprendre quand même pourquoi ils prévoient de changer tant de choses, cf ci-dessous

devis.jpg

 

Au delà du prix incroyable, les amortisseurs sont dessus (ouf), les ressorts pourquoi pas (mais pourquoi ?) et les "bagues palier", cékoidon ?

 

Merci d'avance pour vos avis :)

 

... pour savoir quelles pièces je vais demander sur le devis AD...

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Quand tu vois déjà dans le devis plus de 80€ HT de vis et écrous divers, c'est à se demander si ils sont plaqués or ?

on ajoute quand même 26 € d'essai HT

Sans compter les pièces à 192 € HT alors qu'on les trouve à 61 € TTC.

Je trouve cela honteux. :non:

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