Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

La version Sport (j'en ai eu une) est livrée avec des roues en 19 pouces; en plus les sièges étaient noir avec une surpiqure blanche, caractéristique de la version sport, de même que l'écran à fond bleu.

 

 

Coté droit.jpg

 

 

Finparcours.jpg

 

XC907places.jpg

 

XC90avantdroit.jpg

J'ai le mode d'emploi 2007 en dématérialisé. Si tu le veux => MP!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A-t-elle la suspension "sport", comme la R Design?

Si c'est le cas, c'est beaucoup mieux. Le voiture a des barres anti-roulis renforcées, et prend beaucoup moins de roulis en virage. Ce qui est appréciable en montagne, surtout avec une voiture chargée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen862gL

La version Sport (j'en ai eu une) est livrée avec des roues en 19 pouces; en plus les sièges étaient noir avec une surpiqure blanche, caractéristique de la version sport, de même que l'écran à fond bleu.

 

 

Coté droit.jpg

 

 

Finparcours.jpg

 

XC907places.jpg

 

XC90avantdroit.jpg

J'ai le mode d'emploi 2007 en dématérialisé. Si tu le veux => MP!

:jap:

 

 

Au top merci pour ces détails, elle est magnifique en R-Design !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen862gL

A-t-elle la suspension "sport", comme la R Design?

Si c'est le cas, c'est beaucoup mieux. Le voiture a des barres anti-roulis renforcées, et prend beaucoup moins de roulis en virage. Ce qui est appréciable en montagne, surtout avec une voiture chargée!

 

 

Aucune idée, ça existe en option ? Car celui qui l'a prise avait choisi un nombre considérable d'options : radar avant, caméra recul, volant sport, blis, attelage, on call…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Aucune idée, ça existe en option ? Car celui qui l'a prise avait choisi un nombre considérable d'options : radar avant, caméra recul, volant sport, blis, attelage, on call…

 

Je sais que c'était de série sur R design. Je suppose que c'est également de série sur les versions "sport", cela paraitrait logique. Mais c'est à vérifier... Et cela existait en option (du moins je crois) sur les autres modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen862gL

Je sais que c'était de série sur R design. Je suppose que c'est également de série sur les versions "sport", cela paraitrait logique. Mais c'est à vérifier... Et cela existait en option (du moins je crois) sur les autres modèles.

 

 

J'ai écrit à une cc avec le n° de série du véhicule, on verra si ils me donnent les infos. Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque (2007) , la version Sport était soit une option combinée avec la version Xenium, soit une version particulière que l’on pouvait up grader.

Après étude, j’ai pris la version Xenium option Sport car mieux équipée que la version Sport avec les options Xenium.

Dans ce dernier cas, certaines options de la Xenium ne pouvaient pas être installées sur la version Sport.

?

,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l’époque (2007) , la version Sport était soit une option combinée avec la version Xenium, soit une version particulière que l’on pouvait up grader.

Après étude, j’ai pris la version Xenium option Sport car mieux équipée que la version Sport avec les options Xenium.

Dans ce dernier cas, certaines options de la Xenium ne pouvaient pas être installées sur la version Sport.

?

,

 

 

Vu de l'époque en achat neuf, c'est clair. Pas contre, en achat occasion plus de 10 ans après la sortie, j'aurais préféré que le mien soit un Sport sans option ! Sans le DVD et les écrans qui ne servent à rien, sans le GPS dépassé, etc... Mais bon, je fais avec !

 

Par contre, comme ça a été dit plus haut : les versions Sport/Rdesign ont quand même un comportement différent (bien plus sympa). Ca pourrait être une bonne idée d'essayer une version sans chassis Sport et une avec pour se faire une idée. Avec des amortisseurs dans le même état tant qu'à faire sinon la comparaison est biaisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu de l'époque en achat neuf, c'est clair. Pas contre, en achat occasion plus de 10 ans après la sortie, j'aurais préféré que le mien soit un Sport sans option ! Sans le DVD et les écrans qui ne servent à rien, sans le GPS dépassé, etc... Mais bon, je fais avec !

 

Par contre, comme ça a été dit plus haut : les versions Sport/Rdesign ont quand même un comportement différent (bien plus sympa). Ca pourrait être une bonne idée d'essayer une version sans chassis Sport et une avec pour se faire une idée. Avec des amortisseurs dans le même état tant qu'à faire sinon la comparaison est biaisée.

 

 

 

Pour ça, tu en connais une. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeG603Yl

Hello,

ayant eu les 2 versions (Xenium puis Xenium+RDesign avec châssis sport) je confirme que le second était bien plus "dynamique".

Bien évidemment ça n'en faisait pas une sportive mais la différence était bien là (et même flagrante quand je suis passé de l'un à l'autre en quelques minutes lors de mon essai avant l'achat du second), surtout dans les virages et lescronds-points.

Le premier prenait du gite et incitait à lever le pied alors que le second mettait bien plus en confiance… peut-être un peu trop d'ailleurs car, au final, les lois de la physique sont les mêmes pour les 2.

Par contre, comme l'a précisé @malko-xc90 , c'était un peu au détriment du confort sur mauvaise route.

Perso, je pense que cette perte de confort venait surtout des jantes de 19'' car quand je repassai sur mes pneus hiver (18'') c'était déjà bcp mieux.

Bon par contre la direction devenait un peu plus floue à cause des lamelles mais on ne peut pas tout avoir !

À mon avis, le bon compromis pour la conduite est un châssis sport mais avec des jantes de 18.

Par contre, visuellement, il était carrément mieux avec ses 19'' :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen862gL

ÇA Y EST !! Me voilà l'heureux propriétaire d'un Mamouth :love:

 

Après inspection j'ai vu qu'il s'agissait d'un Summum MY08, cependant je ne comprends pas la différence avec un Xénium pour le coup. Niveau options, il y a le Bi-Xénon, chauffages sièges, alarme, BLIS, detecteurs obstacles avant et arrière + caméra de recul, boiseries, volant sport, vitrage feuilleté…

 

L'ensemble a été bien entretenu et il ne fait pas son âge. Il a quand même l'ensemble FAP/Vanne EGG, etc changé en fin d'année dernière. Je vous dis pas le montant de la facture…

 

J'ai deux questions pour les fins connaisseurs, dont je n'ai pas trouvé les réponses malgré mes recherches :

 

1. Est-il possible de baisser le volume des avertisseurs radars ? Ils vont me rendre sourds…

2. Le modèle a été acheté avec le Volvo On Call qui bien-sûr n'est plus fonctionnel. Le pb est que le témoin s'affiche sur le tableau de bord à chaque démarrage, je suis obligé de le virer manuellement. Une solution pour s'en débarasser ? Valise seulement ?

 

2bis. Si besoin passage valise et pour la suite de mes aventures : quelqu'un recommande une concession entre Volvo Toulouse et Agen ? J'habite à Cahors dans le Lot. Pour les opérations courantes c'est ok de passer chez un petit garagiste du coin ? Ou je suis coincé par le besoin d'avoir une valise VIDA ?

 

Des photos pour le plaisir des yeux (d'autres seront à venir quand j'aurais réalisé mon aménagement amovible et installé la galerie)

 

IMG_20190915_190837.jpgIMG_20190915_190708.jpgIMG_20190915_190730.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sensodia.

 

1) Malheureusement non, c'est impossible.

2) Oui passage à la valise obligatoire. soit en concession, soit avec quelqu'un qui dispose d'un logiciel VIDA.

2bis) pour certaines choses, il faut le VIDA. mais on peut s'en procurer à moindre coût sur internet avec l'interface qui va bien (DICE).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous, petite question, concernant l roue se secours de nos XC90, une roue de 17 en 235 6517 peut elle se placer dessous en lieu et place de la galette que je n' ai pas. Et mon dispositif anticrevaison avec pompe a rendu l âme, j ai l possibilité d avoir une roue complète, et j avais installé il y a quelques mois le treuil avec câble pour galette ( qui reste chère sur la bay) d ailleurs, merci de vos expériences, a bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,je me réponds, j ai pris un vieux pneu en 235 du xc60 de ma femme, et j ai essayé de l engager dessous, c passe pas d où la galette pas très épaisse, donc y a pu qu a trouver une bonne galette bretonne, infos a partager, bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà, pour ma part après 11 ans de bons et loyaux services mon XC90 est parti entre de nouvelles mains samedi dernier.

 

Cette voiture me laissera de super bons souvenirs, mais il était temps de passer à autre chose.

 

Je roule maintenant en Macan, c'est assez différent comme esprit et comme expérience de conduite :-)

 

Bonne route à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà, pour ma part après 11 ans de bons et loyaux services mon XC90 est parti entre de nouvelles mains samedi dernier.

 

Cette voiture me laissera de super bons souvenirs, mais il était temps de passer à autre chose.

 

Je roule maintenant en Macan, c'est assez différent comme esprit et comme expérience de conduite :-)

 

Bonne route à vous...

 

 

La crise de la 40aine ? De la 50aine ? De la 60aine ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise de la 40aine bien tassée :-) (43 pour être exact). Surtout les enfants ont grandi donc plus besoin de déménager la maison à chaque départ en week-end! Mais l'abandon des 7 places a été un choix difficile à faire. Ca sert pas souvent mais on est content de les avoir quand on en a besoin.

 

La bête avait accumulé 180.000 km, pas énorme pour un Mammouth. Elle est partie en 2-3 semaines, par contre j'ai du sacrifier le prix car l'extérieur était pas en super état (pas mal de bosses et de rayures).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà, pour ma part après 11 ans de bons et loyaux services mon XC90 est parti entre de nouvelles mains samedi dernier.

 

Cette voiture me laissera de super bons souvenirs, mais il était temps de passer à autre chose.

 

Je roule maintenant en Macan, c'est assez différent comme esprit et comme expérience de conduite :-)

Bonne route à vous...

 

Ah que oui ,le Macan c'est vraiment autre chose que ton Mammouth Volvo.Grosses félicitations là :jap: .C'est lequel que tu as pris le Macan S ou le Turbo ;)

 

Perso pour ma part c'est le SUV le plus beau et le plus tentant de tous . Pis c'est un Porsche et ça ...... jon.gif.af77ba1bfb9ae6eb845f73e75b60b550.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crise de la 40aine bien tassée :-) (43 pour être exact). Surtout les enfants ont grandi donc plus besoin de déménager la maison à chaque départ en week-end! Mais l'abandon des 7 places a été un choix difficile à faire. Ca sert pas souvent mais on est content de les avoir quand on en a besoin.

 

La bête avait accumulé 180.000 km, pas énorme pour un Mammouth. Elle est partie en 2-3 semaines, par contre j'ai du sacrifier le prix car l'extérieur était pas en super état (pas mal de bosses et de rayures).

 

 

Entre une voiture taillée pour 4 !

Nous on prends moins de bagages... mais ce sont les 3 enfants qui prennent de plus en plus de place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est lequel que tu as pris le Macan S ou le Turbo ;)

 

 

 

Ni l'un ni l'autre, j'ai pris le petit Macan "tout court", 4 cyl. 2.0L de 252 Ch...

 

 

Entre une voiture taillée pour 4 !

 

 

 

Oui c'est pour 4 et pas plus. Comparé au Mammouth on se sent quand même un peu à l'étroit, mais finalement à l'arrière ça fait pas une énorme différence, le XC90 n'étant pas particulièrement généreux de ce côté là je trouve.

 

Par contre le truc dingue c'est que l'encombrement de la voiture est pas si différent: quasiment la même largeur, 10 cm de moins en longueur. Beaucoup de place perdue dans le compartiment moteur qui est taillé pour un 6 cylindres comparé au XC90 avec son compartiment moteur plein comme un oeuf et son gros 5 cylindres en position transversale, mais l'avantage c'est un diamètre de braquage bien meilleur que le Mammouth....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon dilemne actuel :

 

j'ai une passat break 4motion V6TDI (150ch) de 70 000 KM (achetée en mars 2002).

 

Je pense sérieusement à changer de voiture, vu que sur la passat j'ai bientôt les 4 pneus et les cardans à changer (environ 1 500 euros en tout je pense), et que se profil certainement d'autres réparations vers les 90 000KM . :L

 

J'hésite à prendre un volvo XC 90 D5 en finition de base avec l'option de 2 sièges supplémentaires. :love:

 

Avantage : possibilité de 2 places supplémentaires, voiture qui me semble sympa et un peu décalée (je ne l'ai pas essayée).

 

Toutefois, j'ai un peur que les 163 Ch soient un peu juste par rapport au poids de l'auto, surtout en comparaison avec ma passat actuelle ?

 

Par ailleurs certains savent-ils quelles sont les options indispensables sur ce modèle et s'il risque d'être restylé ou modifié prochainement ?

 

Tous les autres commentaires sur le XC 90 sont bien sûr les bienvenus :D

 

 

Bonjour, je suis l heureux possesseur d un 163 CV acheté d occasion à 160000 km j en suis à 251000 , je rentre de vacances ou j ai effectué 2500 km , pour moi un vrai bonheur ( régulateur à 140 sur autoroute ) ,alors c est vrai ce n est pas une Ferrari mais pour moi largement suffisant , aucun regret à mon achat .

90000 km en 6 ans et 600 e de frais ( merci Oscaro)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mieux vaut tard que jamais :p

(longue hibernation quand même -jacob-.gif.499e831e8c8a62b59b6ef6573fda5cd0.gif )

 

Ok, je croyais qu il hésitait toujours ?????

Non autant pour moi , je découvre le forum et n ai pas fait attention à la date.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen862gL

Salut à tous,

 

Besoin d'aide pour un soucis que je n'arrive pas à résoudre :

 

- Toutes mes vitres, quand elles sont humides, font apparaître des sortes de tâches sur leurs surfaces (voir exemple photo). Ces tâches ont la vilaine habitude de retenir l'eau et c'est surtout embêtant quand j'utilise les essuie-glaces qui à chaque coup de balai les font réapparaître.

 

J'ai essayé dans l'ordre :

 

- produit vitre / vinaigre blanc / alcool à bruler + journal / Dégraissant Facom / Lavage haute pression… sans grand résultat…

 

Peut-être que je passe à côté de quelque chose… Spécificité du vitrage feuilleté ? Heureusement une fois le pare-brise un peu chauffé elles disparaissent très vite.

 

Si vous avez des pistes, je suis preneur !

 

 

IMG_20191101_190606.jpgIMG_20191101_190611.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...