Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

[Le Topic Officiel] du Volvo XC90 (2002-->2016)


Invité §gro176Jm
 Partager

Messages recommandés

Invité §dau342nH

quand au montage d'un crochet, je viens de regarder la notice de montage & la, je peux te dire qu'ils se f... de ta g..... "et là on m'annonce entre 4 et 5 heurs car il faut tomber le parechoc etc etc... "

Je confirme le post de infogp :) , ca doit pas etre trop long a faire a 2 personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau342nH

quand au montage d'un crochet, je viens de regarder la notice de montage & la, je peux te dire qu'ils se f... de ta g.... "et là on m'annonce entre 4 et 5 heurs car il faut tomber le parechoc etc etc... "

Je confirme le post de infogp , ca doit pas etre trop dur de faire ca a 2 personnes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais moi contrairement à certains d'entre vous, il ne faut pas trop m'en demander côté bricolage. d'abord je n'ai pas l'espace (immeuble), donc l'outillage, et le plus important, les connaissances.

Il est intéressant et instructif de lire les retours des expériences des membres du forum.

Puisque d'aprés l'info de l'atelier le coût d'un attelage posé = environ € 1000, alors que pour plusieurs d'entre vous, en réalité il faut compter € 700 soit 30% de moins, et je pense que ce n'est pas le coût horaire de la MO qui fait la différence (si Paris = le plus cher je pense qu'en province on doit être maximum 10% moins cher et encore pas sûr)

 

merci le Forum, puisque sans cela je me serai fait bien avoir, et mon sphincter en aurait pris un sacré coup (Oups, je dérape)

Je vais à l'occasion faire le tour de qq concessions ds le coin, je vais rigoler je pense.

Jaune certes, mais ça va être instructif.

Ah oui j'oubliais, lorsque j'ai demandé le coût pour le surteintage on m'avait annoncé € 1000!!! Ca doit leur chiffre fétiche 1000, chez Actena (je connaissais le jeu des Mille Bornes, mais pas celui des 1000 euros).

Et pourtant j'ai bien regardé ce matin encore en me rasant, y'a pas inscrit "Pigeon" sur mon front. Ds certains pays,quand vous débarquez, sur votre front il est inscrit en langue locale, (avec ou sans le mot touriste), mais avec l'habitude, on arrive à l'effacer. Peut-être que c'est revenu depuis que je suis revenu en France, mais je ne le vois pas. Vais demander ce soir à ma tendre et douce, des fois que ça soit revenu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si, qd j'étais petit j'entendais à la radio (France Inter je crois) le jeu des Mille Francs.

Ah c'est ça, ce sont des joueurs ds le réseau Actena. et voilà, de Mille Francs on passe à 1000 Euros. Une preuve de plus que tout a augmenté à cause de l'Euro :lol:

je dérape, et je vais faire tapper sur les doigts... non pas mille fois ça fait mal!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 sur la page d'accueil.

qd tu parles de ton concessionaire tu parles de celui de MPL? Nîmes? Perpi? ou un autre lieu? si Nîmes ou MPL ça m'interesse (je vois trés bien où ils sont)

C'est MPL !

Si tu y viens tu m'avertis quand-même, on ne sait jamais si je suis dans le coin entre mes nombreux déplacements !

 

Ils sont dans les prix province et font le travail assez rapidement en général (toujours fini avant l'horaire annoncé hors problème pouvant être rencontré)

 

Concernant les petits accidents de circulation et autres feux amboutis dans les garages volvo, ç a rrive à tout le monde mais faut reconnaitre ses torts et si on ne leur fait pas peur ils continuent. C'est bine d'en parler mais n'hésotez pas à vous adresser à la maison mère en FRance. Je l'avais fait pour mercedes dans l'hérault en 2002 et ils se bougent... chouïa :ange: mais se bougent quand-même !

J'ai vu l'inverse en ce qui concerne un accrochage en concession : une personne regardant le xc a manoeuvré en même temps en marche arrière pour partir et a tamponné contre une volvo en cours de réparation/entretien. Mais tout a été réglo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau342nH

on risque repartir dans le Schluck ou le pifôme !!!

mais la, c'est du precis, l'unité de base Volvo pour un chiffrage c'est le k€ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mettre dans rubrique accessoires

 

J'ai aperçu hier sur un parking de l'hotel NewYork pour ceux qui connaissent, plein centre ville Rotterdam un xc 90 (nouveau) avec des accessoires inédits :

Petites grilles noires et avec un filet chromé au centre sur les aérateurs avant (ceux qui sont sur le parechoc) càd au centre et de chaque côté.

Il semble que ce soit des grilles qu'on rajoute par l'intérieur. Il faisait sombre et "brouillardeux" pas vu en détail (au risque de se voir accuser de je ne sais quoi face à son propriétaire... :pfff: ) donc n'ai pas insisté mais ça rendait vachement bien et donnait un air très "classieux" mais dans la finesse. le xc n'avait pas la petite calandre chromée centrale qu'on voit sur les V8 ou les versions sport je crois, je ne sais plus mais qu'i=un des posteurs qui cherchait à vendre son xc avait; xc couleur noire et coque rétro chromées... que le xc avait également d'ailleurs (perso j'aime pas!).

 

 

S'il y en a qui trouvent qu'on se le dise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain, je vais peut être descendre pour la Toussaint, mais j'hésite à cause des bouchons.

 

 

Pas de problème particulier mais ça dépend en effet des horaires de passage de ton horaire /jour de départ et heure d'arrivée.

 

De toute façon j'y suis en congés pour garder les filles du jeudi milieu 1ère semaine des vacances scolaires jusque au mardi soir fin des vacances.

Si tu es décidé alors envoi un courriel sur "messages privés".

Al

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inf122us

Oui mais moi contrairement à certains d'entre vous, il ne faut pas trop m'en demander côté bricolage. d'abord je n'ai pas l'espace (immeuble), donc l'outillage, et le plus important, les connaissances...(

 

Je ne cherche pas à t'inciter à le faire, juste une base de temps.

Mais si tu es à la recherche du meilleur prix, entre le topmaboule et Volvo, il est possible de voir dans les enseignes accessoiristes.

J'ai acheté le mien chez FEU VERT c'est un BRINK comme Volvo et vu la simplicité du montage, c'est très largement à leur portée sans risque de mauvaise surprise.

Je sais que l'on a déjà débattu du sujet sur la prise en compte de l'attelage par l'électronique, je n'ai rien fait et le seul petit problème que je verrais est que le radar de recul reste actif. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu d'info à ce sujet dans la notice sur le site proposé par Daudigood.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cnh332bc

j'ai vu qu'il y avait le systeme nigth vision sur le v70, il existe sur le xc90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu qu'il y avait le systeme nigth vision sur le v70, il existe sur le xc90?

 

 

Oh là, faut pas exagérer !

Tu prends tes jumelles (non pas "parcie" et "monie" mais les vraies, celles pour la visoin nocture si tu veux voir... la nuit sans feux.

Cela étant, ça reste trés basique et ce ne sera pas un cockpit d'avion. Saab et Bmw ont des connaissances sur le sujet.

 

Bon avant qu'on m'accuse de faire exagéremment du HS, c'est non car cela vient de sortir chez Volvo et pas sur le xc90 qui manque cruellement de technologie avantgardiste. Mais espérons que les prochains modèles tels que xc 60 en seront équipés (je ne sais pas si ce sera toujours bien vus de rouler en gros suv dans les prochaines années.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh là, faut pas exagérer !

Tu prends tes jumelles (non pas "parcie" et "monie" mais les vraies, celles pour la visoin nocture si tu veux voir... la nuit sans feux.

Cela étant, ça reste trés basique et ce ne sera pas un cockpit d'avion. Saab et Bmw ont des connaissances sur le sujet.

 

Bon avant qu'on m'accuse de faire exagéremment du HS, c'est non car cela vient de sortir chez Volvo et pas sur le xc90 qui manque cruellement de technologie avantgardiste. Mais espérons que les prochains modèles tels que xc 60 en seront équipés (je ne sais pas si ce sera toujours bien vus de rouler en gros suv dans les prochaines années.).

 

 

 

Là tu touches un point sensible, pour nous possesseurs de XC90. Lorsqu'on regarde les modèles 4x4 qui arrivent et ceux à venir d'ici 1 à 2 ans, il semble que ce soit principalement sur le segment infèrieur (X3, Tiguan, Frelander 2, Ford Tugga, seat, futur XC60, futur Q5 et Q4 ou Q3, même Porsche....) par contre je ne suis pas sûr qu' aprés 2010, le segment des XC90, X5, Touareg, ML, Cayenne soit composé de modèles identiques, je veux parler du concept gros SUV. Mais je m'égare, aprés m'être garer correctement ds mon parking ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

On parle souvent de modèle MY07 ou MY08 , comment savoir quand on ne l'a pas acheté neuf son mammouth.

Par exemple dans un n° de série ou sur la carte grise peut etre ?

 

Si le dixième des dix-sept caractères de ton numéro de série (sur la carte grise ou en bas du pare-brise, ça commence par YV1) est un 7, c'est un 2007.

Si ton numéro de série ne commence pas par YV1, tu t'es vraiement fait rouler.

Si le cinquième est un N ou un Y, tu possèdes un XC 90 à deux roues motrices (comme une grande partie de ceux qui roulent en Amérique du Nord, et si, ça existe, le 6 cylindres 3,2 l US est une traction !), non vendu en Europe. A condition toutefois que le quatrième soit un C...

Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig067lM

J'ai acheté le mien chez FEU VERT c'est un BRINK comme Volvo et vu la simplicité du montage, c'est très largement à leur portée sans risque de mauvaise surprise.

Je sais que l'on a déjà débattu du sujet sur la prise en compte de l'attelage par l'électronique, je n'ai rien fait et le seul petit problème que je verrais est que le radar de recul reste actif. D'ailleurs je ne crois pas avoir vu d'info à ce sujet dans la notice sur le site proposé par Daudigood.

 

 

Pour ma part, c'est une a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig067lM

Ptit pb...

 

Donc: Pour ma part, j'ai une attache amovible de volvo sur mon XC90, or le radar de recul ne se désactive pas automatiquement.

D'ailleurs, sur la notice, ils vont jusqu'à conseiller de désactiver si on met une charge (des fois qu'on aurait pas deviné)

Est-ce que je serai passée à côté de quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jeh622uR

Messieurs (enfin surtout Ebindidon et Alainpo),

Depuis au moins 5 pages, soit environ 175 messages, une proportion non négligeable (plus de la moitié ?) est du HS caractérisé..

A mon gout, je trouve qu'on a perdu l'esprit initial du topic et la personne qui cherche des infos pratiques sur le XC90 risque d'être un peu dérouté.

 

Perso je trouvais cela sympa au début, mais comme "tout est bon sauf l'excés", je trouve que ça devient un peu lourd.

La série de photos de cette page notamment a été la goutte d'eau qui a fini par me faire réagir.

 

Bon ceci dit, mon opinion ne reflète peut-être pas l'avis de la majorité en général et de son créateur en particulier. Alors n'hésitez, vous, les autres forumeurs et Grotaco, à me dire si je suis dans le vrai ou dans le faux concernant ce topic.

 

Si la majorité pense comme moi, alors je vous invite, Ebindidon et Alainpo à créér un topic "Déconnade Volvoiste autour d'un feu de camp" et vous y amuser là-bas...voir en MP pour tout ce qui ne concerne pas le XC90.

Sinon....et ben je m'écraserai.

 

NB : Loin de moi l'idée de vous "jeter" manu militari, toutes vos interventions sur le XC90 sont toujours les bienvenues.

 

Rabat-joie moi ? si peut-être mais il en faut bien.

 

 

 

Si si rabat-joie ont peut le dire cela ne fait aucun doute

je pensait que quelques aneries entre copains ne pouvait pas gener la vie de ce forum en fait manifestement je me trompais .

c'est vraiment fatigant tout ça.

 

d'autre part et pour en revenir à des choses serieuses je voudrais que les personnes qui veulent augmenter la puissance de leurs xc via des prépa de tout poil sachent que leurs assurances ne l'entends pas de cette oreille en effet ils modifient en toute connaissance les carracteristiques de leurs voitures et qu'en cas d'accident bien souvent(autre qu'un acrochage) leur voiture sera expertisée d'une manière plus incisive qu'ils ne le pensent .

Les assureurs ne sont pas des idiots et pour 40 ou 50000 € (si la voiture et détruite) cela vaut la peine de chercher un peut , car si modif des de la puissance réelle = défaut d'assurance en effet (le bien assuré doit en tout point être conforme au certificat des mines)dns le cas contraire le contrat est réputé nul (dans la pratique ont admet que les tiers restent assurés mais de toute façon pas l'assuré ni sont véhicule)re parenthèse( il est fréquent que la compagnie d'assurance se retourne par voie de justice envers l'assuré)

Cela represente aujourd'hui en France 7% des refus d'assurance.

Avant de le faire demandez a vos assureurs qui vous donneront matière à reflexion.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabat-joie sans doute. Mais c'est vrai que certains posts ne facilitent pas la lisibilité du sujet...

 

Entièrement d'accord avec toi sur la prépa. Je pense que beaucoup n'ont pas conscience du risque potentiel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zeb584MH

 

Rabat-joie sur ce coup oui car faut pas croire, j'aimais bien ces bavardages (cf un post au début des envolées lyriques de nos deux comparses). Je trouvais juste qu'on avait dépassé je "juste milieu". On peut se dire les choses non ? :p

 

(HS on)

Alainpo, tu sais que tu es à une 15aines de kilomètre du Zebul ?)

(HS off)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

Si si rabat-joie ont peut le dire cela ne fait aucun doute

je pensait que quelques aneries entre copains ne pouvait pas gener la vie de ce forum en fait manifestement je me trompais .

c'est vraiment fatigant tout ça.

 

 

C'est à la fois un problème de forme et de fond :

- Le rappel à l'ordre de Zebul est inaproprié sur le fond parce que nous sommes ici entre gentlemen et que "On s'égare" suffit à ramener le calme dans les fous rires. Sa charge allait plus loin, renvoyait à un "esprit" dont il voudra bien à l'occasion me donner une définition qui évitasse le travers sectaire. Moi, j'aurais parlé d'ambiance, mais là, ça n'aurait pas collé.

- Il est déplacé sur la forme : pour ma part, je ne me serais pas permis de prétendre lui donner des leçons sur ce à quoi et où il doit aller jouer, et j'aurais évité de proférer que 40/200 (au pif !) ça fait la moitié.

- Je regrette que Grotaco se soit borné à approuver pleinement une réaction aussi excessive, et j'ai un peu peur du genre d'excès auquel il aurait été conduit s'il avait eu un bâton de flic de modérateur, qui plus est en n'assumant pas sa position ("je veux pas casser").

 

Le résultat, pour le moment, c'est que plus personne n'ose balancer une vanne, et que nous en revenons à une vocation purement utilitaire. Pour ma part, je trouve que c'est dommage, je ne voyais pas ici qu'une simple encyclopédie pratique du XC, mais ce n'est que mon avis.

 

Cela étant dit, s'il y en a qui veulent connaitre la signification de l'ensemble de leurs numéros de série, je pourrai le faire s'ils le demandent et quand j'aurai un peu de temps (c'est un peu long).Et c'est bien ça qui compte

 

Après, ceux qui se sentent des vocations à compter les posts "positifs" et "négatifs" pourront faire les bilans des uns et des autres...et on verra qui apporte ou pas à ce forum (ambiance ET informations).

 

Enfin, je prie humblement et sincèrement ceux que mes plaisanteries ont gènés de vouloir bien m'en excuser.

 

J'ai viré le concombre, c'était un guignol.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si si rabat-joie ont peut le dire cela ne fait aucun doute

je pensait que quelques aneries entre copains ne pouvait pas gener la vie de ce forum en fait manifestement je me trompais .

c'est vraiment fatigant tout ça.

 

d'autre part et pour en revenir à des choses serieuses je voudrais que les personnes qui veulent augmenter la puissance de leurs xc via des prépa de tout poil sachent que leurs assurances ne l'entends pas de cette oreille en effet ils modifient en toute connaissance les carracteristiques de leurs voitures et qu'en cas d'accident bien souvent(autre qu'un acrochage) leur voiture sera expertisée d'une manière plus incisive qu'ils ne le pensent .

Les assureurs ne sont pas des idiots et pour 40 ou 50000 € (si la voiture et détruite) cela vaut la peine de chercher un peut , car si modif des de la puissance réelle = défaut d'assurance en effet (le bien assuré doit en tout point être conforme au certificat des mines)dns le cas contraire le contrat est réputé nul (dans la pratique ont admet que les tiers restent assurés mais de toute façon pas l'assuré ni sont véhicule)re parenthèse( il est fréquent que la compagnie d'assurance se retourne par voie de justice envers l'assuré)

Cela represente aujourd'hui en France 7% des refus d'assurance.

Avant de le faire demandez a vos assureurs qui vous donneront matière à reflexion.

 

Il me semble que ça se plaide, en effet, la transformation doit être à l'origine de l'accident pour que l'assureur puisse suspendre l'indemnisation. Je sais qu'ils le font quand même, mais ça ce plaide...

C'est comme le cas ou, le cambrioleur rentre par la fenêtre et que l'assureur refuse le remboursement au prétexte que la porte d'entrée n'a pas une serrure 3points. Ca se plaide.....!!!!!! Je sais c chiant, ça engraisse les avocats, mais bon, un XC90 c'est un budget quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces égarements et dérapages étaient pour moi parfaitement contrôlés par leurs auteurs, et on ne peut pas les taxer de trolls ou de brouillage du forum eu égard à la qualité de leurs participations et des informations qu'ils délivrent régulièrement et ce depuis longtemps (je parle en tant que nouveau propriétaire de Volvo et du XC90 en particulier). Ces mêmes informations (pour ma part, expertises) sont d'un niveau très supérieur à celles qui sont divulguées par le réseau Volvo, et là je dis merci à nos deux compères (complice en astuces, dixit Larousse) (et à Volvo, lisez nous, et construisez votre plan de formation, tout est ici)

A la lecture du contenu de leurs messages (tous types), un seul mot me vient: Qualité

Et de grâce, un peu d'humour rafraîchit l'atmosphère et donne une autre dimension aux échanges.

Et comme le dit Ebindidon, un simple signal : "HS", eut été plus approprié, au milieu d'un fou rire (généralement incontrôlable, et que celui qui n'en a jamais eu, se jette une pierre sur la tête, car il ne sait pas ce qu'il manque) afin que chacun reprenne son souffle.

 

Conservons cet esprit de potache, et d'entraide. A comparer aux autres forum (X5, Touareg...) celui-ci a de la gueule Monsieur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à la fois un problème de forme et de fond :

- Le rappel à l'ordre de Zebul est inaproprié sur le fond parce que nous sommes ici entre gentlemen et que "On s'égare" suffit à ramener le calme dans les fous rires.

- Je regrette que Grotaco se soit borné à approuver pleinement une réaction aussi excessive,

Le résultat, pour le moment, c'est que plus personne n'ose balancer une vanne, et que nous en revenons à une vocation purement utilitaire. Pour ma part, je trouve que c'est dommage, je ne voyais pas ici qu'une simple encyclopédie pratique du XC, mais ce n'est que mon avis.

Après, ceux qui se sentent des vocations à compter les posts "positifs" et "négatifs" pourront faire les bilans des uns et des autres...et on verra qui apporte ou pas à ce forum (ambiance ET informations).

 

Enfin, je prie humblement et sincèrement ceux que mes plaisanteries ont gènés de vouloir bien m'en excuser.

 

J'ai viré le concombre, c'était un guignol.

Et moi les miens

 

Merci mon cher de cette mise au point ...

et comme je l'avais dit à Zebul, (comme tu viens de le dire ci-dessus) une ligne au max suffisait.

 

Mais je voudrais dire à Grotaco, l'initiateur de ce FA xc90 qu'il fasse d'abord le ménage sur les thèmes car je pense, aussi et pour clore définitivement le débat qui a semble-t-il éteint nos ardeurs d'agitateurs et de bonne humeur, que le véritable prétexte de toute cette "discussion", c'est le manque de clarté dans les thèmes. C'est véritablement un vrai b....el !

On a parlé maintes fois de plusieurs sujets dans les pages précédentes et bilan ? on repose toujours les mêmes questions car on ne sait plus où rechercher l'info.

Ceci étant dit, je n'en veux à personne et ne suis pas rancunier alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif mais je trouve sympa qu'au delà des aspects informationnels on puisse de temps en temps ajouter de l'ambiance. Il y en a qui sont trop sérieux, j'vous dis moi! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rabat-joie sur ce coup oui car faut pas croire, j'aimais bien ces bavardages (cf un post au début des envolées lyriques de nos deux comparses). Je trouvais juste qu'on avait dépassé je "juste milieu". On peut se dire les choses non ? :p

 

(HS on)

Alainpo, tu sais que tu es à une 15aines de kilomètre du Zebul ?)

(HS off)

 

 

HS Re-on

oui mais tu parles du 34 ou 38

HS re-off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

C'est dommage, en quelque page le point de godwin aura été bientôt atteint.

 

Merci pour la comparaison du baton de flic. :jap: Bientôt je serai un dangereux extrémiste. A quelle calamité n'avez-vous pas échappé. :ange:

 

Effectivement nous sommes assez loin de l'esprit initial et je partage effectivement l'avis de zebul. :bah:

 

Ca tacle sec désormais sur le topic. :D

 

 

1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif

 

Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro176Jm

Et moi les miens

 

Merci mon cher de cette mise au point ...

et comme je l'avais dit à Zebul, (comme tu viens de le dire ci-dessus) une ligne au max suffisait.

 

Mais je voudrais dire à Grotaco, l'initiateur de ce FA xc90 qu'il fasse d'abord le ménage sur les thèmes car je pense, aussi et pour clore définitivement le débat qui a semble-t-il éteint nos ardeurs d'agitateurs et de bonne humeur, que le véritable prétexte de toute cette "discussion", c'est le manque de clarté dans les thèmes. C'est véritablement un vrai b....el !

On a parlé maintes fois de plusieurs sujets dans les pages précédentes et bilan ? on repose toujours les mêmes questions car on ne sait plus où rechercher l'info.

Ceci étant dit, je n'en veux à personne et ne suis pas rancunier alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif mais je trouve sympa qu'au delà des aspects informationnels on puisse de temps en temps ajouter de l'ambiance. Il y en a qui sont trop sérieux, j'vous dis moi! amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif

 

 

 

Pour être clair, celui qui est volontaire pour contacter l'administration du forum et gérer la page d'accueil lève le doigt :D. Je ne suis en rien modérateur de ce topic, j'en suis simplement l'initiateur, et je ne possède aucun droit dessus (heureusement d'ailleurs sinon tout le monde aurait sauté par bannissement à vie alexsi.gif.00ba2cadc4df48a9e6118fd8d1730692.gif - sauf zebul avec qui je suis d'accord :o - .

 

Effectivement une bonne page "sommaire" serait intéressante :jap: mais on attend le volontaire pour la tenir à jour. :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dommage, en quelque page le point de godwin aura été bientôt atteint.

 

Merci pour la comparaison du baton de flic. :jap: Bientôt je serai un dangereux extrémiste. A quelle calamité n'avez-vous pas échappé. :ange:

 

Effectivement nous sommes assez loin de l'esprit initial et je partage effectivement l'avis de zebul. :bah:

 

Ca tacle sec désormais sur le topic. :D

 

 

1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif

 

Dommage.

 

 

Grotaco, au risque d'être HS, faut en rire, c'est l'énervement c'est tout, et demain c'est le 1/4 de finale alors un bon coup de gueule et on extériorise tout ça ! (c'est pour ça que ça tacle mais on reste rugby et pas footeux)

Fin HS

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement une bonne page "sommaire" serait intéressante :jap: mais on attend le volontaire pour la tenir à jour. :buzz:[/quotemsg]

 

Comment fait-on ?

A qui on s'adresse ?

Droits d'accès ?

etc.

Tu sais cela ?

Je suis sûr qu'il y a des férus du clavier dans nos posteurs je peux aider aussi mais voyons comment préparer un tel projet afin qu'il soit efficace et dans la bonne humeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela étant dit, s'il y en a qui veulent connaitre la signification de l'ensemble de leurs numéros de série, je pourrai le faire s'ils le demandent et quand j'aurai un peu de temps (c'est un peu long).Et c'est bien ça qui compte

 

 

omana.gif.b105426b6666dc82326b9fe6d2cbe322.gif Ebindidon, je suis preneur sur l'info. si Tu as tous les détails sur la signification cela m'intéresse.

 

Et bravo aussi sur les informations concernant les 2 roues ou 4 roues motrices. Tout cela est exact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces égarements et dérapages étaient pour moi parfaitement contrôlés par leurs auteurs, et on ne peut pas les taxer de trolls ou de brouillage du forum eu égard à la qualité de leurs participations et des informations qu'ils délivrent régulièrement et ce depuis longtemps (je parle en tant que nouveau propriétaire de Volvo et du XC90 en particulier). Ces mêmes informations (pour ma part, expertises) sont d'un niveau très supérieur à celles qui sont divulguées par le réseau Volvo, et là je dis merci à nos deux compères (complice en astuces, dixit Larousse) (et à Volvo, lisez nous, et construisez votre plan de formation, tout est ici)

A la lecture du contenu de leurs messages (tous types), un seul mot me vient: Qualité

Et de grâce, un peu d'humour rafraîchit l'atmosphère et donne une autre dimension aux échanges.

Et comme le dit Ebindidon, un simple signal : "HS", eut été plus approprié, au milieu d'un fou rire (généralement incontrôlable, et que celui qui n'en a jamais eu, se jette une pierre sur la tête, car il ne sait pas ce qu'il manque) afin que chacun reprenne son souffle.

 

Conservons cet esprit de potache, et d'entraide. A comparer aux autres forum (X5, Touareg...) celui-ci a de la gueule Monsieur!

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram585XT

Merci pour ton post avec photo et expérience concrete.

J'avais vu le coffre sur leur brochure (lien dans un des posts pages précédentes). Quelle charge maxi ?

Longueur hors tout toto et atell. ?

Gros avantage pour les accés parkings oui, mais par contre pas très esthétique (ça c'est perso).

Donc faut choisir : vélos ou coffre !

 

 

 

Charge maxi : 60 kg et Longueur XC plus coffre back-up : environ 5m70... Il ne s'agit donc pas de se garer n'importe où...

 

Ambiance du Forum : elle est sympa ainsi. On ne s'éloigne que extrèmement rarement des sujets XC90...

 

Pour Ebindidon, je suis également intéressé par des informations sur le numéro d'identification.

 

Ramate,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebi784PO

je partage effectivement l'avis de zebul. :bah:

 

Ca tacle sec désormais sur le topic. :D

 

1591958001_lagargouille.gif.38b043813536b81e137c69655973d8ef.gif

 

Dommage.

 

Voilà ce sur quoi nous divergeons : je ne suis pas capable de comprendre comment on peut à la fois partager (dans sa forme, je dis bien) l'avis de Zebul (qui a, lui, l'excuse de la colère soudaine) et regretter les tacles.

Il faudrait choisir.

 

 

Bon, ça n'intéresse visiblement personne, donc, je vous livre mon HS de chez HS : le codage des numéros de série Volvo.

Accrochez vous, c'est un peu long (normal, pour un HS désopilant) ;) .

 

1/ Tout véhicule terrestre à moteur possède un numéro de série comportant 17 caractères (norme ISO appliqué dans le monde entier).

 

2/ Le O et le I ne sont pas utilisés.

 

 

3/ Les trois premiers caractères : code international d'identification du constructeur. Volvo Cars s'appelle YV1 (2, 3 et 4 pour, dans l'ordre, les camions, les bus et les utilitaires avant leur séparation dans Volvo Trucks (codés 4V1, 2, 3 etc depuis).

 

4/ Le 4ème caractère : Code plate-forme :

 

- M = S40, V50, C30 et nouvelle C70

- R = S60

- T = S80 ancienne

- S = anciens V70 et XC70

- C = XC90

- A = nouvelle S80

- B = nouveaux V70 et XC70

 

5/ Le 5ème caractère : Code modèle :

 

- C = nouvelle C70

- H = versions AWD des S40, S60, S80

- J = version AWD de la V50

- K = C30

- M = XC90 5 places AWD

- N = XC90 5 places traction avant

- S = versions traction avant des S40, S60, S80

- W = V50 et V70 traction avant

- Y = XC90 7 places traction avant

- Z = XC70 et XC90 7 places AWD

 

6/ les caractères 6 et 7 : code moteur...la liste est très longue. Pour le XC :

 

- 71 = D5 185 CV (je n'ai pas le code du 163 qui a disparu, mais les possesseurs trouveront)

- 59 = 2,5 turbo

- 85 = V8

- 98 = 6 cyl 3,2l traction avant

 

7/ caractère 8 : classe d'émissions polluantes (de 0 à 7)

- 4 pour le D5 185 CV

 

8/ caractère 9 : code boîte de vitesse

 

- 1 = manuelle type M66

- 2 = manuelle type M56

- 6 = auto type AW50-42

- 9 = auto type AW55-50SN

 

9/ caractère 10 : année modèle

 

- 1 pour 2001 etc...

 

10/ caractère 11 : code usine :

 

- 1 = Torslanda (Suède)

- 2 = Gand (Belgique)

- 3 = Uddevalla (Suède)

 

11/Les six derniers chiffres forment le numéro de série proprement dit (ordre de fabrication)

 

 

A noter :

 

1/ Il existe (en principe pas en Europe) des véhicules dont le numéro n'est pas dans cette norme. Ce serait (?) en particulier le cas de véhicules vendus à certains organismes publics (polices, etc...)

 

2/ La nomenclature ci-dessus est celle de 2007. Il se peut que les XC MY2008 avec BVA aient un code boîte différent du fait de la suppression de la position W(inter).

 

 

Par exemple, un XC90 MY07, 7 places AWD D5 185CV avec BVA construit à Torslanda (le mien, c'est plus facile) s'appellera YV1CZ714671xxxxxx

 

Voili voilou. Tous à vos cartes grises !

(en éspérant que personne ne va découvrir de grossière escroquerie...).

 

 

PS : Il m'arrivera encore de déconner. Arrêtez-moi GENTIMENT en temps utile. Nère !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...