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XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
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Messages recommandés

Pareil sur XC70 de 2006...

 

Vive les prises de tête quand la passagère sort par exemple pour ouvrir puis fermer le portail, verrouillage qui se met en passant, et quand elle veut rentrer "clac"... *toc toc* "TU OUVRES ?!", appui sur le bouton, sauf qu'elle s'impatiente avec la poignée en main, donc clac mais toujours fermé, nouvel essai, cette fois c'est bon, tout le monde est bien chauffé pour commencer le trajet sereinement :lol:

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Perso, je fais avec. Je trouve sécurisant de ne pas déverrouiller toutes les portes en même temps. Et ma femme et mes enfants sont habitués et ne s'impatientent pas.

Sinon, il me semble que c'est programmable, le déverrouillage individuel de la porte conducteur ou intégral de toutes les portes lorsqu'on ouvre l'une d'entre-elles. Mais passage "à la valise" pour ce faire.

 

Sinon, petit retour d'expérience concernant le décrassage à l'hydrogène de mon XC90 D5 185 cv de 2008 et 185'000 kilomètres. Je ne sais pas si cela a été évoqué ailleurs. Je suis très satisfait du résultat. Fonctionnement plus onctueux, 10% d'économie de carburant au moins, montées en régime plus franches, ralenti plus stable, démarrage immédiat ! Bref, que du positif pour ma part. J'ai récemment changé les volets de turbulence, et j'ai constaté que le collecteur d'admission, les anciens volets de turbulence et les différent conduits d'admission étaient très encrassés.

 

Le technicien m'a confirmé cet état de fait. Je lui ai dit que j'étais étonné vu que je ne fais pratiquement que de la route et de l'autoroute. Il m'a répondu que cela venait de la qualité du carburant. Et il m'a déconseillé les stations service des supermarchés. C'est vrai que je fais principalement le plein dans un supermarché près de chez moi. Et vous, que mettez-vous dans votre Mammouth diesel ?

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Et vous, que mettez-vous dans votre Mammouth diesel ?

 

 

 

Principalement du Gasoil de supermarché, mais j'ai constaté que le Diesel acheté en station style Total (sans parler de l'excellium hors de prix) ou Shell me donne une plus grande autonomie donc clairement y'a une différence de qualité....

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Principalement du Gasoil de supermarché, mais j'ai constaté que le Diesel acheté en station style Total (sans parler de l'excellium hors de prix) ou Shell me donne une plus grande autonomie donc clairement y'a une différence de qualité....

 

 

total access !

 

 

même prix que le supermarché (ou pas loin), et carburant total ! :ange:

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Pareil sur XC70 de 2006...

 

Vive les prises de tête quand la passagère sort par exemple pour ouvrir puis fermer le portail, verrouillage qui se met en passant, et quand elle veut rentrer "clac"... *toc toc* "TU OUVRES ?!", appui sur le bouton, sauf qu'elle s'impatiente avec la poignée en main, donc clac mais toujours fermé, nouvel essai, cette fois c'est bon, tout le monde est bien chauffé pour commencer le trajet sereinement :lol:

 

 

ahah je vois qu'on a le même modèle de passagère, qui est suuuper patiente, et ne lâche jamais une remarque à chaque fois qu'on met plus de 2 secondes pour déverrouiller :)

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Invité §B52228ma

Pareil sur XC70 de 2006...

 

Vive les prises de tête quand la passagère sort par exemple pour ouvrir puis fermer le portail, verrouillage qui se met en passant, et quand elle veut rentrer "clac"... *toc toc* "TU OUVRES ?!", appui sur le bouton, sauf qu'elle s'impatiente avec la poignée en main, donc clac mais toujours fermé, nouvel essai, cette fois c'est bon, tout le monde est bien chauffé pour commencer le trajet sereinement :lol:

 

:lol: :lol: :lol:

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Invité §fsc466cD

+1, je trouve ça tellement contraignant au quotidien que j'ai fini par désactiver le verrouillage auto des portières.

Aloha,

Autant j'ai le même comportement; tant que tu ne déverrouilles pas, les portes restent fermées même porte conducteur ouverte.

Par contre, je dois verrouiller manuellement; je n'ai pas de "verrouillage auto à activer", comment on peut faire ? C'est l'usage de l'Expander qui le permet seulement, non ?

fsc

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Aloha,

Autant j'ai le même comportement; tant que tu ne déverrouilles pas, les portes restent fermées même porte conducteur ouverte.

Par contre, je dois verrouiller manuellement; je n'ai pas de "verrouillage auto à activer", comment on peut faire ? C'est l'usage de l'Expander qui le permet seulement, non ?

fsc

 

Normalement, c'est dans le menu de l'ODB, non ? C'est comme çà sur ma "vieille" V60, en tous cas ;)

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Invité §fsc466cD

Normalement, c'est dans le menu de l'ODB, non ? C'est comme çà sur ma "vieille" V60, en tous cas ;)

 

bennn pas sur le Mamouth, en tout cas pas le mien :-( MY2014

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Clé en position I ou II. Appui sur READ sur le levier à gauche du volant pour lire le message.

Maintenir le bouton de verrouillage centralisé (celui avec la clé sur l’accoudoir) jusqu’à apparition du message concernant le nouveau statut.

On peut avoir VERROU AUTO ACTIVÉ (la voiture est verrouillée lorsqu’elle roule) ou VERROU AUTO DÉSACTIVÉ.

:jap:

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Invité §fsc466cD

En roulant je n'entends pas le "clac" de verrouillage .... mais en fait il doit vérouiller quand même. Merci pou rla procédure de setting;ca fonctionne ... d'ailleurs c'est indiqué dans le manuel !!

D'autres features de ce type perdu dans la doc ?

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Invité §fsc466cD

Petite question annexe : la distribution 180k km ou 6 ans.

Si on est largement en dessous des 180k km je trouve que 6 ans c’est court, quel est votre avis ?

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C'est con j'ai exactement la même platine de commande sur la portière mais pas cette fonction de désactivation sur XC70...

 

Petite question annexe : la distribution 180k km ou 6 ans.

Si on est largement en dessous des 180k km je trouve que 6 ans c’est court, quel est votre avis ?

C'est court... Sur ma Peugeot c'était également 180mkm mais 10 ans en durée.

Mais sur ma Chevrolet c'est 60 000km ou 4 ans, pour un banal 1.6 atmo 16v 110ch qui n'a rien de sportif, donc bon, se dire que si c'était mon daily je ferais une distri tous les 1 an et demi ça permet de relativiser :lol:

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Invité §fsc466cD

Aloha,

Dans la foulée de relecture de ma note Volvo; je viens de me renre compte que la CC m'a mis de l'huile TOTAL ACTIVA et pas du tout Castrol ...

J'ai aussi des frais de mise a jour du "logiciel"

Update 184,384,275,285,295.

Savez-vou sme dire ce que cela améliore ?

merci

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Au sujet de l'huile, ce qui est surtout important à respecter est le grade (0w30, 10w40 etc), et le fait d'avoir un turbo et surtout un FAP rend le respect d'autant plus important.

D'une marque à l'autre, les normes sont les mêmes, après un constructeur va recommander Elf, l'autre Castrol, l'autre Total ou Petronas... c'est surtout lié à des accords commerciaux (les constructeurs étant souvent actionnaires des pétroliers et vice-versa). Dans de rares cas le moteur aura été développé avec une huile bien spécifique, mais là ce n'est pas pour les moteurs montés dans des voitures de "grande" série.

Pour moi il n'y a pas de risque à passer sur une autre marque.

 

Dans ton cas en plus c'est la concession Volvo qui l'a fait, donc en cas de problème de garantie tu n'as rien contre toi.

 

Pour le logiciel, je laisse les sachants te répondre :jap:

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Invité §Ano748BA

Bonjour,

 

Je recherche actuellement un véhicule d'occasion 7 places mes recherches se porte sur un volvo xc 90 185chv.

 

Quels sont les points à surveiller?

 

Type d'huile pour le moteur? fréquence d'entretien?

 

Quels entretiens ou huile doit être utiliser sur le système 4 roues motrices?

 

Peut on connecter un téléphone en bluetooth pour écouter de la musique? sinon une solution filaire est-elle disponible?

 

Une mise a jour du GPS est-elle disponible pour quels prix? ou un GPS portable sera t-il dans tout les cas meilleurs ?

 

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

 

Bonne soirée à tous.

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Bonjour,

 

Je recherche actuellement un véhicule d'occasion 7 places mes recherches se porte sur un volvo xc 90 185chv.

 

Quels sont les points à surveiller?

 

Type d'huile pour le moteur? fréquence d'entretien?

 

Quels entretiens ou huile doit être utiliser sur le système 4 roues motrices?

 

Peut on connecter un téléphone en bluetooth pour écouter de la musique? sinon une solution filaire est-elle disponible?

 

Une mise a jour du GPS est-elle disponible pour quels prix? ou un GPS portable sera t-il dans tout les cas meilleurs ?

 

Merci d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Bonjour,

 

Je possède un D5 de 2008 avec 192000 kilomètres.

 

Dans les points à surveiller, je citerais le joint de cache-soupapes qui suinte sur le système de commande du volet de turbulence, ce qui l'endommage et rend son changement indispensable. En dehors de ça, le faisceau électrique des injecteurs qui "cuit" et entraine une panne moteur. Voilà les deux seuls soucis que j'ai connus avec le miens.

 

L'huile, je mets de la Castrol Edge 5W30, chaque année ou 20'000 km.

 

Aucun entretien pour le système 4 roues motrices pour ma part. Par contre, vidange et rinçage de la boite tous les 100'000 km pour ma part (la deuxième vidange va avoir lieu très prochainement).

 

Pas de Bluetooth dans ce modèle. Un module est disponible en accessoire. Cependant, j'ai un téléphone installé d'origine dans la voiture avec une 2e carte SIM et j'utilise ce système lorsque je suis en voiture.

 

Le GPS est cher à mettre à jour et son fonctionnement est assez daté, de même que l'acquisition des données de traffic. J'ai pour ma part opté pour un Tom Tom qui est bien plus réactif dans ce domaine, qui coûte le prix de la mise à jour du GPS Volvo et inclus la mise à jour gratuite pour une dizaine d'années je crois.

 

Il ne s'agit que de mon expérience personnelle, sachant que j'ai cette voiture depuis plus de 10 ans et que j'ai toujours suivi scrupuleusement les directives d'entretien.

 

En dehors de ça, j'ai changé une fois la batterie, deux fois les freins et je ne compte plus le nombre de fois que j'ai changé les pneus.... Utilisation principalement sur route et autoroute et un peu de ville. Je tracte à l'occasion, mais pas régulièrement.

 

A disposition pour le surplus.

 

Roland

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Invité §Ano748BA

Bonjour,

 

Merci pour cette première réponse, j'ai pu tester le modèle que je convoite quelle que bricole à prévoir :q

 

Pouvez-vous me confirmer pour le système 4 roues motrices si moteur à l’arrêt boite de vitesse au point mort l'arbre de transmission entre l'avant et l’arrière tourne librement.

 

Je n'ai pas d'autres moyen de vérifier le fonctionnement du système 4x4 si quelqu'un peut m'aider

 

C'est une voiture d'occasion a un particulier donc pas de garantie

 

Autre question moteur tournant si vous tirer la jauge d'huile vous avez beaucoup de fumé grise?(moteur chaud)

 

Merci pour votre aide

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Invité §lpa243XF

Bonjour,

 

Merci pour cette première réponse, j'ai pu tester le modèle que je convoite quelle que bricole à prévoir :q

 

Pouvez-vous me confirmer pour le système 4 roues motrices si moteur à l’arrêt boite de vitesse au point mort l'arbre de transmission entre l'avant et l’arrière tourne librement.

 

Je n'ai pas d'autres moyen de vérifier le fonctionnement du système 4x4 si quelqu'un peut m'aider

 

C'est une voiture d'occasion a un particulier donc pas de garantie

 

Autre question moteur tournant si vous tirer la jauge d'huile vous avez beaucoup de fumé grise?(moteur chaud)

 

Merci pour votre aide

 

Ton arbre doit tourner librement et entraîner les 4 roues

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Invité §Aki846No

Bonjour à tous,

 

J'ai posé la question ailleurs dans le forum mais je commence à douter si c'était au bon endroit... bref je ne sais pas trop ^^"

 

Je nouveau sur le forum, et je possède un volvo XC90 de 2005 motorisation D5 de 185 chvx totalisant 225 000 Km. J'ai eu un petit souci soudainement en voulant la sortir hier matin. Elle ne voulait plus démarrer et en essayant de le faire, les équipements électroniques faut des choses bizarres... le lecteur CD par exemple change de CD sans arrêt pendant qlqs secondes avant d'arrêter... et j'avais un message du type "Antipantinage temporairement OFF"..... du coup je me suis dis que c'était la batterie qui était à plat... donc je la recharge avec un chargeur de batterie et puis toujours rien.... elle ne démarre toujours pas. Je le démarre avec un booster, elle démarre mais après un tour, au retour elle ne démarrait toujours plus.

 

 

J'ai donc essayé avec la batterie de ma Berlingo et elle a démarré sans problème ce qui a confirmé le fait que la batterie était HS (ou que l'alternateur ne chargeait plus, mais je voulais moins y croire)

 

Je suis donc partie acheter une nouvelle batterie ce matin, je la monte et la démarre avec un booster. Tout roule nickel.. et puis je pars faire un tour 30 min avec un peu d'autoroute.. puis au retour je teste pour la redémarrer mais rien.. elle ne démarre plus :/

J'ai toujours le lecteur CD qui fait des choses bizarres.. mais par contre plus de message.

 

Je vérifie si elle est bien chargé... donc elle fait démarrer ma berlingo sans souci mais pas la volvo... mais par contre la batterie de ma berlingo fait démarrer les deux !! ... je ne comprend plus rien.. Je me suis dit que l'alternateur ne fait plus charger la batterie... mais ça ne devrait pas empêcher le fait que même si la batterie est chargé par un chargeur externe.. elle devrait la faire démarrer....

 

 

Avez-vous une idée ?

 

Merci !

Akif

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La Volvo doit nécessiter plus de courant pour démarrer que le Berlingo donc ce n'est pas étonnant que les batteries ne puissent pas démarrer les deux.

Avant de faire trop de frais il faudrait déjà commencer par prendre des mesures au voltmètre pour essayer de voir d'où vient le problème :bah:

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Invité §Aki846No

La Volvo doit nécessiter plus de courant pour démarrer que le Berlingo donc ce n'est pas étonnant que les batteries ne puissent pas démarrer les deux.

Avant de faire trop de frais il faudrait déjà commencer par prendre des mesures au voltmètre pour essayer de voir d'où vient le problème :bah:

Ok je m'étais dit cela aussi que la volvo demanderait plus que la berlingo...

Ce qui m'a parut bizarre c'est que la batterie de ma berlingo (12V 70Ah 640A) puisse faire démarrer la volvo sans problème... alors que la nouvelle batterie volvo (12V 95Ah 800A) ne puisse pas le faire.. alors que ça puissance au démarrage est plus élevé..

 

Demain je fais un test au multimètre pour checker ça et déjà m'assurer que l'alternateur fonctionne...

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C'est vrai que c'est étrange mais sans mesures je me méfie des apparences avec les histoires de batteries, j'ai déjà eu des surprises... Contrôle déjà tes batteries et l'alternateur, ça permet déjà d'éliminer les causes.

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C'est vrai que c'est étrange mais sans mesures je me méfie des apparences avec les histoires de batteries, j'ai déjà eu des surprises... Contrôle déjà tes batteries et l'alternateur, ça permet déjà d'éliminer les causes.

 

 

deux choses a vérifier :

 

 

batterie

 

 

a l’arrêt environ 12v

 

en marche accéléré environ 14V

 

si juste 12v c'est ou le régulateur qui déconne, ou l'alternateur.

 

si tout a l'air d'aller bien, un régulateur qui déconne fait des sautes de tension, ca se voit bien de nuit, avec des phares qui des fois éclairent plus, puis moins, ...

 

pour info, une batterie neuve peut aussi être HS !

 

 

commence par la charger a toc avec un chargeur, les batteries neuve ne se chargent pas complètement quand on ajoute l'acide !

 

tiens nous au courant (si je puis dire !)

 

:D

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Invité §Aki846No

Re -bonjour,

 

Gabfox tu as vu juste ! : )

La nouvelle batterie etait HS aussi !

Je suis allé changer celle-ci auprès du magasin, et j'ai repris le même modèle et ça a fonctionné !

 

Les tensions sont bonnes.

 

Merci pour votre aide.

: )

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Re -bonjour,

 

Gabfox tu as vu juste ! : )

La nouvelle batterie etait HS aussi !

Je suis allé changer celle-ci auprès du magasin, et j'ai repris le même modèle et ça a fonctionné !

 

Les tensions sont bonnes.

 

Merci pour votre aide.

: )

 

J'ai suivi votre petit problème qui est maintenant résolu ... Et c'est tant mieux. Simplement une chose à vérifié aussi.,Je sais pas si Volvo c' est comme BMW? Mais normalement l'ordinateur intérieur de la voiture garde en mémoire quand une batterie est HS .

Hors même si on remet une batterie neuve la voiture souvent garde en mémoire le code défaut de batterie HS ou a changer. Si c'est le cas faudrait que ce code erreur soit retirer complétement avec la mise en place de la nouvelle batterie changé. Cela évite pas mal de petits tracas ou des voyants du tableau de bord qui restent allumée sans raison.. ;)

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Re -bonjour,

 

Gabfox tu as vu juste ! : )

La nouvelle batterie etait HS aussi !

Je suis allé changer celle-ci auprès du magasin, et j'ai repris le même modèle et ça a fonctionné !

 

Les tensions sont bonnes.

 

Merci pour votre aide.

: )

 

J'aime quand un plan se déroule sans accroc !!

 

:D

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