Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §ebi784PO

je dois acheter des barres de toit pour pouvoir réutiliser mon coffre.

j'hésite entre Nor..to voire ses concurrents ou les accessoires Volvo

les barres profilées Volvo ont elles un avantage technique justifiant leur prix ? :ange:

peut on les laisser en place ? un peu comme sur l'Espace pour ceux qui connaissent.

les barres carrées ressemblent beaucoup au matériel de Nor..to

ZEBUL pourrait il me dire si les barres qu'il a exposée page 193 dans son post

sont adaptables ou d'origine ?

 

ce n'est pas trés glamour comme sujet si jamais j'ouvre la 200 ème page

mais c'est tout ce que j'ai en magasin

 

qui vivra verra

 

Les barres "carrées" volvo sont des Thulé (comme les coffres de toit)

Les barres profilées sont :

Chères, mais on peut avoir des réducs de 15-20%,

Belles,

Pariculièrement bien foutues pour le montage démontage (clef dynamométrique fournie, SVP),

Peu bruyantes (ce qui ne veut pas dire pas du tout),

Probablement moins défavorables à la conso, mais c'est difficile à vérifier.

 

Perso, je ne les laisse pas, car elles sifflent quand même à bonne vitesse et se salissent beaucoup.

Mais par exemple, par rapport a des barres Norauto comme j'en ai eu pas mal, elles sont beaucoup plus sécurisantes pour le tenue du coffre à skis, qui ne glisse pas du tout (elles possèdent une semelle en caoutchouc).

 

Pour résumer, elles sont très bien, mais la différence de prix avec des Thulé ou des Norauto "classiques" implique de vouloir se faire plaisir en plus de la fonction utilitaire...

(Quoique un ensemble complet Thulé Barres + Fixations, ça coûte aussi bonbon, finalement)

 

Je peux aussi être sérieux, hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je dois acheter des barres de toit pour pouvoir réutiliser mon coffre.

j'hésite entre Nor..to voire ses concurrents ou les accessoires Volvo

les barres profilées Volvo ont elles un avantage technique justifiant leur prix ? :ange:

peut on les laisser en place ? un peu comme sur l'Espace pour ceux qui connaissent.

les barres carrées ressemblent beaucoup au matériel de Nor..to

 

Les barres volvo profilées sont plus jolies, profilées et donc moins bruyantes.

Conseillé

 

Pas 200 encore mais il v a y en avoir un c'est sûr.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Raté le coup précédant !

Second service ! ACE !!!!

 

Grrrr...!

La prochaine fois, je résume : "les barres, elles sont bien". Point.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour arriver gagnant, pardi !

 

PS : contrairement à une rumeur que tu cherches depuis quelque temps à répandre sur ce forum à mon détriment, et je me réserve d'en éclaircir les raisons et de faire valoir mes droits le moment venu par toute voie appropriée, je ne bois (presque) pas (enfin, pas beaucoup, quoi), et ma dernière cuite remonte à des temps immémoriaux. Et je conduis toujours dans les normes, et de préférence bien en dessous, et si possible autour de Zéro gramme virgule zéro.

Par contre, les smileys...la vache, quelle descente (vous aurez tous remarqué que ce matin, il n'y en avait pas beaucoup au boulot, sauf chez Alainpo (Ah, l'impôt : te voilà démasqué, valet du fisc !), chez qui les bons coups sont rares...) ;););)

 

 

Pfff ! si avc ça, t'es gai, ris donc ! :lol::lol::lol::lol: mais je dirais simplement mon cher "un jeu de mots laids pour les gens bêtes...tu la sors bonne mais elle est fort molle" alainpo.gif.ed3df8b290aa08c347e1460dd9b96bd3.gif .

Que des HS en ce moment mais c'est sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Perso, je ne les laisse pas, car elles sifflent quand même à bonne vitesse et se salissent beaucoup.

 

J'ajoute que, même fort bien anodisé, l'alu pourrait finir par ne pas trop aimer le sel de nos routes hivernales...alors, rincage et rangement (en fait, elles ne quittent partiquement pas le coffre, ça peut toujours servir)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

C'est que tu n'écris pas assez d'âneries !

 

Pour ton flash, désolé...(45€ et 1/12 ème de permis) j'ai déja eu pire : le panneau 110 remplacé le matin même par un 90, avec le radar (mobile mais automatique pour rendre impossible la négo avec le gendarme) juste en dessous...double piège...et tirelire, tire la...(C'est en particulier pour ça, que Hulky me pardonne, que les radars me filent des démangeaisons terribles).

 

 

Tu rentre de week-end à la campagne ou que c'est qu'il n'y a même pas le net (dieu merci)et tu t'aperçoit que ça part complètement en vrille ce forum c'est vraiment de plus en plus simpa .grosse deconne messieurs.

 

1/12eme de permis c'est pas grave dans l'absolu ce qui est emmerdant c'est quand tu en à deja perdu 7 ça sent le stage de reconfiguration/conditionnement à plein nez......... j'ai l'habitude j'ai déja donné il y à 3 ans .

Maintenant je vais me coucher avec mon èpouse qui n'est PAS GROSSE comme certain voulait le laisser entendre. :pfff::pfff:

 

et dès demain je retourne gratter car comme le disait boris vian "il y a quelque chose qui cloche j'y retourne immédiatement"

 

PS le corse c'est pas du Ricard que l'on boit en coerse c'est du Casa. :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

"il y a quelque chose qui cloche j'y retourne immédiatement"

 

Alors là, Mesdames et Messieurs, je dis : chapeau bas !

Il y a encore un terrien sur cette planète (si j'ose dire) qui (simultanément) :

1- Roule en XC 90

2- Connait "La java des bombes atomiques", ce qui ne nous rajeunit pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeP350mB

euh les gars, juste un petit point (n'en deplaise au kmers verts...)

1- l'avion c'est un mode de transport en commun et ca pollue beaucoup moins que la voiture (si si...)

2- mais c'est c.. de le prendre entre Paris et Lyon, sachant qu'il y a le TGV...

 

pour info: un long courrier européen moderne double pont (...), ca fait grosso modo du 3l/100 / passager (et beaucoup moins en config "charter - betaillere").

On peut "facilement" faire un avion "vert", mais va falloir accepter d'aller moins vite... (et là, le boboecoloparigo... qui va se faire photographier à Ushuaia ne va plus être d'accord... , du coup on fait pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH
axurit 66 a écrit :

 

ZEBUL pourrait il me dire si les barres qu'il a exposée page 193 dans son post

sont adaptables ou d'origine ?

Les barres "carrées" volvo sont des Thulé (comme les coffres de toit)

Les barres profilées sont :

Chères, mais on peut avoir des réducs de 15-20%,

Belles,

Pariculièrement bien foutues pour le montage démontage (clef dynamométrique fournie, SVP),

Peu bruyantes (ce qui ne veut pas dire pas du tout),

 

 

Salut Axurit,

Mes barres de toit (les carrées) sont les barres Volvo du catalogue (et probablement des Thulé comme le rappelle Ebindidon) données en "cadeaux" après négociation (parmis d'autres... :ange: hé hé) par le concessionaire.

 

Elles sont bruyantes lorsqu'il n'y a pas de coffre posé dessus. Sinon avec le coffre (Thulé aussi), le tout est complètement silencieux.

 

Par ailleur, la clef dynamométrique est aussi fournie avec les barres carrées.

 

Le montage est relativement aisé (merci la clef), j'ai pris soin de faire des repères sur les barres (longitudinales) de la voiture pour retrouver à chaque fois la bonne position avec le coffre.

 

Le tout vieilli correctement sans plus.

 

Petite remarque supplémentaire :

Le coffre me donne toute satisfaction aussi. Le montage est très simple (merci le système d'accroche rapide de Thule), en tout cas c'est sans commune mesure avec le système de fixation de mon ancien coffre Norauto avec lequel j'en ch... un max (clef Alene).

C'est certe un peu haut, mais on peut facilement grimper sur les pneus de la voiture pour se sur-elever.

 

 

Et enfin, je vous laisse admirer le mode de rangement du coffre dans le garage.....car il est particulièrement encombrant.

 

CoffreDeToitDansLegarage.jpg.b0eb4bf945df4ecc062742ea451dbd4f.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les barres "carrées" volvo sont des Thulé (comme les coffres de toit)

Les barres profilées sont :

Chères, mais on peut avoir des réducs de 15-20%,

Belles,

Pariculièrement bien foutues pour le montage démontage (clef dynamométrique fournie, SVP),

Peu bruyantes (ce qui ne veut pas dire pas du tout),

Probablement moins défavorables à la conso, mais c'est difficile à vérifier.

 

Perso, je ne les laisse pas, car elles sifflent quand même à bonne vitesse et se salissent beaucoup.

Mais par exemple, par rapport a des barres Norauto comme j'en ai eu pas mal, elles sont beaucoup plus sécurisantes pour le tenue du coffre à skis, qui ne glisse pas du tout (elles possèdent une semelle en caoutchouc).

 

Pour résumer, elles sont très bien, mais la différence de prix avec des Thulé ou des Norauto "classiques" implique de vouloir se faire plaisir en plus de la fonction utilitaire...

(Quoique un ensemble complet Thulé Barres + Fixations, ça coûte aussi bonbon, finalement)

 

Je peux aussi être sérieux, hein...

 

 

Tout à fait d'accord avec Ebindidon. Je partage la critique positive de l'énoncé ci-dessus et ne roule pas avec, à vide, non plus.

Pour la conso en effet, pas fait de test démonstrateur et quant au sifflement j'ai essayé jusque 120, TO ouvert (position entr'ouvert vers l'arrière) et du bruit ça fait, mais sans les barres, TO dans même position, presque pas de bruit, sur autoroute, sans vent et bon revêtement type "antipluie").

 

Très sérieux es tu aussi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit pas le forum adéquat je veux me débarrasser de mon coffre actuel (utilisé 7 jours en vacances en 2005) donc quasi neuf.

 

Est-ce facile à revendre (vers le printemps je pense) ?

 

C'est un volvo (thulé caché certainement donc)

 

Mais si cela intéresse qqu'un sur le FA je peux donner ttes caractéristiques hors antenne (via accès mail) par respect dudit FA.

Je cherche en fait dès que l'occasion se présentera (le besoin) le coffre avec les attaches types pinces et ouverture des 2 côtés, ne connais plus le nom mais celui avec le moulage en "X" .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien que ce ne soit pas le forum adéquat je veux me débarrasser de mon coffre actuel (utilisé 7 jours en vacances en 2005) donc quasi neuf.

 

Est-ce facile à revendre (vers le printemps je pense) ?

 

C'est un volvo (thulé caché certainement donc)

 

Mais si cela intéresse qqu'un sur le FA je peux donner ttes caractéristiques hors antenne (via accès mail) par respect dudit FA.

Je cherche en fait dès que l'occasion se présentera (le besoin) le coffre avec les attaches types pinces et ouverture des 2 côtés, ne connais plus le nom mais celui avec le moulage en "X" .

 

Bonjour alainpo, vous saurez tout sur Thule, et le Thule X1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh les gars, juste un petit point (n'en deplaise au kmers verts...)

1- l'avion c'est un mode de transport en commun et ca pollue beaucoup moins que la voiture (si si...)

2- mais c'est c.. de le prendre entre Paris et Lyon, sachant qu'il y a le TGV...

 

pour info: un long courrier européen moderne double pont (...), ca fait grosso modo du 3l/100 / passager (et beaucoup moins en config "charter - betaillere").

On peut "facilement" faire un avion "vert", mais va falloir accepter d'aller moins vite... (et là, le boboecoloparigo... qui va se faire photographier à Ushuaia ne va plus être d'accord... , du coup on fait pas)

 

Oui, je ne partlais que des lignes bien déservies par le TGV, mais c'est déja beaucoup. des paris Bordeaux il doit y en avoir 10 aller retour par jour, des Paris Lyon au moins autant, Paris Marseille, Paris Strasbourg... et j'en oublie bcp, je peux te dire que en effet l'avion consomme 3l au 100 par passagers.....si il est plein et ce n'est le cas que matin et soir ! De plus tu parles d'un long courrier mais faire un vol de 6000km c'est pas pareil que faire 6x1000km avec 6 décollages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je ne partlais que des lignes bien déservies par le TGV, mais c'est déja beaucoup. des paris Bordeaux il doit y en avoir 10 aller retour par jour, des Paris Lyon au moins autant, Paris Marseille, Paris Strasbourg... et j'en oublie bcp, je peux te dire que en effet l'avion consomme 3l au 100 par passagers.....si il est plein et ce n'est le cas que matin et soir ! De plus tu parles d'un long courrier mais faire un vol de 6000km c'est pas pareil que faire 6x1000km avec 6 décollages.

 

 

Bon alors Aymeric pour marquer l'essai sur ta conviction, tu n'as plus qu'à prendre le TGV (gare St Charles-gare Montparnasse) pour aller voir le 1/4 de finale à Paris. Et laisser ton xc au garage sauf si vous êtes plusieurs dans la voiture...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors Aymeric pour marquer l'essai sur ta conviction, tu n'as plus qu'à prendre le TGV (gare St Charles-gare Montparnasse) pour aller voir le 1/4 de finale à Paris. Et laisser ton xc au garage sauf si vous êtes plusieurs dans la voiture...

 

Merci, j'accepte ton invitation, mais comment je fais pour retirer les places ? :lol: (je parle pas des places de TGV, celles là je sais comment les trouver).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Bon alors Aymeric pour marquer l'essai sur ta conviction, tu n'as plus qu'à prendre le TGV (gare St Charles-gare Montparnasse) pour aller voir le 1/4 de finale à Paris. Et laisser ton xc au garage sauf si vous êtes plusieurs dans la voiture...

 

 

Heuuuuuh...C'est pas Saint Charles, c'est Saint Jean, et, heuuuuuh, c'est pas Paris, c'est Cardiff (enfin, pour LE quart de finale...).

 

PS :et les avions, c'est tellement beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heuuuuuh...C'est pas Saint Charles, c'est Saint Jean, et, heuuuuuh, c'est pas Paris, c'est Cardiff (enfin, pour LE quart de finale...).

 

PS :et les avions, c'est tellement beau !

 

 

Mais que oui ! Où avais-je la tête ?

J'ai confondu (je sais pourquoi).

Fatigué ce matin je suis ! En partance pour Amsterdam ... en avion mais pas parce que c'est beau (même si c'est vrai) mais parce que c'est loin de chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah Amsterdam!!! Charmante bourgade du plat pays. Ses canaux, ses Coffee Shop, son red district... seul problème (comme au Japon et Chine) ça fume de partout, le pire étant au petit dej à l'hotel. je précise que je ne parle ici que du tabac dit classique, sans adjuvant quelconque qui rend tout sourire. il y a pas mal de Volvo là haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais que oui ! Où avais-je la tête ?

J'ai confondu (je sais pourquoi).

Fatigué ce matin je suis ! En partance pour Amsterdam ... en avion mais pas parce que c'est beau (même si c'est vrai) mais parce que c'est loin de chez moi !

 

Je saurai me contenter du 1/4 a paris, meme si la France joue pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on fume et pas que la moquette c'est vrai (ce que tout le monde dit !) dans ce gigantesque polder... il y a de quoi car si on considère le changement climatique et la montée des eaux suite au réchauffement annocé, ils se pourraient qu'ils soient les pieds dans l'eau et pas que dans les canaux.

Faut bien qu'ils pensent à autre chose non ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je saurai me contenter du 1/4 a paris, meme si la France joue pas.

 

 

Voilà un vrai supporter !

Je suis sérieux quand je dis qu'ils ont une chance, ils deviennent ainsi les "outsider" donc avec moins de pression que le premier match minable qu'ils ont délivrés contre les argentins.

Cela dit, ce sont les all blacks qui vont se charger de leur mettre la pression rudy.gif.a5c1da5541774ce1a4d4f67b0cb40e2d.gif je crois, non ?

 

Après tout on peut toujours revoir France - Argentine II (le retour !) avec beaucoup d'imagination mais pas impossible !

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour alainpo, vous saurez tout sur Thule, et le Thule X1 ;)

 

 

Merci j'ai rajouté le site sur mes favoris et téléchargé le catalogue en pdf et vraiment super... je ne savais pas que Thule fournissait volvo en fait et que volvo ne faisait qu'y mettre son logo (pas loin de la vérité non ?).

 

Super et merci encore

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci j'ai rajouté le site sur mes favoris et téléchargé le catalogue en pdf et vraiment super... je ne savais pas que Thule fournissait volvo en fait et que volvo ne faisait qu'y mettre son logo (pas loin de la vérité non ?).

 

Super et merci encore

Attention le volume du X1 n'est que de 450 l , le plus grand volume est celui du Atlantis 900 soit 650 l ( j'en possède un dans une ancienne version et c'est pour moi le plus grand chargement possible ) Effectivement Volvo ( et bien d'autres marques ) se fournit chez Thule et c'est un peu plus cher chez Volvo !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

c'est un peu plus cher chez Volvo !

 

Au catalogue ! Mais comme Norauto, Feu Vert et autres te font royalement pôdzébi virgule rien de remise alors que ton concessionnaire, pris dans le sens du poil un jour de promo te fait entre 10 et 20%, c'est -en réalité- moins cher chez Volvo.

C'était flagrant lors de leur dernière campagne "hiver" : le même coffre (justement, celui avec le moulage en X) était environ 10% moins cher que sur le site Norauto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le volume du X1 n'est que de 450 l , le plus grand volume est celui du Atlantis 900 soit 650 l ( j'en possède un dans une ancienne version et c'est pour moi le plus grand chargement possible ) Effectivement Volvo ( et bien d'autres marques ) se fournit chez Thule et c'est un peu plus cher chez Volvo !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau342nH

Liste Pour Prog. ECU

 

1) volvoc D5 185

2) infogp D5 163

3) takdou D5 185

4) daudigood D5 185

5) Alex752 futur D5 185

6) atacama92 D5 185 ???

7) tschoop D5 185 (uniquement par corespondance)

8) maxdu33 D5 163

 

 

Bonjour à tous,

 

Yaou !!! :jap: , 15 jours & 10 pages, l'encre coule à flots.

Mais alors, qu'en est il de notre liste, prepa, pas prepa, rica, bsr, o² ?

Le principe de grouper des achats interresse t'il quelqu'un ?

(je pense juste qu'avec takdou, a 2 jours d'ecart, dans le meme centre glastint, on aurait peut etre pu negocier), & pour la prepa, si on ne fait pas un p'tit effort, tout le monde paiera plein pot :??: dommage :ange:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le volume du X1 n'est que de 450 l , ...

 

Effectivement Volvo ( et bien d'autres marques ) se fournit chez Thule et c'est un peu plus cher chez Volvo !

 

 

Le X1 me convient en volume et en design car bien dans le dim du xc90 et si on garde pour un modéle plus petit comme le xc60 par ex ou xc70 (on verra les offres dispo en 2008).

Celui que j'ai est la taille en dessous mais convenait aussi, seul le système de fixation ne me convient pas.

 

Thule ou volvo peu importe on ira au moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, Daudigood, d'accord avec toi, on s'est raté de peu sur le coup de Glastint.

je suis tjs partant, pour un boitier Rica ou BSR.

Mais au fait, peux tu faire un récap des différentes offres que tu as pu négociées pour tous? (et merci d'ailleurs pour ça)?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau342nH

Yep, Daudigood, d'accord avec toi, on s'est raté de peu sur le coup de Glastint.

je suis tjs partant, pour un boitier Rica ou BSR.

Mais au fait, peux tu faire un récap des différentes offres que tu as pu négociées pour tous? (et merci d'ailleurs pour ça)?

 

 

Boitier PPC

RICA

1058,75€TTC,& si au moins 5 commandes 10% soit 950€TTC

BSR

880€TTC,& si au moins 5 commandes 10% soit 792€TTC ou 10 commandes 15% soit 748€TTC

port en sus par DHL

 

Prog O²

608€TTC & si au moins 5 commandes* 500€TTC (18%)

http://www.o2programmation.com/catalogue/volvo.htm

 

*il veut bien faire un achat groupe, (meme si nous ne faisons pas tous la demarche dans le meme centre, comme pour un club auto)

 

Je pense m'orienter vers O²

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Offre Glasstint...

 

Amis Lyonnais, à partir d'aujourd'hui Glasstint propose 20% de réduc sur ses tarifs annoncés. (Salon de l'Auto de Lyon)

 

- Arriere complet 455 € au lieu de 569

- 3/4 arriere (sauf vitres avant) 375 € au lieu de 469 €

 

ET si beaucoup de forumeurs passent commande, le prix peut encore baisser.....à 380 € pour surteintage complet.

 

Envoyez moi vos coordonnées si interessé....

 

Question: Possesseurs de Xenium, avez vous fait teinter vos vitres avant (quid du film hydrophobe ?)

Comme la pose se fait par thermophormage et chauffage externe est-ce que cela pose probleme avec le film hydrophobe ? Resiste t'il ? faut il renoncer a teinter les vitres avant ? Est-ce que le feuilletage des vitres pose problème ?

 

Merci de vos éclaircissement pour la surteinte ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau342nH

Offre Glasstint...

 

Amis Lyonnais, à partir d'aujourd'hui Glasstint propose 20% de réduc sur ses tarifs annoncés. (Salon de l'Auto de Lyon)

 

- Arriere complet 455 € au lieu de 569 waou

- 3/4 arriere (sauf vitres avant) 375 € au lieu de 469 €

 

ET si beaucoup de forumeurs passent commande, le prix peut encore baisser.....à 380 € pour surteintage complet.

 

Envoyez moi vos coordonnées si interessé....

 

Question: Possesseurs de Xenium, avez vous fait teinter vos vitres avant (quid du film hydrophobe ?) aucun probleme pour les vitre AV

Comme la pose se fait par thermophormage et chauffage externe est-ce que cela pose probleme avec le film hydrophobe ? Resiste t'il ? faut il renoncer a teinter les vitres avant ? Est-ce que le feuilletage des vitres pose problème ?

 

Merci de vos éclaircissement pour la surteinte ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...